Aller au contenu

Quelle maisonette choisir pour mes 3 ratounes?


Luxury

Messages recommandés

ma cage(une furet plus tout de même) est enfin aménagée, enfin, presque, je n'ai pas encore de photo mais je peux d'hors et déjà vous dire qu'à l'intérieur un vrai parcours est possible entre "Etage-salle-à-manger", "Etage-à-pipi-caca"et "Hamac".

Un tuyau part d'en-bas pour rejoindre l'étage "miam-miam", un autre part de l'étage"miam-miam"(celui-ci est coudé)pour rejoindre l'étage"pipi-caca", puis un autre tuyau par ce de cet étage et rejoint le hamac, il débouche direct dedans d'ailleurs!J'ai mis sous l'étage"miam-miam" un boule de promenade qui sert de boule dodo, ou boule de nettoyage, ça dépend de leur humeur.

 

Mais il manque à mon goût, une maison dans le bas, le bac est totalement vide car la boule en dessous l'étage est fixée un peu en hauteur donc ne touche pas le sol!

 

Alors à votre avis, une petite maison est-elle nécessaire ou devrais-je leur laisser tout le bac pour se dégourdir les papattes à souhait(même si elles sont sorties 4/5heures par jours elles arrivent tout de même à me foutre le boxon toute la nuit hein!!).

 

 

Merci de votre aide, cher SRFAiens!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

 

Les miens sont dans une volière bien aménagée aussi, avec de quoi se dégourdir mais j'ai pas résisté :bave: je leur ai acheté des maisons puzzle :lol2:

Une grande pour le bas et une petite pour le haut, ils ont l'air de beaucoup les aimer, la plus petite ne prend pas beaucoup de place.

 

Vala ma modeste contribution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci tout de même, j'attends d'autres réponses car j'avous que les maison puzzle niveau qualité-prix, bof, c'est cher pour juste un bout de plastique quand même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci tout de même, j'attends d'autres réponses car j'avous que les maison puzzle niveau qualité-prix, bof, c'est cher pour juste un bout de plastique quand même!

898264[/snapback]

 

;):mdr::mdr:

 

NOP

 

c'est un plastique atoxique (donc non toxique si rongé) !! il est en PP ce qui veut dire qu'il ne se désagrège pas si les rats ne le bouffent pas (ce qui n'est pas la majorité des rats qui le font, chez moi après 1 an, il est encore neuf !!!)

 

le plastique PP est souvent même garanti 30 ans ou à vie pour sa durabilité, il permet de conserver l'alimentaire (tupperware et curver l'utilise)

 

le plastique PP est plus cher que le PET (qui est un plastique biodégradable mais toxique dans sa dégradation, autant dire que si on voit l'usure du biberon, autant le jeter, et il faut jeter l'eau tous les jours puisque ça fini par créer un truc équivalent à l'arsenic quand l'eau pourri dans une bouteille en PET selon une chercheuse italienne <= en cours d'étude)

 

de plus tout ceux qui mette du PVC dans la cage devrait faire super gaffe, car c'est un plastique méga toxique :mm: Car avec la pisse aïe aïe aïe...

 

la maison puzzle est très résistante, et se lave très facilement :), je pense que la mienne fera des générations de rats ! de plus a laver c'est du vrai bonheur (et on la trouve à 12€ à 19€ c'est justement parce que c'est de la qualité et que le rat peut la bouffer sans qu'on crise)

 

De plus les étages ferplast sont aussi en PP , les tuyau ferplast sont en PP et le bac de la cage est aussi en PP ! (je comprend pas pourquoi ils font pas les bib en PP mais ça c'est un autre problème)

 

Donc en gros ta maison puzzle est aussi solide que leur bac que tu nettoies tous les jours (si tu as bien une ferplast) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la maison puzzle est très résistante, et se lave très facilement ;), je pense que la mienne fera des générations de rats ! de plus a laver c'est du vrai bonheur (et on la trouve à 12€ à 19€ c'est justement parce que c'est de la qualité et que le rat peut la bouffer sans qu'on crise)

898289[/snapback]

 

je suis même pas sure d'avoir payé les miennes aussi cher ..

et c'est vrai que même si c'est effectivement 15 euros environ, le rapport qualité prix est bien là!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis OK, ces maisons puzzle sont effectivement assez cheres.

 

Pourtant mes cages en sont équipées car je leur trouve plein de qualités.

 

Elles st en plastique hyper solide comme l'explique si bien Biboune, plastique qui, par ailleurs permet une bonne hygiène puisque on peut les passer à l'eau bien chaude et au vinaigre sans que ça s'imbibe de flotte (comme avec le bois).

Elles sont démontables, ce qui facilite un bon lavage et surtout ce qui permet d'éventuellement pouvoir les emmener avec toi quand tu pars en vacs avec tes louloux (hop démontées et glissées à plat dans ta valise, ca passe comme un bouquin).

Elles n'ont pas de fond, donc ça c'est chouette, le pipi va dans la litière, il ne s'agglomère pas pour moisir à l'intèrieur lol. Et une maison sans fond permet une meilleure préhension du bestiaux récalcitrant ("Vient iciii toi" - "hahahaaa non, jme suis caché dans la maison, tu peux plus me chopperrrrr, pis si tu mets la mains à l'intèrieur jte bouffe" - Et ben siii t'es baisé, car je peux SOULEVER la maison, pas de bol! :mdr:).

Et pis ben je les trouvais pas particulèrement jolies, MAIS elles mettent des touches de couleur dans la cage, et ça ben j'aime bien. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord maison puzzle c'est super les miens j'ai tout essayé c'est la seule qu'ils ne bouffent presque pas et dans laquelle ils dorment.

 

J'ai 10 rats et en 1 an elle va toujours très bien ;)

 

C'est vraiment un bon investissement de plus le lavage est facile car c'est demontable donc acces à tout les recoins!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://forum.srfa.info/index.php?showtopic=65916

 

y a eu un post y a pas très longtemps à ce sujet....

moi j'ai une maison en plastique, achetée avec la cage (TOM), qui est très pratique..

mais c'est vrai qu'un panier, une boîte en cartons sont aussi très appréciés....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

deja pris une maison puzzle pour mes 3 ratounes

080510074658236472050468.jpg

 

 

elles adorent !

 

080606091910236472156253.jpg

 

c'est tres pratique a nettoyer et solide , elles n'y touche pas ( juste un coup de dent sur un coin pour voir si ça se mange :P ) pourtant rat'tafia adore le plastique :mm: !

 

le bois est eviter en tout cas ,elles en avait une style "chalet " mais ça pue rapidement et ça favorise les bacteries :mdr: .

 

il existe 2 modele de maison puzzle ( petit ou grand) , tu peux les assemblées pour agrandir

080624015840236472210689.jpg

 

j'ai trouvé le petit modele pour 10 € a j**dil**d ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un post y a pas longtemps sur le thème des maisons...

 

http://forum.srfa.info/index.php?act=ST&f=4&t=65916

 

J'hésite toujour entre le petit modèle ou le grand modèle pour la maison puzzle... car on est jamais à l'abris d'un craquage et que au dessus de 4 j'ai peur que le petit modèle ne suffise plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi j'ai un igloo depuis 8/10 mois, elles l ont pas rongé.

C'est un bonheur à nettoyer ( que des formes arrondis); elles vont à 5 dedans ( empilées un peu bien sur), ça tient bien chaud ( oui je sais, en cette saison c'est pas forcément un + ).

Bref je le trouve très bien et elles aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre vente de maison puzzle les gens!!!!Je vais encore réfléchir, entre igloo, spoutnik et puzzle mon coeur balance...Igloo, y'en a près de chez moi, spoutnik, y'en a pas(personne n'en aurait une à me vendre pas trop chère?) et puzzle, vraiment pas!!Pas des grandes animalerie par chez moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi y' un Igloo, elles sont 7, enfin c'est plutot l'igloo d'Esharra qu'autre chose, elle fait régulierement le mange, vire ses copines et fout toute la litiere dehors, ou decide de blinder l'igloo de litiere :cpasmafaute:

 

Elles ont rongé le bord de l'entrée, mais c'est de la customisation :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les miennes ont ça :

 

30_05_11.jpg

 

 

selon les semaines, j'ajoute : maison-puzzle (petit ou grand modèle), igloo ... ça dépend. Ce sont les seuls objets qu'elles ne rongent pas, pourtant sur 11 j'ai des bonnes clientes à la customisation. J'ajoute à ça 1 ou 2 hamacs maison (avec poche kangourou) et hop ! plein de cachettes :mdr:

 

Les couillus en ont une aussi, ils adorent. C'est ultra facile à entretenir. Comme ça se met à l'extérieur c'est autant de volume gagné dans les cages. Seul point négatif : c'est très cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ultra facile à entretenir. Comme ça se met à l'extérieur c'est autant de volume gagné dans les cages. Seul point négatif : c'est très cher

898461[/snapback]

 

J'ai le même concept de maison à poser à l'extérieur de la cage, c'est toujours un peu de place en plus (sur ma volière, il y a les petites fenêtres sur le côté qui permettent d'y accéder) :

amenagement-cage.jpg

Pratique, mais il faut nettoyer souvent car c'est un recoin sombre et renfermé, donc ça sent vite, je trouve.

 

Moi, c'est le petit modèle marchioro (le grand n'allait pas avec ma volière), quand elels étaient 7, elles y dormaient toutes en tas. Elle m'a coûté 11€ environ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chez moi, les maisons toutes faites s'est fini^^ Ce sont des maisons a usage unique, jamais les mêmes, ça se ronge a souhait.... les boites en carton vides, boites de céréales par exemple !

 

Les pti loups mode recycleurs ! :P

 

ils sont comme des fous avec ça^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chez moi, les maisons toutes faites s'est fini^^ Ce sont des maisons a usage unique, jamais les mêmes, ça se ronge a souhait.... les boites en carton vides, boites de céréales par exemple !

 

Les pti loups mode recycleurs !  :P

 

ils sont comme des fous avec ça^^

899032[/snapback]

 

ouais sauf que moi j'évite parce qu'autant la maison puzzle je suis sur qu'elle est atoxique , autant les produits du commerce faite pour l'humain et qu'ils sont pas fait pour etre rongé , ne sont pas forcément non toxique

 

comme l'encre des impressions sur le carton :cpasmafaute:

 

je leur laisse quand meme les cartons recyclés meme si j'ai un doute :toobad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça à l'air quand même pas mal ces maisons puzzles... mais yen a pas dans mon animalerie. flute, je vais devoir aller ailleurs..

Moi j'ai qu'une maison qui était dans la cage d'origine (une marchioro), il ne me la bouffe pas donc ça va. Par contre elle est trop petite pour mes 3 gros maintenant, et avec le petit en plus va falloir que j'investisse dans une deuxième maison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai aussi tenté les maisons "recyclée" mais le problème c'est qu'elles en font direct des morceaux, les mettens dans la"boule-dodo", y font pipi et dorment dessus, donc"poua, ça puire!!!!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.