Aller au contenu

Rat et antimoustique


Messages recommandés

Voilà il y a 1 semaine environ j'ai acheté un de ces antimoustiques à brancher sur prise.

La marque: Optimum. J'ai fait des recherches et je n'ai pas trouvé de contre indication pour les petits rongeurs mais par contre très dangereux pour les poissons.

Je vis en studio donc pas possible d'éloigner mes ratons.

Je l'ai enclenché le soir donc et quasiment le lendemain une de mes rattes respirait avec pas mal de bruit.

Je n'ai pas fait le lien et continué à l'enclencher le lendemain soir, la respiration a empiré.

Véto: piqure et vitamines, c'est parti direct.

 

Je n'ai plus touché l'antimoustique jusqu'à hier (mais je me vide de mon sang avec ces bestioles et on dirait que j'ai des pustules partout, j'ai donc reessayé) et ce matin rebelote la respi qui bruite.

 

Je n'étais pas sure que ca soit l'antimoustique mais là je crois que je vais devoir trouver autre chose car c'est clair que ca nuit a ma petite femelle (l'autre s'est endormie il y a deux jours, elle était vieille :bave: )

 

Par contre ce qui est intéressant c'est que mes deux males dans la même pièce n'ont aucun signe de respiration étrange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essaye la citronnelle, ils détestent ça en général, et le seul risque pour les rats, c'est qu'ils aillent la manger  :P

898231[/snapback]

 

La citronnelle en bâtons?

En spray? Le spray je me dis que ca doit être nocif aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

citronelle en spray à mettre sur toi

 

ou

 

geranium odorant

 

ou

 

verveine citronnelle

 

laves toi avec le gel douche le petit marseillais verveine citron, et mets toi soit de la crème citronelle soit du spray

 

ya des bracelets aussi à porter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de spray, mais de la citronnelle à mettre directement sur soi dans le creux du coude, dans le cou, et dans le creux du genou.

 

En pharmacie tu peux trouver ça. C'est très pratique et naturelle. :bave:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok Merci pour tous ces conseils. Je vais aller en pharmacie et demander un assortiment je vais tout essayer (sauf prise et spray on s'entend).

 

Parce que moi je fais antimoustique naturel (tous chez moi et rien sur mon chéri) Et si ca doit mettre mes loulous en danger c'est pas possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:/ Helllo S.

 

 

Oui alors utilise de la citronnelle ou alors j'ai un truc qui coûte très cher en quincaillerie et aucuns effets nocifs sur les animaux sa éloigne éfficacement les moustiques ^^ Donc si tu trouves pas en commerce appelle Olive ou quelqu'un qui a mon num je te filerais le produit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pourtant connu que ce genre de produits (comme les parfums d'ambiance aussi) sont mauvais pour la snaté.

 

Géranium aux fenêtres (le géranium-lierre a moins d'odeur, je trouve, donc à chercher sur le net si une espèce de géranium ne serait pas plus efficace qu'une autre). Et puis, c'est résistant, un géranium et ça fleurit longtemps.

 

Bougies à la citronnelle sur le rebord des fenêtres (ça marche très bien lors des GN-campings :blush: ) : par contre, je ne connais pas l'effet de ce genre de bougies sur les rats. :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Géranium aux fenêtres (le géranium-lierre a moins d'odeur, je trouve, donc à chercher sur le net si une espèce de géranium ne serait pas plus efficace qu'une autre). Et puis, c'est résistant, un géranium et ça fleurit longtemps.

 

le géranium odorant :blush: plus joli que ceux qu'on voit en general sur les jardinières, et ça sent bong!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.