Aller au contenu

Boit plus mange plus


Messages recommandés

L'autre jour j'ai donné à mes rattes un mélange tarama/fromage frais (type Saint Mor***). Houlala je te raconte pas le ravage que ça a fait, elles ont adoré! Comme le tarama est assez calorique ça peut être un petit plus pour la booster... :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 72
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

En fait, on donne du thon (il me semble, hein) car déjà l'eau est appétante, et comme c'est salé, elle aura peut être soif et ira boire. On ne dit surtout pas de lui faire boir tout ce qu'il y a dans une conserve !

 

Sinon, pour la viande ^^

Car, raisonon logiquement et tu vera, ça devrait te paraitre idio après:

si un rat mange de la viande et devient avide de sang :dark: :bave2:

Nous qui en mangeons souvont somme de véritable vempire de film !! *nous sucons le sang des humains car on aaiime ça*

Donc, ce n'ai pas un petit bout qui feront qu'il voudra te mordre pour boire ton sang :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je sais pas hein... J'ai les dents bien pointues moi kan même (et quand on m'emmerde mon 1er reflexe c'est de gnaker! :P )

 

Bon donc yaourt ou thon et viande? C'est bon pour ses reins ça??

 

Sinon je peux essayer le tarama et le fromage frais... elle devrait apprécier... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci dit un rat qui mange plus, boit plus, sans soins, franchement un peu plus ou un peu moins, perso meme si Léo a raisons dans le fond, je m'inquiéterais pas de ses reins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci dit un rat qui mange plus, boit plus, sans soins, franchement un peu plus ou un peu moins, perso meme si Léo a raisons dans le fond, je m'inquiéterais pas de ses reins...

903363[/snapback]

Entièrement d'accord ;) :P Sachant que ça ne résous pas le problème de la soif, non ? (je connait pas la blédine, je VEUX me coucher moins bête ce soir, en plus c'est les vacance ^^*Qui peut m'enseigner ce nouveau mot ?*)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas un truc genre purée avec de la céréale dedans ? Je dis ça parce que ça me fait penser à Blédina, mais je me trompe peut-être... En attendant une meilleure réponse...  ;)

903381[/snapback]

Je pensait aussi, mais il y a souvent beaucoup de chocolat, donc..

 

qui peut nous sauuvé ? :innocent: :drapeaublanc:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la blédine c'est des céréales pour les bébés, qu'on met dans les biberons... :cpasmafaute:

 

Le truc c'est qu'un rat aussi déshydraté que doit l'être celui ci, a forcément des complications rénales maintenant, donc si vous faites absorber du sel (en aussi grande quantité), vous finissez les reins du rat... :cpasmafaute:

 

'fin, franchement, le rat là il devrait déjà être chez le véto sous perfusion et lampe chauffante en priant pour qu'il s'en sorte, ou tout simplement pour y être euthanasié... :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et finir sa vie dans le calme, dans sa maison avec les odeurs qu'elle connait, sans paniquer parce que il n'y a pas de voix rassurante à côté, dans le calme ?

Mon gros vieux avait les pattes arrières paralysées, n'a plus manger sur la fin et est mort dignement, pas dans un acharnement thérapeutique qui ne vaut pas grand chose dans certaines situations... un rat c'est pas éternel, prier pour qu'il s'en sorte arriver à un certain âge, c'est un peu croire au père noël.

 

'fin après moi, ce que j'en pense... vv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a quand meme une difference entre avoir un rat qui devient vieux et qui un soir par de lui meme (j'ai eu X fois, je sais ce que c'est) et avoir un rat qui a un probleme qui le fait creuver, a petit feu, possiblement dans la souffrance (c'est super agréable d'etre déshydraté, perso tous les we jle fais j'adoooooore).

 

Sans s'acharner, j'ai un rat qui du jour au lendemain ne mange ni ne boit, n'a pas de probleme visible, décline petit a petit, bah je vais chez le véto pour voir l'origine du probleme. Apres y'a des fois qqc a faire des fois pas, mais je le regarde pas en lui chantant des chansons....

 

Quand a laissé trainer un animal qui va de toute facon mourir, en souffrance, alors qu'on aurait pu l'aider , ici y'a pas photo. Je prefere une eutha dans mes bras chez le véto, en douceur sans stress et plein de calins, que de voir la bestiole pourrit jusqu'a ce que ca lache qq part "parce qu'il était chez lui" (et je vous assure, des rats qui pourrissaient vivants j'en ai eu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu oui mais là elle est "juste" vieille je crois hein... Donc oui je préfère qu'elle reste chez elle, au calme...

 

Là elle a bu du lait de soja, elle se promène partout, vient me voir, repart... Elle a quartier libre sauf là je l'ai enfermée pour qu'elle se force à manger (sinon elle préfère gambader que de rester dedans à bouffer)...

 

J'aimerai qu'elle ait une fin tranquille chez elle... et elle a pas l'air de souffrir plus que ça alors bon...

 

(j'adore le trip une eutha trankil-pépère comme si on se lavait les dents... J'ai dû euthanasier ma première rate ben j'aimerai éviter d'avoir à nouveau recours à ça... mais bon, si pas le choix... :cpasmafaute: )

 

Si je peux, je souhaite lui éviter l'acharnement thérapeutique... je l'ai fait pour les autres, je veux juste qu'elle parte tranquillement quand son heure sera venue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu oui mais là elle est "juste" vieille je crois hein... Donc oui je préfère qu'elle reste chez elle, au calme...

 

Là elle a bu du lait de soja, elle se promène partout, vient me voir, repart... Elle a quartier libre sauf là je l'ai enfermée pour qu'elle se force à manger (sinon elle préfère gambader que de rester dedans à bouffer)...

 

J'aimerai qu'elle ait une fin tranquille chez elle... et elle a pas l'air de souffrir plus que ça alors bon...

 

(j'adore le trip une eutha trankil-pépère comme si on se lavait les dents... J'ai dû euthanasier ma première rate ben j'aimerai éviter d'avoir à nouveau recours à ça... mais bon, si pas le choix... :cpasmafaute: )

 

Si je peux, je souhaite lui éviter l'acharnement thérapeutique... je l'ai fait pour les autres, je veux juste qu'elle parte tranquillement quand son heure sera venue...

903458[/snapback]

 

Perso, je trouve que l'avis d'un véto importera beaucoup. Il est vrai que l'euthanasie est un passage très douloureux mais la laisser dépérir l'est sans doute autant.

 

J'me rappelle de mon Opium qui n'avait plus qu'un rein qui fonctionnait à cause d'une tumeur. La puce avait du mal à se remettre de l'anesthésie. J'ai passé la nuit avec elle à la booster et à la faire boire. De toute façon je n'aurais pas pu dormir en la laissant. Chaque cas est unique, je l'avoue, mais si tu l'aimes alors bas toi avec elle.

 

'Fin bon voila juste mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fais eutha plus de 18 rats (oui j'augmente mon score régulierement) et avec un véto digne de ce nom, c'est tout a fait gérable/vivable. J'ai vécusune eutha foirée, ou la oui c'était pas ca, et des deces a la maison ou je m'en suis voulue (et m'en veux toujours) de ne pas avoir pris les devants.

 

Donc niveau protocole and co, je pense que je sais pas trop mal ce que je raconte.

 

 

Je réitere mais entre un rat vieux qui part petit a petit, et un rat qui paf boum d'un coup ne se nourrit plus, chez moi y'a une galaxie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(j'adore le trip une eutha trankil-pépère comme si on se lavait les dents... J'ai dû euthanasier ma première rate ben j'aimerai éviter d'avoir à nouveau recours à ça... mais bon, si pas le choix... :cpasmafaute: )

903458[/snapback]

 

Crois moi, il vaut mieux décider de la mort de son animal quand l'heure à sonner plutot que de le voir souffrir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait euthanasier ma première ratte... La nana avait jamais dû faire ça, l'aiguille était énorme (nprmal c'est pour transpercer des chats ou des chiens...) et elle l'a piqué ça a traversé tout le corps... alors elle a repiqué... Pi rien...

Elle a encore piqué, on a attendu... toujours rien... Elle a encore piqué et là je me suis dit qu'en fait elle devait peut-être pas mourir... que je n'avais pas à décider de ça blablabla... Au bout d'un moment ça a fait effet, elle a sauté de la table pour aller dans mes bras et est morte comme ça...

Ma copine était sortie elle pouvait pas voir ça, moi je ne voulais pas rester mais je n'avais pas le choix. Je ne voulais pas qu'elle parte toute seule. J'en étais responsable elle avait confiance en moi...

 

Je ne veux plus revivre ça. :toobad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez un bon véto, c'est absolument pas comme ca.

 

J'ai eu droit une fois a ca aussi, l'asv qui a fait l'eutha faisait n'importe quoi et l'a piquée un nombre de fois dingue. Heureusement pour moi c'était pas ma premiere, car je me suis retrouvée a tenir la ratte pour l'endormir qui evidement hurlait et se débattait (sauf que avec un abces aux sinus qui percait hein... de tte facon...)

 

 

Mon véto fait ca tres bien, tres calmement, c'est un énorme moment de complicité entre mes rats et moi, le plus beau cadeau que je puisse encore leur faire, notre derniere preuve d'amour. C'est toujours calme, ca se passe toujours bien, et je suis toujours la jusqu'au bout. Mais j'ai en face de moi une personne douée, aimante, humaine, qui sait quoi faire et dire pour aider aussi bien le maitre que l'animal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu aimes le miel, oui, mais le rat ne va pas finir la boite :P

 

peut être que tu as un chat, ou un chien, pour 2-3 croquettes, non ? (il y en a pleins qui en mette dans leurs mélange de graines)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.