Aller au contenu

Boit plus mange plus


Messages recommandés

Il est sur paris 15eme, donc paris sud quoi (juste a coté de la ligne 8), faut compter etre 15 et 17e en gros pour une eutha + si tu laisses l'animal pour incinération (me semble que c'est a peu pres 30e tout compris)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 72
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

j'adoooreeee ce post :mdr:

 

Et finir sa vie dans le calme, dans sa maison avec les odeurs qu'elle connait, sans paniquer parce que il n'y a pas de voix rassurante à côté, dans le calme ?

Mon gros vieux avait les pattes arrières paralysées, n'a plus manger sur la fin et est mort dignement

 

hmm. Je pense que mon Willow qui est mort en souffrant horriblement et en eclatant, aurait préféré avoir une mort digne sans souffrance chez le veto, hmm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bwarf Mumb@, désolée. Je pense que c'est au cas par cas tout ça. Zazou est resté longtemps paralysé en mangeant, buvant et se déplaçant correctement (même plus que correctement) et y'avait rien à y faire, mais à 3ans et demi il a fatigué et en peu de temps c'était fini, pas assez pour que la question de l'euthanasie de pose.

 

Bref, quand ça va pas véto. Et c'est lui qui décide. Mieux comme réponse ? :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est des choses qui se voient au cas par cas, Mumba, selon l'état du rat, ce qu'il a, son envie de se battre, et le ressenti du maitre, et bien sûr selon le véto aussi...

 

Personnellement je considère en premier l'envie de se battre de mon rat... si je vois qu'il fait des efforts pour vivre, manger, se déplacer... alors je me bats avec lui.

 

S'il abandonne et se laisse aller, je l'aide à partir. Après tout, c'est de LEUR vie qu'il s'agit, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bein ça dépend en fait, mais souvent, t'as des rats qui souffrent beaucoup, et t'es comme un con pasque en 15/20min bah t'as pas le temps d'arriver chez le veto

 

après, j'ai eu des euthas difficiles, où l'animal refuse de mourir, genre mon Manson on a mis 1/2h pour l'anesthesier pour le piquer, il a eu une dose pour chien, il secouait la tête et gemissait en me lechant les mains. Et pourtant, il etait pourri jusqu'à la moitié du corps, et il aurait horriblement souffert si pas d'eutha. C'est un des seuls que j'ai choisi d'eutha alors qu'il voulait se battre, mais dans son cas il serait mort l'après midi seul dans la douleur.

 

en general, tant que le rat se bat, mange, boit, je le laisse tranquille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref, quand ça va pas véto. Et c'est lui qui décide. Mieux comme réponse ?  :mellow:

904710[/snapback]

 

euh, NON. C'est toi qui décide hein :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki. Donc pas besoin de me citer lorsque que j'explique mon choix pour mon vieux...

 

:mellow: mais t'es sénile, ou quoi? je t'explique que non, laisser un rat crever sans choisir l'eutha, des fois, c'est pas forcément la meilleure solution pasque la fin est super difficile pour le rat et pour le maître, tu sors "ok donc c'est le veto qui decide" ce que je n'ai JAMAIS dit, je te dis non au final c'est toi qui choisis la fin, et là tu me sors ça??

 

franch'ment, depuis le debut je te parle gentiment et je t'explique, mais alors toi en noob t'es vraiment noob hein :mellow:

 

donc je vais faire le connard d'ancien qui envoie chier les nouveaux, et t'ignorer totalement pasque ça vaut vraiment pas la peuine d'expliquer gentiment à quelqu'un un truc qui comprend QUE DALLE

 

merci le forum pour la fonction ignore qui permet d'eviter les boulets :bisoux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso ma ratte est dans le meme état que la tienne, elle vient d'avoir 2ans, une tumeur gigantesque qui a poussé en 2 jours, elle ne boit plus si on ne lui présente pas le biberon, elle mange les trucs appétants mais en faible quantité. Jeudi, je vais la faire eutha ... :) je supporte plus de la voir lutter pour faire le moindre mouvement, la chaleur ambiante la fatigue énormément meme si elle est toujours dans la piece la plus fraiche.

 

C'est dur mais franchement, mais comme le disait Lime, c'est le plus beau cadeau qu'on puisse leur faire, leur offrir une mort digne, avec le moins de souffrance possible, mourir dans nos bras accompagnés par notre voix, plutot que seuls dans leur cage pendant qu'on est absent.. :toobad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon premier rat j'ai dut le faire euthanasier xD

Au bout de 3 ans

Il mangeais plus buvait a peine et puai un max

J'ai eu beau chercher tout les remèdes son œil gonflait et ils bougeait plus

En promenade je m'allongeais avec lui sur mon lit et il dormait contre moi ce qu'il faisait jamais habituellement c'était une vraie pile électrique

Puis je supportait plus de le voir souffrir jais été le faire euthanasier tout c'est bien passer il c'est endormi a jamais dans le plus calme des moments

Puis le veto nous a dit que c'était finalement un cancer de l'œil et qu'il avait aucune chance meme avec une opération et que c'était la meilleure solution :(

Sa vraiment été dur mais c'était le mieux pour lui :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Youpi. C'est vrai j'ai oublié on est dans un post débat sur la fin du rat lorsqu'il est visiblement malade et mal en point et non sur le post de xfragilex qui a une ratte qui ne mange plus.

 

Vive les noobs, vive moi.

 

*blasée*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Youpi. C'est vrai j'ai oublié on est dans un post débat sur la fin du rat lorsqu'il est visiblement malade et mal en point et non sur le post de xfragilex qui a une ratte qui ne mange plus.

 

Vive les noobs, vive moi.

 

*blasée*

904759[/snapback]

 

Bon tu arrête un peu. :mellow: Ce genre de réflexions c'est dans ton post qu'il faut les faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh Alwena, je suis pas une gamine, et je sais que je fais des conneries. C'est pas une raison pour en rajouter une couche. Ca serait bien que le post revienne là ou il en était, c'est à dire à la ratoune, et qu'on (que je aussi) arrête notre vieux débat qui mène à rien.

Désolée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Youpi. C'est vrai j'ai oublié on est dans un post débat sur la fin du rat lorsqu'il est visiblement malade et mal en point et non sur le post de xfragilex qui a une ratte qui ne mange plus.

 

Vive les noobs, vive moi.

 

*blasée*

904759[/snapback]

Apres chacun voit midi a sa porte, je me refuse a voir mon rat dépérir, lutter pour manger, boire.Si tu te sens le courage de le faire tant mieux pour toi. Quant à moi, j'ai pris le parti d'offrir a mon rat la vie avec le moins de souffrance possible, si ca doit passer par écourter sa vie de quelques semaines pour que ma loutre parte sans souffir, bah j'achete.

 

Un animal qui ne mange plus est un animal qui souffre, si y'a aucun moyen medical de le sauver, bah j'opte pour l'option l'accompagner vers la sortie. Pis c'est vrai que c'est un vrai plaisir d'amener son rat a l'eutha, moi j'ai trop aimé la deniere fois :pascontent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah beh si elle rebouge tant mieux

 

elle a peut être eu un coup de chaud?

 

les miens je panique toutes les 5 minutes, ils sont tellement avachies qu'on dirait qu'ils sont crevés o_O

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, hier Kermit (le chéri) atrouvé Smarra sur le dos. elle avait jamais fait ça avant sur le coup, il a flippé et a cru qu'elle était morte mais à peine il l'a appelé, elle s'est retourné d'un bond et a recommencé à sautillait partout comme à son habitude.

 

C'est pas facile cette chaleur pour eux non plus.

 

Enfin ça fait plaisir d'avoir de bonnes nouvelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.