Aller au contenu

ma pitchoune me quitte...


val38

Messages recommandés

Merci pour vos conseils je vais lui mettre dans sa cuillere de compote se sera plus

 

simple je pense, moi aussi ca m'a semblait court 5 jours surtout que la véto ,

 

bé je l'ai trouver pas tres emballée ,elle est sont maris son bien en se qui concerne

 

les chiens ,mais parcontre je sais pas trop pour les rats , se qui m embete c'est

 

que chez moi il fait vraiment tres chaud,et du coup je sais pas si je dois essayer

 

de la tenir au fraic ou si au contraire je dois la garder au chaud, ha oui je dois la

 

changer de piece alors ,ma pauvre puce elle va etre toute seule a l'étage ,la

 

je la mettai a coté de moi comme ca je peux bien la surveiller ,bon bé je vais

 

faire ca ,j vais la mettre dans ma chambre et je monterai souvent la voir ,

 

ses filles n'ont rien elles ont la forme mis a part la chaleur les pauvres !

 

aller je vais m'occuper de ma pitchoune merci a tous , ha oui les antibio ca

 

agi en combien de temps normalement ? merci et :bisoux: a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 75
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Tu peux éventuellement mettre à sa disposition une bassine d'eau si elle veut se rafraichir, ou la pauser près de la cage, ça fera un peu de frais.

Pour ce qui est des antibios, je ne pense pas qu'en 5 jours ta puce soit totalement rétablie, il faudra peut être que tu demande à ton véto de prolonger le traitement.

 

Bon rétablissement à la puce. :trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses ,alors je lui avais déja mis une tite bassine avec de l'eau

 

dans sa cage,mais parcontre elle ne boit vraiment rien du tout ,j'essaie de la

 

forcer avec une pipette mais c'est pas évident, je lui ai donné son antibio elle

 

l'a bien pris je l ai camoufflé dans une cuillere de petit pot légumes poulet car

 

j'avais essayé juste avant de voir si elle voulait de la compote et elle n'en voulait

 

pas parcontre quand je lui ai tendu la cuillere de petit pot elle a sauté dessuis

 

alors j' ai vite rajouté l'antibio ,je suis contente qu'elle l'ai pris ,j'espere que j' y

 

arriverai demain aussi ,voila en attendant je vais aller faire un petit dodo pour

 

pouvoir me lever cette nuit pour la faire boire et la nourrir ,une fois de plus merci

 

a tous pour vos conseils j'ai bien fais de vous écouter et d'appeler le véto

 

bisous a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah c'est bien si elle prend ses médocs. :mdr:

Tu as essayé de mettre un tout petit peu de miel ou de sirop dans son biberon ? Parfois ça les incite à boire plus :bave:

 

Gratouille à la puce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah c'est bien si elle prend ses médocs. :mdr:

Tu as essayé de mettre un tout petit peu de miel ou de sirop dans son biberon ? Parfois ça les incite à boire plus :bave:

 

Gratouille à la puce.

904320[/snapback]

 

 

 

coucou ,le probleme c'est qu'elle na pas la force de boire au biberon ni de manger

 

seule ,je lui ai quand mem mis un petit bol d'eau dans sa cage mais elle ne boit

 

pas,alors des fois je l'approche du bol mais elle met juste ces pattes dedans

 

sans boire,c'est pour ca que j'essaie de la faire boire a la pipette,mais je vais

 

essayer de rajouter du sirop ou du miel merci ,parcontre la je n'ai que du sirop

 

de menthe ,tu crois que je peux lui en donner? merci :bisoux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le miel c'est mieux, mais ce n'est pas une goutte de sirop de citron qui va la faire risquer quoi que ce soit.

 

Le principal c'est qu'elle s'hydrate, avec quoi peu importe pour l'instant.

 

Quand les miennes ne voulaient plus rien avaler, le lait de soja marchait bien :mdr:

 

ou alors en pharma, tu peux trouver du Fortol C ou du renutryl.

Ce sont des boissons énergisantes pour personnes dénutries, que les rats adorent, et hyper riches, ce qui les booste bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le miel c'est mieux, mais ce n'est pas une goutte de sirop de citron qui va la faire risquer quoi que ce soit.

 

Le principal c'est qu'elle s'hydrate, avec quoi peu importe pour l'instant.

 

Quand les miennes ne voulaient plus rien avaler, le lait de soja marchait bien :)

 

ou alors en pharma, tu peux trouver du Fortol C ou du renutryl.

Ce sont des boissons énergisantes pour personnes dénutries, que les rats adorent, et hyper riches, ce qui les booste bien

904375[/snapback]

 

 

Merci pour ta réponse,je file a la pharmacie ce matin j'acheterai aussi une

 

seringue si c'est possible car avec la pipette c'est trop diffcile de lui donner a boir,

 

cette nuit pitchoune n'a mangé qu'une seule fois sur les trois fois ou je me suis

 

levée et elle n'a pas voulu boire,ce matin je lui ai donné une cuillere a café de petit

 

pot légume avec son antibio,bé elle a tout mangé,j'ai l'impression qu'elle

 

mange mieu quand il y a son antibio dedans c'est bizzard,la elle c'est fait un petit

 

nid avec le sopalin et elle dort, ca fait deux fois qu'elle prend son antibio,

 

au bout de combien de fois ca devrait commencer a agir? merci encore

 

énormément !!! :bisoux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis contente ma pitchoune vient de manger une graine de son mélange

 

toute seule,c'est la premiere fois depuis dimanche,parcontre c'est bizzard,

 

je vois bien quelle a envie de manger ,mais j'ai l 'impression quelle a du mal,

 

elle claque des dents ,et on dirait quelle a du mal a macher,c'est possible,ou

 

je me fais des idées? merci :amoureuse:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle "claque" des dents quand elle mange?

Si non, ça veut peut etre tout simplement dire qu'elle papotte non? (les rats "grincent" des dents quand ils sont contents)

 

C'est cool qu'elle se remette à manger mais je trouve tres important que tu la fasse boire, surtout par cette chaleur.

 

bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou suze,oui peut etre ,je sais pas c'est bizzard lle bouge le museau

 

bizzarement ,et du coup j'enttends ces dents qui claquent, peut etre quelle a

 

quelque chose a une dent qui l'empecherait de manger ,je sais pas si c'est

 

possible ,je crois que j'vais demander au véto tu as raison ,on sait jamais!!

 

:bisoux: !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils craquottent aussi quand ils sont mal .

 

Peut étre un probléme de dents trop longues, ou usées inégalement  :cpasmafaute:

904718[/snapback]

 

 

Merci de vos réponses,dina et si c'est effectivement se que tu dis, qu faut il faire?

 

le véto peut il y faire quelque chose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses,dina et si c'est effectivement se que tu dis, qu faut il faire?

 

  le véto peut il y faire quelque chose?

904730[/snapback]

 

Oui il peut lui couper les dents (pas entièrement mais ce qui dépasse).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça fait plusieurs jours qu'elle ne mange rien qui se ronge, y'a fort à parier que les dents ont trop poussé, tu peux déjà essayer de voir celles du devant pour te faire une idée mais le véto est mieux indiqué si ça touche les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait depuis dimanche qu'elle ne mange plus qu'un tout petit peu de petit pot,

 

ou de compote,elle a essayé de prendre une graine et meme un morceau de

 

pasteque mais elle n'arrive pas a le manger, tout a l heure elle a pris une graine ,

 

mais je crois qu'elle n'a pas réussi a la manger ,elle bougeait son museau et

 

claquait des dents ,pfff je sais pas comment faire pour l'enmener au véto par cette

 

chaleur et sans voiture ,il faut absolument que je trouve une solution ,si il s'avere

 

que c'est bien ses dents qui l'empechent de manger les antibio n'y changeront

 

rien alors ....c'est la galere ... merci encore a tous je vais faire mes courses,

 

lui acheter ds petits suisses ,du sirop du miel et tout et tout et si elle mange

 

toujours pas faut que je trouve une solution ,parcontre meme si c'est ses dents,

 

se n'est pas ca qui l'empeche de boire si?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans quelle region habites tu? Peut etre trouvera tu quelqu'un pour te dépanner et t'enmener chez ton véto!

 

Sinon, avec ta pipette essaies au maximum de lui donner a boire et a manger car faut éviter qu'elle ne perde ses forces (elle ne pourrais plus lutter contre sa maladie si elle n'a plus de forces)

 

entre les dents et la fin de la bouche, tu a un petit "trou" suffisament grand pour y glisser la pipette et hop tu lui donnes de cette facon! (tu maintiens ta puce avec un main, tu utilises cette meme main pour écarter s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je continue

 

écarter sa bouche avec le pouce et avec ton autre main munie de ta pipette hop tu la nourri.

 

Fais bien attention à ce qu'elle ne s'étouffe pas! Si tu constates qu'elle respire plus mal que d'habitude attend qu'elle se calme car si ça passe dans le mauvais tuyau tu risques de l'étouffer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu mets une bouteille d'eau congelé entouré d'une serviette dans la cage de transport et tu te dépéches. Il fera moins chaud que dans une voiture crois moi  :mdr:

904831[/snapback]

 

plusieurs personnes étaient d'accord pour dire que ce n'est pas une très bonne solution... ça fera trop de différence de température, et le chaud-froid est très mauvais, surtout pour un petit rat malade... :bave:

mieux vaut un chiffon humide sur la boîte! :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou et merci une fois de plus a tous,alors j'ai essayé de regarder ses dents,

 

elles me parraissent normales,la je rentre de courses ,j'ai acheté tout se qu'il

 

faut pour ma puce,et j'suis trop contente ,elle vient de prendre une graine,j'ai

 

bien regardé et elle l'a bien mangé!! et en plus ,la,elle est en train de manger

 

son pain dur!! c'est bon signe non? merci pour vos conseils,je m'en sortirai pas

 

sans vous la,j'ai acheter une seringue a la pharmacie pour lui donner a boire

 

car la pipette que j'ai c'est trop gros,et j'vais lui mettre une goutte de sirop de

 

fraise que j'viens d'acheter,voila ,elle vient de s'arreter de manger son pain,

 

elle dort la ,j'espere que c'est bon signe!!!! bisous a tous :bisoux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.