Aller au contenu

ma pitchoune me quitte...


val38

Messages recommandés

bonjour , voila je post car j'ai besoin de parler, ma pitchoune agée environ de 14

 

mois est malade depuis hier matin, je l'ai retrouvé dans sa cage completement

 

 

amorphe,elle refuse de manger et de boire,j'essaie depuis hier de la forcer,

 

je me suis levée toute la nuit aussi pour la faire boire et manger,j'essaie la

 

 

compote,le thon ,des céreales mais tout se que j'arrive a lui faire manger

 

c'est un peu de compote mais presque rien et elle ne veut pas boire du tout,

 

 

je pensais que c'etait du a la chaleur alors je lui ai mis une bouteille congelée

 

 

entouré d'un chiffon dans sa cage,j'ai mis un drap mouillé au dessus de sa cage

 

 

aussi et j'ai essayé de lui donné de la pasteque mais rien n'y fait, je viens

 

d'appeler une dame que je connais qui travail a l'animalerie a coté de chez moi,

 

elle s'y connait bien en rat, elle en a une trentaine ,et quand je lui ai expliqué

 

que ma pitchoune, en plus de ne plus se nourir et de ne plus boire avait

 

une respiration rapide et forte ,elle m'a dit pour moi c'est une tumeur

 

pulmonaire, elle m'a dit qu'en générale il meurt en 48h voir72 h , je lui ai

 

demandé si le véto pourrai la sauver et elle m'a dit tout se qu'il va vous proposer

 

c'est de l'heutanasier qu'il n'y avait rien a faire ,alors je lui ai demandé si ma

 

pitchoune souffrait et elle m'a dit que non qu'un rat qui souffre couine ou a

 

des spasmes quand on le prend et la se n'est pas le cas... je suis dégoutée,

 

j'peux pas rester la, a la regarder mourrir, la je continue de la nourir ,je veux pas

 

baisser les bras, c'est ma pitchoune,elle a survecu a plein de malheur déja ,

 

peut etre quelle va se battre! pffff j' en ai marre ... si vous avez des conseils

 

svp ou si vous pensez quelle peut etre sauver, dites le mois svp . merci a tous

 

ceux qui m'auront lu , je suis désolée si j'ai fais des fautes ou si mon post

 

n'est pas trop lisible ,je fais se que je peu ,la j'suis pas trop en etat merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 75
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

franchement, je ne vois pas comment par téléphone quelqu'un peut te dire que c'est une tumeur... ça peut être une pneumonie...

moi je dirai véto, même si c'est pour l'euthanasier, car elle doit forcément souffrir!!! le rat est un animal qui ne montre pas la souffrance.

va vite voir un véto, et en urgence!

tu aurais meme du y aller hier... il ne faut pas la laisser comme ça, elle souffre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un conseil : un petit tour chez un véto compétent ne lui ferai pas de mal ! car si ce n'est pas une tumer et que sa se soigne tu seras bien contente qu'elle guérisse ! bon sa coûte ce que sa coûte mais bon là je pense que c'est préférable ! si tu trouves le véto dubitatif et un peu stressé face à ta bêbête c'est qu'il n'y connais pas grand chose non plus (faire attention c'est pas la première foi que certains veto demande l'euthanasie sans même s'approcher du rat)

 

sinon courage mais appel un véto c'est préférable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses ,je vais appeler le véto, se qui me fait peur c'est le trajet

 

pour l'enmener,je n'ai pas de voiture je dois y aller a pied c'est a environ 1km5,

 

avec cette chaleur j'ai peur quelle ne tienne pas le coup, vous auriez une idée

 

pour la tenir au fraic le temps du trajet ? merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux reprendre ton système de petite bouteille congelée, enveloppée dans une chaussette, tu la met avec ta rattoune dans la boite de transport. Si possible, essais de trouver une boite en carton qui puisse contenir ta boite de transport : le carton isolera un peu de la chaleur et empêchera un peu la fraicheur de partir.

 

Courage à toutes les deux. :trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec un torchon bien humide sur ta cage ! sa devrai le faire ! laisse lui le biberon d'eau si possible (au cas oû elle est envien de boire spontanément ! les croquettes c'est pas vraiment la peine (à chaque foi j'en met partout dans la cage de transport ;))

 

bon courage à toi et ta mèmère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va voir un véto !!!!!!!!

N'importe quoi ton amie ...

Peut être que ton rat a simplement une pneumonie qui peut guérir avec des antibio et des antiimflamatoires !

 

En tout cas là sont état est urgent il faut qu'il voit un véto très très rapidement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu moi j'aurais pas conseiller de lui mettre des bouteilles congelées, si c'est quelque chose d'infectieux il faut pas qu'elle soit au froid au contraire. Donc force la a boire et c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup, alors je viens d'appeler mon véto,elle m'a dit de ne surtout

 

pas la sortir car elle ne supportera pas,elle m'a dit de la peser et de passer

 

chercher des antibiotiques, j'y vais a 16h3O apres avoir récuperé ma puce a

 

l'ecole ,merci a tous j'espere que ca va marcher :trefle: ha oui elle m'a dit

 

que c'est pas forcément une tumeur cela peut etre une pneumonie voila

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement, il y a plus de chances qu'elle ait un problème respiratoire plutôt qu'une tumeur ;)

 

une de mes ratounes a déjà été dans le meme état, après 2 jours d'antibio, elle courait partout à nouveau

 

Courage et bon rétablissement à la miss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je te conseil également de l'enmener le plus vite possible chez le véto.

Mais faut aussi attention avec ta bouteille d'eau gelée, il ne faudrait pas lui faire le coup du chaud/froid ce qui n'arrangerais rien à son état!

 

Pour le coup du pronostic par le tel et surtout par quelqu'un qui bosse dans une animalerie je trouve ça tres bof. Si tu ne ne voulais/pouvais pas te déplacer chez un véto tu aurais mieux fait d'appeller un véto car il me semble qu'il est le mieux placer pour savoir ce qu'il convient de faire.

C'est normal que ,si tu n'es pas habitué, tu ai paniqué mais même moi je ne ferais pas confiance à quelqu'un autre que mon véto quant à un pronostic au telephone (meme si c'est des amis)

 

Pour le trajet, je te conseil de tenir ta puce à l'ombre(prend une serviette pour la mettre sur la boite de transport), de prendre un biberon d'eau avec toi pour lui proposé de l'eau durant tout le trajet pour éviter qu'elle ne se déshydrate.

 

Mais que ce soit pour l'euthanasier ou pour essayer de la soigner, dans tous les cas je te conseil vivement de l'enmener chez un véto.

 

Et dis toi que ce n'est pas parce qu'elle ne pouic pas qu'elle ne souffre pas...

 

Bon courage et tiens nous au courant :trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci morticiad, je reprends espoir ,oui c'est vrai que je ne pensais pas moi

 

non plus qu'il me donerai un traitement comme ca , mais j'ai pas le choix de

 

toutes facons ,la elle est en train de me quitter ma puce , et la sortir je t assure,

 

ici il fait 33 degres ,et pour aller au véto je passe par le parc qui est en plein soleil

 

elle va pas tenir !!! parce que vous pensez que si elle me donne les antibio sans

 

consulter ca peut etre dangeureux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nos postes se sont croisés! :P

 

Tout comme baboumax je trouve ça étrange qu'il te donne un médoc dans l'avoir osculté....

 

Mais c'est vrai que mise à part des antibio y'a pas grand chose à donner à des rats malades...

 

En tout cas j'espere qu'elle ira mieux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je ne pense pas, d'autant plus qu'il a quand meme demandé son poids afin de ne pas lui donner n'importe qu'elle dose!

 

De plus, je pense qu'il va te donner un antibio à large spectre (c'est comme ça qu'on dit?) et que au vu de la description que tu fais de ta puce il faut tenter quelque chose!

 

Mais bon j'suis pas experte et j'suis pas sur de ce que j'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je ne pense pas, d'autant plus qu'il a quand meme demandé son poids afin de ne pas lui donner n'importe qu'elle dose!

 

De plus, je pense qu'il va te donner un antibio à large spectre (c'est comme ça qu'on dit?) et que au vu de la description que tu fais de ta puce il faut tenter quelque chose!

 

Mais bon j'suis pas experte et j'suis pas sur de ce que j'avance!

903976[/snapback]

 

+1 ;)

 

vu les symptômes, y a pas 36000 trucs à lui donner, si elle est faible comme ça, mieux vaut éviter de la balader trop dans la chaleur.

 

Soigne-la bien, surveille surtout qu'elle boive et mange, qu'elle soit à l'abri des courants d'air

 

:trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu moi j'aurais pas conseiller de lui mettre des bouteilles congelées, si c'est quelque chose d'infectieux il faut pas qu'elle soit au froid au contraire. Donc force la a boire et c'est tout.

903951[/snapback]

 

+1!!

mauvais, les bouteilles congelées, même enveloppées d'un tissu. ça risque de faire trop de différence de température avec l'ai ambiant, et l'alternance chaud-froid est très mauvais pour un rat, surtout malade!!

mieux vaut un tissu humide, comme d'autres l'ont proposé... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci encore vous etes adorables , une petite question,les antibio il faut lui

 

donner avec une pipette qui est fourni ,ou est ce que je m'arrete en pharmacie

 

acheter une seringue avant d'aller chez la véto comme ca je rentre le plus

 

rapidement possible pour donner a ma puce merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila,je rentre du véto ,j'ai interet a ne pas me planter en donnant l'antibo a

 

ma puce car elle m'a donné pile les doses pour 5jours dans une seringue ,

 

il faut que je kui donne matin et soir ,j'espere que ca va marcher ,

 

la ,je vien de donner de la compote à la cuillere à ma puce ,elle a bien manger

 

quand meme ,pas autant que d'habitude mais c'est toujours ca,j'ai encore une

 

petite question excusez moi ,mais il me semble avoir vu quelque part sur le

 

forum que l'on peu leur donner de la purée en flocon,est ce que je peux?

 

car j'ai vu aussi quil ne faut pas leur donner des choses pateuses et la purée

 

c'est un peu pateux non? merci :trefle: ha oui ,et sinon ma puce vivait avec

 

ces deux filles ,mais la je l'ai séparé ,je l'ai mis dans une petite cage réservée a

 

la quarantaine depuis hier, vous croyais quil est possible si c'est une pneumonie

 

quelle ai pu la donner a ses filles ? merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le mieux pour la quarantaine est de mettre la mere dans une piece differente (car les problemes respiratoires se transmettent par l'air).

 

Sinon pour la purée je ne sais pas mais pour les antibio tu peux mettre la dose (de la journée) dans une nourriture liquide (comme la compote par ex vu qu'elle aime ça) pour ne pas te trompé dans les doses (car face à un rat qui se débat ta tendance a essayer de faire vite et hop tappuie plus fort que tu l'aurais voulu et une grosse dose va dans le bec de la puce).

C'est pas bien grave mais apres tu n'aurais plus une quantité suffisante pour la fin du traitement.

 

Apres y'a des rats qui sentent les antibio meme camouflé donc la c'est autre chose.

 

En tout cas pour les 2 autres ratounes, si elles n'ont pas de symptomes et qu'elles vont bien c'est qu'elles n'ont rien attrapé, mais le mieux c'est de les surveiller quand meme!

 

bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 jours d'antibio je trouve que c'est limite, surtout pour une pneumonie, généralement c'est plus 15 jours d'antibios.

 

Comme dit plsu haut mélange le avec un truc bon parce que la plupart des médocs ont un gout affreux. Tu peux lui donner de la blédine mélangée à de l'eau ou du lait de soja. Pour la purée je pense qu'il vaut mieux éviter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère qu'elle va se rétablir, ta pitchoune.

 

Bonne chance à vous deux (si la chance est pas avec moi, elle peut être avec toi, faut bien qu'elle soit quelque part, non ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.