Aller au contenu

Rats du boulot, rats'doptions!


Jun

Messages recommandés

Photos du boulot :mdr: pleins de jolis marquages et de jolis bouilles! Et un ptit hooded très attendu par Rat-conte-moi :P

 

 

 

Un tas

 

pict0064.jpg

 

Hoodeds noir

 

pict0065.jpg

 

pict0066.jpg

 

pict0067.jpg

 

pict0068.jpg

 

pict0069.jpg

 

pict0070.jpg

 

 

Un manx agouti ( de naissance )

 

pict0071.jpg

 

pict0072.jpg

 

pict0073.jpg

 

pict0074.jpg

 

 

Tas

 

pict0075.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 167
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Grooos tas de ratons :amoureuse:

 

pict0076.jpg

 

pict0077.jpg

 

 

Souris! :mdr:

 

pict0078.jpg

 

pict0079.jpg

 

pict0080.jpg

 

Mon futur bébé :amoureuse:

 

pict0081.jpg

 

Ma nouvelle souris ( ben oui je craque... c'est pas facile de les voir partir à la mort... )

 

pict0082.jpg

 

Un cage de souris

 

pict0083.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 ratons dont un pour Rat-conte-moi

 

pict0110.jpg

 

Le futur de Rat-conte-moi :amoureuse:

 

pict0111.jpg

 

 

Un malou avec un abcès :bave: J'aime beaucoup cette crème de rat, super gentil, il n'a jamais essayé de même pincé alors que je lui vidait son pus! :mdr: :amoureuse: J'espère le sortir de là-bas rapidement...

 

pict0113.jpg

 

pict0112.jpg

 

pict0115.jpg

 

pict0114.jpg

 

Raton curieux!

 

pict0117.jpg

 

pict0116.jpg

 

pict0118.jpg

 

pict0119.jpg

 

pict0120.jpg

 

 

Rates albinos qui viennent des labo, récupérées par le Centre ornithologique

 

pict0121.jpg

 

pict0122.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouhouh la jolie albi pleine!!

 

dis donc,tu arrives à les manipuler souvent ou pas? ceux en photos vont servir de nourriture ou de futurs repro? ça m'interresse tout ça,j'aimerais bein des détails :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouhouh la jolie albi pleine!!

 

dis donc,tu arrives à les manipuler souvent ou pas? ceux en photos vont servir de nourriture ou de futurs repro? ça m'interresse tout ça,j'aimerais bein des détails :(

917009[/snapback]

 

 

Je les manipule tout les jours le plus souvent possible, mais certains restent peureux, d'autres comme le malou avec l'abcès sont très vite pot-de-colle ( miam les caresses! :amoureuse: ), et certains je ne les manipule pas assez malheureusement, manque de temps... Il y a exactement 281 rats reproducteurs, alors j'en "loupe" certains!! :cpasmafaute:

 

Ceux en tas sur les photos vont partir lundi pour nourir les oiseaux en effet.... certains seront sortis par mes soins discrétement, d'autres pas vv je n'ai malheuresment pas de cage étirable ni assez de temps pour sortir et m'occuper de centaine de rats chez moi! :bye:

 

Actuellement j'ai 16 rats à moi, et... 16 en FA de la raterie qui attendent des adoptants! :innocent: une bonne dizaine partent de chez moi le 25 juillet direction Lyon, Paris et Abbeville ;)

 

J'essaie de ne pas m'attacher aux jeunes ratons même si c'est dur, puisque je les vois naitre et mourir... je suis plus "crochée" sur les vieux loulous, il y en a pas mal en très mauvaise état :( J'en amène régulièrement chez mon véto des rats reproducteurs qui sont mal en point, 50% sont direct eutha car trop faible, trop pris des poumons ( merci la sciure :pascontent: ), trop malade, etc. Les 50% restant je les soigne du mieux possible, reprendre du poids et antibio, gavage avec de l'hyperprotéiné etc.

 

Donc si tu veux un ratou en particulier il n'y a aucun problème, mais je prend des nouvelles très régulières des adoptants, et bien sûr interdiction de repro même si je connais parents et bientôt grands-parents ( sa va vite les repro, 800 ratons par mois, j'ai sélectionnée moi-même les futurs reproducteurs de la raterie ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS:

 

les femelles albinos c'est mon patron qui me les amené il y a 2 semaines parce qu'on avait une pénurie de femelles, malgrès qu'ils ne veuillent que des agouti et noir et qu'il sait trèsa bien qu'il y aura forcément des albi dans les portées... du coup il compte les "liquider" dès que les femelles agouti et noires que j'ai sélectionnées seront prêtes à la repro :pascontent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Olala, je pourrais pas bosser là-dedant, voir des petits bouts tout mignons qu'il faut ensuite donner en pature à un gros zoizo, je sais pas comment tu fais.  :(

917060[/snapback]

 

je ne m'occupe pas des oiseaux ni de leur nourriture, je m'occupe des rats :innocent: je refuse de les tuer... même si je sais ou ils vont lorsqu'ils sortent de la raterie :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une autre question :

 

as-tu le droit de publier ces photos sur un forum public ? :mellow:

 

D'ailleurs, tes employeurs savent-ils que tu publis ces photos ?

 

Car il peut te balancer une plainte pour espionnage industriel, ou + simplement pour divulgation d'informations relatives à la société, puisque l'on voit un peu les structures, les cages, etc...

 

Imagine qu'un responsable (ou une balance :mm: ) de ta raterie pointent son nez par hasard ici, tu imagines les soucis que tu risques ? :mellow:

 

Sinon ils sont mimi ces bébés, moi, comme les autres, j'aurais du mal à mettre ma sensibilité dans ma poche pour bosser dans ce domaine. Tu as beaucoup de sang froid en tout cas, et cest très généreux ce que tu fais pour améliorer leur quotidien :bye:

 

Mais prudence avec ces photos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me fend le coeur ton gros loulou avec son abcès

 

Moi aussi vv C'est pour sa que je veux le sortir dès la semaine prochaine!

 

mais pourquoi y a t il des huskys ? et les albi c'est parceque les oiseaux les refusent? et est--ce que vous repectez les règles de repro male + agé,femelle à partir de 4 mois et pas après 10 ?

 

Des husky, des hooded, des unis, des irish... des topazes, des crèmes, des mink, des cannelle, des agouti et noir bien sûr ( la grande majorité quand même! ), des albinos, même des bleu et bleu-agouti :scared:

 

Pourquoi?

 

Parce que mon patron est un incompétent qui ne connait rien aux rats mais est passionné de rapaces :mm: Donc quand il a vu que sa coutait cher d'acheter des ratons de labo et qu'en plus ses oiseaux les mangeaient pas car albinos et qu'il devait en prendre des agouti, et que les rats se reproduisent vite, et bien il s'est dit il y a 10 ans de sa que se serait bien mieux pour lui de créer une raterie!!!

 

Il a donc acheter plein d'albinos et quelques agouti, et entre aujourd'hui et il y a 10 ans, avec les générations et sa sélection "visuelle" ( il ne connait même pas les gènes! ), il n'y a que des reproducteurs agouti ou noirs.

 

Le problème qu'il a, et c'est pourquoi il est super content de m'avoir, c'est qu'il arrive toujours pas à comprendre pourquoi dans une portée avec des parents tous agouti, il y avait des couleurs bizarre, des bleus, des agouti foncé ( traduction: mink ), des oranges ( = topaze ou beige ), etc. etc. :(

 

Bref... pour plus d'info sur mon rôle: Blog Ratoufilou de Jun

 

 

Alors pour l'âge des demoiselles et le poids il respecte un minimum: au moins 4 mois pour la première saillie et un bon poids ( 250gr à 300gr ). Après... il s'en fout! :pascontent: Les femelles reproduisent jusqu'à leur mort ou jusqu'à qu'elles soient trop faibles... voilà pourquoi j'ai une moyenne de 2 à 4 femelles reproductrices qui meurent chaque mois...

 

Pour les mâles, ils sont repro dès qu'ils sont gros, 3 ou 4 mois peu importe tant qu'ils sont gros et ont des couilles! Et eux aussi c'est jusqu'à la mort, sauf que c'est mieux pour eux puisqu'ils accouchent pas... j'ai donc 1 mâle mort pour 2 mois de moyenne.

 

 

et donc tu n'as pas le droit de les sauver en fait ? comment en es-tu arrivée à faire ce travail? t'as une formation particulière?

 

Je peux en sortir certains si je les vends, ce que je ne fais pas évidemment, je demande des dons parfois ou je paie avec mon salaire!

Mais sinon oui je les sors tous en catimini avec l'accord de mon collègue :bye:

 

J'en suis arrivée parce que je n'ai pas d'argent lol!

 

Non sérieusement je suis à l'hospice général en suisse ( = rmi en France? ) sauf que pour rester et recevoir 400 euros par mois je suis obligé d'accepter ce boulot bénévole, et par chance je suis une des seules sur genève à supporter l'odeur de presque 300 rats quand les cages sont pas lavés et à bien connaitre ces loulous d'amour :amoureuse: du coup j'ai bien trouvé quand meme d'un côté, j'aurais pu faire un boulot de merde comme cacheter des envelloppes... :rolling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

as-tu le droit de publier ces photos sur un forum public ? mellow.gif

 

D'ailleurs, tes employeurs savent-ils que tu publis ces photos ?

 

Car il peut te balancer une plainte pour espionnage industriel, ou + simplement pour divulgation d'informations relatives à la société, puisque l'on voit un peu les structures, les cages, etc...

 

Imagine qu'un responsable (ou une balance glare.gif ) de ta raterie pointent son nez par hasard ici, tu imagines les soucis que tu risques ?

 

+ 1 :wacko:

 

En effet je n'ai pas le droit!!!

 

Et je prend le risque... parce que tout le monde là-bas saient que je sors des rats pour les sauver, seul le patron n'est pas au courant...

 

Et puis mon contrat est juska mars 2009... je ne sais pas si je tiendrais encore dans cet enfer juske là :toobad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hospice général = services sociaux ?

 

Non, paske j'ai jamais entendu parler de ça...

 

Et sinon, chapeau, j'aurai pas le courage de bosser là dedans, j'pense que j'en péterai vite un câble à les voir naître et mourir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hospice général = services sociaux ?

 

Non, paske j'ai jamais entendu parler de ça...

 

Centre d'Actions Sociale :mm: Quand tu n'as pas droit au chômage, tu as droit à pas grand chose...

 

mars 2009....si tu pars qui pendra ta place? si c'est quelqu'un sans coeur ça va etre gai pour eux!

917283[/snapback]

 

Un autre bénévole qui sera obligé d'être bénévole comme tout les gens du centre :D Et oui se sera surement quelqu'un de "pas bien", ou qui ne s'y connait pas! Avant moi il y a avait un gros alcoolo à la raterie qui a fait bien des conneries, notament il n'avait pas vu qu'il y avait la gale chez les et ne se désinfectant pas les mains il avait contaminé une majorité de cage :wacko: Il a fallu TOUS les euthanasier...

 

Simple question, tous les rats que tu montres en photo sont à adopter ? Ce sont ceux que tu espère sortir ?

917310[/snapback]

 

Non c'est des photos au pif un peu, des ratons qui me plaisent, d'autres que je trouve drôles... ceux que je souhaite sortir, mais sa dépend de ma capacité d'accueil qui pour le moment est bloqué, ce sont les petits pris en photo individuellement :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur les ratons en photos, sais-tu lesquels sont des femelles ?

 

ca me fend le coeur cette histoire, alors peut-etre que je pourrais en prendre un, a condition que ce soit une femelle (eh oui, dans 13m², peux pas me permettre d'avoir deux cages ..)

 

comme tout le monde te l'as deja dit : respect !

 

et bonne chance pour mars 2009, j'espere que tu trouveras un boulot beaucoup plus "humain" (enfin "animal" mais cet expression n'existe pas : qui respecte les animaux..)

 

:trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a surement des femelles, mais je ne sais pas lesquelles exactement, il faut que je regarde lundi!

 

Lesquels t'intéressent?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah, sur le tas de ratons difficile d'avoir une préférence ^^

 

il va falloir que j'en parle a ma mere (qui n'est pas la ce weekend) pour voir si elle est d'accord et je te tiens au courant ok ?

 

:bisoux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah, sur le tas de ratons difficile d'avoir une préférence  :blush:

 

il va falloir que j'en parle a ma mere (qui n'est pas la ce weekend) pour voir si elle est d'accord et je te tiens au courant ok ?

 

:bisoux:

917631[/snapback]

 

Pas de problème :) Tu auras juste droit à un intérrogatoire en règle :P Mais demander à ta mère est déjà un bon point :lol2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.