Aller au contenu

Rats du boulot, rats'doptions!


Jun

Messages recommandés

  • Réponses 167
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Pour finir plus joyeusement, une mini-miss avec oreille et queue coupé qui va être adopté par Mirah :amoureuse:

 

pict0493.jpg

 

pict0494.jpg

 

pict0495.jpg

 

 

Et mini-miss avec un de ses frères ^^

 

pict0496.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'vais etre du même avis que ton boss : le rat a l'abcés sur la gueule, il était pas sauvable, hein... Autant l'euhanasier...

 

935942[/snapback]

 

 

 

 

 

Je te montrerais une photo d'un rat que j'ai actuellement en train de guérir d'un double abcès sur la tête + abcès sur le dos :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J'ai sortie vendredi une ratte albi et sa fille albi née le 24 juillet, quelqu'un m'avait demandé en MP si il ou elle peut me recontacter vv merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vv pfffff je viens de tout lire :toobad: :toobad: :toobad:

Peut-être parce que je me doutais du contenu de ton post je ne l'avais jusqu'ici pas encore lu.... ^^

Je ne sais vraiment pas comment tu fais pour supporter tout ça, moi je ne pourrai pas, j'en pleure de tout ce que je viens de voir et lire :sob:

Bravo pour tout ce que tu fais pour eux

J'aimerais beaucoup en sauver un aussi....malheureusement tu es bien loin...et je ne suis pas sûre d'avoir les conditions nécessaires car j'imagine que vu les problèmes de santé et/ou parasites une quarantaine dans une maison différente est plus que souhaitable et je n'ai pas cette possibilité :cpasmafaute:

D'ici peu je ne sais même pas encore dans un F combien je vais vivre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas pouvoir rester encore longtemps là-bas... :blush:

 

Ce matin un autre male est parti avec une hémorragie interne, je ne comprend pas comment c'est arrivé... quoiqu'il en soit je ne vais pas tenir éternellement dans cette merde... :toobad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ce topic super, et vu comme tu m'as l'air sensible, il est vrai que tu sembles courageuse. :)

 

Mais depuis le début j'ai beau essayer de ressentir de la peine, je n'y arrive pas, ça ne me touche absolument pas, je sais que c'est bizarre et que ça doit sembler ignoble, mais limite ça ne me dérangerais pas de faire ce boulot, j'arrive pas à compatir.

 

Sinon pour le patron, même si il à l'air un peu étroit d'esprit, c'est son boulot au mec, il peut pas sauver tous les rats et tous les emmener chez le véto, il doit faire du chiffre, ne pas perdre d'argent, le boulot, la vie quoi...

 

Bonne chance :trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ce topic super, et vu comme tu m'as l'air sensible, il est vrai que tu sembles courageuse.  :(

 

Mais depuis le début j'ai beau essayer de ressentir de la peine, je n'y arrive pas, ça ne me touche absolument pas, je sais que c'est bizarre et que ça doit sembler ignoble, mais limite ça ne me dérangerais pas de faire ce boulot, j'arrive pas à compatir.

 

Sinon pour le patron, même si il à l'air un peu étroit d'esprit, c'est son boulot au mec, il peut pas sauver tous les rats et tous les emmener chez le véto, il doit faire du chiffre, ne pas perdre d'argent, le boulot, la vie quoi...

 

Bonne chance  :trefle:

945854[/snapback]

Oui là tu raisonnes de façon rationnelle, moi j'y arrive pas :toobad:

Quand je vois les trucs (car ce sont pas des cages à proprement parler) dans lesquels ils vivent ça me donne envie de vomir, ils sont entassés dans de toutes petites surfaces :pascontent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est son boulôt, OK, c'est son boulôt de donner des rats aux oiseaux... comme un éleveur c'est son boulôt de faire grandir des veaux pour les envoyer à l'abattoir. Mais il y a néanmoins un respect à avoir pour les être vivants, c'est pas parce qu'un animal est élever pour en nourrir un autre (animal ou humain), qu'il doit vivre sa courte vie dans des conditions effroyables. C'est pas parce que c'est son boulôt et qu'il doit faire du chiffre qu'il n'est pas tenu de respecter le bien-être des animaux (les traiter contre les parasites, les soigner quand ils sont malades...).

 

Autour de chez moi il y a des tas de fermes. Dans 90% de ces fermes, les paysans tapent sur leurs vaches à coups de bâtons, ne les soignent que si leurs blessures est trop grave et les empêche de bouger ou d'êtres traites... et il y en a quelques uns, très rares, qui soignent les petits bobos, respectent les animaux, ne les effrayent pas, font attention à ce qu'ils n'aient pas trop froid ni trop chaud, qu'ils ne soient pas stressés... et c'est pas pour autant qu'ils se cassent les gueule ou qu'ils gagnent moins que les autres...

 

Alors oui, OK, il peut pas tous les sauver puisqu'ils sont là pour nourrir les oiseaux. Mais tuer ceux que les oiseaux ne mangerons pas, par exemple, c'est juste de la cruauté. Surtout si des gens comme Jun se proposent pour leur trouver des familles.

Ne pas les traités contre les poux alors qu'ils sont tous pelés, les laisser malades, c'est de la cruauté. Ce n'est pas parce qu'ils vont mourir qu'ils ne sont pas des êtres vivants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Je viens de lire les 4 pages ...

Moi je ne pourrais pas du tout faire ça sad.gif je pense vraiment que je passerais mon temps avec les larmes aux yeux tellement ce serait lourd émotionnellement.

Un grand bravo à Jun qui s'en occupe comme elle peut et qui en sort de la .

Je suis tout à fait d’accords avec ceux qui disent que de donnes conditions de vie même pour les animaux destinés à être tuer sont primordiales.

On est des humains quand même ! Pour certains je me demande comment ils font pour faire vivre un calvaire aux animaux mad.gif ...c'est vraiment très irrespectueux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.