Aller au contenu

Rats du boulot, rats'doptions!


Jun

Messages recommandés

Ce que j'avoue ne pas comprendre c'est le coté "attention, porteur bleu" scotché sur une des boites.

 

Les hiboux et les rapaces en tout genre ils s'en fichent non ? Quel est l'interet ? Le tien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 167
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Ce que j'avoue ne pas comprendre c'est le coté "attention, porteur bleu" scotché sur une des boites.

 

Les hiboux et les rapaces en tout genre ils s'en fichent non ? Quel est l'interet ? Le tien ?

929504[/snapback]

 

Quand on reproduit un porteur bleu avec par exemple un rat qui est porteur euhhh disons champagne par exemple (oui je susi nulle en génétique bon) on a des chances d'avoir dse bébés noirs et agoutis en majorité.

Je pense que son but est d'éviter les autres couleurs que noir et agouti dans les repro ? Non ? Arrête moi si je me trompe jun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, j'ai cru comprendre que les oiseaux ne doivent pas être habituer àvoir autre chose que du noir et/ou agouti car dans la nature ça n'existe pas.

929607[/snapback]

 

 

elle a dit vers le début que les oiseaux ne mangeaient que les rats de couleurs foncés il me semble.

929618[/snapback]

 

Oui voilà, dans la nature un rat bleu ou husky ça existe pas. Donc les oiseaux les mangent pas. Et il me semble aussi que pour un souci de "réabilitation" à l'environnement naturel il ne donne que les noirs et agoutis.

 

Sauf que, tous les bébés n'étant pas tous noirs ou agoutis, les autres sont tués quand même, pour rien quoi. Donc autant essayer de ne plus faire d'autres couleurs :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

 

il y a cela dans son blog:

 

"Sélectionner uniquement des reproducteurs aux couleurs dites "naturels", c'est-à-dire agouti ou noir, afin de réadapter correctement les oiseaux ( un rat bleu pour un oiseaux c'est comme un phare dans la nuit, et si on l'habitue cela posera problème plus tard lorsqu'il sera relâché et recherchera des proies "phares" lol "

 

donc il y a bien un but de réadaptation dans la nature

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'avoue ne pas comprendre c'est le coté "attention, porteur bleu" scotché sur une des boites.

 

Les hiboux et les rapaces en tout genre ils s'en fichent non ? Quel est l'interet ? Le tien ?

929504[/snapback]

 

Si je met un porteur bleu avec une porteuse bleue sa donne quoi dans la portée à ton avis? vv

 

Répérer les porteurs bleu, mink, topaze et autres crèmes, les noter et ne pas les mettre ensemble sa aide à ne pas avoir de portée remplis de petits bleu et mink :)

 

Idem pour les petits sélectionnés pour la repro, je ne prend pas ceux venant de parents que je sais désormais porteurs bleu ou autre, comme sa aucun risque qu'ils aient un jour des petits bleu même avec un autre porteur...

 

Quand je suis arrivée il y avait beaucoup de ratons mink et bleu... j'ai séparé les parents ( tous agouit ou noir et donc porteur de la couleur ) et je les remet pas ensemble!

 

 

coucou

 

il y a cela dans son blog:

 

"Sélectionner uniquement des reproducteurs aux couleurs dites "naturels", c'est-à-dire agouti ou noir, afin de réadapter correctement les oiseaux ( un rat bleu pour un oiseaux c'est comme un phare dans la nuit, et si on l'habitue  cela posera problème plus tard lorsqu'il sera relâché et recherchera des proies "phares" lol "

 

donc il y a bien un but de réadaptation dans la nature

929671[/snapback]

 

 

Exact :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Souris femelle que j'ai sortie aujourd'hui ( vu l'état je ne sais pas si je vais réussir à la récupérer... )

 

pict0311.jpg

 

pict0312.jpg

 

pict0313.jpg

 

pict0314.jpg

 

pict0315.jpg

 

 

Pour Coco:

 

1er

 

pict0316.jpg

 

pict0317.jpg

 

pict0318.jpg

 

pict0319.jpg

 

 

2ème ( il bougeait pas mal )

 

pict0323.jpg

 

pict0324.jpg

 

 

 

Pour Rosenoire: femelle noire avec AVC et ensuite 2 femelles agouti avec AVC ( si je les sors je les aménerais chez le véto voir si c'est pas une otite )

 

1ère rate noire

 

pict0320.jpg

 

pict0322.jpg

 

Madame vient voir ce que je fais :)

 

pict0325.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2ème rate agouti

 

pict0326.jpg

 

pict0327.jpg

 

pict0328.jpg

 

pict0329.jpg

 

 

3ème rate agouti

 

pict0330.jpg

 

pict0331.jpg

 

pict0332.jpg

 

 

Un malou que j'essaie de soigner... je lui vide du pus depuis 3 jours :suspect: aujourd'hui je suis arrivée au sang... beurk! Mais il est courageux et gentil, il a jamais essayé de me mordre et pourtant sa doit faire mal...

 

pict0333.jpg

 

pict0334.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis trop sensible pour ce post

 

*faut que je sorte*

 

je te souhaite de tout mon coeur bon courage

 

(si ça ne tenait qu'aà moi je les sortirais tous de là et les oiseaux devraient s'adapter aux graines ! oui oui je sais c'est pas possible)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sont mimi tout pleins ces bout d'chou!!!

Mais non... Je me suis promis de ne plus prendre de rats... Je ne changerais pas d'avis (même si c'est dur).

En tout cas tu as du courage de faire ça, et les rats que tu sort de là on de la chance, même si ils ne le savent pas.

 

Les gens faites une bonne action! Au lieu d'aller chercher un ptit raton dans une animalerie, prenez un de eux.

 

En parlant de sauvetage ou non, mes 2 rates étaient des rates de labo, destinés à mourir disséquée par des étudiants, mais comme beaucoup étaient absents, il restait plein de rates, et un prof voulait les tuer sans aucune raison. Donc la veille on fait une opération commando pour récupérer des rates, on a pas pu toutes les prendres, et niveau choix, elles étaient toutes pareils, albinos, donc on a pris au pif, et les 2 puces que j'ai gardés ben je me dit qu'on les as sauvé d'une mort certaine et surtout gratuite, et que aucun autre rat n'a été tué à leur place, car elles étaient en trop, donc pour moi c'est un sauvetage, même si elles étaient destiné à mourir dès qu'elles sont nées.

Leur vie ne valent pas moins qu'un autre rat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

100% d'accord, c'était un sauvetage et bravo à toi...

Tout comme les rats sortis par Jun, surtout les vieux, les malades et ceux de couleur claire dont les oiseaux ne veulent pas, c'est des sauvetages aussi, et bravo à toi Jun. Bravo de travailler là-bas malgré que ça doit être dur, au moins tu peux prendre soin d'eux du mieux que tu peux, bravo d'en sortir certains à la barbe de ton patron... Je t'admire, Jun...

Ah ! Le jour où je passe par la Suisse, la première chose à laquelle je pense c'est te contacter pour adopter de ces rats... mais vu que j'ai ni permis ni voiture ni sous je ne sais pas quand se présentera l'occasion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une partie du repas aujourd'hui:

 

pict0335.jpg

 

pict0336.jpg

 

Les grands-parents de mon coloc nous donnent chaque semaine les restes de leur plateaux-repas et le délicatel vient de chez Mely :amoureuse:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça donne FAIM!!!!!!!!!!!!!

 

(si je choppe des poux j'peux en avoir? :DD )

931963[/snapback]

 

:mdr:

 

Je trouvais trop joli aussi les couleurs tout à l'heure :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SI je comprends bien tu peux pas traiter les betes contre les poux ?

 

Il me reste du stock de poudre pour les traiter qui ne posera pas de problemes aux oiseaux qui les mangeront. J'aimerais bien t'en envoyer, parce que ca me fait mal au coeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SI je comprends bien tu peux pas traiter les betes contre les poux ?

 

Il  me reste du stock de poudre pour les traiter qui ne posera pas de problemes aux oiseaux qui les mangeront. J'aimerais bien t'en envoyer, parce que ca me fait mal au coeur...

932134[/snapback]

 

Ben j'ai un produit véto ( liquide dans une séringue ) qui marche bien mais j'ai pas encore eu le temps de traiter les 281 rats du centre :cpasmafaute: et j'ai remarqué qu'il faut s'y reprendre 1 fois avec le nombre de poux qu'ils ont :scared:

 

Mes rats et ceux qui arrivent chez moi sont traités systématiquement par contre :mdr: et comme je fais pas mal de sauvetage depuis quelques temps j'ai un désinfectant ( pentasept ) que je met sur lesmains quand je vague de cage en cage et quand je commence ou finis avec les rats :blush: Très peu pour moi les épidémies, j'en veux pas! :toobad:

 

Bon évidemment si tu peux m'envoyer un truc en plus ya pas de problème sa peut m'éviter des frais en plus pour acheter mon produit! :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pas la force de réécrire tout alors je copie collé mon post sur Rescue,...

 

 

 

Il a pris devant moi le mâle avec l'abcès ce matin pour le tuer... dixit: "On est pas un centre de soin pour rat mais un centre ornitho, et si t'es pas contente je te mute aux oiseaux et je met quelqu'un d'autre ici"

 

Pleure Pleure Pleure Pleure Pleure

 

 

De plus pour les oiseaux ils ont eu le contrôle d'hygiène et ils savaient quand ils venaient et avaient tout lavé, et alors à quoi sa sert un contrôle prévu???

 

Un moment aussi il me dit " Ouais ya pas mal de dépoilés je vais le ménage un de ces jours par ici " j'ai pas pu m'empépcher de lui dire que c'était à cause des poux, direct il m'a dit faut les tuer, alors j'ai répondu du tac au tac " donc faut tuer la raterie entière? Puis qu'ils sont tous contaminés... "Là il a tilté 2 secondes, il m'a dit qu'il allait voir avec le véto alors un de ces jours pour traiter la raterie ( hourra )

 

 

J'ai pleuré un bon coup en rentrant à midi et je vais faire un post d'hommage au beau ratou noir... Crying

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pict0213.jpg

 

3 femelles je ne sais plus qui m'a demandé mais il faudra faire vite pour me confirmer, avant la fin de cette semaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette femelle albinos est arrivée le 1 juillet en PARFAITE santé d'un labo... 1 mois après:

 

pict0477.jpg

 

pict0478.jpg

 

pict0479.jpg

 

pict0480.jpg

 

pict0481.jpg

 

Pour vous montrer à quel point elle est calme et gentille :amoureuse:

 

pict0482.jpg

 

pict0483.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.