Aller au contenu

Rats du boulot, rats'doptions!


Jun

Messages recommandés

  • Réponses 167
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

BLAH BLAH BLAH

je suis plus pour les sauvetages des mères dans la ratterie de Jun, qui meritent les pauvres de finir en douceur et dans le calme, après une vie de calvaire pareil

 

BLAH BLAH BLAH

918561[/snapback]

Et une vie de douceur et dans le calme pour des ratons? Ils n'ont pas le droit? tu prefere qu'ils restent dans un calvaire pour certains qui deviendront reproducteurs et d'autre, plus "soft " chez les hiboux?

 

at-conte-moi, tu adopte un bébé, et mumb@ tu adoptes une maman (vu que tu penses que les mamans méritent une belle retraite).

:innocent:

918588[/snapback]

 

 

(j'ai dit quand que j'avais pas de place? :P si j'adopte pas c'est que je veux pas, s'tout )

 

 

918611[/snapback]

 

 

C'est une question de principe, ou d'ego... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez je m'auto-quote, parce que j'aime ça. :P

 

Pareil pour les petits "règlements de compte", vous avez les boites à mp :)

 

Je veux pas jouer les rabas-joie mais ce serait bien de retourner au sujet initial et pas que ça tourne à la guerre de principes ;)

919003[/snapback]

 

Le message est valable aussi pour toi monster ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut avoir du temps, de la place, l'argent et ne pas vouloir adopter/sauver... Je vois pas où est le soucis là... Y'a pleins de gens qui pourraient avoir des animaux et qui en ont pas par choix... :cpasmafaute:

Mumb@ l'a dit plus haut, elle n'a juste pas le temps pour un de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut avoir du temps, de la place, l'argent et ne pas vouloir adopter/sauver... Je vois pas où est le soucis là... Y'a pleins de gens qui pourraient avoir des animaux et qui en ont pas par choix...  :cpasmafaute:

Mumb@ l'a dit plus haut, elle n'a juste pas le temps pour un de plus.

919141[/snapback]

 

+1

 

Et je trouve ça bien de ne pas adopter dans ce cas, c'est pas égoiste au contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ndlm : Comme déjà dit, on respire un grand coup, et on en revient au sujet initial !

 

Chacun a le droit d'avoir son opinion, et pour les problèmes privés, merci de les régler en mp  :(

 

Morticiad, pour la modération matinale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh c'est trop chou tout le monde se fout sur la gueule :(

 

Moi j'ai bien rigoler en tout cas là! :P

 

 

* Petite question pour Jun  : "Tes rats" sont sur quelle litière? Et à part les rats et les souris il n'y a pas d'autre rongeurs?

 

Litière copeaux de bois, et il n'y aucun autre rongeurs, ah si: des teignes, des vers de terre, des grillons surtout en ce moment à cause des martinet, c'est cool on a genre 600 grillons qui stridulent à côté de la raterie ;)

 

 

non, j'aurai très mal vecu qu'on me sauve alors que quelqu'un d'autre meurt à ma place :) et pour avoir parlé à un rescapé juif qui s'est suicidé peu après notre entretien, c'etait aussi son cas, donc je ne pense pas être une exception :P

 

Sa dépend des gens, j'ai aussi parlé à des rescapés, j'ai eu une grosse étude sur Auschwitz à faire, et bien certains vivaient en effet mal le fait d'avoir été sauvé à la place d'autres, mais au contraire certains autres n'en avait rien à faire, parce qu'ils ne peuvent pas vivre avec cette idée simplement, ils sont juste heureux d'être en vie, et au fond c'est pas leur faute si on ne les a pas choisi pour mourir...

 

 

 

Par contre vous mettez le doigts sur un point qui me travaille depuis 5 mois:

 

Qui devrait être sauvé? Est-ce vraiment utile d'en sortir certains et d'en laisser d'autres? Et puis au fond, je fais quand même une sélection de ceux que je sors... est-ce que c'est juste? Est-ce que j'ai raison de le faire? ??? Comment le faire aussi??

 

J'ai en partie répondu à mes questions:

 

Ils méritent tous au fond d'être sauvés.

Est-ce que c'est utile d'en sortir certains et pas d'autres?

Après 5 mois d'adoptions, en regardant les photos des adoptants et les nouvelles, je pense que oui c'est utile pour ceux qui sont sortis, car ils sont heureux :(

 

En sélectionnant ceux que je sors, c'est complétement injuste, et moi sa me fait mal au coeur, mais ais-je le choix?

Non, j'ai vite compris que certains n'intéressait personne, certains ne sont d'ailleurs jamais partis de chez moi... :cpasmafaute:

 

Alors si quelqu'un est capable d'accueillir chez lui une bonne centaine de ratons agouti ou noir ou husky et surtout les mâles qui ne partent pas, ben faites-moi signe! :mellow:

 

Moi je viens juste de sortir les derniers pour mon co-voiturage d'adoptions ce vendredi, ce qui monte mon total de rats chez moi actuellement à... 33 rats! :o

 

Niveau financier c'est pareil: 33 rats c'est une moyenne de 5 à 6 kg de graines par semaine, c'est aussi 15 litres au minimum de litière de chanvre/semaine, sans compter toute la bouffe à côté ( fruits divers, yaourts, délicatel, pain sec, ... ), sans compter les frais véto pour certains, bref, c'est une grosse part de mon salaire qui part chaque mois pour les rats... :cpasmafaute:

 

Alors oui je choisis ceux que je sors ou pas! Et ce sont les plus beaux, les plus rares, les plus belles couleurs, et généralement une grosse majorité de femelles! vv

 

 

Voilà pour la réfléxion!

 

Après personnellement, je me sens quand même vachement plus utile en sortant les vieux rats, les malades, les handicapés, etc. :amoureuse: Je ne supporte pas de voir mourrir un rat qui a servi toute sa vie de reproducteur pour une connerie... je préfère leur offrir mon toit le temps de leur fin, voir plus j'espère ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais fait des photos vendredi de sratons que je voulais sortir... et qui sont morts... ils sont magnifiques sur les photos mais j'arrive pas à les mettre sa me fait pleurer... alors voilà une des mère qui reste et que je veux sortir

 

pict0137.jpg

 

pict0138.jpg

 

pict0140.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dis donc, faudrait penser à changer de barbier hein, pour les coupes d'été il est nul à chier, ya des trous partout :mdr:

 

c'est une manx la naine agoutie là? o_O c'est bien une femelle? c'est un peu bombé/gonflé devant nan?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dis donc, faudrait penser à changer de barbier hein, pour les coupes d'été il est nul à chier, ya des trous partout :mdr:

 

c'est une manx la naine agoutie là? o_O c'est bien une femelle? c'est un peu bombé/gonflé devant nan?

923609[/snapback]

 

:) ( enfin c'est les poux et ils grattent à s'arracher les poils en fait, je vais traiter cettze semaine en catimini... )

 

oui c'est une manx naine ( elle a 1 mois mais vient d'une portée de 17 ratons tous petits! ), et le truc bombé c'est son nombril :wacko: j'avais jamais vu sa non plus avant, c'est comme un morceau de peau en trop :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh j'avais pas regardé le milieu, mais effectivement o_O c'sr'ait pas une hernie enguinale ce machin sur le nombril?

 

pour les poux, me semble que le vinaigre est efficace nan?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai demandé au véto pour le nombril proéminent et il me dit que non c'est juste un bout de peau en trop au niveau du nombril :cpasmafaute:

 

pour le vinaigre tu m'explique? :mdr: Moi j'ai un prduit véto ( pas antiparasitaire externe à base de sélamection un autre pas cher du tout )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'etait jesaipuki qui en parlait sur le topic de l'ecureuil (dans les autres animaux) mais pour des puces il me semble, quelqu'un en avait parlé en bain de vinaigre et que c'etait efficace

 

muais un bout de peau, bah ça lui fera quelques grammes de plus hein, si c'est pas grave tant mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'etait jesaipuki qui en parlait sur le topic de l'ecureuil (dans les autres animaux) mais pour des puces il me semble, quelqu'un en avait parlé en bain de vinaigre et que c'etait efficace

 

muais un bout de peau, bah ça lui fera quelques grammes de plus hein, si c'est pas grave tant mieux

923629[/snapback]

 

Voui moi j'utilise du vinaigre pour les puces et poux, et c'est efficace (surtout pour les poux d'ailleurs). Mais bon faut rincer après donc si t'as 40 rats à traiter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voui moi j'utilise du vinaigre pour les puces et poux, et c'est efficace (surtout pour les poux d'ailleurs). Mais bon faut rincer après donc si t'as 40 rats à traiter...

923674[/snapback]

 

oui j'en ai juste 281 exactement à traiter :( alors je vais opter pour la seringue :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais franch'ment, je pourrai pas, j'aurai vraiment trop de remords de me dire que j'en ai laissé pleins d'autres mourir

918513[/snapback]

 

 

Je crois que c'est ça qui me gênerait aussi, moi.. C'est comme acheter en animalerie finalement, on en 'sauve' un, et y'a 4 portées de faites pour le remplacer :cpasmafaute:

 

Chapeau pour ton courage de bosser là-dedans en tout cas, et bravo pour tout l'amour que tu donnes aux ratons tant qu'ils vivent.. Un peu d'soleil dans leur p'tite vie.

 

:trefle: :trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que c'est ça qui me gênerait aussi, moi.. C'est comme acheter en animalerie finalement, on en 'sauve' un, et y'a 4 portées de faites pour le remplacer  :cpasmafaute:

 

:trefle:  :trefle:

923872[/snapback]

 

C'est pour sa que j'essaie de sortir désormais des vieux et malades... mais le problème c'est que je sors les pires, et dans ceux-là 50% sont direct eutha chez mon véto car trop atteints/malades, et dans les 50% restants ils meurent dans les 2 mois qui viennent malgrès les traitements et les soins divers :mdr:^^

 

2 vieilles dames sont parties au ciel la semaine dernière, 1 mois et demi à le soigner tout les jours... Pacha le malou est toujours souffrant des poumons mais on persévère, paralysé à moitié des pattes arrières, aveugle d'un oeil... un autre malou noiraud ( celui avec l'abcès en photo plus haut dans le post ) est chez moi, les abcès guérissent lentement, traitement tout les jours, nourriture à fond... :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jun, je sais pas comment tu fais pour arriver à travailler en sachant ça :toobad: tous ces petits ratous destinés à être bouffés...

 

Moi faudrait même pas que je pose les yeux sur ces ptit chous sinon je sais pas ce que je ferai... Je pense que j'essayerai de me faire à l'idée qu'ils sont nés pour servir de nourriture... après tout il faut bien que d'autres se nourrissent :cpasmafaute:

 

En tout cas bon courage, et bravo pour ce que tu fais pour les vieux reproducteurs... leurs offrir une fin paisible, je trouve ça très bien :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfff aujourd'hui j'ai repérée 2 femelles MAIGRES :toobad: on voit leur os ressortir... et je n'ai plus de place chez moi :toobad:

 

Ainsi qu'un petit raton noir né le 9 juillet sans aucun oeil o_O non ils sont pas fermés, ils sont juste plus là du tout! :wacko: Une bagarre je pense... du coup je craque évidemment :)

 

Voilà si quelqu'un qui habite assez près veut m'aider à en soigner aucun problème hein :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.