Aller au contenu

L'odeur des poils de vos rats...


Mlle Lisa

Messages recommandés

Hum, moi quand je plonge le nez dans les poils de mes louloutes, je trouve que ça sent bon le miel. Elles ont toutes les deux une odeur relativement similaire, fin ça sent vraiment le miel pour toutes les deux, mais pas exactement le même miel...

 

Ah d'ailleurs, est ce que tous les rats d'un même groupe ont une odeur qui se ressemble beaucoup ? D'un côté ça parait logique, d'un autre c'est marrant, car quand on intègre plein de rats qui viennent de troupes différentes, à la base ils ont leur odeur à eux, alors ça voudrait dire qu'ils en change..

 

Sinon, pour vous, elle évoque quoi l'odeur de vos ratoux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 59
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Souvent je trouve que mes nouveaux rats puent, jusqu'à ce qu'ils soient intégrés. Après ils ont l'odeur du groupe (plus ou moins fraiche selon que ce sont de gros crados ou des maniaques de la toilette).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hihi chez moi c'est très simple. mes rats en groupe puent le pipi (même quand la cage est propre :mm: ) ils adorent se faire pipi dessus ^^ .

mais sinon pareil que Lizzy, mon groupe de femelles sent moins fort que mon groupe de mâles ;;)

 

et mon rat tout seul, sent super bon, parfois le miel et parfois j'arrive a trouver une odeur de noisette :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'aurais dit le pain d'épice pour mes mâlous.

Mais ils sentent peu surtout par rapport au début quand ils sont arrivés d'animalerie (où ils puaient le pipi, mélange pain d épice)

Sinsé BGS a toujours senti bon mais pareil, il sent moins fort depuis qu'il est intégré à mes autres petits mecs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous mes rats ont une odeur différente...sauf peut être mes deux gros mâlous qui ont une odeur similaire.

 

Chaque odeur m'est devenu indispensable et je passerai des heures le nez collé contre leur bidou juste pour les renifler o_O (non j'suis pas bizarre).

 

Pour moi c'était Houpy (mon coeur qui m'a quitté il y a 2 semaines) qui avait l'Odeur (avec un grand O)...une odeur que j'avais juste besoin de sentir pour être bien...Elle avait une odeur apaisante que je ne retrouverait jamais plus et qui me manque terriblement.

 

Pour moi c'était un mélange des odeurs de vacances, de parfum bref de ma vie toute entière tout juste exprimé par son petit corps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les miens sentent le poil propre :cpasmafaute:

le normal quoi ^^

 

je ne leur trouve pas une odeur spéciale...

 

Par contre, chez les femelles ouias !!!!

 

Les rates de sane sentait la savonnette (vu que j'en ai gardé une 1 mois, je peux vous confirmer que ça ne vient pas du lavage, puisque ni moi ni elle ne les lavait)

carbezia de chez leo, je sais pas ce qu'elle sentait , mais elle sentait fort (mais pas le sale)

Eclampsie, beuh , elle sent bonche mais je sais pas quoi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajoute qu'en plus de l'odeur de groupe, chacun a sa petite odeur particulière effectivement.

Mon Titoun avait la meilleure odeur qui soit: un mélange de sébum et de miel fleuri :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes maloux en arrivant sentaient bon, puis ils ont passé leurs crises d'ado je sais pas si ça a un rapport mais ils se sont mis à puer comme pas possible.

Passé leurs 8 mois ça s'est régulé tout seul. Là en ce moment je trouve qu'ils sentent le miel, ça sent bon j'adore ( pareil je colle le nez dessus). :P

Par contre le petit dernier il sent un peu le pipi, les autres doivent lui pisser desssus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve que mon malou qui vit seul sent le muesli avec une touche de miel...à croquer :amoureuse:

 

Par contre les deux qui sont ensembles sentent surtout la pisse, surtout Jack qui dort dedans :mm: Le petit c'est surtout les pattes et la queue ce qui ne masque complètement son odeur qui je trouve se rapproche assez du chaton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le caramel au beurre salé pour moi ! Les trois sentent plutôt pareil, mais bon ils sont frères et ont toujours vécu ensemble donc ça n'a rien d'étonnant.

Et contrairement à beaucoup de gens, je préfère 100 fois l'odeur de mes malous que l'odeur des femelles que j'ai pu garder à la maison, que je trouvais acide et assez désagréable. J'ai de la chance, j'ai des mâles qui ne dorment pas dans leur pisse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous on a une Bouh-Fraîcheur-des-Alpes (elle passe sa journée dans le hamac et s'impregne de l'odeur de la lessive que j'utilise pour le laver). Et Mademoiselle Doubi elle sent un peu la paille alors qu'il n'y en a pas un brin dans la cage ;). Heureusement elles ne font plus pipi dans le coin dodo parce qu'au début j'avais pas franchement envie de leur faire un ptit calin le matin avec leurs pattounes toutes mouillées :) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je trouve aussi qu'ils sentent le miel, avec un peu de pain chaud aussi !

j'ai de la chance il sentent jamais le pipi

par contre mon ami dit qu'ils sentent l'andouillette !! :)

j'adore mettre le nez dedans...sauf quand ils sortent de l'eau (je les baigne quand il fait chaud), là ils sentent la poussière j'aime moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous mes rats ont une odeur différente...sauf peut être mes deux gros mâlous qui ont une odeur similaire.

 

Chaque odeur m'est devenu indispensable et je passerai des heures le nez collé contre leur bidou juste pour les renifler  o_O  (non j'suis pas bizarre).

 

Pour moi c'était Houpy (mon coeur qui m'a quitté il y a 2 semaines) qui avait l'Odeur (avec un grand O)...une odeur que j'avais juste besoin de sentir pour être bien...Elle avait une odeur apaisante que je ne retrouverait jamais plus et qui me manque terriblement.

 

Pour moi c'était un mélange des odeurs de vacances, de parfum bref de ma vie toute entière tout juste exprimé par son petit corps.

920419[/snapback]

je te cite car je me retrouve tout à fait dans ce que tu dis, j'aurais pas dit mieux ;)

Chez moi, tous je ne sais pas (mais je vais m'atteler à avoir la réponse, c'est un tel bonheur de les snifer mes bb ^^:) ), mais beaucoup ont des odeurs différentes aussi et j'adore ça :amoureuse:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi ils sentent tous le melon ;)

C'est parce que je leur ai mis le spay anti parasites y pas longtemps et c'est odeur melon , d'ailleur j'avai un peu peur qu'ils se battent parce que ne reconaissant plus leurs odeurs, mais non nikel§ (j'aurai quand mêm préférée un truc sans odeur mais y avait pas)

 

Sinon la femelle allaitante, qui est séparée des autres, bah elle sent le lait je trouve :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dirai miel et musc pour mes malou. surtout spam, le dominant. aaaah j'adore le sniffer!

le pti dernier à encore un peu son ancienne odeur mais ça change, peu à peu il perd cette odeur et prend celle du groupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes mâles ont une bonne odeur d'épices, de curry.

 

 

Mes femelles, propres elles ne sentaient rien (et avaient un poil tout doux), mais hélas c'était assez rare car se faire pipi dessus pour se marquer l'une et l'autre c'est tellement mieux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, moi quand je plonge le nez dans les poils de mes louloutes, je trouve que ça sent bon le miel. Elles ont toutes les deux une odeur relativement similaire, fin ça sent vraiment le miel pour toutes les deux, mais pas exactement le même miel...

 

Ah d'ailleurs, est ce que tous les rats d'un même groupe ont une odeur qui se ressemble beaucoup ? D'un côté ça parait logique, d'un autre c'est marrant, car quand on intègre plein de rats qui viennent de troupes différentes, à la base ils ont leur odeur à eux, alors ça voudrait dire qu'ils en change..

 

Sinon, pour vous, elle évoque quoi l'odeur de vos ratoux ?

920348[/snapback]

 

 

La notre elle sent bon le foin, assez logique puisque c'est ce qui lui sert de literie ! Ca me ramène à mon enfance passée à côté d'une ferme... Que de souvenirs que les moissons, ça sent bon les étés des années 80 ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Miel, musc, pain d'épices, curry, savonette, pipi, sébum, foin, paille, pain chaud, fraicheur des alpes, caramel au beurre salé, muesli, noisette, chaton, vacances, poil de rat, andouillette..

vv

 

N'empeche on retrouve beaucoup de sucré et d'épicé. Comme quoi les rats sentent quand même bien meilleur qu'un chat, qui sent le chat, ou qu'un chien, qui sent le chien :yeah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.