Aller au contenu

husky ? pourquoi tant de haine !


david

Messages recommandés

  • Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Dans la rubrique Reproducteurs, j'ai lu à plusieurs reprises : "je veux éviter le husky". Ma question est naîve certainement mais... Pourquoi ?

921137[/snapback]

 

Parceque du husky y'en a PARTOUT, c'est le marquage le plus simple a avoir et c'est un marquage fourbe. :) Il est capable de ressortir meme si il est invisible depuis plusieurs generations, j'ai eu le cas a la maison, les parents, grands parents et arrieres grands parents des deux cotés ne l'etaient pas, beh je me suis retrouvé avec pleins de huskys quand meme.

 

Et puis bon, ca decolore donc bof, c'est tres joli au debut et ca devient tout blanc. :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfin le plus simple c'est quand meme le hooded ou l'irish...

 

Pi perso j'adore le fait que le husky decolore, c'est trop mignon un BEW raté :lol2:

 

C'est quand meme dingue (pour pas dire autre chose...) de vouloir eviter le gene husky plutot que les tumeurs, l'agressivité hormonale ou les AVC... que les gens sont futiles quand meme :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfin le plus simple c'est quand meme le hooded ou l'irish...

 

Pi perso j'adore le fait que le husky decolore, c'est trop mignon un BEW raté  :lol2:

 

C'est quand meme dingue (pour pas dire autre chose...) de vouloir eviter le gene husky plutot que les tumeurs, l'agressivité hormonale ou les AVC... que les gens sont futiles quand meme :cpasmafaute:

921141[/snapback]

 

Non moi j'essaies d'eviter le husky ET les tumeurs et tout le reste, donc bon.^^

 

Et si je ne trouve pas mon bonheur dans les reproducteurs, beh je ne fais pas la portée. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'en a pas mal aussi qui disent que les huskys sont les plus agressifs... o_O

 

Certes le mien je le sort avec une muselière :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'en a pas mal aussi qui disent que les huskys sont les plus agressifs...  o_O

 

Certes le mien je le sort avec une muselière    :)

921146[/snapback]

 

Oui moi je l'ai dit mais j'ai seulement jamais eu de chance avec mes huskys et encore maintenant, j'en ai un (donc bon voila quoi je les deteste pas vu que j'en ai repris un), je me suis dit "toi t'auras un traitement a part", je m'en suis enormement occupé et monsieur est agressif hormonal. \O/

 

Bref j'ai pas de cul avec eux. Mais bon la je parle en tant que personne qui fait de la repro, je ne veux pas de husky car j'essaies de privilegier certaines couleurs donc si c'est pour me retrouver avec des rats blancs, je vois pas l'interet pour moi de me faire chié a faire du mink ou du bleu ou du siamois quoi. :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais je dis pas le contraire...J'ai aussi un husky chez moi et même si des fois il est pas très fin c'est quand même une grosse patate pleine de tendresse et à la demande du moindre calin.

 

Mais j'avais lu pleins de post qui disaient çà....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les husky plus agressifs ? Pour le moment c'est le contraire qui s'est démontré chez moi.

921156[/snapback]

 

J'ai pas dit que les huskys etaient les plus agressifs, j'ai dit que MOI PERSONNELLEMENT je n'ai pas eu de chance avec tous les huskys que j'ai eu, faut pas lire de travers.

 

Et meme sans ca, etant donné que j'ai repris un husky volontairement hein, preuve de mon degout pour eux, je me suis fait chié a faire une lignée de siam pour finalement me retrouver avec des huskys siam dans ma derniere generation, ouai ils sont beaux mes siamois tout blanc. :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, mais ce n'est pas le cas de 90% des annonces de portées

 

On ne doit pas voir le même forum ou les mêmes annonces. :mellow:

Parce que personellement je n'ai pas du tout les mêmes statistiques.

 

Et même, c'est le droit des naisseurs de ne pas vouloir de husky non ? :cpasmafaute:

 

si c'est pour me retrouver avec des rats blancs, je vois pas l'interet pour moi de me faire chié a faire du mink ou du bleu ou du siamois quoi.

+1 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne le husky agressif, c'était une question tout simplement. Histoire de savoir si c'était fondé et que j'avais la chance d'avoir des crèmes, où si c'était de l'intox.

 

Faut pas toujours se sentir agressé .... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'aime pas trop le husky car à la fin, on a un rat blanc sale (s'il était noir ou bleu russe), et je n'aime pas trop le blanc comme "couleur" (bien qu'actuellement, j'ai beaucoup de rates blanches). C'est peut-être simplement pour ça. :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne le husky agressif, c'était une question tout simplement. Histoire de savoir si c'était fondé et que j'avais la chance d'avoir des crèmes, où si c'était de l'intox.

 

Faut pas toujours se sentir agressé ....  ^^

921207[/snapback]

 

Ok au temps pour moi. :cpasmafaute:

 

Donc non je ne pense pas que les huskys soient plus agressifs que les autres mais bon, moi j'ai vraiment pas de bol avec eux. :)

 

Je connais aussi des huskys sympas, mais pas les miens et pourtant j'en ai eu un paquet (et une portée de 10 huskys noirs standards lisses et une!!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Angie54

Ma premiere ratte etait une husky, tres gentille et tous mais ne voulais pas portee, dommage car elle etait exceptionnelle ma cherie! j'ai eu un male rex husky sympa mais dominant avec les males et toutes mes portees de husky( et cest vrai qu'il y en a tout le temps) etaient sympa aussi! j'ai eu des rats agressifs de differentes couleurs(par exemple ma dumbo bleu), apres chacun à son caractere mais ceux là ne reproduisent pas! voili voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref sans parler de ca, parceque meme si j'ai pas eu de bol je ne pense pas que les huskys soient differents des autres, c'est surtout un soucis de marquage/couleur parceque beh des huskys y'en a partout et ca decolore. :cpasmafaute:

 

Et comme j'ai dit plus haut, les personnes qui font de la repro "suivie" comme moi et certains autres du forum, beh on aime pas tout mettre en oeuvre par des porteurs toussa toussa pour finalement avoir la couleur et le marquage qu'on souhaite developper pour le voir finir diluer par le gene husky.

 

Je vous garantie que tenir une lignée de siamois depuis 4 generations, faire en sorte qu'ils soient bien marqués aux pointes et voir la lignée bouffée par du husky qui arrive d'on ne sait ou et qui fait que les siamois sont tous blancs, c'est rageant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve sa bizarre quand meme! Un rat est un rat, moi perso, je me fous de sa couleur du moment que c'est une grosse patate pleine d'amour :amoureuse: lol ... Mais bon c'est vrai que beaucoup de gens recherche telle ou telle couleur. Ce que je respecte, j'étais comme sa avant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne le husky agressif, c'était une question tout simplement. Histoire de savoir si c'était fondé et que j'avais la chance d'avoir des crèmes, où si c'était de l'intox.

 

Faut pas toujours se sentir agressé ....  vv

921207[/snapback]

 

 

La plupart des husky que j'ai eu étaient complétement tarés :cpasmafaute:

J'en ai un en ce moment et c'est une créme.........

 

En fait, dire qu'ils sont plus agressifs, je pense que maintenant ça ne tient plus à grand chose, ils l'étaient plus a une époque, ou ils étaient encore rare, et considérés comme "recherché" donc beaucoup de repro, faites n'importe comment, souvent consanguines.............qui donnaient des rats pas bien dans leur tête. Comme ça a été le cas des cockers fauve agressifs lors du boum de "Boule et Bill" , et des dalmatien sourds lors du boum "101 dalmatien"!!

 

Enfin c'est ce que j'avais lu y'a bien longtemps, sur je ne sais plus quel magasine :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous garantie que tenir une lignée de siamois depuis 4 generations, faire en sorte qu'ils soient bien marqués aux pointes et voir la lignée bouffée par du husky qui arrive d'on ne sait ou et qui fait que les siamois sont tous blancs, c'est rageant.

921229[/snapback]

 

 

vv le mauvais sort ! ça doit être un truc voodoo !

 

quand je vois mon fatou et la Eclampsie avec leur mélange de couleur et tout, c'est pas étonnant qu'on est des surprises :lol2: . ça veut dire que nos rats ont des gènes bien mélangés ! je trouve ça plus sympa que des marquages super contrôlés :cpasmafaute:

 

Un portée ou il y a de tout ... mais bon avoir QUE du HUSKY c'est sur c'est un peu la haine :mdr:

 

:semoque:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute facon y'a pas de raison qu'un marquage ou un autre donne des rats plus ou moins gentils/agressifs/malade/peureux ect... c'est comme de dire que les gens qui ont les yeux bleux sont plus gentils que les gens qui ont les yeux marrons, ca a pas de sens.

 

Par contre je suis d'avis que les rats de couleurs recherchées risquent d'avoir plus de problemes car y'a beaucoup de chance que de la consanguinée abusive traine dans la lignée, donc ceci n'a rien a voir avec le gene de la couleur en lui meme, mais de l'eleveur qui fait n'importe quoi pour vendre des rats plus chers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi j'ai eu des husky une était complètement singlée.

elle m'attaquait dés que voulais changer le biberon ou nettoyer les étages. Ce n'est pas de bon souvenir.

J'en ai une autre très mignonne cela dit.... :amoureuse:

j'ai une cops qui a un husky qui est agressif même castré, elle peut très peu le manipuler sans se faire manger un bout de doigts.

Et actuellement j'ai une petite femelle (très petite pour son âge 240g pour 10 mois), c'est une grande léchouilleuse, mais elle est ULTRA speed, elle s'arrête jamais... :mdr:

donc mon sentiment est assez partagé sur le husky.....J'ai rien contre mais je craque pas pour ce marquage qui "efface" d'autre. vv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.