Aller au contenu

husky ? pourquoi tant de haine !


david

Messages recommandés

Pour ma part mes deux seuls castrats son... HUSKY!! vv Certe ils sont adorables maintenant mais bon j'en ai chier un max avant ça :rolling:

 

Sinon j'ai rien contre eux hein :P

 

Après je rejoins Raya au niveau sélection de marquage et couleur le husky c'est le mal :lol2: enfin pour ma part :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

En même temps le husky étant un marquage tres répendu a une époque, et facile a avoir en animalerie, bah y'en avait plus chez les gens que par exemple un topaze.

 

Donc plusfacile de trouver plus de cas cons chez les husky, vu que sur une population confrontée a une autre couleur, bah ils étaient plus!

 

Donc rien a voir avec les marquage ou pas en fait la dessus. De plus c'est un marquage facilement retrouvable en animalerie, ou les rats ne sont pas autant "travaillés" que par un particulier. Resultat: possiblement plus de cons....

 

Bref perso ma premiere ratte était husky, une creme, un amour, une ratte hors norme. J'en ai pas repris depuis car je preferais changer et avoir des types que je n'avais pas encore eu (j'ai eu deux husky en tout). Maintenant que je veux travailler certains types en repro, le husky est clairement pas compatible avec. Ca me ferait quand meme chier d'avoir un down under husky....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cedric

pareil,je suis pas fan du husky a la base,et en plus je voit pas l'interet sur des couleur sympa,la j'ai eu deux husky dove et un husky canelle pearl :mm: et oui des fois ca ressort longtemp apres,alors je sais que perso j'éssaye de l'éliminer de mes lignées,apres y'a des rat ou y'a encore moins d'interet les siamois par exemple autant allé adopté un albi direct..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'adore le husky, mais sur couleur foncée comme le noir ou encore le bleu c'est mignon, mais pas un husky qui décolore trop vite, un husky sur-marqué en fait.

 

Par contre oui pour faire ressortir certaines couleurs et avoir de bonnes bases c'est sur que le husky peut être un problème vu que la couleur disparait, mais le husky c'est quand même très mignon et ça a son charme :P

 

Penser aux étrangers qui feraient n'importe quoi pour en avoir lol, me semble que c'est Canada ou je sais plus trop ou...

Et nous on fait tout pour s'en défaire :bave:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne le husky agressif, c'était une question tout simplement. Histoire de savoir si c'était fondé et que j'avais la chance d'avoir des crèmes, où si c'était de l'intox.

921207[/snapback]

 

 

Tsss, c'est "grâce à" ce genre de légendes urbaines que des mecs s'amusent à plaquer leur bébé rat husky sur la casquette en roulant en rollers en clamant que les huskys c'est une race de warriors... :mm:

 

 

(je précise qu'évidemment la rattonne était terrorisée et épuisée de se cramponner au tissu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un seul husky, il n'a jamais décolorer, tjs la meme couleur jusqu'à ses 2 ans et des brouettes... le seul que j'ai eu car bon j'suis arrivé justement dans le "boum" du husky !

Et je pense que ce sera le dernier, meme si une de mes famille es basé sur lui, donc y'a du husky, je l'élimine du mieux que je peut, et il n'est tjs pas ressorti depuis ! :P

Car oui la décoloration me gene, j'pense avoir eu beaucoup de chance avec lui !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout comme Rattou, j'aime pas du tout le husky physiquement. Petit, bien marqué, si c'est magnifique, mais dès que ça décolore non. Par contre, un husky yeux noirs qui décolore très vite sans laisser trop de trace, genre faux BEW, là je veux bien :blush:

C'est le côté un peu "crado" comme dirait Rattou qui me gêne.

Mais je ne dis pas que je ne craquerai jamais sur un husky :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai deux husky qui à deux ans et demi et 1 an, ne décolorent toujours pas :cpasmafaute:

 

Sinon j'aime pas trop le côté cracra de la décoloration non plus, les miens l'ont bien compris, c'est pour ça qu'ils ne décolorent pas :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu 2 husky et ils ne se sont jamais décolorés :blush:

Ceci dit, je comprend que ceux qui font des portées ne recherche pas forcement à en avoir.

 

Pour ma part, je les trouvent mignons et adorable. Ils ont toujours été docile, super calin et tout et tout.

J'ai juste eu un tit problème de morsures avec mon 1er ratou, mais ca n'a duré qu'un mois.

Sans doute les hormones qui le travaillaient un peu trop.

 

Malheureusement, même si je les trouvent mignons, je ne pense pas en reprendre, car ceux que j'ai eu sont tous les deux morts de la même manière et dans les 3 jours :toobad:

 

Ils venaient d'animalerie ... Oui, honte à moi, mais à l'epoque, je ne trouvais pas grand chose sur les rats et en ayant le net que trés peu souvent ...

Mais bon, je ne pense pas que le fait de venir d'animalerie soit responsable de la même maladie, sachant que le frère d'un des husky que j'ai eu, et encore vivant (bientôt 3 ans) et en "pleine forme" ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est pas possible de fixer ce côté husky qui décolore pas ?  ???

921936[/snapback]

 

Je pense que personne ne s'est vraiment pencher sur cette question, du moin personellement je n'ai pas de réponses, ne sais pas pourquoi sur certains ça décolore et sur d'autres non...

Si quelqu'un à une explication, pourquoi pas :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rat'tatouille

Pascual avait parlé il y a quelques années de lignée d'husky qui blanchissaient pas trop, mais bon : sélection :mdr:

 

 

sinon je sais qu'en angleterre ou hollande, ils aiment beaucoup les husky :mdr:

mais bon, ils travaillement également beaucoup sur la morphologie des rats par là...

d'ailleur j'ai des amis qui ont ramené 4 rates d'une raterie par là bas et... ce sont 4 husky :) mais elles ont de ses formes :amoureuse: rien avoir avec la morphologie de nos rats (c'est difficile a expliquer, mais quand on les regarde... on se dit wouaaa qu'elles sont belles, alors que se sont juste des dumbo husky décolorée - beige, noire et agouti...-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que personne ne s'est vraiment pencher sur cette question, du moin personellement je n'ai pas de réponses, ne sais pas pourquoi sur certains ça décolore et sur d'autres non...

Si quelqu'un à une explication, pourquoi pas  :P

922038[/snapback]

 

sisi il y a eu des tentatives réussis mais alors je ne connais points ces lignées et je ne crois pas que ce fut en France :)

 

Mais c'est tout a fait possible. C'est un travail de longue durée, et de recherche ! faut trouver les parents qui ont leur couleur qui se désaltère peu ou pas ! (tout en prenant compte du caractère et de la santé)

 

Rat'tatouille, je conçois qu'ils soient beau, mais est ce qu'il y a le caractère qui va avec ? :lol2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est pas possible de fixer ce côté husky qui décolore pas ?  ???

921936[/snapback]

Un husky qui décolore pas c'est un blazed. Certes c'est moins facile à trouver.

 

J'ai eu pas mal de husky (j'aime bien), ils étaient tous très sympa.

Mes mauvaises aventures c'était avec des agoutis. Et pourtant c'est la couleur que je préfère et ça m'a pas empêcher d'en adopter d'autres.

Ce que j'aime bien avec les husky (et les hooded aussi), c'est que même s'ils décolorent, y'en a pas deux pareils, les marquages peuvent être vraiment très variés.

 

Je pense que lorsque une portée est bien reflechie, husky ou pas, ça n'a pas d'importance. Une des dernières portées sur laquelle je voulais adopter, c'était me semble t'il 100% husky. Ce qui m'intéressait c'était la longévité sur la lignée, pas l'aspect. Ben j'étais pas la seule, y'avait plus de place pour les résa. Comme quoi... :cpasmafaute:

 

Dans l'animalerie où je travaille, je vois que les gens préfèrent nettement les husky. Je leur explique le coup de la décoloration, je leur montre des photos dans des livres, ils les trouvent trop beaux même décolorés. Je pense que c'est parce qu'ils ne sont pas encore dans le monde merveilleux du rat domestique, et n'ont pas cette notion d'animal "ordinaire" qu'on finit par avoir ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'ai deux husky standard, deux soeurs, une est devenue entièrement blanche alors que l'autre à garder son marquage sans décolorer.

Elles ont toutes les deux un caractère en or, adorable et disponible pour le moindre calin :amoureuse:

Bien qu'une est un peu plus énergique que l'autre (qui est une grosse pattate!), elles se laissent toutes les deux faire à mes envies de calinous :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime pas trop....

Monsieur lui les aime car la première ratte qu'on lui a donnée était husky... là on en a une autre et même si je ne fais pas de différente avec les autres chouttes j'avoue que c'est une couleur que j'aime moins. Et ce n'est pas parce que j'aime les marquages spéciaux... moi j'adore les rattes noires, blanches ou agouties Je n'ai des marquages spéciaux (1 bleue et 1 beige) que par des opportunités.

On en a une autre, husky "ratée".. elle c'est ma chouchoutte... toute blanche, juste un tout petit peu de bleu clair entre les omoplates :amoureuse:

 

 

Juste le husky.. il me gène, un peu comme rattounette, la décoloration c'est pas ma tasse de thé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon mien à moi il est sourd, en pleine décoloration et crade...mais bon c'est un amour :cpasmafaute:

 

En plus vu que je l'ai eu adulte, je l'aurais jamais vu mimi bien marqué...c'est peut être pour ca que sa couleur délavée me choque pas...

 

Bref, il est arrivé un peu par hasard à la maison, je l'aime beaucoup mais à choisir j'en reprendrai pas :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi j'ai une rate husky,la seule de sa portée et aussi la plus jolie! J'aime beaucoup ce marquage et le fait qu'elle décolore ne me gêne pas du tout. Soit disant passant, il est vrai qu'elle est plutôt du genre à ne pas se laisser faire et à croire que c'est elle la dominante, mais sans être agressive pour autant. :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rat'tatouille
Rat'tatouille, je conçois qu'ils soient beau, mais est ce qu'il y a le caractère qui va avec ?  :lol2:

922080[/snapback]

 

bien sur que oui (caractère et santé) :DD

sinon mes amis éleveurs ne les feraient pas reproduire d'ici quelques mois pour améliorer le type de "nos ratous" :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien sur que oui (caractère et santé) :DD

sinon mes amis éleveurs ne les feraient pas reproduire d'ici quelques mois pour améliorer le type de "nos ratous" ^^

922663[/snapback]

 

faut infester les franchèches alors :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai qu'une husky, Dharma, et je l'ai eue déjà décolorée (trois quatre poils noirs sur le dos, on dirait presque une BEW). Elle est belle, elle a une bouille adorable, elle est super gentille et douce, une crème. Je me demande comment quelqu'un a pu l'abandonner (à moins qu'elle ai "juste" été perdue...)

 

Après j'ai jamais été retentée par une husky, mais c'est parce que j'ai pas encore assez de place pour craquer et recraquer, donc quand je craque c'est pour une couleur que j'ai jamais eue... Après je comprends tout à fait le côté chiant d'avoir du husky dans une lignée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.