Aller au contenu

Couinement ?


lovevicky

Messages recommandés

Bonjour tout les ratouphiles ! :pompomgirl:

 

J'ai une question. J'ai une ratte de 5 mois environs ( jpense, elle viend d'animalerie ). C'est une albinos et elle est TRES peureuse...

 

Malgrés qu'elle est fait vraiment beaucoup de progrés ( elle viens me voir et défois quelques bisous :rolling: .... ) quand je veut la rentré dans sa cage le soir car en faite elle est la journé dehors dans ma chambre ( je rassure, dans ma chambre ya 1 lit et 1 commode, et j'ai plein de jeux pour rattoux donc elle ronge rien ) et bien dés que je la touche ( chui pas une brute ) elle fait des tits couinement genre ' laisse moi ' .

 

N'ayant jamais brutalisé ma rattoune, et la prenant dans les plus grand soins possible .. Pk fait elle sa ?

 

 

Bon c'est pas des gros cris , elle ne ma jamais mordu ( enfin a part quand elle croit que mes doights son a mangé , mais elle me goutte jpense, et sa n'ajamais été violent ni fréquent )

 

 

Petit * : Je me demande si elle n'est pas miope ou quoi, psk quand elle me vois ele me regarde trés bizzarment, genre elle fait de gauche a droite ...?

 

 

 

A oui, j'en ai une autre de ratte également, sa lui est arrivé de couiné lorsqsue je voulais la rentré quand éllé été caché dans mes livres ...

 

Jvoudrais savoir si le probleme c'est la ratte qui a peur ou qui a eu un précédent moche, ou si c'est moi qui m'y prend pas bien! Mais je re-dit que je la prend pas par la queue et la manipule avec mes plus grands soins !

 

Dsl pour le pavé o_O et merci aux courageux de me répondre :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(un jour, je ferai une video comme promis de Babybei en train de brailler)

 

j'ai une couineuse ici aussi, tu passes la main au dessus d'ele sans la toucher elle hurle comme une alarme incendie, alors qu'elle bouge pas et gnognotte en attendant les caresses

 

mainntennnaannt...

 

j'ai eu aussi le cas d'un rat qui gemissait un peu qaund je le touchais à un certain endroit, il l'a fait toute sa courte vie sans que je m'en inquiète, et en fait c'etait un problème de santé (mais le savoir n'aurait rien resolu pour lui malheureusement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit *  : Je  me demande si elle n'est pas miope ou quoi, psk quand elle me vois ele me regarde trés bizzarment, genre elle fait de gauche a droite ...?

 

921154[/snapback]

Elle scanne. C'est en effet parce qu'elle ne voit pas bien. Les albinos sont presque aveugles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ici aussi j'ai un couineur, mais en fait ça serait un "raleur" si c'était un humain :D

 

comme sa maitresse quoi !

 

Bah, y'a des rats qui sont comme ça ! Faut juste se méfier que ça vienne pas d'une douleur quelconque. Mais si le rat a toujours fait ça et qu'il est en forme, alors ce n'est qu'une sale pouiqueuse :)

 

Des fois, ça s'atténue avec le temps suivant les caractères ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visqueuse est une couineuse aussi.

Ses châleurs se reconnaissent à l'intensité des pouics : à peine elle voit une main s'avancer vers elle qu'elle hurle : on dirait qu'on la tue à chaque fois :)

 

Quand elle est sur toi, vérifie toutefois qu'elle ne pouique pas de douleur, palpe-là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une de mes ratounes qui fait ca quand mon chéri veut la prendre....par prudence je la prend et essaye de voir si elle n'a mal nul part...

 

Et en fait elle fait ca pour qu'il la laisse tranquille :lol2:

 

Cinéma powwaaa!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visqueuse est une couineuse aussi.

Ses châleurs se reconnaissent à l'intensité des pouics : à peine elle voit une main s'avancer vers elle qu'elle hurle : on dirait qu'on la tue à chaque fois  :(

 

Quand elle est sur toi, vérifie toutefois qu'elle ne pouique pas de douleur, palpe-là.

921208[/snapback]

 

 

Oui, c'est ce que je dit, quand je veu la prendre elle geule genre " laisse moi gambader ", mais une fois que je l'ai, je l'embete, la tripote et elle dit rien :mm:

 

Se doit etre une chieuse comme sa mere :toobad:

 

mdr

 

Merci pour vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visqueuse, c'est surtout durant les chaleurs (note les jours où elle te hurle dessus, tu verras si c'est cela).

Je n'ose même pas imaginer si j'avais voulu la faire reproduire : j'imagine la peur du mâle :mdr: !!

(car elle hurle fort, et saute partout, la petiote : j'ai toujours peur que ma voisine l'entende et croit que je torture mes animaux :) )

 

Donc, pas de douleur à la palpation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non encore hier je l'ai chopé .. Et pas de couinement cette fois :mm:

C'est surement pour ses chalerus, pask quand je lui gratouiller l'arriere train ses oreilles frémoussé =)

 

Mais je l' ai quand meme bien palpé et pi a par l'envie de partire rejoindre sa copine, rien d'otre =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma choupette qui sort d'animalerie est comme ça aussi.

Elle fait des câlins, gringrince, tremblote et léchouille à ses heures perdues.... Mais pas moyen de la prendre sans qu'elle fasse pouiiiiiiiiiiiiiiiik. Faudra que je la filme un jour, quand elle a ses chaleurs, suffit d'approcher les doigts pour qu'elle hurle, mais par contre, au saut du lit, pas un son... Et une fois dans les bras, le silence total.

 

A partir de là, deux solutions : soit il lui faut un temps d'adaptation après le manque de manip à l'animalerie, soit c'est son caractère et rien n'y fera jamais rien !

Ikéa sera raleuse, je pense... Comme maman !

:innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem que les autres avis.

Je pense qu'elle "scanne" ou bien qu'elle est surprise lorsque tu la prend avec toi... essaye de l'appeler et de la laisser venir vers toi... ma rate avait tendance à mordiller systématiquement dès que je voulais l'attraper dans sa cage, maintenant je la laisse faire, je l'appelle, je la met en confiance, c'est un peu long comme procédé mais aujourd"hui y a plus de problème, elle me laisse la prendre sans broncher :blush: :bave:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la meme à la maison. Elle est aussi albinos et scanne son environnement. La demoiselle s'appelle rose et couine à chaque fois qu'on la touche que se soit pour la prendre ou lui faire une caresse. Du coup, c'est devenu un jeu... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai un couineur aussi ...

Au départ j ai eu peur qu il ne soit pas bien et finalement, il couine quand il veut qu on le prenne, il couine quand il veut pas, il couine quand il a envie de couiner !

Il s exprime quoi :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.