Aller au contenu

rats et location de vacances


ayumica

Messages recommandés

Bonjour,

 

J aurais juste un petite question pratique pour ceux qui ont déja emmené leurs rat en vacances...

 

J ai loué pour cet été dans un bungalow en camping. Sur la brochure il est dit qu ils acceptent les animaux a condition de payer une taxe.

Du coups vu que le truc est climatisé, j aimerais emmener mes rats car on part deux semaines.

Cependant, j hesite a telephoner au camping pour demander pour les rats car on m as dit que les rongeurs pouvaient etre interdits pour des raisons d hygiène.

 

Pensez vous que si j arrive avec mes rats, ils peuvent me refuser la loc meme si il y a juste marqué " animaux accepté sous reserve de X euros par jour et avec carnet de vaccination" ?

A savoir que je connait quelqu"un qui n as eu aucun problèmes pour ses hamsters.

 

Au pire, j ai bien une solution pour les faire garder, mais je sais que si je les mets 15 jours chez mes parents ils ne sortirons quasi pas , de plus je me suis toujours dit que j essayerais d assumer mes bebetes au maximum, et donc a les laisser en garde qu en cas ou je ne puisse pas faire autrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

J'avais emmené mes deux premiers rats 15 jours en location, et je n'ai pas prévenu le proprio.

Tout s'est bien passé!

 

 

Il faut bien planquer les cages et veiller bien sûr à ce que tes rats ne fassent aucun dégâts!

 

Et s'assurer que le personnel du camping ne rentre pas dans le bungalow pour le ménage par exemple!

 

Sinon juste une précaution qui n'a rien à voir, n'oublie pas de récupérer des coordonnées de véto de là où tu pars, au cas où!

 

 

Bonnes vacances et attention à la chaleur! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas vraiment si c'est un bon conseil, mais dans ton cas si je devais vraiment les emmener (je préfère les faire garder) bas je les emmenerai sans rien dire à personne et en faisant en sorte que personne ne les voient (surtout pas les gents du camping ni les voisins). :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, il y a une chose que je redoute à chaque fois que je pars (partais) en vacances, c'est les cambriolages.

Se faire voler du matériel, c'est chiant mais on s'en remet, se faire kidnapper ses animaux c'est inimaginable!

 

On part toujours avec le chien, qui ne nous accompagne pas forcément partout durant les vacances, donc j'essaie de bien choisir mes locations!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori le camping a pas l air de craindre niveau cambriolage... Par contre la c est pas des proprios mais une agence de vacances par laquelle on est passée...

 

par contre justement c est ce que je voulais eviter, j ai pas envie de passer mes vacances a me demander si le personnel du camping ne rentre pas, a cacher mes rats etc ... c est les vacances quoi...

Enfin j ai pas l intention de les sortir de ma chambre, mais je n'ai clairement pas envie de planquer mes rat, c est pas des pestiférés quand meme.

 

Du coups jme dis, si quelqu"un du camping les vois et que je lui dis " bin oui animaux autorisés", peut elle me refuser la location ?

Apres je ne pense pas qu elle les verra, mais je préfère m assurer. En gros a t elle le droit de me refuser une loc que j ai payé sous pretexte que mes animaux ne sont pas des animaux "communs".

 

Quand a veiller a ce qu ils ne fassent aucun dégats, c etait bien sur évident, j ai pas envie de me faire bouffer ma caution. Par mesure de sécurité je vais meme emmener leurs boule ( je sais ca peut paraitre bizarre mais la boule is adorent)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

ce ne sont pas des animaux communs (et encore, plus si rares que ça) mais ça reste des animaux considérés comme domestiques...

Sinon, la solution de facilité : téléphoner pour demander carrément (sans forcement dire ton nom, si tu veux pas être repérée d'entrée :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

ce ne sont pas des animaux communs (et encore, plus si rares que ça) mais ça reste des animaux considérés comme domestiques...

Sinon, la solution de facilité : téléphoner pour demander carrément (sans forcement dire ton nom, si tu veux pas être repérée d'entrée  :P )

928485[/snapback]

 

+1

C'est une bonne idée ça ! Au moins comme ça tu seras fixée :bave:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, je pense que tu gagnerais à utiliser le terme 'rongeur' plutôt que 'rat', qui est si facilement stigmatisé :bave:

 

Et puis, c'est qu'un touuut petit mensonge =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai téléphoné a l organisme de location, ils m ont dit qu aucuns rongeurs n etaient acceptés pour des raison d hygiène.

Du coups j ai contacté directement le camping, et ai demande comment ca se passait pour la taxe de séjour de mes petits rongeurs.

La dame m as dit " oh je vais pas vous faire payer pour ca mais ils ne sortent pas de leurs cage hein?"...

Elle m as dit qu elle notais ca dans mon dossier, mais je n ai as donné mon nom...

 

Simplement, j espere qu au dernier moment en voyant que c est des rats elle ne refusera pas l acces a la lac... on part quand meme a 600 km ca me ferais mal derevenir :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai téléphoné a l organisme de location, ils m ont dit qu aucuns rongeurs n etaient acceptés pour des raison d hygiène.

Du coups j ai contacté directement le camping, et ai demande comment ca se passait pour la taxe de séjour de mes petits rongeurs.

La dame m as dit " oh je vais pas vous faire payer pour ca mais ils ne sortent pas de leurs cage hein?"...

Elle m as dit qu elle notais ca dans mon dossier, mais je n ai as donné mon nom...

 

Simplement, j espere qu au dernier moment en voyant que c est des rats elle ne refusera pas l acces a la lac... on part quand meme a 600 km ca me ferais mal derevenir :mdr:

929004[/snapback]

 

Tant qu'a apeler sans dire qui tu étais, tu aurais du lui dire aussi que c'était des rats, car au final tu es toujours dans le doute. :toobad: A ta place je prendrais pas le risque (ou demande à un amis de retéléphoner et reposer la question en spécifiant que c'est des rats?) :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.