Aller au contenu

Mon biboux est en train de mourir


Messages recommandés

  • Réponses 121
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

carrément, quand tu vois un rat avec un abcès qui couine même pas ou se debat juste un peu pendant que tu presses le truc pour le faire eclater et le vider, euuuh, j'ai eu des abcès au cou sur une plaie qui cicatrisait très mal, bondiou j'ai chouiné comme une chèvre tellement ça faisait mal je dormais pas tellement c'etait douloureux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Comment vas ton petit ?

Peut-on voir sa photo ?

 

Attends, c'est horrible, il a carrément l'œil sorti de son orbite ? :scared: Brrr, j'ai mal pour lui... :toobad:

 

Pour le fait qu'il soit borgne, ça ne l'empêchera pas de vivre... s'il survit. ^^ J'ai connu des rats borgnes qui le vivaient très bien. Par contre, il sera peut-être plus difficile à placer ; il faut être lucide, les gens ne sont pas forcément prompts à adopter des animaux handicapés :mm: Heureusement que de bonnes gens sont là pour compenser ! :)

 

Mais c'est un détail, à côté du plus gros risque encouru par ton bébé : il se peut en effet que la blessure dépasse la seule zone de l'œil et si les nerfs crâniens sont atteints, c'est un autre problème vv Enfin je pense, je ne suis pas véto, ni aide-véto, ni rien du tout, mais ça parait logique, non ? :mm: Comment se comporte-t'il ? Est-il comme les autres ? (à part l'oeil)

 

Courage :trefle:

Bye,

Mirrim.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors voila le petit bibou ne verra plus que d'un oeil, car son autre oeil ne pend plus il a du le perdre carrément  :scared:

Vous avez déja eu un rat qui ne voit que d'un oeil?

931235[/snapback]

 

:)

 

Ah ouai nan mais carrément, l'oeil était sortir de l'orbite ? Et le véto t'a demandé de mettre de crème sur l'oeil sorti de l'orbite ? :mellow:

 

Je comprends plus rien mais je plussoie fortement les autres : véto !! c'est une urgence. Il doit atrocement souffrir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux toujours pas le prendre en photo, il taite sa mere (pour pas changer  ;^^ ) et l'APN est en charge...

931282[/snapback]

 

C'est juste pour 2 secondes, tu le prends, tu le photographies et tu le remets, même l'APN n'a pas besoin de charger pendant des lustres. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, l'oeil était sortie de l'orbite mais maintenant il n'a plus son oeil du tout, il ne pend plus.

931285[/snapback]

 

Oui donc le véto t'a dit de mettre de la crème sur l'oeil qui pendait de l'orbite, ce qui ne sert scrictement à rien. Ce véto est complètement incompétant !! Il aurait du l'énucléer et donner des antibios. Là l'oeil est "tombé" ça veut dire que le nerf s'est rompu et donc çe peut s'infecter d'un moment à l'autre si c'est pas déjà fait.

Je te conseille vivement de demander à un modo l'adresse d'un véto compétant et d'y aller demain dès la première heure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans tous les cas c'est véto obligatoire, il risque une infection.

 

De plus je doute qu'il faille le laisser avec la cavité orbitaire vide, le véto doit surement coudre les paupières...

 

Donc comme te l'a dit tout le monde, URGENCE.

 

On veut bien t'aider mais si tu n'y mets pas non plus du tien, ne serait-ce qu'en postant une photo, on pourra pas faire grand chose.

 

Bon courage au loulou :trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui donc le véto t'a dit de mettre de la crème sur l'oeil qui pendait de l'orbite, ce qui ne sert scrictement à rien. Ce véto est complètement incompétant !! Il aurait du l'énucléer et donner des antibios.

931303[/snapback]

 

Le véto ne lui a rien proposé pour son oeil, ni pommade, ni crème.

Il lui a dit que son rat est trop petit et qu'il ne peut rien faire, donc pas de chirurgie non plus.

 

Tout ça c'est écrit plus haut! :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le véto ne lui a rien proposé pour son oeil, ni pommade, ni crème.

Il lui a dit que son rat est trop petit et qu'il ne peut rien faire, donc pas de chirurgie non plus.

 

Tout ça c'est écrit plus haut! :unsure:

931312[/snapback]

 

J'ai du m'embrouiller, c'est exact il ne lui a rien donné. Mes excuses.

 

Ce qui ne change pas le fait que le véto aurait pu faire quelque chose non ? Et dire qu'un raton est trop petit pour une chirurgie je ne suis pas sure, les vétos soignent bien des hamham et des souris :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu hallucinée..

 

Deux de mes rats se sont fait retirer un oeil suite a des blessures et la véto m'avait expliqué l'opération, c'était tres compliqué.. je me souviens pas de tout mais je crois qu'elle devait recoudre des nerfs, boucher le canal lacrimal, et bien sur recoudre la paupiere, enfin c'était de la microchirurgie assez compliquée.. Donc laisser un oeil pendre comme ca, et tomber (si il est tombé?), et laisser le tout béant ca me semble tellement hallucinant que j'ai meme du mal a y croire!!!!!!

 

En plus dans les cas de mes rats l'oeil était juste mort, crevé quoi, il sortait pas de son orbite et ne pendait pas!!!!!!!!!!!!!

 

Sans compter le fait que l'opération en elle meme était tres douleureuse pour mes rats, alors qu'ils étaient endormis, enfin je veux dire que la douleur était encore bien présente au réveil... alors laisser un bb comme ca, c'est de la torture.

 

Jcomprend pas trop la véto si vraiment elle a dit qu'il n'y a rien a faire... Et je comprend pas que tu n'ai pas vu un deuxieme véto entre temps.. et aussi que tu l'ai laissé comme ca toute une nuit et une journée (et la seconde nuit qui arrive).

 

Bref, hallucinant cette histoire.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le genre de véto à qui je collerait des claques. Ils me donnent l'impression de faire leur boulot pour le fric et rien de plus.

 

Ton ratou avait l'oeil en dehors de son orbite et il n'a rien fait ? :blush:

Quant à tes parents, je dis bravo.

Je n'ai pas a critiquer, mais là voilà.

 

Sinon, comme les autres, va vite chez un véto, un bon, pour qu'il soigne ca au plus vite. Ce n'est pas parce qu'il donne l'impression d'aller bien qu'il n'a pas mal.

Et même qu'il n'aurait vraiment pas mal, c'est un être vivant et c'est le genre de chose grave qui doit se soigner au plus vite.

 

Sinon, je n'ai jamais eu de ratoux borgnes, mais ce que j'ai eu vu, ne vivaient pas plus mal.

 

Courage à ton loulou :trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu perds ton oeil et qu'il pend par le nerf...

- déjà imagine la douleur... une dent qui pends au bout d'un nerf déjà c'est horrible, je sais de quoi je parle, mais un oeil !!! :scared:

- et ensuite si ça t'arrive tu vas aux urgences direct, non ? Tes parents sont vraiment des c** (désolée mais y a pas d'autre mot)

- et enfin si aux urgences on te dit que désolé on peut rien faire, tu rentres chez toi et tu passes outre ? (avec la douleur qui t'élance toujours...? )

 

Des fois faut savoir se mettre à la place de l'être vivant dont on est responsable.

 

Depuis le temps qu'il a mal j'espère que demain au plus tôt tu iras voir un véto, un vrai, pas un nase...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est peut être top petit pour une opération mais pour des soins maintenant ya plus le choix!

il lui faut un truc pour pas que ça s'infecte et un anti douleur tant qu'à faire!

quelque chose de micro dosé je sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pauvre petite bestiole ... :mdr:

 

Non mais reveille toi, moi le véto il en aurait pris plein sa tronche avec ses on peur rien faire (et je lui aurait pas payé sa consult non plus) j'aurais filé chez un autre

 

C pas parce qu'il s'y connait pas en rat, qu'il peut pas se renseigner. Ce que le mien fait depuis qu'il sait que j'ai des rats (il m'a montré l'autre fois qu'il avait acheté un livre sur les rats et je lui ai filé le forum mais bon il préférerait en néerlandais)

Le véto chez qui tu as été est incompétent et pas motivé ok. Mais toi t'attend quoi là .?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tant qu'a faire on pourrait avoir une photo? Parce que depuis 2 jours je pense pas que le raton soit encore en train de téter ou que l'appareil numérique n'est toujours pas chargé.

 

Il est pratiquement 10h30, j'espère que tu est allée chez un autre véto parce que le pauvre raton en est à + de 36 heures de torture la!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le faux sujet Sélénée, je ne sais pas, mais ca donne plus l'impression qu'elle ne s'inquiète pas plus que ca :mdr:

 

Personne ne peut t'emmener voir un véto, ben vas y en vélo, à pieds, je sais pas.

Même si c'est loin.

Bouge tes parents. Ils ne sont peut être pas au courant et toi non plus, mais laisser souffrir un animal volontairement, ca peut coûter cher. Et quoi qu'il en soit, le bébé, il doit souffrir :pascontent:

 

Mais c'est vrai que Sélénée n'a peut être pas tort, mais dans ce cas, je trouve ô combien bête d'imaginer sa boule de poil aussi mal en point si ce n'est pas vrai ...

 

J'espère que tu as été voir un autre véto, et que celui là aura été plus compétant et que le tit bou va mieux :trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai bien que ce soit un faux sujet, ça voudrait dire qu'il n'y a pas en ce moment un pauvre raton de 3 semaine dénué d'un oeil en train de souffrir inutilement......  :toobad:

931763[/snapback]

 

Je partage le méme avis et sinon je ne suis pas sure que ce ratou ai vu un véto :toobad: ou alors c'est un "drole" de véto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.