Aller au contenu

Messages recommandés

Perso j'ai dépensé environ entre 60 et 80 euros pour chacune de mes rattes (avec les frais de trajet et tout), donc mettre une cinquantaine d'euros pour un rat sociabilisé, avec un bon patrimoine génétique, et un suivi éleveur ca me choque pas.

 

Je pense que le prix doit etre jsutifié par un bon suivi post et pré adoption par l'éleveur, et bien sur un prix aussi élevé empecherait les "on s'en fout c'est qu'un rat ca coute 10 euros", on soigne

 

Le "probleme" (s'il en est un :rolling: ) est que la clientele de ce genre d'élevage ne s'adresserait qu'a des passionnés et non pas au grand public. Donc est ce qu'au bout d'un moment ca tournerait pas en vase clos?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 144
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Un éleveur qui fait ça pour moi, il fait de la sélection que pour le type de rat, vu que le prix justifierait les efforts acharnés dessus. Il ne fait pas donc de sélection pour la bonne santé et le bon caractère en priorité. Je n'irais pas adopter chez un éleveur qui fait des tarifs suivant le type de rat

936198[/snapback]

 

 

T'es vraiment... biboune ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait intéressant de faire un sondage pour savoir qui, des inscrits sur SRFA, a découvert qu'il existait des éleveurs ailleurs que dans les animaleries. Je pense que le pourcentage serait parlant. Beaucoup de gens ont d'abord adopté en animalerie et sont ensuite arrivés ici pour en connaître davantage sur leur charmante bestiole.

Après, on peut remettre en cause les modes de communication et d'information mais c'est un autre sujet  vv

936192[/snapback]

 

Oui c'est pas faux. J'abdique ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(je passe juste vite fait, perso j'ai adopté directement chez un particulier, et j'ai cherché avant d'adopter en anim si autre chose existait. Je suis une abberation, je sais, vous pouvez me jetter des pierres * sans jeu de mot *. Ceci dit c'était en 2004 ou y'avait deja les moyens de savoir, avant c'était possible mais plus compliqué.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais apres moi je fais vraiment ca pour le plaisir ,donc méme si y'a des depense ben voila c'est comme ca..

 

et je trouve pas que le prix soit un moyen sur de choisir l'adoptant,méme si il a payé cher il peut en faire n'importe quoi apres..

 

C'est clair que ça ne fait pas tout, ça ne sert à rien de se dire : "ah, il met 60€ pour un rat, c't'un bon gars!", je pense que tout se fait au cas par cas.

Il y a de bonnes personnes avec peu de revenus qui sont prêtes à sacrifier leurs économies pour leurs boules de poils (tiens, ça sent le vécu ^^ ), et des friqués complètement insensibles à ce que leur animal devient.

C'est comme ça pour tout et ça ne changera pas,mais ça permet déjà de mettre une ptite barrière je trouve. Après s'il va adopter chez le voisin qui est moins regardant, c'est un autre problème et pas le mien :cpasmafaute:

 

Il m'arrive souvent de ne pas faire payer des rats pour raison X ou Y, mes portées étant faites pour le plaisir, mais bon tout plaisir a un cout.

 

Un éleveur qui fait ça pour moi, il fait de la sélection que pour le type de rat, vu que le prix justifierait les efforts acharnés dessus. Il ne fait pas donc de sélection pour la bonne santé et le bon caractère en priorité. Je n'irais pas adopter chez un éleveur qui fait des tarifs suivant le type de rat

 

Là je ne suis pas d'accord. Parce qu'on peut allier sélection sur le physique ET la santé.

Et que certains types de rats ne se trouvent pas à tout les coins de rue, qu'il faut chercher, trouver, acheter, chercher. Et que ce n'est pas toujours gratuit.

Je veux dire, tout le monde fait ce qu'il veut, c'est sur, mais je comprends le fait de payer un peu plus cher un rat dont un parent a été cherché a pétaouchnok les bains pour une certaine caractéristique, si bien sur il ya généalogie santé and co derrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je ne sais pas combien je serais prêt a mettre pour un rat, pour le moment le maximum que j'ai du payer est de 15€, mais en fait la question qui se pose plus dans mon cas, est combien je suis prêt a payer de frais de vétérinaire pour mes rats et là du temps qu'on ne tombe pas dans un acharnement thérapeutique qui ne ferait que de reculer hypothétiquement l'heure inéluctable ou l'animal mourra sans le sauver, je n'ai pas de limites, j'ai eu payé plus de deux cent euros de frais vétérinaires pour soigner mon albinos -aujourd'hui disparut- de problèmes de foie. Donc peut être que je n'irai pas payer des sommes astronomiques pour acheter un rat mais par contre quand je l'ai je dépense ce qui doit l'être pour le soigner quel qu'en soit le prix sans -comme je l'ai stipulé plus haut- m'acharner aveuglément, car quand on ne peut rien l'euthanasie vaut mieux que de lourds traitements qui mettent le rat dans des états pires que la maladie elle même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oui mais si une bonne généalogie permet de réduire les soins vétos grace a un travail sur la santé de la lignée ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cedric

j'ai oublié de précisé (désolé pour les personne simple d'esprit)mais évidemment méme si c'est un rat rare a 20euros mais de ligné pourri vais pas le prendre!!et non je ne fais pas de prix par rapport au type c'été juste cette portée pour éssayé de rentré dans mes frais ( ^^ ) mais pourtant certaine raterie belge le font les tarifs selon le type rare ou pas et ca vous géne pas apparement vv mes DU sont a 5euros!mes burmese seront a 5euros le prochain coup!je ne fais pas de tarif selon les type hein :D puis méme si ca plait pas ,ben faut pas venir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ok mais bon comme tu l'écris permet de REDUIRE seulement le risque reste là

936223[/snapback]

bah ca reste des êtres vivants avec des problemes inérrants a chaque individu :cpasmafaute: Comme je le disais dans l'autre post, l'éleveur n'est pas non plus tout puissant, avec un bon travail il peut y avoir des "merdes" sur quelques individus, le tout est après de travailler à l'amélioration de la lignée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ok mais bon comme tu l'écris permet de REDUIRE seulement le risque reste là

 

Le risque 0 n'existe pas.

 

Maintenant entre payer un rat 20€ chez un éleveur et réduire les chances de problèmes considérablement, et 8€ en anim, même si elle est bien, et avoir de fortes chances de maladies, mon choix est vite fait. Mais apparement tu es un peu un anti éleveurs, alors libre ç toi d'adopter ou tu veux :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rat'tatouille

y a pas que les rateries belges qui font se tarif là cedric :P

regarde plus près de chez toi au lieu d'attaquer aussi loin :DD

(surtout que si je pense aux personnes que tu adores attaquer quand tu me cause sur msn, c'est raté, elles font un prix "de portée" par rapport aux origines des parents, et donc de ce qu'ils ont du dépenser pour pouvoir les avoir et non pas un prix sur le physique des bébés)

 

 

sinon Lulululu, je suis d'accord sur le fait du :

Là je ne suis pas d'accord. Parce qu'on peut allier sélection sur le physique ET la santé.

Et que certains types de rats ne se trouvent pas à tout les coins de rue, qu'il faut chercher, trouver, acheter, chercher. Et que ce n'est pas toujours gratuit.

Je veux dire, tout le monde fait ce qu'il veut, c'est sur, mais je comprends le fait de payer un peu plus cher un rat dont un parent a été cherché a pétaouchnok les bains pour une certaine caractéristique, si bien sur il ya généalogie santé and co derrière.

mais a ce moment là, c'est pas le physique du rat qui compte, mais tout le contexte : le temps que tu as attendu, ses origines, la somme que tout a couté pour qu'il arrive chez toi etc... qu'il soit dumbo burmese bleu russe rex ou simple noir standard lisse :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me gênerait pas de payer 50-60 euros (frais de port inclus :P ) pour un raton issu d'un bon travail de sélection.

En fait, mis à part les 3 derniers (zétaient gratos ceux là pasque pourris ^^ ) j'en ai toujours eu pour environ 30 ou 40 euros, frais d'adoption et de de covoiturage compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le risque 0 n'existe pas.

 

Maintenant entre payer un rat 20€ chez un éleveur et réduire les chances de problèmes considérablement, et 8€ en anim, même si elle est bien, et avoir de fortes chances de maladies, mon choix est vite fait. Mais apparement tu es un peu un anti éleveurs, alors libre ç toi d'adopter ou tu veux  :cpasmafaute:

936225[/snapback]

 

 

D'où je suis contre les éleveurs? Où c'est écrit?Tu invente des propos là.Je suis comme tous je n'aime pas les mauvais éleveurs, comme les mauvaises animaleries, les mauvais maîtres etc... suis pas anti éleveurs non vraiment mais bon LIBRE A TOI de penser ça de moi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais a ce moment là, c'est pas le physique du rat qui compte, mais tout le contexte : le temps que tu as attendu, ses origines, la somme que tout a couté pour qu'il arrive chez toi etc... qu'il soit dumbo burmese bleu russe rex ou simple noir standard lisse

 

Oui et non. Parce que la caractéristique dont je parle peut être toute banale mais introuvable dans le coin, ou bien dure à trouver combinée avec d'autres critères :cpasmafaute:

En tout les cas, la différenciation des prix ne me dérange pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis prête à mettre d'autant plus de sous que les critères suivants sont inclus dans le package :

 

- Un travail de sélection sur la santé, la longévité, le caractère, avec un plan et un objectif moyen-terme

- Un suivi en amont (parents, grands parents, oncles et tantes...) et en aval (si je sais que je pourrai avoir des nouvelles des frères et sœurs de mes rats, de leurs neveux et nièces...)

- Des petits sociabilisés, manipulés, stimulés dès le plus jeune âge

- Des photos régulières ; par exemple le coup du CD avec les infos, généalogie et photos de la portée, je trouve ça vraiment sympa

- Un certificat de bonne santé ou assimilé établi chez un véto

- Un naisseur préoccupé par le devenir de ses petits, qui sera content que je lui donne des nouvelles (les photos etc. ça marche dans les deux sens, si le naisseur n'en a rien à fiche des nouvelles que je lui donne de ses petits, ça m'inquiète sur son souci du suivi !)

- Une éthique de repro que j'approuve (je serai plus sensible par exemple à un naisseur qui s'attache à passer par des porteurs plutôt que de faire systématiquement du homozygote x homozygote ; sans compter bien sûr les classiques âge et poids des reproducteurs, pas de culling, pas de rehoming)

- La possibilité de voir la ratterie, les parents, et les petits avant l'adoption.

 

Dans ces conditions, je n'hésiterai pas à mettre 30, 40 ou 50 euros (trajet non inclus).

 

Si on s'en tient ne serait-ce qu'à l'argument de longévité, un chien ou un chat avec pedigree qui vivra disons 15 ans et coûte dans les 900 euros (je vise à la louche, je suis pas très au courant des prix mais je crois que c'est l'ordre de grandeur), ça fait du 60 euros par an. Donc c'est pas parce que le rat ne va vivre que 2-3 ans qu'il doit coûter beaucoup moins cher.

 

Après, comme morticiad, je gagne ma vie, donc le prix du rat est nettement moins préoccupant pour moi que si j'étais ado ou étudiante. Et puis quand on a fait deux ou trois passages bien salés chez le véto, le prix à l'adoption ne pèse plus grand chose de toute manière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cedric

tiens ratatouille toujour caché en anonyme pour repondre sur les sujet ^^ pourquoi tu ecris en tout petit ca sert a rien la!ben ecoute désolé d'avoir mal lu les tarif alors pourtant me semble bien que les tarif a coté y'avait ecrit les type de rats hein..mais bon passons,ben ecoute si t'a des exemple de gens que je conné qui font ca ,je veux bien voir..stp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle pour la Suisse, je ne suis pas au fait des prix en animaleries en France.

 

Mais je trouve illogique qu'une personne soit prête à mettre entre 30 et 45.- (voire même plus) pour un dumbo bleu en animalerie et ensuite se permette de râler sur le prix lorsqu'il/elle adopte chez un particulier qui demande plus de 10.-

 

Sérieux, c'est là, à mon avis, qu'il y a un sérieux problème... :cpasmafaute:

 

Mettre 40.- pour un raton dont on ne connaît pas la provenance ni les antécédants c'est faisable mais par contre mettre 15 ou 20.- pour un raton né dans de bonnes conditions, ayant une généalogie et des antécédants corrects y a pas moyen.

 

C'est un tout petit peu le monde à l'envers je trouve :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(je passe juste vite fait, perso j'ai adopté directement chez un particulier, et j'ai cherché avant d'adopter en anim si autre chose existait. Je suis une abberation, je sais,  vous pouvez me jetter des pierres * sans jeu de mot *. Ceci dit c'était en 2004 ou y'avait deja les moyens de savoir, avant c'était possible mais plus compliqué.)

936213[/snapback]

 

En passant aussi : Limë, tu n'es pas seule ^^

J'ai aussi adopté directement chez une particulière. J'ai passé des heures sur SRFA et sur les sites des ratteries à recouper les infos pour voir qui respectait en pratique les principes éthiques affichés sur leur site, qui adoptait chez qui, est-ce que les gens réadoptaient au même endroit etc... Mais bon, je suis geek, chercher des forums pour m'informer et googler les gens c'est un réflexe, quasiment une déformation professionnelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, pour un rat qui en vaut le coup, c'est à dire de lignée irréprochable, bonne longévité, caractère en or, et caractéristiques physiques qui m'intéressent, je suis prête à mettre jusqu'à 100 euros.

Je parle bien sûr des frais total incluant les frais de transport hein ^^

 

Mon prochain raton, avec le train, j'en aurais pour plus de 60 euros.. mais je pense qu'il en vaut le coup.

 

Pour le raton lui même, je pense qu'un prix entre 10 et 20 euros est raisonnable.

 

Quand on achète un raton, on paie non seulement les frais d'élevage du raton mais aussi tous les frais annexes qu'une repro de qualité engendre, par exemple les frais de transports pour aller chercher les reproducteurs ou pour adopter des rats parfaits sur tout point en vue d'une éventuelle future repro.

 

Perso je vend mes petits entre 10 et 15 euros.

Le tarif ne dépend pas du type de rats, mais plutôt, comme l'a dit assez justement Rat'tatouille, du contexte. Sur ma dernière portée, il y a eu du beige dumbo rex, et pourtant la portée ne m'a pas couté spécialement chère vu que le reproducteur que j'ai choisis était aussi en région parisienne, donc pas de frais de transport...

Alors qu'on peut très bien décider de faire une portée de noirs standards lisses qui revient super chere parce qu'on a décidé d'aller chercher le reproducteur à trifouilli les oies parce qu'il appartient à une lignée qu'on affectionne.

Aucun rapport avec le type de rats, donc ^^

Ca ne me dérange pas d'adopter dans une ratterie qui pratique la différenciation des prix en fonction du type de rat, mais je n'en vois pas personnellement l'intéret.

 

Chez moi, je fixe le prix au moment de la réservation définitive des adoptants. Non en fonction du type des rats, mais tout bêtement des frais engendrés par la portée :cpasmafaute:

Sur ma dernière portée, j'ai fixé le prix des ratons à 13 euros. Je n'ai pas eu bcp de frais de transport, mais comme c'était ma 1ere portée, j'ai eu pas mal d'investissements de départ (cage de mater, jouets..)... bref, c'était juste histoire d'entrer à peu près dans mes frais. Malgré tout, vu que j'ai eu une petite avec une malformation de naissance qui a necessité des soins véto, ça n'a pas suffit à couvrir les frais, mais bon, je fais des portées avant tout par passion, donc je ne demande pas à me faire du bénéfice n'y à n'avoir à rien dépenser... Juste à ce que ça ne devienne pas un gouffre financier non plus ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[mais bon faudrait que ca soit un beau varigated blazed bleu russe dumbo rex ^^ :P

936156[/snapback]

 

ZUUuuuut, je vois que je suis pas la seule a chercher!!! Si ya une portee du genre ^^ pense a moi pleeeaaaaz

 

Sinon, je me fou du prix qu'un ratounetpoutinounagagaaaaa ^^ peut avoir, si la lignee est bonne (je dis ca mais ca m'empeche pas d'avoir craque en animalerie), que le marquage correspond a ce que je recherche (bah il faut bien se donner des limites sinon je les prends tous!!!) et SURTOUT que le petit en question et moi nous entendons bien je pourrais facilement mettre les 20e. Trajet non compris, j'aime bouger mes fesses de toute maniere, ca leur fait faire du sport.

 

'Pis c'est trop vrai, en animalerie, ils vendent le moindre rat avec toutes les tares du monde (c'est pas sa faute, mais ca donne pas envie...) a 15e trankil l'air de rien :innocent: .

 

OUI a la valorisation du boulot des ratteries (dignes de ce nom)!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, si je suis capable de payer 76.- pour une ratte d'animalerie qui m'a vraiment tapé dans l'oeil, il n'y a pas de raison que je ne puisse pas mettre au moins autant pour un rat provenant d'une bonne lignée bien travaillée et surveillée.

 

Après il faut être honnête avec soi-même hein ^^ Je n'aurais pas autant de rats si je les avais payés aussi cher ^^ Probablement que j'y réfléchirai plus avant d'adopter, c'est même certain :cpasmafaute:

 

Mais en même temps sans aller dans de tels extrémités tarifaires, effectivement ça ne me poserait aucun problème de payer mon raton dans les 30.- (~20€). Voire même plus selon la lignée/origine/suivi/etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi un rat d'animalerie, c'est un euros cinquante maxi deux euros

Et c est vrai que moi je suis tombée sur un consanguins complètement barjo et que l'autre ça m'a pris 6 mois pour qu'il arrête de faire caca dés que j'approche.

 

10 euros pour un rat, c'est pas cher en fait. Je ne fais pas de repro mais j'imagine les frais ... Pourquoi les éleveurs ne justifient pas leur prix ? (tel somme pour la nourriture, tel somme pour frais de véto,...) ça aiderait peut être les adoptants à comprendre.

 

Je comprend aussi les éleveurs qui disent avoir beaucoup de mal à trouver des adoptants corrects, mais il y a aussi des éleveurs qui abusent ..; Le questionnaire de 4 pages très peu pour moi, je préfère plusieurs discutions. Il m'est arrivé sur le site de certaines ratteries et d'être découragée avant même de contacter l'éléveur. J'aime pas non plus le truc de "réservations que sur le sexe" moi qd je réserve un petit j'aime bien voir sa bouille quand même (même si c plus souvent du craquage que je recherche pas tel marquage ou tel couleur, enfin plutôt si mais c le craquage qui l'emporte -pour l'exemple : je cherchais un dumbo hima, j'ai pris un standard nu agouti) et j'ai toujours peur de passer après les autres (les gens que les éleveurs connaissent déjà) Si le contact passe pas avec l'éleveur, j'adopte pas.

 

Et pour en revenir au prix, c vrai que les frais de véto sont conséquents. Pourquoi les éleveurs ne demandent pas au adoptants de combien ils disposent de côté pour les cas de véto ? (moi je le dis aux eleveurs que j'ai un compte juste pour mes touilles et notre chatte)

 

Par contre 50 euros pour un rat, moi je le ferais pas. Pas plus que pour un chat (le mien vient de la campagne et m'a couté que dalle) Tout simplement parce que je préfère garder mes sous pour gâter les animaux que d'avoir un super pédigrée qui tue.

 

Après tout un animal tout pourri vaut autant d'amour que l'animal de concours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si y'a une chose que je ne comprends pas du tout et que j'ai pu voir il y a peu dans une annonce c'est "vendre" un raton 10€ parce qu'il est noir et à côté son frère de la même portée 15€ parce qu'il est dumbo rex. Je trouve ça un peu nul (surtout que ça vient pas forcément d'éleveurs sérieux). :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.