Aller au contenu

Messages recommandés

Je te rejoins Alwena. Les gens qui font ça sont d'ailleurs rarement les plus sérieux. Perso, je me méfie d'office des gens qui postent sur un forum (pas forcément ici) et qui mettent aussi une annonce sur les sites gratuits. Je ne sais pas pourquoi, mais mon intuition me dit que ça cache un truc louche.

Quand on n'a rien à se reprocher sur les lignées et les conditions d'élevage, il n'y a aucune raison d'aller refourguer ses portées dans ce genre d'endroit :mm:

 

@ Louvedici, c'est évident qu'ils ont droit à autant d'amour et de soins. Les animaux ne sont pas responsables de la connerie humaine :cpasmafaute:

Et beaucoup d'éleveurs posent des questions pertinentes (en général hein ... j'ai lu des questionnaires à hurler de rire), notamment en ce qui concerne le budget véto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 144
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Jusqu'à maintenant, j'ai toujours acheté mes rats en animalerie (je sais, pas bien) parce que mon premier et deuxieme rat c'était un coup de tete, donc ils étaient acheté en 5 minutes, et les 10 suivants c'était tout simplement des craquages, donc le prix à varié de 5 à 12 euros.

Maintenant, je ne prend plus de rats, pour diverses raisons..

 

Par contre, si dans quelques années mon enfant veut un animal de compagnie, si il le souhaite, je lui prendrai 2 rats (et je m'en occuperai moi, lol) puisque je pense que le rat peut etre tres pedagogique pour un enfant.

 

Et donc, vu qu'il s'agit d'un enfant, je voudrais être sure d'avoir un rat pas agressif, donc deja manipulé par des particuliers, etc avec une jolie couleur et/ou joli marquage tant qu'a faire.

et donc je pense que si le rat a vraiment un super caractère, que l'éleveur est sérieux, que le rat est issu d'une bonne lignée totalement saine etc, avec une couleur un peu spéciale, etc je pourrai aller jusqu'a 25 ou 30 euros.

 

Mais jpense pas que vous vendez vos rats a ce prix, si?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le rat a une bonne origine qu'il y a un travail de sélection et qu'a son adoption j'ai un CD des photos, un certificat véto et je ne sais quoi d'autre, je suis prête a mettre beaucoup. (50 euros mini je pense)

 

Après de mon coté j'ai beaucoup de mal a chiffrer une vie, le travail de sélection, la portée ça a un cout et en demandant 10 euros par ratons je suis loin de faire des bénéfices mais c'est plus fort que moi quand je donne le raton je suis gêné de recevoir de l'argent, j'suis beaucoup plus heureuse de penser que le petit sera dans un famille ou il sera choyer.

 

Par contre pour rebondir sur la réponse du dessus, pour moi que le rat soit hooded noir ou double bleu rex dumbo, il a exactement la même valeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le temps de réfléchir à ce que je voulais dire dans le train vv

 

Donc perso si je vendais un raton a 50€, voila ce que je voudrais inclure dans ce prix:

 

En "matériel":

-Carnet de suivit du raton

-CD/DVD avec ttes les photos/videos de la portée + infos sur les ascendants

-Puçage

-certif véto de bonne santé fait juste avant l'adoption

-contrat d'adoption

-bouffe de transition

 

En non matériel:

- Traçabilité de la lignée

- choix des reproducteurs

- informations sur la lignée et les problemes (si tant est que bien sur les adoptants donnent aussi un retour)

- "hotline" lol si jamais y'a une quelconque question, problème, n'importe quoi

 

 

Comptez deja environ 5e pour le carnet + CD , 25e le pucage, 5e le certif véto (imaginons en gros) ce qui fait deja 35e. restent 15e.

 

Faut encore payer la litière, la bouffe, le matériel, les possibles trajets pour trouver un reproducteur si on en a pas un a coté (et ça chiffre vite ça), possibles frais véto.

 

Si je pouvais aussi je ferais un check up des parents chez le véto, histoire de voir si tout va bien (genre coeur toussa...)

 

 

La pour 15e ce que je ferais:

 

-Carnet de suivit

-CD avec les photos de la portées + les infos a avoir

-contrat d'adoption (moral donc car aucune valeur)

- bouffe de transition

- Traçabilité de la lignée

- choix des reproducteurs

- informations sur la lignée et les problemes (si tant est que bien sur les adoptants donnent aussi un retour)

- "hotline" lol si jamais y'a une quelconque question, problème, n'importe quoi

 

 

Bien sur le prix pourrait varier d'une portée a l'autre, mais jamais entre individus d'une même portée. Parce que si le papa je vais le "chercher" a paris ca va, mais si je vais le chercher en hollande, bah j'ai pas trop de scrupule a demander une chouille plus.

 

On se comprend bien que tout ca c'est dans un cadre bien précis de travail sérieux hein.

 

Bref perso je vois pas ce sur un plan de "ca vit moins alors c'est moins cher". Bien sur un rat a 1000e ca serait stupide, mais je trouve que si cela pouvait apporter des pratiques allant dans le bon sens pour l'animal, provoquer des comportements plus respectueux vis a vis des betes et peut etre faire reflechir certains adoptants, bah ca serait pas un mal.

 

Ici j'ai eu de tout en niveau "prix" du rat, mais avec le transport bien sur ca monte vite.

 

Perso j'aime aussi l'idée d'etre payée en "nature" mais au final c'est pas si arrangeant que ca. Genre recevoir X kilos de chanvre a stocker... ou des kilos de bouffe quand on leur donne un truc bien précis, bah.... les friandises j'en parle meme pas, j'en donne jamais aux miens, que du frais. On fait vite le tour...

 

Bref comme quoi meme sur 50e bah le super bénéf de la mort il est inexistant si on fait ca d'une certaine facon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part que je le paye 5 euros ou 20 euros ou encore que l'on me le donne je demande des choses à l'éleveur.

 

La généaologie des parents et leur histoire si connu.

 

Le suivie des ratoux des leurs naissances avec des photo régulière car souvent on craque avant même le poil et même avant que la portée soit là.

 

Les conditions d'élevage et la fréquence des manipulations enfin la ce n' est que en gros ... je suis aussi chiante dans mon choix que l'éleveur qui place un ptit c sa ? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là je te plussoie complètement vv

 

Maintenant je pense que tout ça restera théorique... :cpasmafaute:

 

J'ai déjà eu des adoptants qui trouvaient que de payer entre 10 et 15.- (entre 8 et 12 €) c'était trop vv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso moi les petits que j'ai je les ai fait payer 5 €

 

Parce que je n'ai pas énormément de recul sur les parents, parce que je n'ai pas eu de problème sur la portée, et pas de véto à payer...

 

J'ai pas de prix fixe, je ferais ça en fonction de ce que je dépense pour la portée.

 

Pour l'instant je n'ai pas de rat qui m'a coûté super cher (c'est que de la récup' vv et 4 d'animalerie je crois...), et puis je suis au lycée, j'économise un max en cas de problème vétérinaire.

 

Mais quand j'aurais mon indépendance économique je serai prête à dépenser 50 € pour un rat dont je connais l'origine, le sérieux de l'éleveur, la généalogie, toussa toussa...

 

Bon aprés c'est sûr que ça encouragerait pas les noob a prendre ces rats là, ils préféreraient acheter en animalerie vv...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment, lorsque j'adopte un rat à 10€, j'ai l'impression de payer uniquement ce qu'il a consommé chez l'eleveur : sa bouffe et sa litière.

Mais je serais prête à payer :

- le travail de sélection

- le déparasitage, qui a également un coût pour l'eleveur

- le trajet de l'eleveur si il doit se déplacer pour m'emmener mon rat (et ceux des autres, hein. Je payerai pas un billet de train Marseille/Paris en entier juste pour mon rat, faut pas déconner.)

- les add-ons : carnet de santé, sac de bouffe de transition, etc...

- le puçage si ça a un interet, c'est à dire un vrai suivi de lignée ou une repro éventuelle. Sinon chuis plus d'accord.

 

Ce qui ferait donc des rats entre 50 et 80€.

J'estime que certains de mes rats les valent, même si je les ai payé 10€. vv

Avoir des rats bien sélectionnés avec une santé de fer, j'en mesure au fil des mois tout l'intérêt sur mes économies en frais véto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je vois pas ca (decidement lol) la de suite maintenant ce jour en 2008, mais plus dans une mise en place petit a petit, pas de passer de 5e a 50e d'un coup (de tte facon certaines choses sont pas encore possibles de suite).

 

 

Mais j'avoue que je vois pas pourquoi parce que cet animal vit 2 ans et se reproduit "facilement" il coutera moins qu'un cola dans un bar un peu "hype".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

ce n'est pas le coup à l'achat seul qu'il faut voir !!

 

la dernière acquise m'a coutée 4,50, une albinos, c'est rien comme budget...

 

mais depuis que j'ai des rats j'ai déjà laissé facile entre les cages, les litières, la bouffe et les soins veto ben.... environ 800 euros en 3 ans....

ce qui fait dresser les cheveux de la tête de mes parents !!

 

mais bon quand on aime on compte plus ! :amoureuse:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso, meme avec un rat de très bonne lignée, je trouve que 50€ c'est abusif.

Quand on veut un rat de bonne lignée, faut se deplacer, ça coute deja cher, et en plus on a jamais la garantie que le rat vivra au moins 2 ans sans tumeur et autres cochonneries.

 

c'est le choix de l'eleveur de faire un elevage qui ne rapporte pas.

je comprends que les paiements en nature, ça pose probleme quand l'eleveur fait son propre melange, quand il a deja ses 15kg de litière, mais qu'on me dise pas que ça paye pas une cage de maternité parce que c'est un choix personel de faire de la repro et faut assumer.

 

c'est difficile pour l'eleveur de trouver de bons adoptants mais c'est difficile aussi pour l'adoptant de trouver un bon eleveur et des rats avec une bonne lignée, du recul sur les antécédents...

Pour moi, faire payer un rat 50€ ca ne garantie en rien lle fait d'etre d'un bon adoptant.

 

Je compte pas pour mes rats, je leur paye les opé si j'estime que ça vaut le coup, je vais chez le veto si ils sont malades, je ne manque pas d'argent, mais bon, les rats nous coutent deja assez cher comme ça dans leur courte vie, autant financièrement que moralement, alors 50€ pour un rat, avec la meilleure généalogie qui soit, je paierai pas... :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est le choix de l'eleveur de faire un elevage qui ne rapporte pas.

A ce moment là on arrête et tous en anim'! :P

 

je comprends que les paiements en nature, ça pose probleme quand l'eleveur fait son propre melange, quand il a deja ses 15kg de litière, mais qu'on me dise pas que ça paye pas une cage de maternité parce que c'est un choix personel de faire de la repro et faut assumer.

Bah qu'on te le dise ou non c'est quand même vrai... :cpasmafaute:

Je me vois mal à la caisse de Jarditruc en train de moyenner une plexi contre un sac de graines et un sachet de drops...

Et je me vois également mal collectionner 15 paquets de bouffe inutiles à côté de mon tonneau de mélange/bouchons de 25 kg...

Toute personne, éleveuse ou non passe en général aux grosses quantités lorsque grosse troupe.

Je ne vois pas en quoi ne pas accepter un sac de bouffe en guise de paiement n'est pas assumer une portée :cpasmafaute:

 

 

 

c'est difficile pour l'eleveur de trouver de bons adoptants mais c'est difficile aussi pour l'adoptant de trouver un bon eleveur et des rats avec une bonne lignée, du recul sur les antécédents...

Ca en général ça se voit rapidement...

 

Pour moi, faire payer un rat 50€ ca ne garantie en rien lle fait d'etre d'un bon adoptant.

Je suis d'accord avec toi mais on l'a dejà dit, c'est sur que ça ne fait pas tout..

 

 

alors 50€ pour un rat, avec la meilleure généalogie qui soit, je paierai pas...

Je trouve ça aussi quand même trop cher. :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas en quoi ne pas accepter un sac de bouffe en guise de paiement n'est pas assumer une portée  :cpasmafaute:

 

936589[/snapback]

 

c'est parce que j'ai lu plus haut qu'un sachet de bouffe ne paye pas les frais engendré par la portée type achat d'une plexi.

mais pour moi ceci ne rentre pas en compte dans la portée direct, pour moi avoir une plexi quand on fait de la repro c'est normal, c'est l'achat de base, ça fait partie du choix de faire de la repro.

Pour les particuliers qui font des portées occasionnelles et qui n'ont pas beaucoup de rat, j'aime bien le fait de payer en bouffe/litière ou friandises.

Pour les rateries, c'est vrai que c'est peu approprié :)

 

honnêtement en vendant ses ratons 50€ pour dissuader les gens qu'ont pas de sous, à ce moment là on se fait du benef à fond :mellow: parce que faire des photos, ça coute rien, le prix d'un CD par adoptant peut être, trouver un bon reproducteur, ça coute le deplacement eventuellement, faire un check-up véto, vermifuger , la nourriture et la litière ... :mdr: bref, au bout de 3-4 ratons c'est rentabiliser, le reste c'est tout benef :lol2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que le prix élevé d'un animal peut-être dissuasif lors d'une adoption compulsive, mais pas quand elle est reflechie. Effectivement ça pénaliserait certaines personnes, parce que j'ai pas dit non plus qu'une adoption compulsive veut nécessairement dire qu'on va mal s'occuper de l'animal. Mais quand je vois que certains ici râlent déjà pour un rat à 10€ alors qu'ils trouvent de quoi financer une Furet Tower pour 2 rats, je me dit qu'il faut aussi faire la part des choses. Des fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Jusqu'à présent, le "plus cher" de mes rats m'a couté 7,50euro à l'achat en animalerie, et au moins 500 en frais véto et il vient juste d'avoir 1an... Le "moins cher" ne m'a encore rien couté, mis à part nourriture et litière, et viens d'un forum très connu de sauvetage.

 

Je n'ai pas de rat "de ratterie à lignée connue", pas que je ne veuille pas, mais l'occasion d'adopter ne s'est pas présentée, par contre, j'ai plusieurs rats "de sauvetage" destinés soit à un labo soit à un serpent. Puis j'en ai 3 nés chez moi, suite à une fugue.

 

Les ratons issus de cette fugue, je les donnais contre bons soins. Une adoptante m'a donné 10euro, d'autres m'ont offert un paquet contenant différentes sortes de friandises "pour ceux qui reste".

 

Actuellement, j'ai 3 ratons d'une semaine. je ne sais pas encore si je les garde ou si je les mettrai à l'adoption, ni si je les donnerai ou les ferai payer si adoption. Je ne sais pas vraiment comment ça fonctionne le système, vu qu'il n'y a qu'un an que j'ai des rats. Je m'informe sur divers site et forum, puis je ferai au mieux pour eux :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, un éleveur qui aime ses rats il fait ça par plaisir. Quand l'élevage deviens une industrie je deviens plus réticente...

 

Personnellement j'ai annoncé 15€ lors du choix des adoptants, quand on me dit qu'on peut pas lâcher 15€ je considère qu'on rechignera a aller chez le véto...(même si j'ai eu le blabla du : mais justement c 15€ que j'aurais en plus pour aller au véto si besoin ! ) J'ai finalement demandé 5€ par raton symboliquement et je les ai offerts pour les gens que je connais et en qui j'ai confiance. (soit la majorité... ) en bouffe et en litière je ne pense pas que ça m'ait couté bien cher même sans avoir fait un rai décompte. Je n'ai eu que peu de frais véto. Ca m'a apporté tellement de bonheur que tant que mes bébés vont bien et sont bien soignés ça me va !

 

Je ne mettrais pas 50€ dans un raton (hors puce et trajet j'entends)... car pour moi un bon éleveur amateur c'est qqn qui fait bien son travail par plaisir, qui suit ses rats parce qu'il tiens a ses lignées. Ca demande du temps, ouai, mais ça vaut pas 50€ par raton non plus ! Là encore, ce n'est pas par radinerie, je les ai les 50€, mais parce que j'aurais l'impression d'être prise pour une *****...

De plus a ce prix là y en a qui vont en profiter un max... L'appât du gain fait faire pas mal de choses pas terribles...

 

Dans mon pti monde utopique, y a le juste prix :) (comme à la TV chez mémé) ou on rentre dans ses frais, ou on peut faire un petit bénef si on veut, mais ou faut pas abuser non plus. Si je veux un rat "d'usine" jvais a l'animalerie. Si je veux un "bon rat", je vais voir le petit éleveur passionné ou le particulier consciencieux.

 

Pour finir, j'ai adopté 2 adorables frères. Un sublime siam variblazed mink mort peu après ses 1 ans d'une tumeur. Et un irish noir de base, qui a vécu plus de 3 ans... Personne aurait pu le prévoir, on ne peut pas dire qu'un rat vaut plus qu'un autre avant la fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tartouille
ça dépend s'il est pucé ou pas  :) (j'ai pas dit plein de puce, hein !)

Avant de sortir étendre mon linge dans le jardin  :innocent: je ne trouve pas anormal ni abusé de payer un rat 20.00€ dès lors qu'il vient d'une bonne lignée et que l'éleveur a une réputation sérieuse. Maintenant, il y a une part de subjectivité puisqu'il y a également des gens sérieux qui les vendent 10.00€ .... en tout état de cause, j'adopte avant tout dans une relation de confiance.

Vendre un rat 50.00€ me parait un peu prohibitif vs les prix couramment pratiqués. Si c'est pour faire de la "sélection" sur des couleurs et/ou des types de rats, je n'achèterai pas. Ce serait pratiquer une politique identique à celle des animaleries et je ne la partage pas (j'ai déjà vu un husky bleu à 48€ sur les quais  :scared: ). Le prix n'est pas un gage de qualité ... je ne suis pas la seule à le penser.

En revanche, rentrer un minimum dans nos frais d'élevage me parait justifié.

936170[/snapback]

 

 

qu'est ce qu'elle parle bien la Crue :amoureuse:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en vois qui sont ok pour vendre des rats à 50E... Euh faut pas oublier qu'un rat ne vit que 2-3 ans...

Quand on voit que le chinchilla est vendu 90E et qu'il peut vivre 10 ans..

 

On peut pas vendre un animal de compagnie trop chere quand il a une durée de vie si courte.

Moi ca me ferait mal de mettre 50E dans un rat qui va etre à mes cotés que durant 2-3 ans.

En plus il faut prendre au minimum 2 ou 3 rats... Donc 3*50 = 150E donc 1000F pour 3 rats ... Faut quand meme pas abuser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi je dois avouer ne pas trop y penser ! mais la ....

 

ma rate la plus cher m'a couté euh .. 170 euros environs je crois ...

 

_ le voyage jusqu'en Bretagne en un week end car je trouvais pas de covoit et que le puce atteignait déjà ses 2 mois et demi ... 160 euros :!

 

_ la participation demander par l'eleveuse : 10 euros

 

_ les billets de bus pour me rendre à montparnasse: Ouffff c'etait gratuitttttttt ! merci ma carte imaginaire !!!

 

oui c'est le plsu cher que j'ai mi pour une rate ! et je ferais pas ca tous les jours !

 

bon la puce est aujourd'hui à la maison et je ne regrette rien ! caractère extra, de plus la naisseuse m'a gentiment héberger et à été adorable ( merci encore ratcontemoi)

 

mais bon voila c'etait une exception !!!! :cpasmafaute:

 

les prix en animalerie me semble excessifs! suivant les n'oreille ou les couleurs, et même le marquage le rat passe de 7 euros a 18 euros ! mais bon les animalerie veulent faire des benef' et les gens d'où proviennent leur rats aussi ...

 

moi perso chez une éleveur sérieux je suis tout a fait prete a mettre 5, 10, 12 voir 15 euros ! après il faut être sur du sérieux de l'éleveur et touss toussa ...

 

par contre quelque chose que j'apprécie vraiment pas !!! c'est les eleveurs qui font des tarif : genre un rat agouti standard : 5 euros si il a les oreille dumbo il passe a 8 si en plus il est rex il passe a 13 etc etc pour moi quelque soit son physique le rats coute à l'éleveur la même chose: donc pour moi chez un même éleveur, un rat agouti standard lisse devrait valoir la même chose qu'un rat mink rex dumbo ! sinon après c'est que du commerce ! :toobad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tartouille
J'en vois qui sont ok pour vendre des rats à 50E... Euh faut pas oublier qu'un rat ne vit que 2-3 ans...

Quand on voit que le chinchilla est vendu 90E et qu'il peut vivre 10 ans..

 

On peut pas vendre un animal de compagnie trop chere quand il a une durée de vie si courte.

Moi ca me ferait mal de mettre 50E dans un rat qui va etre à mes cotés que durant 2-3 ans.

En plus il faut prendre au minimum 2 ou 3 rats... Donc 3*50 = 150E donc 1000F pour 3 rats ... Faut quand meme pas abuser.

936788[/snapback]

 

 

ça se tien cela dit peut on vraiment mettre un prix sur une vie qu'elle soit issue de bonne ou de mauivaise lignée ...

jme rappelle y a un bout de temps j'avait adopté un ptit ratou censé etre d'un elevage simpa, ils ont vraiment de tres beaux rats et rien que pour le plaisir (faut l'avouer hein !) d'avoir plus ou moin le rat de nos reves on veut bien mettre les 10/20 euros symboliques ... enfin quoi qu'il en soit a cette même periode javais adopté aussi un gros male Husky pleins de croutes mais un amour, alors que l'autre rat venu d'une lignée agressive et pétée de tumeurs j'ai du le confier a un ami dresseur de furet qui c'est vu se faire bouffer une patte de furet par le raton en question qu'on a du faire piquer ... au finale ca ma couté cher entre le remboursement de la patte de la furette, la piqure du raton (3 mois) alors que mon gros husky tout vieux tout malade m'avait apporté bien plus en 6 mois malgrés ses croutes que l'autre taré "d'élevage" ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens ratatouille toujour caché en anonyme pour repondre sur les sujet  :)  pourquoi tu ecris en tout petit ca sert a rien la!ben ecoute désolé d'avoir mal lu les tarif alors pourtant me semble bien que les tarif a coté y'avait ecrit les type de rats hein..mais bon passons,ben ecoute si t'a des exemple de gens que je conné qui font ca ,je veux bien voir..stp

936239[/snapback]

 

je le fesait l'echelonnage des prix.. parce que j'etais chiante que l'on avait commencer comme cela et qu'a cette epoque cela se fesait comme cela pour toutes les rateries un peu digne de ce nom...

 

ca me choquait pas non plus dans le sens ou cela avait l'avantage de pouvoir augmenter petit a petit les prix et faire rentrer dans la tete des adoptants qu'un rat avait un certain cout...

 

par contre depuis les mentalites ont fortement changee, dans la tete de pas mal d'adoptant cela ne leur pose plus de probleme de mettre une 10 aine d'euros voir meme 15 euros pour un petit noireau elever dans un contexte particulier avec une ethique et une certaine selection. ce qui n'etait pas le cas y'a quelques annees.

 

En revanche si aujourd'hui je devais relancer une activitee de reproduction, je demanderais un minimum de 15 a 20 euros par rat... A cause du coup de l'alimentation qui devient exorbitant, le prix du materiel qui doit toujours etre en tres bon etat, et on ne parle pas des frais des soins et d'elevage et de transport... Cela me permettrait notamment d'avoir plus facilement recours a des males plus eloignes ou d'adopter plus facilement a l'etranger.

 

en ce qui concerne le prix que je serait capable de mettre pour un rat, bah si je me rapelle bien Absolut m'a couter une centaine d'euros, il venait de varsovie et on a fait un echange avec l'eleveuse... mais j'estime que c'etait pas cher puisque cela m'a permis de retribuer en partie la personne qui fesait le transport. et pourtant Absolut n'a jamais ete reproduit alors qu'il etait magnifique jeune, mais il est devenu tres tres con...

En angleterre les prix varient entre 15 et 60 euros pour le rat, sans le transport... et franchement cela ne me choque pas plus que cela non plus... tout dependra du rat en lui meme et d'ou il vient, parce que la retribution depend aussi pour moi de la qualite du mode d'elevage... Ca me derange absolument pas de donner 50 euros a un eleveur amateur quand je sait qu'il en fait trois quatre portee par an et depense 5000 euros pour l'entretien de ses rats (et meme si il fesait une dizaine de portee) car meme en payant cher il n'arriverait pas a rentrer dans ses frais quoi qu'il arrive....

 

l'eleveur amateur pourri qui n'a meme pas d'etages a ses volieres de 160cm de haut, qui a 50 rat qui n'ont pas de noms, qui rehome ou revend carremetn les adultes quand il a plus de place et fait 30 portees dans l'annee, celui la je n'adopte meme pas chez lui a la base meme si il a des supers beaux rats.. parce que c'est sur que meme si il demande 15 euros par rat ses rats ne lui coutent pas autant que l'amateur passionne, et qu'il fait du benef...

 

Je ne prend pas en consideration par contre les cas particuliers comme rattounette qui elle a un acces au soin facilite, c'est tout a son avantage, donc autant qu'elle en profite... mais ce n'est pas le cas de tout le monde et pour moi c'est un cas particulier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je ne fonctionne pas sur "c'est que un rat". Pour moi que ce soit un de mes rats ou mon furet ca ne change absolument rien, ca marche pareil. J'irais donner une juste rétribution pour n'importe quel animal ou un travail a été correctement fait, le fait que un rat vive 2 ans ne rentre pas en compte (dans une certaine limite hein, 1000e le rat non).

 

Perso je vois un animal qui se vend comme une vulgaire marchandise, moins cher parfois qu'un kilo de fruits... bonjour le prix de la vie... Et les gens ralent encore de payer 10e. Pour moi si y'a moyen de donner une place qui lui apportera a cet animal, alors y participer me posera pas de probleme.

 

Personne s'insurge de payer un chien 1500e parce qu'un travail a été fait dessus et que il va vivre 10ans (ce qui fait 150e par année quand meme, mais ca derange pas de les mettre). Pour moi c'est pareil pour un rat dans un contexte global de serieux.

 

J'irais pas mettre 50e dans un rat issu d'une repro actuelle (parce que la oui ca n'apporterait rien au rat, mais plus a l'eleveur), mais j'irais les mettre dans une repro ou des choses seraient faitent en plus grace a cet argent, dans l'interet du rat.

 

ceci dit la je vois, ma ratte hollandaise va me couter au moins 50e, rien que avec le train.... et ca me choque pas de les mettre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais là encore tu les mets dans le deplacement. Alors dans ce cas, plus d'un d'entre nous a deja mis beaucoup dans un rat deplacement inclus.

 

Mais si le rat en lui même coute + de 50€, forcément que ça va rapporter à l'eleveur. Alors oui le travail dela selection toussa toussa d'accord, mais y en a forcément qui vont abuser, qui vont baratiner les adoptants, parce que si il faut en plus faire un travail de détéctive pour voir ce qui est vrai ou pas ou deceler des problemes dans la lignée ou quoi ou qu'est-ce... :wacko:

 

Bref, c'est clair que les eleveurs qui font un travail de selection exemplaire, je les félicite, je trouve ca extra et il faudrait que ca continue et il faudrait que beaucoup plus de personne s'investissent plus dans la repro (et je parle des gens qui y sont déjà hein!!) pour l'avenir du rat domestique en France ou ailleurs, l'idée principale étant d'avoir un rat qui vit plus longtemps avec un bon caractère (santé sous-entendue) , parce que perso, c'est pas pour raler, parce que moi j'en ferais pas et je veux pas non plus taper sur ceux qui se cassent le c** à le faire (quoique c'est un plaisir et un choix aussi :)), mais bon marre de voir des kinders et des portées de rats d'animalerie et des portées accidentelles dans la section naissances.... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.