Aller au contenu

Messages recommandés

l'inbreeding ( la consanguinité pour les non anglophones ) est principalement utilisée... à l'étranger. En france on commence tout tout tout juste à l'utiliser de trés loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 144
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

l'inbreeding ( la consanguinité pour les non anglophones ) est principalement utilisée... à l'étranger. En france on commence tout tout tout juste à l'utiliser de trés loin.

938578[/snapback]

 

oui mais quand tu adoptes un rat burmese, il me semble, qu'il a forcément une généalogie un tant soit peu étrangère, le caractère est apparu plus récemment grâce à l'inbreeding (on met deux couples ensemble, on laisse reproduire, on enlève les parents, on laisse reproduire, on enlève ceux qui ne présentent pas de caractéristiques intéressantes etc... sur quelques générations) donc enfin en france sont pas spécialement en accord avec ce genre de pratique ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Accessoirement c'est pas dur d'avoir du burmese, c'est dominant. Alors la grosse consanguinité, c'est comme le Down under, ca sert pas a grand chose...

 

Et ca se travaille de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas non plus en quoi les marquages moi fréquents consisteraient un affaiblissement général sur la santé du rat.

 

Jusqu'à présent il n'y a aucun caractéristique/tares relatives à une couleur ou un marquage (sauf si on pense aux nus et les quelques problèmes de lactations qui existent).

 

L'inbreeding peut engendrer un apauvrissement génétique et des développement de tares génétiques mais sur plusieures générations. En France ça ne nous concerne pas. Même pour les rats étrangers que l'on introduit, tout simplement car il y a une sélection éffectuée en amont sur les lignées étrangères et qu'il y aura un brassage génétique dès la reproduction des rats introduits :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je suis prête à payer un rat 10 euros sans soucis. voire 15 et même 20 s'il est d'une lignée à longue longévité et exempte de tumeur ou autre saletés du style ^^

Au dessus ça m'embêterai un peu.

je dis ça parce que par contre ça ne m'embêterai pas de faire 2h de route pour aller le chercher. (l'essence c'est cher alors payer un rat qui me revient à plus de 60 euros au final bof bof, je préfère garder un peu de côté pour payer le véto au cas où.)

évidement si l'éleveur me l'amène ou qu'il y a un convoit, pour un bon rat comme je l'ai dit, je monterai bien à 35/40 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'aimerais savoir ce que ça apporterait à l'eleveur de vendre ses ratons 50€ (en dehors du fait que ça lui rapporterait de l'argent, donc faire de la repro dans un but lucratif)

938565[/snapback]

 

perso moi meme si j'avais vendu mes rats a 50 euros j'aurais jamais pu etre a but lucratifs avec un deficit de 3000 euros par ans (et encore parce que je vendais des cages lol).... faut en vendre un paquet de rat a 50 euros pour couvrir 3000 euros de deficit de raterie... surtout quand en augmentant le nombre de portee tu augmentent aussi les frais...

 

dans certaines conditions perso ca ne me derangerait absolument pas.... tout depend de ce qu'il y a avec le rat...

j'ai toujours "vendu" mes ratons a perte... mais perso je fournissait deja le pedigre, la genalogie imprimee, les photos sur CD dans une pochette en dur, l'antiparasitage, de la litiere, de la bouffe de transition et un carnet de sante...

a 50 euro personellement je rajoute l'identification par puce et un don que j'estime de cotisation au registre pour l'aider a s'heberger correctement et perdurer dans une structure associative... parce que j'estime normal de faire une donation pour le registre qui va enregistrer les rats que je detiens et que j'eleve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a 50 euro personellement je rajoute l'identification par puce et un don que j'estime de cotisation au registre pour l'aider a s'heberger correctement et perdurer dans une structure associative... parce que j'estime normal de faire une donation pour le registre qui va enregistrer les rats que je detiens et que j'eleve...

938672[/snapback]

 

c'est pas bete qu'une partie du prix finisse sur les comptes du registre. Je serais totalement pour . Après il faut déterminer la somme :cpasmafaute: prélevée

 

Mais on met, par exemple, 1€ par adoption enregistrer sur le registre. je pense ça améliore vite les comptes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suffit de lire mes posts plus haut, sur ce que moi je ferais avec 50e.

 

Je rajoute un truc que j'avais oublié, le déparasitage ^^

938569[/snapback]

 

 

ok, donc ce qui coute le plus cher c'est le puçage, et je ne vois pas l'interet du puçage chez le rat (mais je pars lire le topic sur le puçage de suite :P ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, donc ce qui coute le plus cher c'est le puçage, et je ne vois pas l'interet du puçage chez le rat (mais je pars lire le topic sur le puçage de suite  :P ).

938706[/snapback]

 

non pas forcement un rat elever chez moi coutait 20 a 30 euro a l'elevage... selon la portee... donc non c pas le pucage le plus important...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas bete qu'une partie du prix finisse sur les comptes du registre. Je serais totalement pour . Après il faut déterminer la somme  :cpasmafaute: prélevée

 

Mais on met, par exemple,  1€ par adoption enregistrer sur le registre. je pense ça améliore vite les comptes.

938688[/snapback]

 

je sais pas perso je suis partie sur une donation forfaitaire de 100 euros pour l'année.. et je suis personnellement plus pour la donation de la part de l'eleveur (ou utilisateur d'ailleur) en fonction de ses moyen au passage que d'imposer aux gens de payer forcement quelque chose... j'aime assez bien les choses ou les gens n'ont pas le couteau sous la gorge pour donner de l'argent mais qu'il le font parce qu'il jugent l'outil important et qu'ils juge que son utilisation necessite un financement de leur part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne le pensais pas dans ce sens

 

plus comme quand tu achètes de la volvic et qu'ils te disent qu'une partie du prix ira a l'UNICEF.

 

C'est juste que tu dis explicitement qu'a chaque raton adopté, une toute petite partie de la cagnote ira a l'assoc du registre. au lieu de le dépenser dans autre chose.

 

c'est plus "dire" a l'adoptant que la ratterie fait une bonne action pour aider au suivi de la généalogie avec l'argent que donne l'adoptant.

 

Je ne vois pas ou est le couteau sous la gorge puisque c'est l'éleveur qui choisit comment il dépense son argent :mellow:

 

D'ailleurs, si je fais une autre portée et que le registre est fini, je me vois bien mettre ça en place :lol2: :

A chaque raton adopté, 1€ pour le registre

 

* puise dans le marketing des multinationales :unsure: *

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas ou est le couteau sous la gorge puisque c'est l'éleveur qui choisit comment il dépense son argent  :mellow:

938746[/snapback]

 

elle répondait à sollea je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une fois sur ce topic je trouve que Biboune déconne pas (:DD) : inclure une participation pour le registre dans "l'achat" du rat (je préfère aussi le mot adoption mais là on parle d'argent) me parait très bien. Pour ceux par exemple qui ne pense pas à faire le geste, où ne peuvent/veulent pas donner 20 euros d'un coup pour le registre.

 

Quand j'avais adopté mon Zimut, Mykeul m'avait signalé qu'une partie de la somme serait destinée à l'hébergement du forum, ben ça m'avait vraiment donné envie de donner un peu plus que ce qu'il demandait (d'ailleurs, honte à moi, c'est la seule fois où j'ai participé à l'hébergement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'suis assez d'accord avec biboune aussi, une petite participation pour montrer que le registre a besoin de soutien, et libre à l'adoptant de donner un peu plus, un montant "libre"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...

Pour répondre au sujet initial oui je serai prête a payer un rat... Tout dépend de sa provenance

Mais je ne ferai pas comme bcp de personnes disent "si il vient d'une bonne portée je paye plus".

 

Je pense que j'aurai tendance à payer plus un rat qui vient d'un particulier qui à plus besoin de sous. C'est à dire que quelqu'un, un étudiant par exemple se retrouve avec une portée kinder alors qu'il n'a pas vraiment les moyens de l'assumer et qu'il n'est pas sur de pouvoir "placer" tous les petits, là j'aurai tendance à plus l'aider.

 

Après je comprends très bien que les éleveurs aient besoin de rentrer dans leurs frais, et c'est sur que payer un rat ce n'es pas excessif... Mais je sais que moi j'aurai du mal. Parce que je suis étudiante, que je me paye un nouvel appart sans les sous de papa-maman et qu'un rat c'est pas indispensable (mais c'est vrai qu'après c'est une passion alors bon happy.gif)... Mais je serais prête à mettre 300euro dans une intervention si y'a besoin sans aucun soucis...

Après ca dépend... Si y'a un vrai coup de coeur ou pas...

 

Ensuite je pense que c'est très important d'être proche des gens qui nous confie les rats...

 

Tout ca pour dire que en fait j'ai pas vraiment d'avis >_< je trouve ca normal que les éleveurs ne soient pas les seuls à débourser pour les petits c'est clair mais je trouve aussi que 20euro pour un rat ca fait cher quand on en a déjà une tripoté à la maison et que y'a le loyer à payer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que 15/20Euros pour tout le bonheur qu'ils vont nous donner... C'est pas grand chose =) !

Et puis pourquoi on se permet de donner un prix a une vie sur le simple fait que les marquages valent plus ou moins... Les miens sont de couleurs toutes "simples" : hooded noir et un irish noir standards poils lisses tout les deux... Et pourtant pour rien au monde je ne les echangerais, ils sont trognons.

A l'inverse une amie avait un himalayen qui était une teigne...

Ca serait amusant que nos rats puissent nous donner un prix a nous...

laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca serait amusant que nos rats puissent nous donner un prix a nous...

laugh.gif

 

1177955[/snapback]

 

 

 

A adopter

 

Humain domestique femelle - cheveux châtains lisses oreilles standards

Née en 1987

Portée Denise X Jean-Jacques

Légère allergie à l'oeuf dans la lignée.

Identifiée par carte d'identité et inscrite à la sécurité sociale.

Prix : 10€

 

Humain domestique mâle - cheveux roux rex oreilles dumbos

Né en 1985

Portée Patricia X Serge

Master d'oenologie, permis B, champion de France de ping pong.

A été vermifugé.

Prix : 50€

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.