Aller au contenu

au secours! ! !


Iay

Messages recommandés

quelle horreur!!! ce mâtin il n'y avais rien!

vers minuit je rentre de soirée je vais voir mes ratous pour aérer leur donner des drops... et là le choque lol des mouches énormes !!! je nai pas aérer aujourd'hui jen déduits quelles ont pondu dans les graines je suis dégoûtée!

 

enfin l'urgence c'est de les virer! vous en avez déjà eu? c'est dangereux pr les ratous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est au niveau de l'hygiène que c'est pas top autant pour toi que pour eux...

Le danger serait qu'il y ai une plaie et une mouche qui pond dedans ou quelque chose dans ce gout là, ou vers puisque dans la nourriture... :cpasmafaute: Je sais pas.

L'avis des autres?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'etonnerait que les mouches pondent dans les graines (plus dans les cacas oui), mais au cas où vident tout ce qu'il y a dans la cage et nettoie bien tout...

 

Et normalement quand y'a des mouches, c'est que la cage est déjà trop sale :cpasmafaute:

J'ai le cas ici, si on laisse un jour de plus que d'habitude, direct on a des mouches à la maison, et dès qu'on la nettoie, dans l'heure y'a plus une seule bete volante :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les mouches ne pondent pas dans les croquettes et encore moins dans les crottes.

elles pondent sur de la viande (crue ou éventuellement cuite) et sur du poisson. jamais sur des légumes. les mouches ne pondent pas dans les plaies.....d'un être vivant (ca c'est au cinéma). Par contre effectivement côté hygiène, c'est pas top. car elles se posent n'importe ou et ensuite viennet sur toi.

Le cycle est long puisqu'une mouche pond des oeufs qui deviennent des asticots, puis une chrysalide et enfin une mouche.

 

Si elles sont venues c'est effectivement des odeurs qui les ont attirées (cage ou autre. pour commencer il faut nettoyer la cage.

 

J'habite à la campagne (beaucoup de vaches autour) et le seul moyen "propre" de ne pas avoir de bestioles qui volent c'est le scoubidou pendu. Cela n'est pas esthetique mais cela évite de diffuser dans l'air que l'on respire (nous et les animaux) des produits toxiques .

 

pour te rassurer....j'ai lu, sans l'avoir vu, que parfois une mouche qui s'approche trop près, sert de friandise aux ratous......Les sucs gastriques sont tellement puissant ....qu'une fois avalées ......il doit pas en rester grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

deja eu des vers dans les graine des ratoux (mauvais conditionnement du vendeur :pascontent: ) mais de la à avoir des mouches :wacko:

 

 

comme les autres disent nettoyer la cage de fond en comble , aeré corrctement et normalement elle partiront comme par magie !

 

:trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les mouches ne pondent pas dans les plaies.....d'un être vivant (ca c'est au cinéma). Par contre effectivement côté hygiène, c'est pas top. car elles se posent n'importe ou et ensuite viennet sur toi.

946875[/snapback]

 

j'ai déjà vu des animaux, vivants, mais en sale état, avec des asticots sur des plaies... :cpasmafaute:

te dire de quelle mouche il s'agit précisément, mais des asticots c'est bien des larves de mouche, nan ?j'en suis incapable mais si ! ca peut pondre sur une plaie nécrosée... une plaie vraiment pas belle quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu ailleurs que parfois des animaux (en l'occurrence c'était un lapin et un CI) se retrouvent avec des larves de mouches à l'anus. ???

Apparemment, les mouches pondent dans les litières humides, souillées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai déjà vu des animaux, vivants, mais en sale état, avec des asticots sur des plaies...  :cpasmafaute:

te dire de quelle mouche il s'agit précisément, mais des asticots c'est bien des larves de mouche, nan ?j'en suis incapable mais si ! ca peut pondre sur une plaie nécrosée... une plaie vraiment pas belle quoi...

946961[/snapback]

Tout à fait, les mouches pondent sur les plaies et ça donne des asticots, il y a beaucoup de cas en ce moment avec les moutons, maintenant effectivement est-ce les mêmes mouches je ne sais pas :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

deja eu des vers dans les graine des ratoux (mauvais conditionnement du vendeur  :pascontent: ) mais de la à avoir des mouches  :wacko:

946912[/snapback]

Il est plus probable que ce soit des larves de mites, et non pas de mouches :bave:

 

Je pense aussi que les mouches pondent dans la litière souillée, car quand je nettoyais les clapiers à lapins étant gamine, il m'arrivais de retrouver des asticots :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les mouches ne pondent pas dans les croquettes et encore moins dans les crottes.

elles pondent sur de la viande (crue ou éventuellement cuite) et sur du poisson. jamais sur des légumes. les mouches ne pondent pas dans les plaies.....d'un être vivant (ca c'est au cinéma). Par contre effectivement côté hygiène, c'est pas top. car elles se posent n'importe ou et ensuite viennet sur toi.

Le cycle est long puisqu'une mouche pond des oeufs qui deviennent des asticots, puis une chrysalide et enfin une mouche.

 

Si elles sont venues c'est effectivement des odeurs qui les ont attirées (cage ou autre. pour commencer il faut nettoyer la cage.

 

J'habite à la campagne (beaucoup de vaches autour) et le seul moyen "propre" de ne pas avoir de bestioles qui volent c'est le scoubidou pendu. Cela n'est pas esthetique mais cela évite de diffuser dans l'air que l'on respire (nous et les animaux) des produits toxiques .

 

pour te rassurer....j'ai lu, sans l'avoir vu, que parfois une mouche qui s'approche trop près, sert de friandise aux ratous......Les sucs gastriques sont tellement puissant ....qu'une fois avalées ......il doit pas en rester grand chose.

946875[/snapback]

 

Euhhh, désolée de te contredire Mam, mais les mouches peuvent très bien pondre sur des êtres vivants ... humains ou animaux, et quelques soient les plaies, nécrosées ou pas ...

J'ai travaillé dans un service d'urgence et au SAMU, et il m'est arrivé d'aller récupérer ( âmes sensibles, ne pas lire la suite :toobad: ) des personnes qui s'étaient perdues dans les bois et étaient décédées lorsque nous les trouvions depuis plusieurs jours ( nous sommes appelés dans ce cas pour faire le certificat de décès ) : je ne te parlerai pas des sensations, impressions et odeurs ... mais quoiqu'il en soit, mouches et vers sont bien souvent présents, larves aussi ... d'où ma rectification.

"Le plus souvent les myiases ( mouches ) se rencontrent chez les animaux, on ne les trouve chez l'homme que dans des conditions particulières: mauvaise hygiène, mauvais état général, contact avec les animaux, vie à l'extérieur etc ... Les larves détruisent les tissus sains ou putréfiés pour se nourrir."

Par contre, je suis tout à fait d'accord avec toi pour ce que tu appelles le scoubidou : c'est génial pour nous et les ratous :blush:

 

Pour le problème initial, Iay, évidemment il faut être attentif à nettoyer la cage très souvent, veiller à l'hygiène est primordial pour les ratous ( même si tu fais pas tout de fond en comble, tu peux juste ôter un max de crottes et passer un coup vite fait sur les étages, si tu en as, avec du vinaigre d'alcool blanc / eau, ça coute presque rien et c'est très efficace ... tous les 2 jours, c'est en général nickel, ça maintient la propreté ).

Sinon, je ne pense pas que les mouches aient pondu dans les graines, sauf si elles étaient humides ( elles sont attirées par les odeurs certes, mais aussi par l'association chaleur / humidité ), par contre change complètement ta litière car elles peuvent avoir crotté et pondu dedans, et c'est pas très propre pour tes ratous qui se lèchent, ou mangent parfois directement en mettant l'aliment au contact de la litière ...

"La vie moyenne d'une mouche femelle est de 21 jours et de 17 jours pour un mâle. Durant son stade adulte, la femelle pond entre 400 et 600 oeufs sur des matières organiques humides (litières, fumières, bouses...) La multiplication de la mouche est régulée par des :

 

facteurs naturels

 

-- Variation de température : le cycle varie de 51 jours (16°C) à 8 jours (35°C)

-- Humidité

-- Ventilation

-- Prédateurs

 

facteurs dépendant de l'homme :

 

-- Présence de matières organiques

-- Hygiène des animaux

-- Hygiène des bâtiments"

 

Bref, un grand coup de nettoyage, un maintien constant d'hygiène devrait largement faire l'affaire, et je ne pense pas que tes ratous risquent quoi que ce soit, d'autant que tu as déjà dû faire tout cela :unsure:

Par contre, vérifie peut-être qu'il n'y ait rien dans l'environnement proche de ta cage, même à l'extérieur qui attirerait ces mouches ... ça pourrait être l'explication :P

Bises et prends bien soin d'eux :amoureuse:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

deja eu des vers dans les graine des ratoux (mauvais conditionnement du vendeur  :pascontent: )

946912[/snapback]

 

plussoie berthounette ça devait être des mites. et si tu l'as acheté dans une animalerie, c'est pas un mauvais conditionnement du vendeur mais du fabricant. le vendeur il n'y est pour rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plussoie berthounette ça devait être des mites. et si tu l'as acheté dans une animalerie, c'est pas un mauvais conditionnement du vendeur mais du fabricant. le vendeur il n'y est pour rien.

947300[/snapback]

 

+1

 

ça m'est arrivé plusieurs fois, surtout quand il s'agit de boîtes en carton.

du coup maintenant je prend tout en sachet hermétiques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça m'est arrivé plusieurs fois, surtout quand il s'agit de boîtes en carton.

du coup maintenant je prend tout en sachet hermétiques...

947373[/snapback]

ça m'est arrivé pas mal de fois d'en avoir aussi dans des paquets hermétiques... :rolling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jamais sur des légumes. les mouches ne pondent pas dans les plaies.....d'un être vivant (ca c'est au cinéma).

946875[/snapback]

 

 

HEU.... JE T'assure que ce n'est pas qu'au cinéma, notre chien a fait une pyodermite cet été, et les mouches ont bien pondu dedans, et pourtant on filmai pas!! :lol2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut savoir que les asticots dans les plaies c'est aussi une méthode efficace pour les nettoyer.

 

http://www.futurinc.lautre.net/article.php3?id_article=51

 

Donc si il y a des asticots sur une plaie de nos ratoux, pas de quoi s'affoler, on l'emmene au véto car ca veux dire que la plaie est infectée sinon il n'y aurait pas d'asticot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HEU.... JE T'assure que ce n'est pas qu'au cinéma, notre chien a fait une pyodermite cet été, et les mouches ont bien pondu dedans, et pourtant on filmai pas!! :lol2:

947454[/snapback]

 

 

Merci au moins je sais que je ne suis pas folle! J'avais l'impression de passer pour la dégénérée! :mdr: :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Pour les mites, j'avais oublié des bouchons dans une boite pendant quelques mois, quand j'ai repris cette boite, les graines étaient remplies de trous. o_O

 

Faut faire attention aux oeufs par contre, je sais que chez les chevaux, on les vermifuge car ils avalent les oeufs de mouches collés à leur poil, qui se developpent dans leur estomac et causent des vers si le cheval n'est pas vermifugé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'asticot est la larve des mouches et d'autres diptères. Parfois, ce terme est utilisé pour référer au stade larvaire d'autres insectes.

 

L'asticot est connu pour manger généralement de la chair en décomposition ou les matières en putréfaction.

 

Vous avez oublié la mouche des cadavres......

celle qui permet de dater le décès......

 

et savez-vous que ce que l'on applelle des "vers de farine" ...sont en fait des larves (asticots) de coleoptères.....

 

http://aramel.free.fr/INSECTES1.shtml

 

Voici un site très complet sur les insectes

 

les mouches sont traitées à partir de la page 15.

 

Il y a de nombreuses espèces et sous espèces avec des spécificités propres.

 

Les mouches rencontrées sous nos latitudes et dans nos maisons, hormis le côté hygiène, ne sont pas plus dangeureuses pour nos ratous que pour nous.

 

Scoubidou, tapette et nettoyage régulier de la litière devrait résoudre rapidement ton problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.