Aller au contenu

RAT DOMINANT VOLEUR


Ratoubrest

Messages recommandés

Bonjour,

désolé si la question a été posée je n'ai pas trouvé,

voilà j'ai un rat très dominant: léchouilles forcées, vas y que je te monte dessus même direct sur la tête des autres rats, et le plus embêtant vas y que je vole la nourriture des autres rats direct dans leur bouche avec une certaine violence, que faire là est la question? Je ne peux intervenir sinon je m'oppose à la nature même des rats qui est d'avoir un dominant, un dominé, mais là il empêche de se nourrir tout autre rat ... avez vous des conseils?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah tant que le rat retourne chercher un autre truc à becqueter dans la gamelle, t'as pas de souci à te faire icon_cpasmafaute.gif

 

Ca deviendrait gênant que si il empêchait les autres d'accéder à la nourriture et de manger tout le temps =/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah tant que le rat retourne chercher un autre truc à becqueter dans la gamelle, t'as pas de souci à te faire  icon_cpasmafaute.gif

 

Ca deviendrait gênant que si il empêchait les autres d'accéder à la nourriture et de manger tout le temps =/

950022[/snapback]

 

Tant qu'un rat prend a manger il lui vole, autant de fois autant de vols ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit conseil lors des friandises: donnes la friandise au dominant en 1er, ça évite ce genre de bagarres et le "dominé" peut bouffer tranquille puisque le dominant est occupé à dévorer sa friandise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit conseil lors des friandises: donnes la friandise au dominant en 1er, ça évite ce genre de bagarres et le "dominé" peut bouffer tranquille puisque le dominant est occupé à dévorer sa friandise.

950035[/snapback]

 

Je respecte l'autre dominant dominé je cherche pas a créer de la bagarre! Le dominant même occupé a manger lâche son morceau pour voler le dominé, autant de fois qu'il le faut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, quand il aura plus faim il s'arrêtera^^

950086[/snapback]

 

C'est pas une question de faim, car comme je l'ai dit il peut très bien être en train de manger et voler quand même la nourriture de l'autre sans pour autant la manger, c'est juste le principe de voler l'autre quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est bizzare ton rat alors ... laugh.gif

 

moi ce que je fais,je mais le rat dominant dans 1 cage tout seul,comme ça,il piquera plus la nourriture des autres tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je lui donne quand meme a manger et a boire .

950402[/snapback]

 

isoler son rat ne me semble pas une bonne solution, est ce un criminel? franchement un animal n'est pas un humain on est d'accord la prison a valeur quand la peine est comprise un pauvre rat aussi pénible soit il ne risque pas de comprendre en quoi la dominance instinctive lui vaut d'être enfermé, et un animal aussi intelligent soit il reste en majorité dominé par son instinct et sa programmation génétique. J'avoue que je ne comprend pas les personnes enfermant pendant des mois un rat qui par nature se doit de vivre en groupe sous prétexte qu'il ne se comporte pas bien plu tôt par exemple que de le castrer quand nécessaire. Les risques existent pour toute opération et castrer son rat aussi risqué soit il, même si c'est pas non plus l'opération la plus dangereuse, faut arrêter d'exagérer est quand même la meilleure solution car condamner son rat a l'isolement pour la fin de ses jours et donc le séparer de ses semblables n'est pas faire preuve d'un grand amour et d'une grande compréhension des rats, si on les aime on fait ce qui est nécessaire pour qu'ils vivent comme des rats et donc en groupe, quitte a leur ôter une infime partie d'eux mêmes.

Enfin, je pense que j'espérais plus des réponses sur le comportement des rats, des conseils de psychologie du rat comme peuvent le faire les comportementalistes pour les chiens, personnes ne connait assez les rats pour savoir quoi faire dans pareils cas? Je ne jette pas la pierre, je ne le sais pas moi même, je n'ai pas encore assez d'expérience pour les comprendre parfaitement, mais certains d'entre vous semblent avoir une très longue expérience avec eux, pouvez vous dans ce cas m'éclairer sur une piste afin de rectifier son comportement, sans non plus m'immiscer trop en profondeur dans leurs hiérarchie. Je ne sais pas comment va être perçu ces quelques lignes, je n'attaque personne, il faut voir là une grande interrogation et une grande envie de connaitre le rat non pas comme l'humain veut le voir mais, tel que le rat se voit lui même. On a trop souvent tendance a vouloir interpréter avec notre esprit d'homme et ce avec de nombreux animaux, les problèmes rencontrés dans les comportements de chiens sont directement liés au fait que l'homme prend son chien pour un enfant, ou du moins un humain en se disant "il me comprend", mais le chien se dresse en chien, en élément d'une meute, alors pour le bien être des rats j'aimerai être capable d'interagir avec les rats comme ils le feraient. Peut être une référence littéraire sur l'étude du rat dans la nature serait la bienvenue ... Voilà voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes autres rats, sont-ils maigrichons ? En les examinant bien, trouve tu un signe indiquant qu'ils ont des difficultés à se nourrir correctement ? Si ce n'est pas le cas, tu n'as pas à t'inquiéter je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée ici je pense n'était pas de l'enfermer comme un criminel (de toute façon on sait que chez les humains non plus la prison ne sert à rien, à part aider les gens à faire de nouvelles rencontres pour monter d'un cran dans la criminalité, et aussi amener des troubles du comportements et des dépressions chez les gens, au fait la prison est juste là pour assouvir le besoin de vengeance des victimes. Bref, la question n'est pas là).

 

Non au fait ce que voulais dire (je sais plus qui, désolée), c'est l'enfermer au moment où tu distribue le plus gros du repas, pour permettre aux autres de manger.

 

Si le problème se posait entre toi et ton rat, tu pourrais intervenir et essayer de le rééduquer. Mais pas plus que tu ne rendras un chien bagarreur pacifique avec les autres chiens, tu ne pourras changer le comportement de ton rat envers ses congénaires. Tu peux influencer sur la relation que TOI tu as avec ton animal, mais pas la relation qu'il a avec ses congénaires. C'est une affaire qui se règle entre rats (et que tes autres rats règleront peut-être), tu ne peux et ne doit t'immiscer dans la relation qu'ils ont entre eux. Une relation concerne deux individus, quelque soit leurs liens ou leur espèce, et nul ne peut s'immiscer dans cette relation sans , au choix, se faire envoyer dans les choux parce que c'est pas ses oignons, soit aggraver les choses. Après c'est mon avis et ce que j'ai pu constater dans ma vie de tous les jours...

 

Après si tu as déjà décidé de faire castrer ton rat, je comprends pas pourquoi tu viens poser la question de qu'est-ce que tu dois faire. mais bon je crois pas qu'il est judicieux de castrer un rat juste parce qu'il est un dominant casse-pieds. Parce que les risques sont quand même assez gros (mort ou abcès, ce n'est pas qu'une partie infime quoi, c'est bien plus dangereux que sur un chien ou un chat, parce que beaucoup de rats ne supportent pas l'anesthésie) et que apparemment ton rat n'est pas non plus agressif (il mord pas les autres, il les emm*** juste).

 

Bref tu ne peux pas rectifier son comportement, parce que ce n'est pas un comportement qu'il a envers toi. C'est une histoire de rats quoi. toi tu peux seulement veiller à ce que tes autres rats mangent à leur faim, ou trouver un rat plus gros, plus cool tout en étant plus dominant qui lui remettra les "pendules à l'heure" icon_cpasmafaute.gif (je sais c'est pas facile comme recherche mais dans l'idéal c'est ce que j'essayerais de faire).

 

Et puis pour moi l'humain ne pourras jamais totalement comprendre les animaux, surtout s'il continue à penser que l'animal n'est pas doué de raison, ne risque pas de comprendre et "reste en majorité dominé par son instinct et sa programmation génétique". Je suis contre l'anthropomorphisme et les gens qui traitent leur animal comme un humain, mais pour moi se croire supérieur en intelligence ne mènera pas plus loin. Comment veux-tu comprendre un être que déjà tu sous-estimes ? (sans forcément parler de toi) C'est comme si un élève essayais de suivre les cours d'un professeur que de toute manière il considèrerait d'avance comme un demeuré... icon_cpasmafaute.gif Place-toi humblement "en élève" face à tes animaux, et peut-être qu'il te sera alors nulement besoin de livres ou d'avis extérieur pour apprendre à les comprendre et à te faire comprendre d'eux.

 

 

Après ce n'est qu'un avis personnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contrairement a Suze je pense qu'on peut intervenir dans la relation des rats.

Le maitre a un role particulier mais c'est quand meme lui le super-dominant.

 

Les rats ont des relations de groupe pas des relations de un à un ; et comme d'autres sociétés animales, le dominant en particulier s'occupe de tout ce qui se passe.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si ça peut t'aider mais avec les chiens c'est un peu la même chose qui se passe. J'ai remarqué ça chez les chiots, les dominants mangent en premier jusqu'à ce qu'il n'y ait plus rien dans la gamelle parfois, jusqu'à s'en faire péter le ventre. Dans ce cas on fait manger les dominants et les dominés séparéments dans deux pièces différentes pour que les dominés mangent à leur faim et que les dominants eux ne se fassent pas éclater le bide.

Donc peut être que l'idée de prendre ton dominant séparément des autres rats leur permettrait de manger tranquilement leurs friandises icon_cpasmafaute.gif

 

Il est vrai qu'avec mon Eos, qui s'est révélé être AH par la suite, il y avait beaucoup de baggarres pour la bouffe, il piquait la bouffe dans la bouches des autres rats un peu comme fait le tien, les empêchait d'accèder à la gamelle, et pourtant visiblement ce n'était pas le dominant, mais il aurait bien voulu le devenir...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité églantine

J'ai à peu près le même problème avec une femelle pouic qui empêche la dominée (quasi aveugle) de manger (l'empêche d'accéder à la gamelle, et comme elle mange à une vitesse incroyable elle pique la nourriture de la dominée qui n'a pas fini).

La seule solution est d'intervenir en écartant un peu la dominante avec son repas histoire que la dominée mange tranquille.

Ici, obligé de surveiller et d'intervenir, pas le choix icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pas plus que tu ne rendras un chien bagarreur pacifique avec les autres chiens, tu ne pourras changer le comportement de ton rat envers ses congénaires. Tu peux influencer sur la relation que TOI tu as avec ton animal, mais pas la relation qu'il a avec ses congénaires. C'est une affaire qui se règle entre rats (et que tes autres rats règleront peut-être)

 

Permet moi de te dire que là je ne suis pas d'accord du tout avec toi! Tu prétend qu'on ne peux rendre un chien bagarreur en chien pacifique?confused07.gif J'espère que tu n'as pas de chien alors car tu ferais donc partis de ces gens irresponsables qui sous prétexte que leur chien est comme il est le laisse agresser les autres chiens voir des humains? Un chien n'est qu'un chien, un simple élément d'une meute si tu te positionne en chef de meute tu peux parfaitement l'empêcher d'être bagarreur! Vas voir un éducateur canin ou un comportementaliste et dis lui qu'on ne peut changer un chien bagarreur en pacifique, passe lui le plus agressif des chiens et avec du travail il en fera un chien calme, va voir travailler les comportementalistes qui communiquent avec le chien comme un chien et non pas comme un humain. Tu es partisan du laisse faire et ne pas agir? Pour moi c'est là la pire des solutions, la solution de facilité, la solution de ceux qui ne veulent pas faire d'efforts mais libre à toi ...

 

Bref tu ne peux pas rectifier son comportement, parce que ce n'est pas un comportement qu'il a envers toi. Faux !!!

 

Et puis pour moi l'humain ne pourras jamais totalement comprendre les animaux, surtout s'il continue à penser que l'animal n'est pas doué de raison, ne risque pas de comprendre et "reste en majorité dominé par son instinct et sa programmation génétique". Je suis contre l'anthropomorphisme et les gens qui traitent leur animal comme un humain, mais pour moi se croire supérieur en intelligence ne mènera pas plus loin. Comment veux-tu comprendre un être que déjà tu sous-estimes ? (sans forcément parler de toi) C'est comme si un élève essayais de suivre les cours d'un professeur que de toute manière il considèrerait d'avance comme un demeuré... spamafote.gif Place-toi humblement "en élève" face à tes animaux, et peut-être qu'il te sera alors nulement besoin de livres ou d'avis extérieur pour apprendre à les comprendre et à te faire comprendre d'eux.

 

confused07.gifconfused07.gifconfused07.gif Qui pense ici que les animaux ne sont pas doués de raison?confused07.gif Trouve en sur ce forum !!! Ils raisonnent et en même temps sont gérés par leur génétique, ils ont des comportements types qui ne découlent pas de réflexion comme la toilette, le fait de se cacher pour manger, c'est instinctif !!! Arrête de croire que tout est réflexion, ils pensent mais agissent aussi par moments sans réflexion juste guidé par leur instinct. Observe l'humain face à la peur, il ne réfléchis pas, il agit en fonction de son instinct, certains vont courir, d'autres vont se figer etc...

 

Place toi humblement?confused07.gif? Garde ce conseil car là il n'a pas lieu d'être. Je suis humble, apprendre a les connaitre et une démarche humble, ne pas être humble serait de vouloir les diriger sans vouloir les comprendre en pensant qu'ils ne méritent pas que je les comprennent vu que ce ne serait que "des rats" or, j'essaie humblement de comprendre leurs comportements, je me met sur un pied d'égalité avec eux par respect pour leur société. C'est humble ça.

 

Sabotage, Alwena, Eglantine +1 Je vous rejoins dans vos avis, je vais essayer d'intervenir en "super dominant" et séparer pour les repas les individus, a suivre ... clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Permet moi de te dire que là je ne suis pas d'accord du tout avec toi! Tu prétend qu'on ne peux rendre un chien bagarreur en chien pacifique?confused07.gif J'espère que tu n'as pas de chien alors car tu ferais donc partis de ces gens irresponsables qui sous prétexte que leur chien est comme il est le laisse agresser les autres chiens voir des humains?

J'ai un chien, je l'éduque, il n'est absolument pas agressif ni avec les chiens, ni (encore moins si c'est possible) avec les humains  smile.gif Mais parfois il a peur des chiens plus gros que lui, alors il gronde, l'autre chien se sent agressé et... bagarre. Je ne crois vraiment pas que je puisse changer ça. Si il devenait agressif avec les humains, oui je pourrais intervenir (après ce que j'ai dit n'est pas tout à fait vrai non plus, c'était une réaction de colère envers ton message que j'ai compris un peu de travers.)

Un chien n'est qu'un chien, un simple élément d'une meute

Non, un chien est un chien, pas QU'UN chien, un individu à part entière, élément d'une meute oui mais comme l'humain est élément d'une société, avant tout il est un individu, avec sa propre conscience, comme toi et moi.

si tu te positionne en chef de meute tu peux parfaitement l'empêcher d'être bagarreur! Vas voir un éducateur canin ou un comportementaliste et dis lui qu'on ne peut changer un chien bagarreur en pacifique, passe lui le plus agressif des chiens et avec du travail il en fera un chien calme, va voir travailler les comportementalistes qui communiquent avec le chien comme un chien et non pas comme un humain.

Tu peux bien sûr influencer un peu la tendance, tu peux, ABSOLUMENT, rendre un chien agressif calme si ce qui l'a rendu agressif c'est la mauvaise éducation qu'il a reçu. Mais tu ne pourras pas prendre un chien de caractère dominant, qui a tendance à ronfler sur tous les chiens qu'il croise depuis toujours (du moins après l'adolescence), et en faire un chien soumis et joueur avec tous les chiens. Pas plus que tu ne rendras un humain misanthrope, ultrasocial et heureux de rencontrer le plus de monde possible. Il faut savoir aussi composer avec le caractère et la personnalité de chaque individu. c'est ce que je voulais dire, plutôt. Quand mes discours paraissent extrémistes, c'est pour marquer les gens, mais en général, ma véritable pensée est plus nuancée...

Tu es partisan du laisse faire et ne pas agir? Pour moi c'est là la pire des solutions, la solution de facilité, la solution de ceux qui ne veulent pas faire d'efforts mais libre à toi ...

Non, je me bas tous les jours pour réparer les petites erreurs que j'ai fait dans l'éducation de mon chien, Sans cesse  je lui apprend de nouvelles choses, je travaille à son éducation. Le laisser-aller, je suis pas plus partisane que toi. Mais je garde à l'esprit que l'humain n'est pas un dieu qui peut tout contrôler, le vivant comme le non-vivant, la planète, la conscience et la personnalité d'autrui (humain comme animaux, à ce niveau-là je ne fais aucune différence, la différence entre chaque espèce est qualitative, non quantitative, je veux dire que l'un n'a pas plus de raison, de conscience ou d'intelligence que l'autre, ce sont juste des raisons, consciences et intelligences différentes)

Bref tu ne peux pas rectifier son comportement, parce que ce n'est pas un comportement qu'il a envers toi.      Faux !!!

Pas faux, mais pas vrai non plus, à nuancer.

 

confused07.gifconfused07.gifconfused07.gif Qui pense ici que les animaux ne sont pas doués de raison?confused07.gif Trouve en sur ce forum !!! Ils raisonnent et en même temps sont gérés par leur génétique, ils ont des comportements types qui ne découlent pas de réflexion comme la toilette, le fait de se cacher pour manger, c'est instinctif !!! Arrête de croire que tout est réflexion, ils pensent mais agissent aussi par moments sans réflexion juste guidé par leur instinct. Observe l'humain face à la peur, il ne réfléchis pas, il agit en fonction de son instinct, certains vont courir, d'autres vont se figer etc...

Bon alors excuse-moi, j'avais pas compris ce que tu voulais dire. On est d'accord alors sur ce point ? a savoir ce que j'ai dit plus haut : la différence entre chaque espèce est qualitative, non quantitative, je veux dire que l'un n'a pas plus de raison, de conscience ou d'intelligence que l'autre, ce sont juste des raisons, consciences et intelligences différentes ?

 

Place toi humblement?confused07.gif? Garde ce conseil car là il n'a pas lieu d'être. Je suis humble, apprendre a les connaitre et une démarche humble,

Tout à fait d'accord, et pour apprendre à les connaître il faut ^etre humble, sinon ce n'est pas la peine d'essayer. C'était un conseil que je te donnais et que je réitère, même si tu suis déjà le conseil  smile.gif

ne pas être humble serait de vouloir les diriger sans vouloir les comprendre en pensant qu'ils ne méritent pas que je les comprennent vu que ce ne serait que "des rats" or, j'essaie humblement de comprendre leurs comportements, je me met sur un pied d'égalité avec eux par respect pour leur société. C'est humble ça.

100% d'accord avec toi  smile.gif

950762[/snapback]

 

Le super-dominant, c'est aussi celui qui sépare les rats le temps du repas pour que les autres mangent... même si ça ne signifie pas forcément les enfermer chacun de leur côté. Et là c'est vrai que tu as raison, il comprendra peut-être mieux si tu restes à côté et que tu interviens à chaque fois qu'il pousse le bouchon.

 

Et encore désolée pour mon coup de colère, j'avais compris de travers ce que tu voulais dire et du coup je me suis énervée.

 

bisoux.gif à toi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey tongue.gif

 

J'ai exactement le même problème que toi J3r3m54 ohmy.gif J'ai deux ratous, Aiko et Suky. Et le dominant, Aiko, pique la nourriture de Suky dans sa bouche même s'il y en a plein autour de lui... glare.gif Moi ce que je fais, mais le conseil a déjà été posté, je commence par nourrir Aiko et ensuite Suky ou alors je l'occupe pendant de Suky mange... Raaah, c'est quand même des p'tites merdouilles nos ratous... wub2.gif

 

Voila, bonne chance avec ta petite merdouille a toi wub2.gifchance.pngdrole.gif

 

Bye bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.