Aller au contenu

Mon rat m'a mordu après introduction d'un deuxième


vomito

Messages recommandés

Voila j'ai un rat depuis quelques jours et tout se passait bien. Aujourd'hui je décide de lui acheter une femelle. Après introduction de la femelle je sentait mon mal stressé et il avait peur a chaque fois que je m'approchais de la cage. Puis en approchant de sa tête pour le caresser, il me mord, et ça fait 2 fois qu'il l'a fait aujourd'hui alors qu'il ne le faisait pas avant. confused07.giftoobad.gif

Est ce que c'est du à la femelle qu'il me morde? Je n'ose plus trop m'approcher de lui de peur qu'il me morde maintenant, auriez vous des solutions pour remédier à ce problème?

 

La femelle se porte bien et se comporte comme le rat au début, elle me lèche les doigts, etc etc et est tout à fait attendrissante.

 

J'aurais besoin d'aide pour le mâle svp... je ne sais pas quoi faire:(

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Jours les plus actifs

Membres les plus actifs

Jours les plus actifs

Quand on dit que les rats doivent vivre à deux au minimum, c'est deux individus du même sexe !!! Alors à moins que tu veuille que ta ratte est portée sur portée et finisse par mourir d'épuisement sépare le male de la femelle.

Il te faudra soit placer ta femelle, soit trouver un compagnon pour ton male et une copine pour ta femelle et ce dans 2 cages séparées.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on dit que les rats doivent vivre à deux au minimum, c'est deux individus du même sexe !!! Alors à moins que tu veuille que ta ratte est portée sur portée et finisse par mourir d'épuisement sépare le male de la femelle.

Il te faudra soit placer ta femelle, soit trouver un compagnon pour ton male et une copine pour ta femelle et ce dans 2 cages séparées.

951499[/snapback]

 

Ouai ok mais bon maintenant que je l'ai acheté, je peux plus m'en séparé et j'ai pas l'argent pour m'acheter une autre cage donc je sais pas trop quoi faire aussi. C'est vrai du même sexe, je le savais en plus mais bon je suis là pour savoir comment arrêter que mon mâle me morde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque l'on met deux rats ensembles il faut respecter avant une période de quarantaine et faire les présentations comme il faut.

On ne met pas un deuxième rat (ou rate) comme ça "pouf-pouf" dans le territoire du premier, les rats sont des animaux territoriaux.

 

De plus, comme l'a dit alwena je te conseille de séparer IMMEDIATEMENT le mâle et la femelle, car ça m'étonnerait franchement que tes rats soient en âge de se reproduire correctement.

 

Ce sont des être vivants, on ne met pas un mâle et une femelle ensemble parce que c'est mignon.

Il y a pas mal de risque et jouer avec la vie d'un être vivant c'est pas la chose la plus intelligente à faire glare.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai ok mais bon maintenant que je l'ai acheté, je peux plus m'en séparé et j'ai pas l'argent pour m'acheter une autre cage donc je sais pas trop quoi faire aussi. C'est vrai du même sexe, je le savais en plus mais bon je suis là pour savoir comment arrêter que mon mâle me morde.

951507[/snapback]

 

Comme je te l'ai dit plus haut, un rat ça ne fait pas une ou deux portées par an, ça enchaine, et pour une femelle c'est épuisant. Je te conseille de lire les articles sur la repro dispo sur le fofo afin de t'informer un peu, car AMHA là c'est trop tard ta femelle est pleine.

 

Il a quel age ton male ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations ! Tu viens de :

- briser les règles de la quarantaine

- briser les règles de l'intégration

- probablement engrosser ta femelle trop jeune pour porter, avec un mâle trop jeune pour être reproduit et potentiellement agressif.

 

Tiercé gagnant pompomgirl.gif

 

Sépare-les au plus vite. L'avortement est possible sur une rate, je te le recommande.

Ensuite il va falloir trouver un copain de même sexe à chacun d'entre eux. Si tu ne te sens pas de garder deux cages, je te conseille d'en replacer un des deux et de ne garder qu'un sexe ! Et pour la prochaine fois, quarantaine (aucun contact entre le nouveau et l'ancien pendant 15 jours, pour éviter toute transmission de maladie contagieuse) et intégration (présentation en terrain neutre, nettoyage complet et réaménagement de la cage avant de mettre les rats ensemble).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plussoie artefact. smile.gif

 

Par contre j'ai une question : comment tu feras pour payer les frais de véto si tu n'as pas assez d'argent pour racheter une nouvelle cage ? nan parce que bon, c'est mignon les rats, mais c'est très souvent malade, surtout les rats d'animalerie d'ailleurs, ils te couvent des trucs parfois rolleyes.gif : SDA, pneumonie, galle, teigne... icon_biggrin2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plussoie artefact. smile.gif

 

Par contre j'ai une question : comment tu feras pour payer les frais de véto si tu n'as pas assez d'argent pour racheter une nouvelle cage ? nan parce que bon, c'est mignon les rats, mais c'est très souvent malade, surtout les rats d'animalerie d'ailleurs, ils te couvent des trucs parfois  rolleyes.gif : SDA, pneumonie, galle, teigne... icon_biggrin2.gif

951525[/snapback]

 

sans parler des frais liés aux portées à répétition.....

icon_cpasmafaute.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je te l'ai dit plus haut, un rat ça ne fait pas une ou deux portées par an, ça enchaine, et pour une femelle c'est épuisant. Je te conseille de lire les articles sur la repro dispo sur le fofo afin de t'informer un peu, car AMHA là c'est trop tard ta femelle est pleine.

 

Il a quel age ton male ?

951510[/snapback]

 

Ils ont tout les deux environ 11 semaines et proviennent de la même cage dans l'animalerie, seulement j'ai acheté la femelle un peu après.

LA c'est bon il sont séparés, malheureusement je n'ai pus que les séparer par un morceau de carton épais, il reste donc dans la même cage, mais c'est la seule solution que j'ai trouvé...

Ou je pourrait vendre mon mâle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont tout les deux environ 11 semaines et proviennent de la même cage dans l'animalerie, seulement j'ai acheté la femelle un peu après.

LA c'est bon il sont séparés, malheureusement je n'ai pus que les séparer par un morceau de carton épais, il reste donc dans la même cage, mais c'est la seule solution que j'ai trouvé...

Ou je pourrait vendre mon mâle?

951542[/snapback]

 

Je doute qu'un bout de carton les arrête icon_cpasmafaute.gif

 

Vendre ton male ? blink.gif Le donner tu veux dire. parce que bon, un rat agressif c'est difficile à placer mais à vendre c'est quasi impossible, ou lors il faut mentir aux adoptants mais je ne pense pas que tu sois ce genre de personne clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et au cas où il te prendrait l'envie de te renseigner afin d'éviter de reproduire ce genre de bétise :

 

L'arrivée d'un nouveau rat

La reproduction Article sur lequel tu devrais sérieusement te pencher.

 

et

Problème lors de l'accouchement Les raisons pour lesquelles (entre autre) on ne fait reproduire ses rats n'importe comment.

glare.gif

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te conseille fortement d'aller voir un véto pour lui montrer ta rate et la faire avorter si elle est pleine. parce que mine de rien une dizaine de bébés ça coute plus cher qu'une deuxième cage!

l'âge idéal de reproduction pour une femelle c'est entre 5 et 8 mois et pour un mâle d'animalerie c'est un an et demi. est ce que tu te rend compte qu'ils sont bien trop jeune et que tu as fait une grossière erreur en les mettant ensemble?

tu espérais vraiment qu'ils allaient vivre un amour platonique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce que tu te rend compte qu'ils sont bien trop jeune et que tu as fait une grossière erreur en les mettant ensemble?

tu espérais vraiment qu'ils allaient vivre un amour platonique?

951575[/snapback]

 

Mais j'ai pas fait d'erreur j'ai simplement fait comme dans l'animalerie, puisque ils étaient DANS LA MME CAGE à l'animalerie, donc j'ai pas vu le danger de les remettre ensembles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te conseille fortement d'aller voir un véto pour lui montrer ta rate et la faire avorter si elle est pleine. parce que mine de rien une dizaine de bébés ça coute plus cher qu'une deuxième cage!

l'âge idéal de reproduction pour une femelle c'est entre 5 et 8 mois et pour un mâle d'animalerie c'est un an et demi. est ce que tu te rend compte qu'ils sont bien trop jeune et que tu as fait une grossière erreur en les mettant ensemble?

tu espérais vraiment qu'ils allaient vivre un amour platonique?

951575[/snapback]

 

Ça fait pas longtemps que j'ai les rat, je voudrait simplement que l'on m'aide à m'en tirer le mieux possible avec oui CERTES l'erreur que j'ai commise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les animaleries ne sont de loin pas les exemples à suivre.

 

Mais quand même, ça ne t'est pas venu à l'esprit que mâle+femelle=bébés ?

 

Même un enfant de 6 ans sait ça  mellow.gif

951588[/snapback]

 

Mais si je m'en doutait, la dame de l'animalerie m'en a parlé, c'est pas la portée qui me dérange, c'est juste le fait que le mâle me morde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si je m'en doutait, la dame de l'animalerie m'en a parlé, c'est pas la portée qui me dérange, c'est juste le fait que le mâle me morde.

951593[/snapback]

 

 

Au contraire, ça devrait te déranger puisque ta femelle et ton mâle sont BEAUCOUP trop jeune pour être reproduit.

En plus tu dis que tu n'as pas les sous pour acheter une deuxième cage. Mais comment tu vas faire quand tes bébés auront 5 semaines et qu'il faudra les séparer ?

Comment tu vas faire pour séparer la femelle du mâle quand elle devra mettre bas ?

 

Tu devrais lire les articles que je t'ai mis en lien, ça pourrait que te rendre service, crois-moi....

 

 

Et dis-toi que si ton mâle mort il y a de forte chance que les bébés hérite de son problème car l'agressivité est souvent héréditaire.

(Et courage pour placer des rats agressifs, je me réjouis de voir ça).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au contraire, ça devrait te déranger puisque ta femelle et ton mâle sont BEAUCOUP trop jeune pour être reproduit.

En plus tu dis que tu n'as pas les sous pour acheter une deuxième cage. Mais comment tu vas faire quand tes bébés auront 5 semaines et qu'il faudra les séparer ?

Comment tu vas faire pour séparer la femelle du mâle quand elle devra mettre bas ?

 

Tu devrais lire les articles que je t'ai mis en lien, ça pourrait que te rendre service, crois-moi....

Et dis-toi que si ton mâle mort il y a de forte chance que les bébés hérite de son problème car l'agressivité est souvent héréditaire.

(Et courage pour placer des rats agressifs, je me réjouis de voir ça).

951600[/snapback]

 

LA

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.