Aller au contenu

Cage pour 2-3 rats


Mayya**

Messages recommandés

Bonjour,

 

Dites moi, ça existe des cages pour 2-3 rats ?? Je n'en trouve nulle part, ni en animalerie, ni dans les annonces. Des cages immenses aux prix incensés, on en trouve. Mais le reste...

 

Donc si certains d'entre vous ont des références de cages en hauteur (studio oblige, pas beaucoup de place au sol et puis ça semble mieux pour les ratoux), je suis preneuse !

 

Merci smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JE suis nouveau donc je peux me tromper mais je tiens à témoigner vu que moi aussi je cherche une cage ...

 

Je ne pense pas pas que l'on puisse réduitre la "taille au sol" de la cage en dessous de 50*40 cm ...

il faut quand même un minimum de place pour qu'il existe des endroits dans la cage ou le rat puisse s'allonger de tout son long ... et qu'il puisse faire un demi tour ...

 

Du coup effectivement toutes les cages commencent à 60-80 x 50 cm...

 

Ce qui change après c'est c'est la hauteur pour le confort (grimpette)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

étant dans un ptit appart, j'avais aussi des restrictions de place, alors j'ai trouvé sur un site d'enchère très connu ^-^ une vieille Ferplast de 40*50 au sol et de 70 en hauteur, bien pratique pour mes ptites grimpeuses, et du coup je peux mettre 2 étages et un hamac. Par contre, les barreaux sont vieux et rouillés et retiennent les mauvaises odeurs alors c'est pas la joie... pis la porte est tout ptite donc pour sortir les accessoires c'est bien chiantos...

Autrement j'en avais trouvé une pas mal sur un site et je me demande si je vais pas finir par l'acheter. J'ai retrouvé une image que j'avais mais je retrouve plus le site sur lequel elle était en vente. Si je retrouve et que ça t'intéresse, je peux t'envoyer le lien =).

user posted image

Encore une ptite porte et puis elle est pas bien haute... mais les barreaux sont peints et démontables donc ça peut être pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Si tu trouves les références je veux bien, même de la Ferplast en hauteur (quitte à peindre les barreaux...). Parce que 50*40 au sol c'est ce qui m'irai.

En fait dans l'appart, les ratoux n'auront pas énormément la possibilité de faire grimpette (studio tout neuf avec pas grand chose dedans...) du coup c'est aussi pour ça que la hauteur serait bien.

 

En effet, Earl, je comptais pas prendre moins, mais quelque chose dans ce style, voir plus en longueur ou je sais pas.

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée pour le double post mais je viens de trouver ça :

user posted image

L 96 x l 57 x H 56 cm

 

 

C'est pas très haut mais ça peut le faire. Quelqu'un la connait et sait pourquoi elle est si peu chère par rapport à d'autres des mêmes dimensions ? (je pense notamment à la Mary qui est plus petite).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as l'écartement des barreaux ? Il a l'air relativement important.

 

Sinon sur le fameux site d'enchères je viens de voir une cage de 39x60 (base) x 61 (hauteur) qui conviendrait pour 2 rats, donc ça se trouve ; à mon avis pour ce que tu cherches (petite base et bonne hauteur), tu devrais plutôt chercher dans les cages à oiseaux ! Maintenant, il faut penser à la vieillesse des rats aussi, sur la fin de leur vie ils ont beaucoup plus de mal à grimper et vivent au rez-de-chaussée, donc je pense qu'il ne faut pas trop trop limiter la surface au sol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je n'ai pas l'écartement des barreaux. Ca a l'air rarement mentionné sad.gif

 

J'ai regardé un peu les cages à oiseaux mais j'ai pas beaucoup plus trouvé pour l'instant. Ou alors avec des portes dans lesquelles on passe à peine la main (peut être qu'il y a moyen de bricoler une porte plus grande soi même ?)

 

J'ai trouvé une cage aux même dimensions que celle dont tu parles à 1cm près, donc ça existe icon_mrgreen.gif Reste à trouver dans les environs... Je comprend pas qu'aucune animalerie n'ait ce genre de chose (perso j'ai pas vu avec toutes celles que j'ai faites).

 

 

Pour ce qui est des vieux rats, ils passent plus de temps jeunes que vieux donc... vaut peut être mieux privilégier le max de temps qu'ils vont passer dedans ? Et puis qui sait si d'ici là j'aurai pas un peu plus de sous de côté happy.gif (place, je crois pas mais bon...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

niveau taille de cage moi j'ai opté pour la volière mini brio, parce que bon : appart , 2 chambres

dedans il y a (aura je déménage début octobre)

deux gosses (et leurs jouet), un chat (et ses jouets, hamacs etc,...), un homme (avec ses appareils de muscu dont un banc bien encombrants, ses guitares et amplis,...) puis moi (avec mes rats mdr, mes montagnes d'affaires nan en fait moi ça va par rapport aux autres)

La mini brio prend de la place en hauteur c nikel surtout par rapport à mon ancienne cage qui avait l'air de pas en prendre énormément mais en fait si, puis pour la bouger c'était casse pied (pas de roulettes et obligation d'occuper de la place sur un meuble pour la poser)

La volière en plus c classe ! (dans ma cuisine çà va suivre avec la déco, tout en pouvant passer dans le salon vu qu'elle est de couleur assez neutre >> brune et beige)

Puis les grandes portes, c pratique.

Je met à peine 25 minutes à la nettoyer et pourtant j'ai 6 mâles dedans (contre 1h30 pour la cage où y avait que 3 mâles)

L'inconvénient de la volière ? C'est qu'il faut mettre du plexi ou un bac en bas sinon la litière vole

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je n'ai pas l'écartement des barreaux. Ca a l'air rarement mentionné  sad.gif

J'ai vu cette cage en vrai. Les barreaux sont vraiment trop espacés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu cette cage en vrai. Les barreaux sont vraiment trop espacés.

954908[/snapback]

 

Ok.

 

Pour la volière...fiou c'est beaucoup trop grand (et cher) ! Je cherche pour 2 ratous (peut être un 3eme un jour qui sait) alors...

 

J'ai vu quelques autres cages qui pourrait convenir.

 

Sinon j'avais vu une volière Visio M1 dans une jardinerie/animalerie mais impossible de la trouver sur le net ! (et j'ai pas fait de photos)

 

 

On doit me passer une cage qui a servi pour des rats lundi mais je n'ai aucune idée de la taille du truc (surement énorme happy.gif). On verra, quitte à la bricoler, vu qu'elle est gratuite smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée pour le double post mais je viens de trouver ça :

user posted image

L 96 x l 57 x H 56 cm

C'est pas très haut mais ça peut le faire. Quelqu'un la connait et sait pourquoi elle est si peu chère par rapport à d'autres des mêmes dimensions ? (je pense notamment à la Mary qui est plus petite).

954850[/snapback]

 

 

J'ai vu cette cage en vrai. Les barreaux sont vraiment trop espacés.

954908[/snapback]

 

voui, elle est à l'animalerie près de chez moi, et les barreaux peuvent, pour moi, laisser passer un rat de petit gabarit sans problème happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La volière ça a l'air énorme c vrai mais en fait ça prend moins de place et moins de temps.

Puis, bien aménagée c le top pour les rats je trouve (même si ils sont que 2) La brio est vraiment pas large, voilà pourquoi je dis qu'elle prend pas de place.

niveau prix faut attendre les soldes ou alors trouver d'occas (ce qui est pas dur sur le bon coin par exemple)

enfin chacun ses gouts mais moi je reste sur ma position vive la vovo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.