Aller au contenu

L'incroyable résurrection de Lino


Dooï

Messages recommandés

Ce qu'il s'est récemment passé avec l'un de mes rats Lino a été pour moi tellement étonnant, que je tenais à partager cette histoire avec vous.

Petite fouine toujours en action, Lino n'a jamais été malade, il a bientôt avoir 2 ans. Pourant, il y a quelques temps, je l'ai trouvé un peu ralenti, il dormait plus souvent que d'habitude en sortie, ce qui avant ne lui arrivait jamais.

 

user posted image

 

Un jour j'entends des roucoulements dans la cage. Ca ne me plaît pas, j'ai déjà eu l'expérience de problèmes respiratoires et je sais que ça peut très vite empirer. C'est Lino qui semble avoir des difficultés pour respirer, mais sinon il mange bien, se comporte normalement. Je prends rv chez le véto. En un jour, son état s'aggrave, le véto constate qu'il se creuse beaucoup pour respirer, mais ses poumons n'ont pas l'air touchés, il ne roucoule plus, mais il ne mange presque plus... sad.gif Nous le gardons au chaud avec deux petites bouillotes et à l'écart des autres.

Double injection d'antibios et de corticoïdes, avec un traitement de 10 jours à suivre.

Bien évidemment, Lino refuse de prendre ses antibios (je n'avais pas de seringue avec aiguille, je devais lui administrer par voie orale). Je commence à m'inquiéter, il ne mange plus du tout depuis quelques jours, et surtout, il ne boit plus. Je tente de lui fourrer dans le gosier son médoc, mais il suffoque, bave, recrache tout : il ne peut plus respirer avec quelquechose dans la bouche. Nous retournons chez le véto, qui se montre très pessimiste. Il a perdu du poids de façon impressionnante et inquiétante. Pour faire l'injection de médocs impossible de trouver de la chair, il a la peau sur les os, complètement déshydraté.

Le coeur gros, je sais qu'il n'en n'a plus pour longtemps. A-t-il le SDA? Je crois voir un voile sur ses yeux, qui ressemble à un voile de la mort, mais difficile de voir s'il a un goître. Il ne bouge maintenant presque plus, la gueule ouverte, ses râles de suffocation me brisent le coeur, je ne sais pas quoi faire. Tout cela ressemble à une lente agonie et je songe sérieusement à l'euthanasie le plus vite possible.

Dans la nuit de vendredi à samedi, un étrange phénomène a eu lieu. A 4h30 du matin, nous sommes réveillés par un bruit de petite locomotive dans la chambre. J'allume et je vois Lino en train de courir littéralement, suffocant, et se mettre au pied du lit (j'ai un matelas à même le sol). Il a réussi à ouvrir sa boite, tomber de la table où elle était et traversé l'appartement.

Il reste ensuite là, plus maigre que jamais, sifflant, les yeux exorbités, le corps tout froid, et les selles souillant son arrière train, dégageant une odeur nauséabonde.

Pour moi, pas de doute, c'est le dernier sursaut de vie avant le grand plongeon de la mort, les derniers ressorts de survie mécaniques.

Je vais le remettre sur ses bouillottes, il est léger comme une plume, pauvre petit corps souffrant.

Quand j'essaye de refermer la porte de sa boîte de transport (pour chat), il pousse vigoureusement avec son museau, avec une force inouïe. Impossible de refermer la porte, il a défoncé le système de fermeture, on doit s'y prendre à deux pour tenir la porte et scotcher le tout, je n'en reviens pas de cette énergie du désespoir décuplée. confused07.gif

La nuit même, je mets du temps à me rendormir et je fais un rêve étrange. Je vois Lino en train de cracher une sorte de brume blanche épaisse et filandreuse, comme s'il se débarrassait de ses humeurs, et ensuite il se rue sur la nourriture et ne cesse de manger, pour se remplumer.

Le lendemain, je n'ose pas aller voir dans la boite le petit cadavre tout froid qui doit s'y trouver, je demande à mon ami de regarder.

Il revient en souriant : je vais voir ce qu'il passe, et je trouve Lino en train de grignoter une graine. J'ouvre la porte, il vient me voir : plus aucun bruit ne sort de sa bouche, il respire un peu vite, mais presque normalement. Il boit blink.gif

Je le sors pour lui donner son médoc. Il est propre, il a fait sa toilette, il marche sur la table, un peu faiblard, mais curieux.

Lino est revenu du nuage de gruyère j'ai l'impression ... Mais avant de crier victoire trop vite, nous continuons à le soigner, à le réchauffer et à bien le surveiller. Tout cela s'est déroulé en une semaine à peine et cela ne fait que 48 h que Lino "revit", mais j'ai bon espoir. clindoeil.gif

Je vais prendre quelques photos de lui maintenant.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Truc de fou, blink.gif

 

J'ai rarement vu ça, ou alors l'espace de quelques instants seulement, au moment où les rats nous font leurs adieux sad.gif dans un regain de vitalité incroyable.

 

Longue vie à Lino, il faut croire que ce n'était pas le bon moment et j'espère que ce jour où il rejoindra le nuage est loin, très loin smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ça alors ! blink.gif

 

incroyable ! il reviens de loin ,lui !

c'est sans doute pas son heure , en tout cas c'est un battant ton ratou smile.gif

 

j'espere que sa nouvelle vie va durer longtemps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Curieuse cette histoire scared10.gif mais elle se termine bien laugh.gif oufff mais il a peut être avalé un truc qui est resté coincé dans sa gorge et en tombant de la table ça s'est peut être dégagé, mais je suis contente pour toi qu'il aille mieux. Longue vie a Lino et pleins de papouilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut etre une bactérie dans un truc kil avait mangé à ton insue...

 

c'est mystique mais l'issue positive c'est ce qui compte finalement !!

 

Gratouille et longue vie à Lino

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

smile.gif oui exactement, je l'appelle mon petit warrior.

Lino va toujours bien, il s'embête dans sa boite tout seul et je me demande si je peux le remettre avec ses potes ou si c'est trop tôt, je vais appeler le véto pour savoir.

Il a mangé un gros bout de croûte de pizza hier soir, c'est débile mais j'avais les larmes aux yeux de bonheur en le regardant déguster sa proie blush.gif

Ce matin, il avait de nouveau un petit bruit de roucoulement nasal. Vais surveiller ça de près, j'espère que c'est pas signe que l'infection revient. Le véto pensait aussi à une bactérie attaquant les voies respiratoires. Mais si c'est le cas, ça peut se réactiver ?

J'espère que non chance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

danseduo.gif lino est toujours parmi nous, il reprend des forces, il mange bien et acccepte même de prendre ses antibios dans du yahourt à la noix de coco pompomgirl.gif

suis trop fière de mon petit fouinon smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lino boit, la preuve :

 

user posted image

 

Lino est caliné comme un nounours, la preuve :

 

user posted image

 

Lino me le rend bien, il m'aime, la preuve :

 

user posted image

(merci les gouttes de pipi glare.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

héhé, brave Lino

 

j'ai eu le même coup avec Kotmot, au nouvel an, il respirait plus, ne bougeait plus, refroidissait....

 

j'ai gardé ma main toute la nuit dans la boîte de transport, me suis endormie, en laissant la lampe chauffante, et le matin je me suis reveillée en me faisant lechouiller les doigts wub2.gif aah....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Lino, faut pas que tu rechutes hein, ça allait bien ces derniers temps toobad.gif

Il a reperdu du poids (c'est horrible de sentir sa colonne vertebrale aussi fort quand je le caresse), boude les petites friandises alléchantes que je lui propose, reste hagard dans son coin, le poil ébouriffé. Je ne sais même pas s'il boit encore au biberon. Ce matin j'ai essayé de l'abreuver à la pipette, mais pas très concluant, pauvre ptit loulou...

Pourtant il ne respire pas comme une locomotive, il a "juste" la respiration saccadée, les flancs qui se creusent.

Je ne suis pas tranquille closedeyes.gif

Allez, on recroise les doigts pour ma ptite fouine d'agouti chance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sad.gif J'ai décidé d'arrêter l'acharnement thérapeuthique pour mon lino. Ca fait quelques jours que je le gave au fortol, qu'il ressemble à un squelette qui ne grossit plus, il est tout faible et même s'il ne semble pas souffrir énormément (il ne couine pas de douleur, mais allez savoir si la douleur interne n'est pas criante), je ne peux plus le voir comme ça, lui qui était si vigoureux.

Bien évidemment si le véto juge qu'on peut le sauver, je continuerai à tout faire pour lui, comme je le fais depuis quelques temps déjà.

Mais je sais très bien que quand petit Lino sera sur la table, tenant à peine sur ses petites pattes devenues toutes blanches, en hypothermie et les flancs se creusant à chaque respiration, le véto ne pourra pas prendre d'autre décision.

Voilà, à 14h30 il a rendez vous avec le nuage de gruyère toobad.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis desolée pour toi sad.gif Mais je sais aussi qu'a un certain moment il est preferable de prendre des desisions pour le bien de l'animal plutot que pour son propre contentement.

 

Tu as raison selon moi d'aller 'aider' ton petit Lino.

 

J'espere que ça ira sad.gif Courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci kiwix...

 

bon, Lino est décidé très accroché. C'est mon copain qui est allé chez le véto (suis coincée au boulot) et là il vient de m'appeler, et apparemment le véto veux tenter un traitement de la dernière chance pour mon ptit loulou icon_cpasmafaute.gif

Je n'ai pas vraiment compris ce qu'il soupçonne mais je on verra dans deux jours ce qu'il en est.

Ca va me faire bizarre de le revoir tout à l'heure, après l'avoir embrassé en pleurant ce matin en partant travailler... C'est reparti pour la valse des bouillotes, des médocs et du gavage wacko.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de découvrir ce forum et j'ai lu ton histoire, ça m'as fait le mm coup avec une de mes rattes. Elle s'apelait Junky, je l'avais depuis environ 2 ans. C'est cette ratte qui a déclencher mon déclin pour le rat. Bref Je l'avais fait opérer pour lui enlever son vagin qui sortait (si si je sais pas si c'est fréquent mais bon..voila) Elle s'était bien remise mais 2 mois après, difficulté à respirer, je l'emmene au véto et elle me donne un médicament, mais l'état empire....et 3 jours que mon rat va de plus en plus mal et que je me demandais si j'allais pas apeller le véto pour la faire piquer. Je rentre chez moi et je vois ma ratte tt contente de me voir, à vouloir sortir etc... Tout allait mieu, j'étais contente. Quattre jour après sa “rémission“ je rentre de la fac un peu tard ma coloc me dit regarde ta ratte“ Elle était entrain de mourrir....Elle bougeait plus, en bas de la cage (sa cabane est en hauteur) ne pouvait plus manger et respirait vraiment difficilement...

Enfin voila le lendemain je l'emmenais se faire piquer.

C'est pas facile de perdre un animal, parceque un rat et c'est souvent ça que les gens ne comprennent pas si on lui donne un peu d'attention c'est un animal de compagnie génial.

Ma petite histoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.