Aller au contenu

Combien de temps lui reste-t-il?


Replica

Messages recommandés

Hello,

 

Bon mon dernier rat en vie a une tumeur énorme sur le bas du dos. Elle ne touche apparemment pas d'organes vitaux, c'est sous la peau quoi.

 

 

Après en avoir discuté avec le véto, il faut dire qu'il a 2 ans et demi et c'est inopérable, donc ça ne fera qu'empirer jusqu'au moment où on l'endormira parce qu'il souffre trop... Jolie perspective.

 

Mais, d'ici là, il se porte encore relativement bien, il mange, veut sortir, je ne pense pas qu'il souffre encore, quoique ça pourrait peut-être avoir commencé, sans que ce soit flagrant.

 

Pour l'instant, il n'y a pas de plaies, mais je pense que ça ne tardera pas.

 

Ma question est, à celles et ceux qui ont déjà eu ce cas de figure, quels sont les différents stades de la chose? En gros, à quoi dois-je m'attendre et dans combien de temps? Faites moi rêver... sad.gif

 

Je sais pas si quelqu'un peut vraiment répondre à cette question, mais j'imagine que ce genre de chose arrive quand même assez souvent, donc il doit quand même être possible de faire un pronostic...

 

Voilà de quoi ça à l'air... Moche hein?

 

user posted image

 

 

D'autre part si vous avez des conseils, ou des suggestions, je suis preneur. Pour le moment je suis juste les conseils du véto quant à l'hygiène du rat et de son environnement.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

scared10.gif Pauvre loulou. Sincèrement, j'aurai jamais attendu que ça atteigne ce stade là. A mon avis ça a commencé à nécroser. J'aurai trop peur que ça pète.

Quant à savoir combien de temps il reste, aucune idée. Je pense qu'on ne peux même pas trop savoir.

Bon courage à vous en tout les cas bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il semblerait qu'il y ait deja des points de nécrose nan ? faudrait appliquer une petite crème pour assouplir la peau qui est hyper tendue

 

toi seul le saura quand tu verras que ton rat va mal, il ne voudra plus sortir, cessera de s'alimenter et restera dans son coin.

 

pourquoi tu ne l'as pas fait opérer quand la tumeur était petite ? c'est juste une question, pas un reproche.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait il en est a sa 3eme visite chez le véto en 3 semaines en gros, mais la tumeur à grossi très très vite au début.

 

En gros du jour au lendemain, ou en tout cas en 2 ou 3 jours maximum, elle avait la taille d'une noix, j'avais même fait un sujet la dessus à ce moment là, ça devait être y a environ 3 semaines. Ensuite ça a stagné, et la en une semaine à peine elle a doublé de volume encore.

 

Le véto m'a dit dès le début qu'on ne pouvait pas faire grand chose vu le placement de la chose, là façon dont elle est "attaché" aux tissus, et l'âge du loulou, juste attendre que ça devienne trop difficile et l'endormir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un pronostic ? Pas très bon malheureusement...

J'ai fait l'erreur de vouloir attendre pour une des miennes, qui elle aussi était agée, et ben d'après ma véto j'ai bien fait de me décider à la laisser partir malgrès qu'elle allait bien, manger, buver et se déplacer encore bien car le lendemain j'aurais retrouvé un bain de sang dans la cage !

 

Les plaits et nécrose sont arrié en une journée...

 

Malheureusement je ne peut rien te dire à part qu'il faut que tu commence à y réflechir, à ce stade plus rien n'est possible malheureusement sad.gif

J'en suis désolé, mais c'est malheureusement la vérité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est énorme blink.gif

 

Pareil, une crème pour assouplir la peau et éviter qu'elle se craquèle.

A part ça, s'il va bien enocre, que te dire de plus à part profites-en bien et gâtes-le

Désolée, je n'ai jamais eu à faire à une tumeur aussi grosse, donc je ne peux pas prédire le temps qu'il lui reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon premier message sur le sujet... C'était y a un mois.

 

message

 

 

 

Bon, je pense que je vais me renseigner auprès du véto pour la crème déjà, on verra ce qu'il en pense quant au reste.

 

Je le gâte bien depuis 1 semaine, là dessus il a pas à se plaindre.

 

 

"Bain de sang dans la cage" -> Ca veut dire que ça se termine en hémorragie?

 

Je pensais plus à une infection des plaies, scepticémie... C'est pas plus marrant me direz-vous, mais au moins on peut l'endormir et il ne meurt pas forcément dans d'atroces souffrances en se vidant de son sang...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que Debi, "mon" véto m'a toujours dit que dès que ça se nécrose (ou même un chouia avant), il faut prendre rdv pour l'euthanasie, après ça va très vite (trop?), autant épargner les souffrances quand on sait qu'il n'y a plus rien à faire. icon_cpasmafaute.gif

 

Bon courage à vous deux. sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me semble qu'une tumeur nécrosée, ça éclate à un moment. La peau est tellement distendue qu'à un moment elle lâche...

977036[/snapback]

 

 

j'ai jamais vu de tumeur nécrosée éclatée, mais bon je suis du m^^eme avis quand la nécrose s'installe sur une tumeur, le rat souffre.

 

plein de courage pour toi Replica

et gratouilles au loulou

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai jamais vu de tumeur nécrosée éclatée

 

pareil, ca m'ettone un peu cette histoire. confused07.gif

 

J'ai eu a peu pres le meme cas que toi il y a 1 an et demi (j'ai fais un post la dessus avec l'evolution de la chose)

 

Malgré ma veto qui me conseillait de l'euthanasier (alors que c'etait loin de cet etat) j'ai laissé ma mistinguette en paix, car elle mangeait bien, etait normallement active etc... juste je desinfectais les plaies quotidiennement et tentais de les soigner du mieux possible. Par contre quand ma Moon a commencé a ne plus manger, a galerer pour se deplacer et a perdre vite du poids, je n'ai pas hesité et je l'ai amené chez le veto pour le dernier voyage, car pour moi desormais elle souffrait et ca m'etait insupportable toobad.gif

 

En tout cas bon courage a toi, car ces moments la sont vraiment difficiles bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité églantine

Wouah c'est sacrément impressionnant blink.gif

 

J'avais fait opérer une de mes puces à 2 ans et demi pour une tumeur (elle a vécu encore quelques mois après). Mais la miss était en très bonne santé et le véto très compétent en chirurgie.

 

La tumeur de ton loulou va se nécroser et là c'est pas la joie, ni pour toi et encore moins pour le ratou parce que c'est douloureux.

 

Si ton vétérinaire estime que ce n'est pas opérable alors gâte-le bien et on croise les doigts pour que ça évolue le plus lentement possible chance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça semble avoir commencé à necroser dans plusieurs point. De ce que je connais après ça va très vite. La derniere qui m'a fait ça on à operé en catastrophe (en pensant qu'on ne pourrais rien y faire et heureusement c'etait bien moins méchant que prévu)

 

Surveille bien pour detecter les premiers signes de "soufrance"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai eu le meme cas mais un cancer mammaire.ma Nonoko avait une tumeur énorme et nécrosée.certaines personnes (sans doute dégoutées)m'ont conseillé de la faire partir.j'ai demandé conseil a ma véto qui m'a dit que tant qu'elle mangeait et qu'elle réclamait des calins,elle ne souffrait pas ou en tout cas la douleur est plus que supportable.

 

Nonoko a continué a vivre 3 mois et elle s'est éteinte toute seule entourée de ses copines.la veille de sa mort elle m'a montré qu'elle n'en pouvait plus,j'avais décidé de la faire partir mais elle m'a devancé.

 

ce que je faisais,c'est que tous les soirs je lui étalais une énorme tartine de Béta...ne en gel pour assouplir la peau.

 

moi je te conseille d'écouter ton rat,c'est lui qui te diras quand il voudra plus se battre.

 

bon courage a tous les deux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.