Aller au contenu

OKR Stéria & Trésor of ciske's dream


SecreT-AngeL

Messages recommandés

La photo de la tumeur de Sirius (un grand MERCI à Coralie, la sympathique Assistante Véto ratouphile du Cabinet Vétérinaire où je fais soigner mes rats).

On voit bien la rate et l'énorme masse tumorale développée dessus.

 

user posted image

 

 

 

Et Sirius va très bien. Il a réintégré la Royal Suite ce midi. Il faut dire que ça le démangeait de retrouver ses potes de cage depuis samedi... Une récupération éclair.

Monsieur trouve même le moyen de pouicquer de mécontentement au moment des soins (désinfection chlorhexidine et antibios).

 

Il n'a perdu que 30 grammes dans l'affaire (590 > 560 grammes). Il faut dire qu'on n'a pas vraiment perdu de temps entre les premiers signes et l'opération. Donc on s'est donné les clés pour une récupération optimale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 185
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Bon récidive de la tumeur sur le flanc de Stéria en 15 jours, en 24h elle a la taille d'une olive et cette fois on s'en bien qu'elle es présente autour dans les tissus. Demain véto si j'arrive à conduire, je vous tiens au courant  sad.gif

1241604[/snapback]

 

Rhaaaa, pffff, merdasse wink.gif

 

On va croiser les doigts très fort chance.png , nos ratoux croisent leurs pattounes aussi chance.pngchance.png pour que ça se passe au mieux pour la jolie Stéria icon_cpasmafaute.gif

 

Tout plein de courage, de papouilles et de bisoux.gif à vous deux en attendant des nouvelles ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfff décidement sad.gif

 

J'espere que ca ira pour elle :/

 

Hé c'est beurk une tumeur quand même sage.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Revenu et c'est pas jojo toobad.gif

 

En faite les 2 tumeurs on récidivés, les 2 tumeurs sont totalement différentes, m'as affirmé ma véto, et ce ne sont pas des bénines.

Mais voilà... vu qu'elles sont revenus en 15 jours, retenté une intervention qui plus es seulement 15 jours après la première anesthésie et vu le temps de récupération et l'age de Stéria, tout en sachant qu'elles reviendrons et de plus en plus vite et grosse, c'est pas imaginable.

 

Donc on laisse comme cela, ça deviendras pas beau, la tumeur sur le flanc à beaucoup de place pour se développer mais celle sur la colonne beaucoup moins.

Ça risque d'arrivé vite, donc en conséquence de l'évolution, on tentera l'opération, et tjs en conséquences de l'évolution on prendra une décision... bon on y es pas encore, mais voilà, je suis complètement paumé sad.gif

Elle es encore là, va très bien et on va profiter icon_cpasmafaute.gif

 

Ma chouchoune je l'aime tant, j'ai jamais eu de liens si fort avec un rat wub2.gifwub2.gif

 

Master, dès que tu as les résultats d'analyse de la tumeur de Sirius, hésite pas à m'en faire part, merci smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis hier Stéria ne va pas bien du tout, je dois la faire manger et boire... elle ne se déplace plus, et dors tout le temps sur moi, ce qui n'est vraiment pas son habitude.

 

Je m'occupe d'elle jusqu'à Lundi, si pas d'amélioration, j'irai au véto pour avoir son avis mais je pense qu'on n'ira pas plus loin, elle a maintenant 3 tumeurs sur la colonne vertébrale et celle sur le flanc englobe la patte avant.

 

 

toobad.gifsad.giftoobad.gif

 

*ma chouchoune wub2.gif ... je ne supporterais pas et ça fait vraiment peur*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stéria es parti il y a 1h30 sad.giftoobad.gifbye2.gif

 

Ça fait vraiment mal là... je pleure déjà depuis hier non stop, mais là c'est les grand flots toobad.gif

Elle sera enterrer demain soir au fond du jardins de chez ma mère avec mes 2 cochons d'inde, ma première ratte et ma chouchoute Angel avant elle.

 

Voilà, c'est fini bye2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

salut !

 

j'ai eu des nouvelles des Thyloo et il se porte bien,

le seul problème de santé observé c'est des petits rhumes de temps en temps qui sont soignés comme il faut.

 

il parait qu'il est très gourmand et câlin happy.gif

 

en espérant que ça mette un peu de baume au coeur d'avoir de bonnes nouvelles

 

 

bon we à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
La photo de la tumeur de Sirius (un grand MERCI à Coralie, la sympathique Assistante Véto ratouphile du Cabinet Vétérinaire où je fais soigner mes rats).

On voit bien la rate et l'énorme masse tumorale développée dessus.

 

user posted image

1239441[/snapback]

Pour info, la tumeur de Sirius était un sarcome histiocytaire, donc tumeur cancéreuse. L'exérèse en a été complète. Pas de récidive locale, ou ailleurs. Il est considéré comme guéri. Il pèse 630g.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

La série noire continue : il y a deux semaines, avec mon véto, on a décidé de faire une radio à Sirius qui affichait une respiration rapide et une auscultation avec un bruit cardiaque évoquant une péricardite (ça frottait). Résultats : de multiples images pulmonaires (abcès ? tumeurs ?), et une péricardite (du liquide dans le péricarde, le sac qui contient le coeur). Dans le doute, il a été mis sous antibios et corticoïdes.

 

Depuis, l'auscultation cardiaque va mieux (anti-inflammatoires oblige). Je diminue progressivement les corticoïdes, mais Sirius maigrit, maigrit, maigrit...

 

Je me tate pour aller faire une radio de contrôle histoire de savoir à quoi je dois m'attendre.

 

Bref je me prépare à un 8e décès dans ma colonie. sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La série noire continue : il y a deux semaines, avec mon véto, on a décidé de faire une radio à Sirius qui affichait une respiration rapide et une auscultation avec un bruit cardiaque évoquant une péricardite (ça frottait). Résultats : de multiples images pulmonaires (abcès ? tumeurs ?), et une péricardite (du liquide dans le péricarde, le sac qui contient le coeur). Dans le doute, il a été mis sous antibios et corticoïdes.

 

Depuis, l'auscultation cardiaque va mieux (anti-inflammatoires oblige). Je diminue progressivement les corticoïdes, mais Sirius maigrit, maigrit, maigrit...

 

Je me tate pour aller faire une radio de contrôle histoire de savoir à quoi je dois m'attendre.

 

Bref je me prépare à un 8e décès dans ma colonie. sad.gif

1415850[/snapback]

 

 

chance.png pour Sirius

 

y'a longtemps que je n'étais pas passer ici, Kiara se porte bien, pourvu que ça dure, ils auront bientôt 2 ans, ça passe vite trop vite smile.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

 

j'avais parlé trop vite sad.gif

 

Kiara a fait un AVC, avec le traitement elle a récupéré à 90 % de ses facultés.

ne tombe plus sur le côté, "ferme en main", remange en se resservant de ses pattes avant. tongue.gif

 

Donc à surveiller.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais parlé trop vite  sad.gif

 

Kiara a fait un AVC, avec le traitement elle a récupéré à 90 % de ses facultés.

ne tombe plus sur le côté, "ferme en main", remange en se resservant de ses pattes avant.  tongue.gif

 

Donc à surveiller.

1422506[/snapback]

 

 

Et voilà rechute importante de la miss, pas top du tout ....

Retraitement, à suivre

 

*marre des rats*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.