Aller au contenu

mes rats couine


Invité Sandra-56

Messages recommandés

Invité Sandra-56

donc voila j'ai un couple de rats et a chaque foi la nuit mes rats court dans la cage etc... et meme que défois la femelle saute sur le male et défois le male aussi saute sur la femelle en la reniflé a dérriére...et souvent ils se battent en couinant je voulais savoir quest ce que sa voulais dire confused07.gif . merci de m'envoyer une réponce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc voila j'ai un couple de rats et a chaque foi la nuit mes rats court dans la cage etc... et meme que défois la femelle saute sur le male et défois le male aussi saute sur la femelle en la reniflé a dérriére...et souvent ils se battent en couinant je voulais savoir quest ce que sa voulais dire confused07.gif  . merci de m'envoyer une réponce.

989129[/snapback]

C'est une petite baston ou une tentative d'accouplement... Niveau accouplement je ne m'y connais pas des masses...

 

Mais tu prévois d'avoir une portée?

Quel âge ont tes ratoux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les rats ne vivent pas en couple, à moins d'avoir envie d'être submergé par des centaines de rats, de voir les bébés être mangés, et les femelles mourir d'épuisement, évidemment.

 

Tu dois séparer au plus vite ton mâle et ta femelle, et leur trouver à chacun un compagnon du même sexe. Si tu ne peux pas assumer deux cages et tout ce qui va avec, il faudra en replacer un des deux.

 

La femelle est certainement pleine. Un avortement est possible chez le vétérinaire, ce que je te conseille vivement vu ton inexpérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'es pas interessé pour mon rat ? drole.gif

 

Bah je pense que si elle les met dans la même cage c'est qu"elle veut des bébés naan ?

Sinon , je ne m'y connais pas trop en ça , je ne peux pas trop te renseigner ...

Mais ils ont quel âge tes rats ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu ce post-là : http://forum.srfa.info/index.php?showtopic=69622&hl=

Je ne pense pas que ce soit très réfléchi... sans compter que ces deux rats n'ont pas l'âge d'être reproduits, et je ne parle même pas de la consanguinité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sandra, t'es-tu bien renseignée sur cette espèce ?

Car elle est très prolifique et une portée à gérer (développement des petits, accouchement possiblement à problèmes, et placement chez de bons adoptants) pour un débutant, je ne conseille pas.

Les rates peuvent faire une portée tous les deux mois environ, avec une moyenne de 10 petits. Les petits sont fertiles à 5-6 semaines et peuvent donc se reproduire.

Je te laisse faire le calcul. toobad.gif

 

Pour le bien-être de tes rats et pour ton bien-être à toi, je te conseille de te renseigner et de séparer mâle et femelle au plus tôt.

 

Voici l'article sur la reproduction : http://forum.srfa.info/index.php?showtopic=36776

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime bien quand on dit aux gens de séparer les rats le 17 et que 6 jours après, c'est toujours pas fait. icon_rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

puisque sandra-56 ne semble pas comprendre l'urgence qu'il ya à séparer ses rats, peut-être qu'un compte rendu un peu plus détaillé de ce qui va se passer si elle les laisse ensemble l'aidera à comprendre qu'il faut vraiment les séparer...

 

alors, tout d'abord, apparemment, tu as acheté ton male et ta femelle ensemble, le même jour, au même endroit:

tu as donc 90% de chances que ton male et ta femelle soient frères et soeurs, donc s'ils ont des petits, ce qui sera le cas si tu continue de les laisser ensemble, il ya de grandes chances que les petits soient malformés ou trop faibles du fait de la consanguinité.

 

ensuite, ta femelle est certainement beaucoup trop jeune pour avoir des petits, elle est en pleine croissance, une gestation va non seulement l'épuiser mais aussi bloquer sa croissance.

Si tu as de la chance, ta femelle mettra bas sans trop de soucis, mais tu auras surement des bébés morts , ou qui mourront dans les premiers jours parce qu'ils sont trop chétifs.

Si ça se passe mal, et que la mise-bas nécéssite une intervention vétérinaire, tes parents accepteront-ils de payer le prix d'une opération? (environ 80 euros?) Car si la mise bas se passe mal, et que ta rate ne voit pas de vétérinaire, non seulement tu risque la mort de tout les bébés, mais aussi celle de la mère!

 

quand les petits seront nés, as-tu une deuxième cage pour séparer ta femelle du male? car si tu ne les sépare pas, le male risque d'attaquer les petits, ou la mère, stressée par la présence du male, pourrais tuer les bébés.

 

UNe rate a des chaleurs presque tout de suite après la mise-bas, c'est à dire que si tu laisse ta femelle et ton male ensemble, ils s'accoupleront à nouveau, et non seulement ta femelle n'aura pas le temps de se reposer, mais tu te retrouveras trois semaines plus tard avec une dizaine de bébés en plus .

 

A ce rythme là, ta rate va s'épuiser très vite, les bébés mourront tous les uns après les autres parce qu'elle sera trop faible pour s'en occuper correctement, et finalement c'est ta rate qui va mourir...

 

Ensuite, fait le calcul: la durée de gestation chez la rate est de trois semaines, la durée du sevrage pour les bébés est de 5-6 semaines; ce qui veut dire qu'en comptant en moyenne une dizaine de petits par portée, en deux mois tu te retrouve avec une trentaine de bébés et une rate épuisée.

 

As-tu la place pour tout ces rats? Tes parents sont-ils d'accord pour que tu en aie autant? (ben oui, à 15 ans, je pense que tu es encore chez tes parents)

AS-tu suffisemment de sous pour payer le vétérinaire si un ou des rats sont malades? Pour acheter des nouvelles cages?

Parce que si tu ne sépare pas les ratons males et femelles une fois sevrés, ils vont se reproduire entre eux aussi...

 

 

et puis si tu compte les donner, saches que très peu de personnes voudront adopter un raton qui sera certainement peureux (et oui il faut en passer du temps pour sociabiliser les bébés), n'ayant pas de généalogie connue, et de couleur "standard" (car tu n'auras sans doute que du noir et/ou de l'agouti)

 

Voilà, je te laisse réfléchir à tout ça, là je crois que tu as tout les éléments en main pour comprendre ce qui est le mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Sandra-56
puisque sandra-56 ne semble pas comprendre l'urgence qu'il ya à séparer ses rats, peut-être qu'un compte rendu un peu plus détaillé de ce qui va se passer si elle les laisse ensemble l'aidera à comprendre qu'il faut vraiment les séparer...

 

alors, tout d'abord, apparemment, tu as acheté ton male et ta femelle ensemble, le même jour, au même endroit:

tu as donc 90% de chances que ton male et ta femelle soient frères et soeurs, donc s'ils ont des petits, ce qui sera le cas si tu continue de les laisser ensemble, il ya de grandes chances que les petits soient malformés ou trop faibles du fait de la consanguinité.

 

ensuite, ta femelle est certainement beaucoup trop jeune pour avoir des petits, elle est en pleine croissance, une gestation va non seulement l'épuiser mais aussi bloquer sa croissance.

Si tu as de la chance, ta femelle mettra bas sans trop de soucis, mais tu auras surement des bébés morts , ou qui mourront dans les premiers jours parce qu'ils sont trop chétifs.

Si ça se passe mal, et que la mise-bas nécéssite une intervention vétérinaire, tes parents accepteront-ils de payer le prix d'une opération? (environ 80 euros?) Car si la mise bas se passe mal, et que ta rate ne voit pas de vétérinaire, non seulement tu risque la mort de tout les bébés, mais aussi celle de la mère!

 

quand les petits seront nés, as-tu une deuxième cage pour séparer ta femelle du male? car si tu ne les sépare pas, le male risque d'attaquer les petits, ou la mère, stressée par la présence du male, pourrais tuer les bébés.

 

UNe rate a des chaleurs presque tout de suite après la mise-bas, c'est à dire que si tu laisse ta femelle et ton male ensemble, ils s'accoupleront à nouveau, et non seulement ta femelle n'aura pas le temps de se reposer, mais tu te retrouveras trois semaines plus tard avec une dizaine de bébés en plus .

 

A ce rythme là, ta rate va s'épuiser très vite, les bébés mourront tous les uns après les autres parce qu'elle sera trop faible pour s'en occuper correctement, et finalement c'est ta rate qui va mourir...

 

Ensuite, fait le calcul: la durée de gestation chez la rate est de trois semaines, la durée du sevrage pour les bébés est de 5-6 semaines; ce qui veut dire qu'en comptant en moyenne une dizaine de petits par portée, en deux mois tu te retrouve avec une trentaine de bébés et une rate épuisée.

 

As-tu la place pour tout ces rats? Tes parents sont-ils d'accord pour que tu en aie autant? (ben oui, à 15 ans, je pense que tu es encore chez tes parents)

AS-tu suffisemment de sous pour payer le vétérinaire si un ou des rats sont malades? Pour acheter des nouvelles cages?

Parce que si tu ne sépare pas les ratons males et femelles une fois sevrés, ils vont se reproduire entre eux aussi...

et puis si tu compte les donner, saches que très peu de personnes voudront adopter un raton qui sera certainement peureux (et oui il faut en passer du temps pour sociabiliser les bébés), n'ayant pas de généalogie connue, et de couleur "standard" (car tu n'auras sans doute que du noir et/ou de l'agouti)

 

Voilà, je te laisse réfléchir à tout ça, là je crois que tu as tout les éléments en main pour comprendre ce qui est le mieux.

989520[/snapback]

 

merci beaucoup je vais les séparé mes je savait pas trop si la femmelle était enceinte pui ils son pa de la meme réce husky et un rats dumbo don cje pense pas ke sa soi des fréres et des soeurs voila

bsx

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chez le rat il n'y a pas de "race", et le fait qu'un soit husky et l'autre dumbo ne veut pas dire qu'ils ne sont pas frère et soeurs.

 

La preuve: sur une portée qui est née à la maison, dans les petits il y avait deux petits huskys noirs dumbo velours, et et d'autres simplement noirs irish lisse standard...

Dans une seule et même portée, il est possible d'avoir beaucoup de variations sur les poils, couleurs, marquages et types d'oreilles.

 

C'est très bien que tu sépare ton male de ta femelle, mais saches qu'après avoir passé plus de deux semaines ensemble chez toi (sans compter le temps passé ensemble à l'animalerie), il est fort probable que ta rate soit déjà pleine. wink.gif

 

ne remet jamais le male et la femelle ensemble, même pour "quelques minutes" car l'accouplement chez le rat dure seulement quelques secondes...

 

Maintenant, à toi de voir si tu veux adopter une nouvelle compagne pour ta rate ET un nouveau copain pour ton rat, afin qu'aucun des deux ne soit seul (car les rats vivent en groupe de même sexe) ou si tu préfère faire adopter ton male ou ta femelle, et n'adopter qu'un seul rat du meme sexe que celui que tu auras gardé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.