Aller au contenu

URGENT : délivrance surprise, 5 petits de morts


sandrine77

Messages recommandés

voilà, il y a 5 mois j'ai récupéré une ratte reproductrice pour nourriture à serpent. elle avait peut être fait une portée avant, mais je ne peux pas le certifier.

 

elle avait plus de 6 mois selon moi.

 

pour résumer, elle a plus d'un an maintenant, et suite à une évasion, vient de faire faire des biboux.

 

je suis partie à 16h et elle avait pas commencé.

 

retour à 19h, surprise il y a 5 petits bleus.

 

je crois qu'elle vient de commencer la première tétée.

 

ma question, dois je retirer les petits, ou va t'elle les manger ? ce qui est le mieux pour elle ?

 

si elle donne la tétée, elle a fini ? elle est encore énorme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si les petits boivent et sont vivant pourquoi veut tu les retirer si elle s'en occupe bien laisse les et si tu voit quelle fatigue beaucoup cherche une mere de substitution!

1002543[/snapback]

 

je me suis mal exprimée, il y a 12 petits (je viens de compter) dont 5 morts tout bleu...

 

les autres ont l'air de téter. quoiqu'il y en a un autre de bleu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les mort retire les et les autre laisse les tété et si y en a un qui meurent enleve le aussi avant quels les manges car c'est degoutant!

la rate de ma cousine a fait 8bébé tous mort nés et les a mangé elle a recupéré 8petite tete decapité de rat avec des os tous mini scared10.gifwink.gif alord je te conseille de les retirer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve moi même ca dégoutant, mais la ce qui importe c'est le bien être de la mère et physique et psychologique.

 

va t'elle comprendre que je les ai retiré car ils étaient morts ? ils sont peut être programmés pour être mangé... ... bref, si c'est la nature, même si ca me dégoute, je laisserai faire.

 

pour le moment elle les mets sous elle comme les autres

 

j'attend une demi heure pour voir si je les retire ou pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas parce que c'est "dégoutant" qu'il faut qu'elle les enlève immédiatement!

 

Si la rate n'est pas trop stressée, tu peux essayer d'enlever les petits morts à un moment où elle ne sera pas dans le nid.

 

Si tu pense pas pouvoir le faire immédiatement,c'est pas dramatique, la maman va seulement commencer à faire le nettoyage elle-même; mais voyons les choses sous un angle "positif": les corps des petits morts sont une source de protéine pour elle (c'est pas pour autant qu'il faut laisser les bébés morts, hein, je dis juste que si tu peux pas le faire à l'instant, ça met pas la vie de la rate ni de sa portée en danger)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la maman est pas trop stressée. elle est vigileante car elle protège ses bébés. elle les a tous déplacés. elle avait laissé deux "morts" dans un coin, mais elle est venu les rechercher.

 

les autres sont bien roses avec du lait.

 

j'attend un peu.

je l'habitue a ma présence par rapport à ses petits.

 

je vais lui retirer tout à l'heure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les mort retire les et les autre laisse les tété et si y en a un qui meurent enleve le aussi avant quels les manges car c'est degoutant!

 

 

paaauuuv' tit chou, ça la degoute rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre, je trouve que ca fait beaucoup de mort nés ?

 

y a t'il des articles sur le forum traitant ce sujet ? en connait on les cause ? est ce courant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bilan, il y a 4 morts. dont 3 qui sont déjà gris, et 1 que j'ai essayé de stimulé, mais non

 

le 5e bleu a été récupéré

 

la elle les nourris

 

2 ont encore le placenta au bout du cordon. je la laisse finir la toilette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, tout est rentré dans l'ordre. les 8 petits sont bien chauds, on le ventre blancs.

 

elle a fait un joli nid. elle mange.

 

merci beaucoup pour votre aide

 

cet après midi je ferais le post de naissance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.