Aller au contenu

mon rat est une ratte ,mais vit avec son frère!


chachoux77

Messages recommandés

bonjour! voila j'ai 1 problème très ennuyeux!!!

j'ai acheté 2 rats de la même portée à 1 particulier le 26 septembre dernier, ils avaient alors 3 semaines (mais ca je ne le savais pas, elle m'a dis qu'ils avaient 3 mois mais je me suis renseigné dans 1 animalerie, bref...) et donc elle les avait sexer. Pensant que j'avais affaire à 2 males je les ai mis dans la même cage, c'est seulement hier que j'ai machinalement regardé les parties génitales d'1 des deux et la j'ai vu qu'il manquait quelque chose!!! Ils ont un peu plus de 2 mois tous les 2 et ont toujours vécu ensembles.

Je ne veux pas de portée mais j'ai peur qu'en les séparant ils le vivent mal, que dois-je faire?

merci d'avance!

 

charlotte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 54
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

oulà, absolument les séparer, sinon tu VAS avoir une portée. Ensuite, soit tu replaces l'un(e) des deux et tu cherches un copain/copine de même sexe à l'autre, soit tu te résignes à avoir 2 cages, et 2 rats de plus.

 

Mets quand même des photos de leur bas-ventre ici, pour qu'on t'assure que tu ne t'es pas fait peur pour rien.

 

 

Quant au particulier chez qui tu l'as pris, il semble ne rien y connaitre si vraiment ils avaient 3 semaines (les animaleries ne sont pas des lieux d'informations fiables ;comparer avec des photos de ratons de trois semaines, ça aurait été mieux clindoeil.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu VAS avoir un portée, peut-être même que c'est déjà en cours, ça commence tôt ces bêtes là.

 

mais comme la dit Hamadryade, mets nous des photos ici que l'on puisse te confirmer le doute, quoique vu comment les parties sont voyantes chez le rat, je doute que tu puisse te tromper:! laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula oui sépare les d'office !!

Après si ta femelle est pleine, par précaution même si elle ne l'est pas tu peux la fire "avorter" c'est un produit qui n'est pas dangereux même si la ratte n'est pas pleine closedeyes.gif

Ca peut couter entre 30 et 50€ environ...

Sépare les, et donne leur à chacun un compagnon du même sexe.

Sinon replace l'un des 2 pour qu'il ait des potes, et offre un pote à celui que tu gardes icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et faire opérer l'un des deux pour éviter une grossesse? unsure.gif

 

comme ça pas de séparation ni de surplus ratounesque ou de tristesse...et ils ne seront pas déboussolés...

enfin je dis ça sans trop connaitre le principe d'une opération de stérilisation pour un ratou donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien une opération de stérilisation comporte toujours un risque, qui est nettement supérieure pour la femelle que pour le mâle soit dit en passant.

 

Aussi avec les risques de complication possible, je ne pense pas que, pour ce cas, se soit vraiment quelque chose faire. icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est "nul" (selon moi) de faire opérer ses animaux par "luxe" ou parce que c'est plus "pratique"...  icon_cpasmafaute.gif

1009128[/snapback]

 

Tout à fait d'accord ... je trouve que c'est temps si la castration prend de plus en plus des proportions énorme on en voit partout ... on a pas le bon couple on se retrouve avec 1 male une femelle on castre ... on a un ratou de 8 moi un peut agressif (crise d'ado) on castre ...

 

Faut peut etre trouvé d'autre soluce.

 

Je me suis retrouvé avec un maloux seul (suite à décés) et une groupe de nenette ben j'ai trouvé un ptit maloux pour sa compagnie je l'ai pas fait castrer te aujourd'hui j'en suis très contente.

 

Si on castrer tout les pervers comme on castre un animal n'importe quand sa serait pas mal ... bref il y d'autre solution que la castration.

 

Soit tu replaces dans une bonne famille l'un ou l'autre et tu trouve un copain ou copine à celui que tu garde soit tu garde les deux et tu en prend deux autre male femelle pour que tu es deux groupe.

 

Ce n'est pas plus dur à dire qu'à faire puisque je l'ai fait.

 

Bon courage en tout cas tient nous ua courant.

 

Soso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok ca marche n'ayant pas pu me connecter avant aujourd'hui je les ai séparé depuis vendredi, ca n'a pas l'air de les traumatiser plus que ca. Je pense à prendre 1 copine pr ma ratte j'irais voir les annonces du site.

je vous met les fotos de suite.

Merci en tout cas pour vos conseils clindoeil.gif

charlotte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok ca marche n'ayant pas pu me connecter avant aujourd'hui je les ai séparé depuis vendredi, ca n'a pas l'air de les traumatiser plus que ca. Je pense à prendre 1 copine pr ma ratte j'irais voir les annonces du site.

je vous met les fotos de suite.

Merci en tout cas pour vos conseils  clindoeil.gif

charlotte

1009737[/snapback]

 

Et le maloux tu vas le replacé ou lui prendre un copain ?

 

Soso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pense à l'avortement préventif non ? unsure.gif

Et c'est vrai qu'il faut penser à tes 2 loulous qui ne méritent pas de s'ennuyer à vis pour une erreur de sexage unsure.gif Faut pas hésiter à en replacer un dans une nouvelle famille si tu penses qu'il sera mieux smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum je v reflechir pour l'avortement préventif car je suis un peu chaud niveau budget ce mois je ne sais déjà pas comment je vais faire pour payer mon essence! enfin bon on verra bien mais si elle est enceinte c'est bizzar qu'il ne lui ai pas sauté dessus avant non?

et hum j'arrive pas à mettre des photos pour voir les bas ventres comme tu le voulais LuDimmu! Ca fait sue 3 jours que je suis inscrite alors je ne gère pas encore tout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est "nul" (selon moi) de faire opérer ses animaux par "luxe" ou parce que c'est plus "pratique"...  icon_cpasmafaute.gif

 

1009128[/snapback]

 

 

 

 

On voit que tu viens pas du monde de l'équitation pour dire ça... Enfin là n'est pas le sujet, on parle pas d'animaux du même gabarit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum je v reflechir pour l'avortement préventif car je suis un peu chaud niveau budget

1009892[/snapback]

je vais peut-être dire une bêtise, mais un avortement reviendra certainement moins cher qu'une portée à gérer, sachant qu'il peut y avoir des complications..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plussoie bananou

 

en effet Athena13, je pense que loveryl a voulu dire que castrer un rat comporte énormément de risque et que ça ne vaille pas le coup d'un part parce qu'un rat vit seulement 2ans, d'autre part parce qu'il supporte mal les anesthesies, et surtout parce qu'il peut vivre sans problème avec ses attributs et heureux avec d'autres maloux.

 

 

En ce qui concerne les chevaux, les entiers sont souvent difficilement gérables, ils peuvent être dangereux, donc c'est pas qu'une question de confort que des les castrer. closedeyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On voit que tu viens pas du monde de l'équitation pour dire ça... Enfin là n'est pas le sujet, on parle pas d'animaux du même gabarit...

1009911[/snapback]

un cheval a peu de risques de succomber a une castration ( qui se fait sans anesthésie générale d'ailleurs) un rat en a énormément... c'est toute la différence qui fait que pour l'un c'est acceptable et pour l'autre doit rester l'ultime recours... icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On voit que tu viens pas du monde de l'équitation pour dire ça... Enfin là n'est pas le sujet, on parle pas d'animaux du même gabarit...

1009911[/snapback]

Je me suis mal exprimée, je parlais en matière de rats.

Je connais mal le milieu de l'équitation clindoeil.gif je me permettrai pas smile.gif

par contre je sais pas si la gabarit est l'élément qui fait prendre la décision (HS)

 

je vais peut-être dire une bêtise, mais un avortement reviendra certainement moins cher qu'une portée à gérer, sachant qu'il peut y avoir des complications..

1009945[/snapback]

c'est presque sûr... clindoeil.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'dis simplement: evites d'acheter une copine à ta ratte, parce que si elle est pleine, elle peut avoir une quinzaine de futures copines tongue.gif

1010234[/snapback]

oui sauf si avortement, mais j'ai pas l'impression qu'elle compte le faire smile.gif

fais skelle veut icon_mrgreen.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On voit que tu viens pas du monde de l'équitation pour dire ça... Enfin là n'est pas le sujet, on parle pas d'animaux du même gabarit...

1009911[/snapback]

 

Oui c'est clair, ca n'a rien a voir, perso je fais operer tout mes animaux (chat ou chien) (males pour eviter les fugues et femelles pour reduite le risque de tumeur) MAIS en aucun cas mes rates, je tiens pas a mettre leur vie en jeu pour convenence. La seule bonne raison d'operer un rat est d'apres moi pour diminuer l'aggressivité hormonale chez les males, point barre rolleyes.gif

 

Sinon pour en revenir au sujet, chachoux, tu vas en faire quoi du malou?

 

HS: cette histoire amene du l'eau au moulin, comme quoi particulier (hors animalerie serieuse) et animalerie c'est bien kif kif bourricot icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

coucou!

ca fait maintenant 2 semaines que j'ai posté mon problème et ma ratte n'a pas eu de petits elle n'a pas grossit et je ne remarque pas de changements de comportements! plus qu'1 semaine à tenir et je serais fixée!

pour mon malou il est mort mardi soir mais je ne sais pas de quoi d'après moi ca serait cardiaque car son coeur battait anormalement fort et que tout son corps bougeait au rythme des battements! Il saignait du nez depui quelques jours mais je ne pense pas que ce soit la mort subite du rat , ca n'aurait pas pris plusieurs jours si?

En tout cas il était complètement mou et la ^pauvre bête pendant 2 heures je l'ai rassuré et accompagné mais il a du trop souffrir! à la fin il fesait des bons et il gaspait (faire la carpe) et tous mes autres rats le sentait, j'ai 1 malou qui le laichait et tout! enfin bon c'était très dur!

Les autres vont tous bien! enfin voilou j'attends de voir si il n'y a pas de petits et après je prendrais 1 copine à ma pepette! voila les nouvelles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'espere pour toi qu'il n'y a pas de petits car ils riquent eux aussi d'avoir des complications cardiaque comme leurs pere et la consanguinité... :s

un rat ne saigne pas du nez tu est sur que cela n'était pas de la porphirine???

(equivalent de la morve mais rougeatre!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en gros, t'as laissé agoniser un de tes rats en le regardant tranquillement souffrir comme tu le dis toi même, plutôt que l'emmener chez le veto le sauver s'il était encore temps ou le faire partir sans souffrance?

 

et si la ratte est enceinte et que ça se passe mal, tu feras quoi, tu vas la regarder aussi pendant que les petits pourriront dans son bide?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.