Aller au contenu

mon rat est une ratte ,mais vit avec son frère!


chachoux77

Messages recommandés

A mon avis ton rat est mort d une detresse respi alors que de tte evidence il montrait des signes depuis plusieurs jours ....

Quand qque chose va pas chez un animal on n attend pas, on va chez le véto

 

Je connaissais la mort subite du nourrisoon, pas celle du rat pis mm si ça existe c est pas une raison pr pas agir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 54
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Oh mais c'est la mode des connards qui laissent leurs animaux crever en les regardant souffrir ou quoi?

Bande de cons on prend pas des animaux quand on est pas assez mature pour assumer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas il était complètement mou et la ^pauvre bête pendant 2 heures je l'ai rassuré et accompagné mais il a du trop souffrir! à la fin il fesait des bons et il gaspait (faire la carpe) et tous mes autres rats le sentait, j'ai 1 malou qui le laichait et tout! enfin bon c'était très dur!

Ton rat faisait sans doute une détresse respiratoire (la porphyrine en abondance dans son nez était aussi le signe d'un souci respiratoire que tu as laissé s'aggraver durant plusieurs jours) : pris à temps par un véto (injection d'un corticoïde), c'était largement soignable, bref, tu aurais pu le sauver, surtout s'il a mis 2 heures avant de mourir étouffé glare.gif

Tu as déjà manqué d'air, tentait d'aspirer de l'air alors que les poumons ne veulent pas ? moi oui, et c'est horrible !

 

La mort subite, c'est pour les nourrissons, et c'est un qualificatif qui veut juste dire qu'on ne sait pas de quoi ils meurent.

 

Enfin, bref, tu devrais lire toutes les pages parlant de maladies : ça te permettra de reconnaître plus vite les symptômes inquiétants (l'excès de porphyrine en est un) et donc de mieux réagir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon en dehors de son malou qui est mort de douleurs et de détresse respi, mellow.gif penchons nous sur le cas de la ratte :

 

Chachou a décidé de ne pas la faire avorter. Donc on peut en conclure une égoiste envie de faire une portée finalement.

On ne dit pas "j'attends les 21jours et je serai fixée" C'est n'importe quoi !

Pour protéger ta ratte tu aurais du la faire avorter...

J'espère pour toi que les bibous iront bien s'il y en a... et bon courage pour la suite glare.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu devrais l'emmener chez le véto. il aurait pu faire une écho et te dire si oui ou non elle était pleine et dans ce cas là la faire avorter. Faire une portée consanguine sans connaitre la généalogie c'est un peu jouer à la roulette russe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu tiens vraiment à la garder gestante (si elle l'est, un coup de chance n'est pas non plus impossible) : pense à mettre de 'argent de côté pour une possible mise-bas à problème (cf le topic de ratbaiting -"bébés orphelins"- qui a perdu sa rate parce qu'il n'a pas vu l'intérêt d'un véto à ce moment-là), et prévois un véto s'y connaissant en rat.

 

D'ailleurs, les renseignements sur les vétos des alentours se cherchent dès l'acquisition (voire même avant) d'un animal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu devrais l'emmener chez le véto.

1021652[/snapback]

 

Oui mais excuse supreme : "chachoux n'a pas de sous" donc pas de véto.

Dans le plus grand egoisme, il/elle a choisi de prendre des animaux pour son petit plaisir sans penser que ça peut couter cher.

 

Chachoux, tu devrais vraiment aller voir si ta ratte est pleine. Tu te sens vraiment d'assumer une portée ? C'est pas une honte de dire que non, il vaut mieux prendre ses responsabilités et faire des choix qui auront des consequences moins dures à gerer pour ton petit cerveau.

Ainsi, si il y a besoin, tu la fait avorter et ça limite les dégats.

 

Bon courage aux eventuels petits chance.png et j'espere que tu feras tout ce que tu peux pour eux, les rats sont de chouettes animaux et ils rendent 1000 fois l'affection qu'on leur porte.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et tous mes autres rats le sentait, j'ai 1 malou qui le laichait et tout! enfin bon c'était très dur!

Les autres vont tous bien!

1021472[/snapback]

 

c'est la saison!!

 

alors de deux ratons frère et soeur malencontreusement mal sexés et trop jeune pour être adoptés on est rendu à une tribue. ok

 

inutile de rabacher, elle n'ira pas chez le véto avec sa rate, même si la rate est malade ou autre.

c'est dégeulasse d'avoir laissé agonir le rat. pffff.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

agonir

1021677[/snapback]

drole.gif pardon... closedeyes.gif

 

C'est clair que c'est abusé.

 

Conseil : va chez le véto, il peut très bien faire une échographie et tu sauras immédiatement s'il y a ou non des petits. Après si tu veux pas faire ça, j'ose pas imaginer ce que tu ne feras pas pour ta ratte si elle a besoin d'être reboostée, si les bébés ont besoin d'aide, etc... scared10.gif

 

Je commence à saturer avec tous ces TALC mad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est "nul" (selon moi) de faire opérer ses animaux par "luxe" ou parce que c'est plus "pratique"...  icon_cpasmafaute.gif

1009128[/snapback]

 

je parlais en manque de connaissanceuuhs sad.gif

spour ça que j'étais très hésitante voire même pas sûre de moi... puis au moins je le sais, des fois que je me retrouve dans cette situation...

 

chez les chats la castration n'est pas un problème, alors voila...

puis moi j'ai + pensé "que faire pour ne pas les séparer" que "que faire pour leur éviter une opération à risques" :s

 

mea culpa unsure.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ce qui est des symptômes, hamadryade, c'est même pas le fait qu'il est nécessaire de les connaître (au moins les principaux)...

c'est surtout qu'il me paraît évident qu'au moindre doute, le mieux c'est quand même d'appeler le véto, quitte à se faire rassurer au téléphone, ou quand on a de la chance (comme moi tongue.gif ) aller chez le véto, même pour rien, et, dans certains cas, ne pas payer la consultation puisqu'elle est inutile...

enfin...

c'est vrai qu'après la mode des défunts à répétition (gnif) maintenant ce sont les histoires tragiques par la faute des propriétaires... à croire que la nouvelle mode c'est d'avoir un petit animal "comme ça quand ça meurt c'est moins dur" toobad.gif (c'est du déjà entendu glare.gif )

bref... désolée pour le deubeule :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben quoi?  tongue.gif

a oui

 

j'ai fait une faute?

 

on dit agoniser?

 

a bon

 

bave.gif

1021914[/snapback]

laugh.gif wiwi

j'aime les nouveaux mots !

 

pour ce qui est des symptômes, hamadryade, c'est même pas le fait qu'il est nécessaire de les connaître (au moins les principaux)...

c'est surtout qu'il me paraît évident qu'au moindre doute, le mieux c'est quand même d'appeler le véto, quitte à se faire rassurer au téléphone, ou quand on a de la chance (comme moi tongue.gif ) aller chez le véto, même pour rien, et, dans certains cas, ne pas payer la consultation puisqu'elle est inutile...

enfin...

c'est vrai qu'après la mode des défunts à répétition (gnif) maintenant ce sont les histoires tragiques par la faute des propriétaires... à croire que la nouvelle mode c'est d'avoir un petit animal "comme ça quand ça meurt c'est moins dur"  toobad.gif (c'est du déjà entendu  glare.gif )

bref... désolée pour le deubeule :s

1021916[/snapback]

ouais mais bon les rats c'est moins cher d'en racheter icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien sur! comme si ca ma rejouie qu'il soit mort! non mais franchement!

je croyais bon au contraire de l'accompagner jusqu'au bout en le prenant avec moi et en essayant de le rassurer du mieux que je pouvait je ne voit pas ce qu'il y a de monstrueux à ca!

Quand à ma ratte je me suis renseignée justement depuis la derniere fois et j'ai rdv demain chez le veto à 10h pour soit une radio ou une echo, j'étais pas trop chaude pour l'avortement car si elle n'est pas enceinte elle risque de souffrir pour rien.

Voilà maintenant pour mon rat c'est vrai que j'aurais pu pensé à l'emmener chez le vétérinaire pour l'euthanasie mais je crois que j'étais tellement bouleversée par ce qui se passait que sur le moment j'y ai pas pensé.

Voilà maintenant voyez moi comme cous voulez, mais sachez seulement que je ne suis pas du genre à faire souffrir les animaux, croyez moi les euthanasies je les connais, j'ai pas réagis cette fois ci c'est vrai et je m'en veut énormément.

Toutes les autres fois où j'ai fais euthanasier des animaux j'y étais préparée et là j'ai pas sû réagir correctement, mais honnetement qui n'a pas fait d'erreurs dans sa vie?

C'est une erreur que je ne referais plus, et la situation que j'ai vécue avec mon rat c'était la première fois que j'y étais confrontée.

enfin bon bref de toute facon ca ne sert à rien que j'essaie de me justifier car ne changera pas votre opinion sur moi.

Enfin bon ca me servira de lecon soyez en surs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand à ma ratte je me suis renseignée justement depuis la derniere fois et j'ai rdv demain chez le veto à 10h pour soit une radio ou une echo, j'étais pas trop chaude pour l'avortement car si elle n'est pas enceinte elle risque de souffrir pour rien.

1023075[/snapback]

 

Il me semble qu'il n'y aucun danger à injecter le produit qui fait avorter à une rate qui n'est pas pleine (mais qui est supposée l'être potentiellement éventuellement peut-être).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok pour l'avortement ca me rassure déjà un peu je pensais que ca pouvait déclencher des contractions comme pour les humains quand tu fais 1 ivg par comprimé!

et non ! elle n'a pas bougé en poids, et n'a pas changé de comportement!

par contre je viens de tilté tout à lheure, c'est que mon véto m'a proposé radio ou écho pour voir si elle n'est pas enceinte! mais la radio c'est néfaste pour le foetus! à moins que les doses utilisée soient peu importantes?

enfin bon je verrais avec le véto demain car même si elle est enceinte et que je la fait avorter je veux pas que les bébés souffrent à cause des rayons!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que, lorsque l'on dit que les rayons X utilisés en radio sont nocifs pour le foetus, on parle en terme de malformations congenitales et non en terme de douleur sur le coup, au moment où on passe la radio.

 

A mon avis, les radios ne sont pas douloureuses pour les bébés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que, lorsque l'on dit que les rayons X utilisés en radio sont nocifs pour le foetus, on parle en terme de malformations congenitales et non en terme de douleur sur le coup, au moment où on passe la radio.

 

A mon avis, les radios ne sont pas douloureuses pour les bébés.

1023266[/snapback]

 

Pourquoi congénitales ? laugh.gif

 

Les Rayons X peuvent entrainer des mutations génétiques avec ou sans conséquences sur les ratons et la maman. Mais c'est rien par rapport au risque qu'elle court d'être pleine icon_cpasmafaute.gif Pas de douleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.