Aller au contenu

mes rats se sont fait mordre par un rat airant


nanou0410

Messages recommandés

Bonjour,

Je possède 2 rats, et voilà que cette nuit mes ratou se sont fait attaqués par un rat airant dans ma maison.

Ils se sont tout les deux fait manger un bout de queu ( l'un plus important que l'autre) J'ai tel il y a 1 h00 au veto pour savoir quoi faire et quel etais les risques et apparement d'apres lui il n' y a aucun risque ( maladie ...) et il m'a dit de désinfecter et c'est ce que j'ai fait avec soin.

 

Je fait appel a vous pour savoir si celà vous etais déjà arriver et si vous auriez eventuelemnt d'autre conseil a me donner.

Et combien de temps a peut prêt une plaie chez un rat cicatrise t'elle ??

 

Merci clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, moi je trouve que si y'a un gros risque : le rat peut avoir transmis plein de maladies aux tiens...

 

Bref sinon j'ai des rats en FA qui n'ont plus de queue, une qui s'est remise en 3, 4 semaines, l'autre ça fait 2 mois que je l'ai et il a vraiment du mal à cicatriser... Ça c'est un peu infecté à un moment il a fallu que je nettoie le pus c'était... jojo glare.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je possède 2 rats, et voilà que cette nuit mes ratou se sont fait attaqués par un rat errant dans ma maison.

 

 

Je renouvelle mes questions :

 

* comment un rat sauvage a pu s'introduire chez toi ?

* et comment il a pu attaquer les tiens ? Ils étaient en liberté ? glare.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lizzy: à travers la cage c'est facilement faisable (le lapin a réussi une fois)

 

et suffit d'habiter en maison pour avoir des bestioles pas invitées qui s'incrustent

 

pour moi ya des risques, vu que c'est fort probablement un bon rat sauvage

 

il t'a dit de désinfecter avec quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

 

tout d'abord merci pour vos reponses clindoeil.gif

 

Lizzy : Le rat est passer par notre chauffrie qui se trouve dehort et est ensuite passer par un trou qu donne acces chez nous et comme nous sommes encore en plein travaux mon homme ne peut pas fermer entierement le placo donc il passe entre le mur et le placo. Enfin bref.... a travers les barreaux de la cage comme dit Numb c'est tres facile a attraper la queu sad.gif

 

Numb@ : Le veto m'a dit qu'avec de la biseptine c'etais tres bien, mais ne m'a pas conseiller autre chose alors si vous vous pensez qu'autre chose serais mieu je serais interessée de savoir pour les guerirs au mieu.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolée mais je ne sais pas ce que c'est et ou en trouver ??

Merci

1009749[/snapback]

 

des antibiotiques, ce sont de smédicaments que tu trouves chez le vétérinaire.

Une couverture antibio, ça veut dire, que tu utilises un antibio, qui soigne plusieurs choses, pour etre sur, d'avoir tout bien éliminé!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Lizzy : Le rat est passer par notre chauffrie qui se trouve dehort et est ensuite passer par un trou qu donne acces chez nous et comme nous sommes encore en plein travaux mon homme ne peut pas fermer entierement le placo donc il passe entre le mur et le placo. Enfin bref.... a travers les barreaux de la cage comme dit Numb c'est tres facile a attraper la queu sad.gif 

 

Pétard scared10.gif

 

Vous avez intérêt à colmater rapidement. Comme dit Cat, il vaudrait mieux une protection antibiotique pour pallier toutes les mauvaises éventualités

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme antibio y'a le marbofloxacine (seule la citation des molécules actives est autorisée) clindoeil.gif moi je le paie pas, je paye que la consultation en général, et puis ça se conserve. C'est un petit cachet qu'on coupe en 8 xD bon courage et on donne une dose par jour.

 

En dehors de la biseptine y'a aussi la betadine jaune mais faut la diluer un peu clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Desinfecte bien et surveille tout signe d'infection.

La biseptine c'est très bien, ça fait à la fois savon antiseptique (comme la bétadine scrub, la rouge, cele qui faut diluer) et antiseptique (comme la bétadine jaune, qui au passage il ne faut pas diluer).

 

Un ptit bisous aux loulous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je classerais ainsi les antiseptiques :

1er : chlorhexidine

2e : biseptine qui contient de la chlorhexidine mais aussi de l'alcool. L'alcool a tendance à piquer un peu la peau fragile de nos ratoux

3e : Bétadine qui souffre d'un défaut, son contenu iodé qui peut provoquer une surcharge iodée de la thyroide sur de jeunes ratons ou de vieux ratoux.

 

A côté, nous avons l'eau oxygénée qui sert pour certaines indications, mais qui nécessite systématiquement un rinçage au sérum physio.

 

Donc je conseillerais avant tout la Chlorhexidine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense qu'il faudrait mettre tes rats dans un endroit inaccessible a l'autre (surélevé la cage avec du plastique ou quelque chose lisse ) et la foutre loin des murs et des autres meubles.

 

En attendant que les travaux soient fini smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais tu l'as vu le rat errant? tu l'as vu faire?

parce que peut être qu'ils se sont fait ça en se battant.

 

de toutes façons il faut que tu désinfecte et que tu aille voir un véto compétent qui leur donnera des antibios.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais tu l'as vu le rat errant? tu l'as vu faire?

parce que peut être qu'ils se sont fait ça en se battant.

 

de toutes façons il faut que tu désinfecte et que tu aille voir un véto compétent qui leur donnera des antibios.

1010771[/snapback]

 

ça c'est clair, déjà que pour un humain l'infection dès qu'il y a une plaie profonde nous pend au nez, pour les rats c'est pareil icon_mrgreen.gif

 

Et la septicémie c'est pas la joie a soigner mellow.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi qu'une bonne couverture antibios serait bien utile, car les rats sauvages peuvent quand même être porteurs de maladies.

 

Comme il a déjà été dit, mets la cage plus en hauteur pour protéger tes rats, car le rat errant est venu une fois donc il saura revenir clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.