Aller au contenu

Bébés rats:Peut-on les touchés?


Cormyr

Messages recommandés

J'ai cherché dans le forum si le sujet avait déjà été traité mais je n'ai pas trouvé, cependant si c'est le cas, je suis désolée.happy.gif

 

 

Ma femelle est toute jeune, je venais de l'avoir, quand un soir elle est partie de sa cage et a été dormir dans les bras de mon rats mâle qui est un peu plus agé...Peu de temps après, 10 ratons sont nés! J'ai été curieuse et j'ai été voir les petits, la femelle ( que je venais d'avoir) ne les a pas tués. Elle semble me faire confiance...mais on ne sait jamais! C'est pour ça que j'aimerais savoir si je peux continuer à les prendre un peu avec moi ( 1 à 2 minutes (ou plus?) ils viennent d'ouvrir les yeux aujourd'hui^^) Dans certains sites ou livres, il disent que non, dans d'autre , ils disent que oui... On dit aussi que ça dépend de la femelle... wacko.gif

 

Donc voilà, j'aimerais en savoir un peu plus sur le sujet.happy.gif

 

Ps: il me reste 3 femelles à donner une plutôt marron, et les deux autres vont être plus foncées, peut être noir/bleu)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après mes souvenirs, comme il n'y a pas eu de réelle relation concrète construire avant, la première semaine après la naissance, il faut les laisser tranquilles que se soit la mère ou les petits. blush.gif

 

Ensuite, c'est à toi de voir, si en approchant ta main elle te laisse faire ou non. clindoeil.gif Mais de toute façon, il faudra jouer avec pour les sociabiliser par la suite et qu'ils recherchent le contact humain..

En revanche, vous pourrez les manipuler si la mère vous laisse faire dès la fin de la première tétée mais pas plus de quelques minutes pour éviter les chocs thermiques.

Comme il te reste des ratons à adopter, fait un post dans la section appropriée happy.gif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma ratte ne me dit pas grand chose, elle s'en va boire et manger( alors qu'elle a tout ce qu'il faut chez elle...) dans la cage du lapin et revient comme si de rien était. xD

ça faisait une semaine que je l'avais donc j'ai qund même eu le temps de faire des liens avec.happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les petits ont les yeux ouverts, il est plus que temps de commencer à les toucher et les manipuler pour les habituer à la main de l'homme.

 

Les deux premières semaines c'est au choix et suivant ce que la mère laisse faire. Avant l'ouverture des yeux les ratons n'ont pas vraiment conscience de ce qui se passent autour d'eux de toute manière, mais il n'y a pas non plus de contre-indication. (Les histoires d'odeur pas reconnue et de mère qui mange les petits à cause de ça ne sont que des mythes). Après l'ouverture des yeux, on peut et il faut les manipuler !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les petits doivent avoir au moins 15 jours car ils ont les yeux ouverts. Ils ont toujours besoin de leur mère pour têter même s'ils mangent à présent un peu de croquettes...

 

Tu peux les manipuler tant que tu veux, ils peuvent réguler la température de leur corps, mais ne les mets pas sur le carrelage ou autre endroit froid hein ! happy.gif

 

Il faut les habituer à être manipulés pour que leurs adoptants puissent aussi le faire, et le véto aussi en cas de soucis...

 

Thalie ..... c'est clair rolleyes.gif

 

Pour le lapin fais gaffe quand même quand ton rat va voir ton lapin...

 

Est-ce que tu gardes une femelle por tenir compagnie à ta ratte et un male pour ton rat ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux les manipuler tant que tu veux, ils peuvent réguler la température de leur corps, mais ne les mets pas sur le carrelage ou autre endroit froid hein ! happy.gif

 

Pour le lapin fais gaffe quand même quand ton rat va voir ton lapin...

 

Est-ce que tu gardes une femelle por tenir compagnie à ta ratte et un male pour ton rat ??

1013441[/snapback]

 

Je garde une femelle oui happy.gif les males sont réservés :s

 

Mon lapin s'en fiche complètement de ma ratte, puis elle ne l'embete pas non plus. Mais faut rester vigilent.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je garde une femelle oui happy.gif les males sont réservés :s

 

Mon lapin s'en fiche complètement de ma ratte, puis elle ne l'embete pas non plus. Mais faut rester vigilent.

1013460[/snapback]

Et avant de faire réserver tes bébés, t'as pas pensé à en garder un pour que ton mâle meurt pas d'ennui ??

 

J'espère qu'il passe au moin 5heures avec to idans la journée ... unsure.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et avant de faire réserver tes bébés, t'as pas pensé à en garder un pour que ton mâle meurt pas d'ennui ??

 

J'espère qu'il passe au moin 5heures avec to idans la journée ...  unsure.gif

1013516[/snapback]

 

Hihi t'inquiète pas pour lui! clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donne des details sur l'age des parent leur couleurs etc...

 

ensuite comment a fait ta ratte pour s'échaper dans la cage du male?

la porte de sa cage etait ouverte ? et comment est elle passer dans cel du male ?

car c'est bizarre la cage du male et de la femelle ouverte en même temps et la femelle qui est en chaleur en ce moment même quel coincidence!!!

en plus tu n'as pas chercher a trouver un moyen pour la faire avorter ni rien .....

 

c'est dur a croire!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nini2103 glare.gif On est pas là pour juger mais pour répondre à sa question. Maintenant, tu peux te faire une opinion personnelle sans agresser...

Ensuite, les détails que tu demandes sont à mettre dans le post d'annonce, pas ici. clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc la mêre était un peu vieille pour une première portée. le savais tu?

pour une femelle c'est entre 5 et 8 mois.

Heureusement tout s'est bien passé pour elle et les petits mais sache au cas où une telle mésaventure se reproduirait qu'il vaut mieux penser avec à faire avorter la ratte si la la portée n'est pas désirée.

Mine de rien, ça prend du temps et de l'argent et ce sont des risques inutiles pour la femelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma femelle est toute jeune, je venais de l'avoir, quand un soir elle est partie de sa cage et a été dormir dans les bras de mon rats mâle qui est un peu plus agé..

1013222[/snapback]

 

 

Quel intérêt aurais-je à mentir?... Puis c'est pas ma question.

Les parents sont jeunes, dans les 1 an. Père : rat bleu, mère : ratte dumbo blanche noir marron

1013637[/snapback]

 

tu as donc adopté une rate d'un an,et donc ton male est sensé etre plus agé et là tu dis que les 2 ont le meme age.

 

confused07.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma femelle est toute jeune, je venais de l'avoir, quand un soir elle est partie de sa cage et a été dormir dans les bras de mon rats mâle qui est un peu plus agé

le tu dit que ta femelle est toute jeune et que le male est plus agés et:

Quel intérêt aurais-je à mentir?... Puis c'est pas ma question.

Les parents sont jeunes, dans les 1 an

et la tu dit qu'il ont dans les 1an tout les deux ! closedeyes.gif

 

ou alors je me trompe? confused07.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.