Aller au contenu

URGENT: sauvetage d'une portée kinder


twix78

Messages recommandés

Bon alors voila... il y a URGENCE!!

Je vais essayer d'etre le + plus clair possible et d'abréger le + possible mais je suis un peu dépasser par les evenements...

 

L'HISTOIRE: Je viens de récupérer une rate avec ses 6 bébés tout juste mis au monde... La mère appartient à un gars de mon école et qui voulait tuer les petits car il ne peut pas s'en occuper... J'ai donc insisté lourdement pour m'en charger et ai donc pu rentrer chez moi avec la mère et les petits.. sauf qu'il accepte que je me démerde avec la troupe mais refuse que je garde la maman durant toute la période de sevrage...

 

Je ne connais rien de la mère a part qu'elle est jeune (environ 4 mois meme peut-etre moins) et semble être adorable, elle vit tout le temps dans la poche, la capuche ou le sac de son maître, il la trimballe partout et donc la petite cage dans laquelle elle se trouve est une horreur, c'est une boîte de transport de L17 , l10 , h7 pour le bac et h13 avec le couvercle... comme litière elle a des copeaux de bois puant l'urine car il ne l'a encore jamais changé (vu qu'elle n'est pas régulièrement dedans d'après lui c'est pas important... glare.gif ) et a du pain a manger..

Pour le père je ne connais encore moins de chose, la personne a du avoir la petite alors qu'elle était déjà enceinte..

 

Les bébés sont donc au nombre de 6 (heureusement c'est une petite portée!) je ne les ai pas encore toucher, j'ose déjà à peine ouvrir la boîte pour approcher la mère.. mais ils ont l'air en forme, ils couinent déjà bien clindoeil.gif

 

Voilà pour leur situation! ensuite vient la mienne qui complique encore pas mal les choses..

 

LE PROBLEME: Je n'ai jamais eu de portée, je n'y connais strictement rien...

J'ai un rat male de 1 an 1/2 (pas en forme car son frere vient de nous quitter il y a quelques jours sad.gif )

 

Je suis étudiante et donc disponible pour les petiots seulement le matin jusqu'à 09h environ et le soir à partir de 17h15... Je suis en + étudiante dans le cinéma d'animation et on a un projet pour le salon du cinéma qui vient de nous tomber dessus, je serais donc investie dans mon travail jusqu'à la période de noël et rentrerait donc certains soirs plus tard que la normale..

 

Ensuite, j'habite sur Orly (94) mais je rentre chez mes parents (28) le vendredi soir (pour les voir, laver mon linge, faire les courses... de quoi survivre pour la semaine qui suit drole.gif ). Le samedi soir je prend les transports pour aller chez mon copain (78) car je travaille le dimanche matin à coté de chez lui..

donc je dois m'absenter tous les week-ends (ou presque) pour ne revenir que le dimanche dans l'après-midi ou dans la soirée..

 

 

CONCLUSION: J'aurais donc pendant 2 mois des petits lardons tout frais à charge, sans leur mère... Je devrais m'absenter quasiment tous les week-ends et donc soit les laisser seuls, soit les faire voyager dans le froid a chaque fois...

 

La situation est donc compliquée et urgente car je dois rendre le "jouet de compagnie" à son maître (vu ses conditions de vie il est difficile d'appeler ça autrement...) dès demain et donc à partir de demain matin les bébés seront à ma charge, je n'ai rien pour les nourrir, je ne sais pas si je dois plutot les mettre dans la cage avec mon male ou alors leur faire une petite cage dans un carton ou autre... Dans quelles conditions est-ce qu'ils doivent vivre pour survivre sans leur mère, comment est-ce que je peux les nourrir, les tenir au chaud, etc... ?

 

Désolé pour le texte très long, merci à ceux qui auront eu le courage de lire ça jusqu'au bout et encore + à ceux qui repondront, J'ai donné à manger (un morceau de carotte) à la mère pour lui redonner des forces après son travail... Je pense que la 1° chose à faire serait de changer la litière, c'est infecte, mais est-ce que je peux dès maintenant porter les petites knackis?

 

Le + simple serait certainement que quelqu'un d'expérimenter en reproduction puisse récupérer les 6 nouveaux nés, ce serait mieux pour leur confort et leur survie...

 

J'attend vos réponses, c'est assez urgent!!! sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 74
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Ouaips ...

Vu les conditions de vie de la mêre si je récapitule :

Tu demandes à quelqu'un de risquer de contaminer ses rats pour prendre en charge une portée d'on ne sait où et qui il devra placer des rats donc on a aucune infos sur les parents ...

Et tout celà pour demain ...

 

glare.gif

 

tu aurais presque mieux fait de lui laisser ils auraient eu une fin moins cruelle ...

 

 

Je ne pense pas que tu puisse les faire survivre plus d'une journée sans leur mêre si tu n'as pas encore un biberon et le lait maternisé qui va bien ...

Et encore cela n'est pas tout car tu devra trouver un moyen de les réchauffer et de leur faire expulser leur excréments...

 

Il faut que tu obtienne de lui qu'il te laisse la mêre plus longtemps au moins 3 à 4 semaine ou alors ton geste aura été inutile....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon explique lui que tu voudrais garder la mère un peu plus longtemps au risque sinon de faire mourir les petits!

explique lui que ça te tiens vraiment à cœur! icon_cpasmafaute.gif

 

 

il n'est peut-être pas borné, tente de le convaincre! le temps qu'ils soient sevrés, 6 petites semaines sans sa rate, c'est pas si grave..

ou propose lui de venir la voir une heure tous les jours s'il en a envie....

 

bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaips ...

Vu les conditions de vie de la mêre si je récapitule :

Tu demandes à quelqu'un de risquer de contaminer ses rats pour prendre en charge une portée d'on ne sait où et qui il devra placer des rats donc on a aucune infos sur les parents ...

Et tout celà pour demain ...

glare.gif

 

tu aurais presque mieux fait de lui laisser ils auraient eu une fin moins cruelle ...

 

Pas la peine d'être aussi sec, j'ai pas besoin de culpabiliser d'avantage qu'en ce moment...

Je viens de perdre mon chien puis mon rat, tous deux dans des conditions pas joyeuse, je me suis battu pendant 2 ans pour faire vivre mon chien a cause d'une maladie rénale, je l'ai sauvé 3fois d'une mort certaine et j'ai du finallement prendre la décision de le tuer... Je me culpabilise tous les jours depuis 3mois et j'en pleure encore trop souvent!!

Mon rat vient de s'en aller vendredi dernier juste avant que je puisse lui donner son médicament, je l'aurais fait peut-etre 5minutes plus tot et il serait encore là... ils sont tous les 2 mort dans mes bras à 3 mois d'intervalle et maintenant je fais tout pour que mon 2° rat (son frere) ne périsse pas...

Tu vois, des raisons de me culpabiliser j'en ai pleins!!! pas besoin de m'en donner d'autre... je voulais juste leur éviter la mort parcequ'ils méritent aussi de vivre.. mais visiblement une fois de + en 3 mois je vais faire mourrir des animaux!!

Merci de rouvrir des plaies.....

 

 

 

Sinon explique lui que tu voudrais garder la mère un peu plus longtemps au risque sinon de faire mourir les petits!

explique lui que ça te tiens vraiment à cœur!  icon_cpasmafaute.gif 

il n'est peut-être pas borné, tente de le convaincre! le temps qu'ils soient sevrés, 6 petites semaines sans sa rate, c'est pas si grave..

ou propose lui de venir la voir une heure tous les jours s'il en a envie....

 

bon courage!

1017161[/snapback]

 

Merci, je vais voir avec lui, si je lui explique ça comme ça on pourra peut-etre négocier la survie des bébés et de la mère (Lizzy m'a expliqué que les mamelles de la mère pouvaient se gorger de lait si elle n'allaitait pas...)

Merci pour ta réponse, je vais tout faire pour le convaincre

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui là vu la situation :

 

- soit tu arrives à garder la mère au moins 3semaines de plus

- soit les petits vont mourir de faim et de froid

 

(comme tu seras occupée tu pourras pas les biberonner toutes les 2h... en plus t'as pas le matériel) wacko.gif

 

- n'installe surtout pas les bébés avec un rat adulte !! scared10.gif (uniquement la mère)

- installe les dans une cage plus grande qu'une boite de transport...

 

c'est monstrueux la décision qu'a prise ton pote je sais pas s'il se rend compte... si pour lui une portée surprise mérite la mort, alors quel traitement il va réserver à sa ratte quand elle sera malade ??

 

toobad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou essaye de trouver un ratte allaitante dans ton coin.

Sinon sans la mêre les petits vont mourir vu que tu n'as pa le temps de t'en occuper.

(attention c'est absolument pas méchant ce que je dis, c'est un constat, tu as une vie et un projet qui va te prendre du temps donc tu ne pourra pas faire des nuits blanches pour donner le biberons aux bébés toutes les deux heures)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ça je sais bien, c'est bien pour ça que ça m'a fendu le coeur quand il a réagit automatiquement en disant qu'il allait les tuer... mais maintenant je me demande si j'ai pris la bonne décision.... sad.gif

 

j'ai voulu les changer de cage (enfin... une boite a chaussure amménagée, je n'ai rien d'autre dans mon 18m², le reste est chez mes parents ça devra attendre ce week-end wacko.gif ) mais la mere etait totalement paniquée donc j'ai simplement changé la litiere (un truc propre et + sain!!) et je les ai remis dans la boite de transport... elle dort avec eux là, elle est plus calme sinon elle laissait sa portée pour se trouver un coin au calme (elle ne me connait pas vraiment et pas du tout ma maison donc c'ets le stress pour elle!) je lui ai installé un biberon et lui ai donné a manger, pour le moment ils se reposent.

 

Mon rat ne les a pas vu et je ne les metterais pas en contact

 

J'attend la réponse du maître de la rate pour savoir s'il accepte de me laisser son compagnon pendant au moins 3semaines, sinon Lizzy m'a très gentiment proposé de peut-etre prendre les petiots en fonction du nombre de bébés que fera sa rate.. ça me laisse 2chances de pouvoir les sauver, après quoi je serais obligé de prendre une décision qui va surement me faire encore culpabiliser d'avoir tenté de les sauver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la sale histoire

 

en effet, la meilleure solution serait de convaincre la personne en question de te laisser la ratte 5-6 semaines mais ca ne résout pas encore le probleme des week end etc, je suis sur paris et je n'ai pas beaucoup plus de temps que toi (couple travail-études) et pas non plus plus d'expérience, ni de matos (j'ai bien gardée une portée a une amie, un mois, mais ils étaient deja plus agés) et j'ai pas du tout le temps de m'occuper de les placer... mais au moins, je reste sur paris ce week end...

 

sinon, si tu n'arrives pas a convaincre le "proprio", c'est une petite portée, il faudrait essayer de voir si tu peux pas trouver une mere allaitante sur paris en ce moment, en postant une annonce ou bien en regardant les postes des portées actuelles sur le forum...en tout cas, il faut absolument qu'il te laisse au moins le temps de te retourner, de trouver des solutions!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de votre aide smile.gif

 

ou essaye de trouver un ratte allaitante dans ton coin.

Sinon sans la mêre les petits vont mourir vu que tu n'as pa le temps de t'en occuper.

(attention c'est absolument pas méchant ce que je dis, c'est un constat, tu as une vie et un projet qui va te prendre du temps donc tu ne pourra pas faire des nuits blanches pour donner le biberons aux bébés toutes les deux heures)

1017271[/snapback]

 

Près de chez moi il y a dejà Lizzy qui s'est proposé mais bon, sa portée passe avant, si la maman a déjà beaucoup de petit à charge elle ne pourra pas sauver la portée kinder et ça se comprend!

en tout cas si tu trouves quelqu'un d'autre dans le coin (IDF et eure-et-loir) qui accepte de prendre en charge ces 6 petits bonhommes c'est pas de refus...

si je n'ai pas le choix je ferais tout pour les faire survivre, si je dois me mettre un réveil toutes les 2h dans la nuit pour les nourrir je le ferais, j'irais acheter tout le matos necessaire mais en journée c'est surtout là que ça se complique... soit je ne peut pas les nourrir, soit je dois les emmener jusqu'a mon ecole (1/4h de marche de chez moi, mais trajet dans le froid...) tous les jours pour pouvoir leur donner le biberon a chaque pause de mes cours...

c'est faisable mais crevant surtout en vu du projet que l'on nous a confié, mais surtout pour les petits chous c'est pas le mieux de se prendre des coups de vent froid dans la tronche matins et soirs.... wacko.gif

 

 

la sale histoire

 

en effet, la meilleure solution serait de convaincre la personne en question de te laisser la ratte 5-6 semaines mais ca ne résout pas encore le probleme des week end etc, je suis sur paris et je n'ai pas beaucoup plus de temps que toi (couple travail-études) et pas non plus plus d'expérience, ni de matos (j'ai bien gardée une portée a une amie, un mois, mais ils étaient deja plus agés) et j'ai pas du tout le temps de m'occuper de les placer... mais au moins, je reste sur paris ce week end...

1017285[/snapback]

 

pour tout ce qui est frais de matériel, replacement des ratounes une fois sevré etc.. je m'engage a aidé une eventuelle personne qui acceptera de les prendre en charge!! j'ai decidé de sauver cette portée donc si je dois la confier à quelqu'un pour que ça marche il est evident que je ne laisserais pas cette personne tout faire... je participerais comme je peux!!

 

en tout cas merci à vous de m'aider et de me conseiller, on attend plus que la reponse du proprio... chance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai ce serait vraiment la solution!! malheureusement je peux pas lui voler son rat donc s'il ne veut pas me la laisser ni meme prendre les petits avec la mere je serais obligé de lui rendre... mais je vais tout faire pour le convaincre!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas lui voler son rat,

 

 

il faut lui expliquer que sa ratte va mal vivre cette séparation et qu'il peut lui en couter la vie, faut trouver quelque chose qui fasse pencher la balance du bon côté

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dis lui qu'elle est morte

 

sinon, s'il te croit pas toussa, tu lui dis que tu vas porter plainte contre lui pour maltraitance animale et tout un tas de trucs en plus (histoire de le faire flipper)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'allais proposer la même chose tongue.gif

 

Tu la replaces quand les bébés seront sevrés, avec une de ses filles (dans une vraie cage avec de la vraie litière et des vraies copines!)

 

Bon, souci: il risque de courir à l'animalerie du coin pour recommencer avec une autre bof.gif De toutes façons, cette petite (ou une autre si tu ne lui rends pas celle la) ne fera pas de vieux os dans des conditions pareilles..

 

En tout cas c'est chouette ce que tu as fait pour ces p'tits bouts chance.pngchance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas c'est chouette ce que tu as fait pour ces p'tits bouts  chance.png  chance.png

1017343[/snapback]

 

Merci, je commençais à désespéré d'avoir fait le mauvais choix mais vos messages sont encourageant!! pour le moment je n'ai toujours pas de reponse de lui donc j'en conclue qu'elle fera sa grossesse chez moi et on verra par la suite.. s'il faut je lui dirais ce que vous venez de me conseiller mais faut vraiment qu'ils puissent grandir ces petits chous!! en + vu comment la maman est belle les bébés seront surement magnifiques!! wub2.gif

dès que je peux je metterais des photos mais bon je n'ai pas d'apn, ce ne sont que des photos d'appareil portable donc qualité moche et eclairage pourri... ce sera mieux que rien en attendant smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors ton pote (il doit bien avoir internet) d'y lui de venir faire un petit tour par ici, histoire qu'il voit un peu a quel point avoir une portée ça prend du temps mais ça rend beaucoup de bonheur, les petits ratons c'est craquant bave.gif avec toutes les photos qui trainent par ici il changera peut etre d'avis... (et aussi qu'un rat avant d'etre un accessoire vestimentaire classe c'est un animal)

 

Et puis il verra bien qu'il existe des gens motivés qui sont prêt a te soutenir

 

Bon courage a toi a la maman et aux petits loups...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon... Je viens d'avoir la réponse du propriétaire, il s'en tape que les bébés survivent, il s'en tape aussi si les mamelles de sa rate s'engorgent et qu'elle y passe aussi.. il veut seulement la récupérer pke vu son jeune age il faut qu'elle s'habitue à lui glare.gif si par là il entend s'habituer à l'odeur de la marijuana en si peu de temps elle a deja du s'y habituer la pauvre......

 

Je sais plus quoi faire là? unsure.giftoobad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a l'air borné et visiblement très con... y a pas moyen là il veut pas du tout laisser son "objet"..... et j'ai peur que si j'insiste trop il vienne la récupérer dès ce soir!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.