Aller au contenu

URGENT: sauvetage d'une portée kinder


twix78

Messages recommandés

  • Réponses 74
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Bon... il est venu chercher sa rate avec les petis...

on lui a dit que s'il séparait les petits de la mere la maman allair mourrir... il ne veut pas qu'elle meurt donc veut garder les petits juste le temps qu'elle n'ait plus besoin de les sevrer...

Les bébés resteront avec la mère pendant 3semaines et ensuite il faudra que je les récupère sinon il voudra une fois de + les tuer...

 

J'ai rien pu faire d'autre... unsure.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas mal déjà, tu as bien géré le truc, tu as fait tout ce que tu pouvais faire. Ne t'en veux pas

1017569[/snapback]

 

je m'en veux quand meme un peu, rien ne me dit qu'il va s'occuper d'eux correctement... qu'il va s'en occuper tout court!! il tient à sa ratte, ça c'est sur mais du coup il est persuadé qu'il ne doit pas déplacer la ratte ni les bébés car si les bébés meurent la mere aussi... j'ai pas essayé de lui retirer ça de la tete si c'est cette idée stupide qui peut les faire survivre...

Après il faudra que je vois ce que je peux faire quand je les récupèrerais à l'age de 3semaines

 

en tout cas merci de ton soutien, c'est gentil =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ecoutes j'ai été un peu dur hier mais je vais compenser aujourd'hui ...

 

Je pense que le fait qu'il soit reparti avec les petits n'est peut-être pas si mal ... cela leur donne une chance... déjà plus que si ils sont séparés de leur mêre...

 

Après effectivement il faut esperer qu'il ne vas s'en occuper de manière defintive...

 

C'est déjà bien d'avoir reussi à le persuader de partir avec ...

Rien que pour cela ton intervention a valu le coup.

 

Je pense que tu peux avoir encore un role à jour en le harcelant à ton tour ...

"as-t-il changé de littière ? "

"as-tu donné une alimentation plus riche à la mère?"

"ne séparres-tu pas la mêre trop longtemps de ses petits ?".

etc...

 

Et puis n'hésite pas à le menacer que si tu ne trouves pas les petits dans 3 semaines tu le dénonces à SPA et à la Police et que donc ils passeront le voir chez lui et potentiellement repérer des odeurs suspectes ...

Mais bon vu que tu ne le connais pas et qu'il ne semble pas trop équilibré, je ne veux pas non plus trop t'encourager dans cette voie car cela peut être risqué ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ppfff quelle histoire bof.gif

 

 

Ca me tue les blaireaux des iles comme ca. J'ai pas de mere allaitante, mais j'aurais pu t'aider en prenant la famille, apres tout c'est pas la premiere fois que des petits desespérés atterissent a la maison lol!

 

Ceci dit, pas trop confiance dans ce mec non plus... Et une portée ca va pas vivre dans une boite, surtout vu comme ca court une fois les yeux ouverts scared10.gif

 

Si tu veux je lui téléphone icon_biggrin2.gif "bonjour je suis madame X présidente de l'asso ratibus,on m'a raportée telle situation, et je me tourner vers vous afin de faire au mieux pour le bien de l'animal icon_biggrin2.gif" (et si il joue au couillon, ca fait yjs plus "peur" quand c'est machin chose inconnu qui insiste lourdement et fermement)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon... il est venu chercher sa rate avec les petis...

on lui a dit que s'il séparait les petits de la mere la maman allair mourrir... il ne veut pas qu'elle meurt donc veut garder les petits juste le temps qu'elle n'ait plus besoin de les sevrer...

Les bébés resteront avec la mère pendant 3semaines et ensuite il faudra que je les récupère sinon il voudra une fois de + les tuer...

 

J'ai rien pu faire d'autre...  unsure.gif

1017567[/snapback]

toobad.gif au moins les petits seront pas séparés de leur mère...

J'eespère qu'il la soignera assez bien... et qu'il les mettra dans une cage et pas une boite mellow.gif

quand ils auront 3semaines ça sera plus pratique pour les nourir et leur donner du lait icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as fais ce que tu pouvais, et très bien en plus clindoeil.gif

Des fois, on peut pas faire grand chose face à la c**nerie humaine toobad.gif

 

Bonne chance aux bébés chance.png , j'espère que tu pourras les récupérer au sevrage, ou qu'ils trouveront une bonne famille chance.pngchance.pngchance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes vos réponses =)

 

A priori il est sensé avoir une nouvelle cage aujourd'hui (d'après ce qu'il m'a dit..) dans laquelle il metterais la mere avec les petits. il a l'air de tenir à sa ratte (enfin en tout cas la faire vivre pour pouvoir se ballader avec... on peut pas appeler ça de l'amour mais il tient à elle parceque ça fait bien de se ballader avec un rat sur l'épaule glare.gif ) donc bon l'essentiel c'est qu'il apprécie suffisament la présence telle soit elle de sa ratte pour tout faire pour qu'elle aille bien.

J'ai bien insisté en lui rendant à contre-coeur qu'il devait la nourrir gracieusement (surtout que j'ai appris qu'enfait elle n'a que 2mois 1/2....) et la bouger le moins possible des petits...

En esperant que sa connerie passe après son envie qu'elle aille bien!!

 

Par contre je voudrais etre bien prete pour dans 3semaines pour pouvoir les accueillir donc j'aurais plusieurs petites questions..

 

* combien de fois par jour environ je dois leur donner le biberon? et jusqu'a quand?

* est-ce que je pourrais mettre les males avec mon pèpère adulte (qui d'ici là aura un autre copain j'espere... à priori ce week-end on aura un nouvel ami avec nous blush.gif )

* en gros qu'est-ce que je dois faire de particulier de leur 3semaines jusqu'a leur 2mois?

 

en tout cas merci encore pour vos encouragements, ça aide beaucoup, hier j'avais pas du tout le moral d'avoir du les laisser avec lui..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à 3 semaines, ils commencent en principe à grignoter, à gouter, leurs petites dents sont apparentes. Le bib 1 à 2 fois par jour max, mais tu pourras leur mettre en compl"ment s'ils ne veulent plus têter, du lait pour chaton dans une soucoupe en plus des graines.

 

en + aussi de la blédine, des petits pots bébé

 

j'espère surtout qu'il va s'occuper convenablement de la maman pour que les petits vivent et tiennent le coup jusqu'à leurs 3 semaines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A leurs 3 semaines le bib 2 fois par jour tant qu'il boivent happy.gif Normalement ils se mettrons aux croquettes déjà...

A leur 5 semaines => sépares les mâles des femelles, et si tu le peux mets les femelles avec des femelles adultes et les malous avec malous adultes jusqu'à leurs 6 semaines.

A 6 semaines tu peux les faire adopter !

 

N'oublie pas la quarantaine et les règles de l'intégration clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord merci smile.gif

donc si je résume je vais acheter du lait pour chaton, de la blédine et je leur donnerais en complément des memes graines que je donne à mes rats adultes? ou alors il faut un "type" de graines precis?

Je vais essayer de le croiser aujourd'hui pour avoir des nouvelles!! sinon ça devra attendre lundi... ça fait plusieurs jours que je ne l'ai pas vu donc il est peut-etre resté chez lui et a laisser la maman avec ses bébés! chance.png

 

En tout cas pas de soucis pour les bébés males, je n'ai que des males adultes (enfin 1 de 1an1/2 et bientot un petit bonhomme) par contre pas de femelles adultes donc soit il faudrait que quelqu'un puisse accueillir les petites diablesses ou alors elles resteront sans adultes..... on verra au moment voulu de toute façon!

 

Bonne journée à tous

 

(et pour te repondre SeylinN les petits sont nés le jour où j'ai pris la mere et la portée sous ma responsabilité donc c'etait mardi, aujourd'hui ils ont donc 3 jours. ce qui m'attriste c'est que je pourrais meme pas faire des photos de ces petits bouts avant leurs 3semaines sad.gif mais bon, s'ils survivent c'est déjà bien!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A leurs 5 semaines, les femelles (les mâles aussi tu me diras tongue.gif ) auront l'âge des miennes à quelques jours près. Tu m'en reparleras si nécessaire, je suis largement équipée en cages de toutes sortes pour te les prendre.

 

chance.png pour les bébés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

piouf!!dur a lire toute la conversation!!mais e viens quand même aux nouvelles!!vraiment con le rat!!l veut tout simplement avoir sa ratte por posséder un rats i g bien compris!!!

il a pa dut se rendre compte que c'est avant tout un être vivant!!

 

pffff il voudrais porté plainte alors qu'il est déjà en toort avecla loi en fumant ses pet!!mais n'importe quoi!!puis c'est si minoin les tites crevettes wub2.gif

il y en a des fois...

en tout cas bonne chance avec tous les tis monstre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à tous,

j'ai eu des nouvelles des petits bonhommes qui sont apparement en pleine forme!! Il y a 3 males et 3 femelles, 3 noirs et 3 bleu (comme la maman).

Je ne les ai pas encore vu mais par chance le proprio de la maman est tombé amoureux des petits monstres, il les trouve mimi à découvrir le monde (ils ont ouvert les yeux alors ça commence à jouer).

Du coup il a rejeté ma proposition de les prendre, pour le moment ça lui plait de les avoir, il n'emmene plus sa ratte en cours donc la laisse avec les bébés, il compte gardé une des filles, une autre partira chez une amie à lui.

 

J'essayerais d'aller les voir et je verrais avec lui s'il a besoin de placer les petits chous, dans ce cas j'ouvrirais un post d'adoption.

A savoir quand meme que ce mec est assez particulier, il a beau avoir changer de comportement envers eux, à la base il ne voulait pas des petits et était pret à les tuer, la mère a été trimballé dehors tous les jours durant toute sa grossesse et il fume en presence de ses rats... donc je peux pas assurer la santé des rats (sans les avoir vu en + c'est encore plus dur..)

 

Mais bon, pour le moment la situation est apparement bien, alors c'est le principal smile.gif

Pourvu que ça dur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai tout lu de A à Z et comment dire...

 

je suis HORS DE MOI !! ideesnoires.gifrale2.gif

 

m'enfin si les ptits loulous vont "mieux" alors je suis un peu rassurée mais ce genre de mec faudrait pas que je le croise sinon je l'attrape, je le ligote et je lui fais imprimer à coups de bottin dans la tronche qu'il ne faut pas faire de mal aux animaux et qu'il est absolument con !!!

 

*m'en vais m'énerver ailleurs lol*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.