Aller au contenu

adoption de deux ratounets de portées différentes


angelya

Messages recommandés

Bonjour,

 

je n'ai pas encore de ratous. J'ai lu sur l'intégration, comment ca se passe : quarantaine, intégration.

Je voudrais savoir si j'adopte deux petits ratous en même temps mais de portée différente, comment dois-je faire ?

 

S'ils arrivent le même jour, je ne peux pas les mettre logiquement dans la même cage à cause de la quarantaine ?

Mon raisonnement est-il le bon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, si tes 2 rats viennent d endroits, de portees differentes il faut quarantaine et integration

Il te faut donc 2 cages, chacune ds une piece differente, aucun contact entre les 2 pendsant 2 semaines et lavage de mains, changements de fringues durant ce temps là pr passer de l un a l autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rat'tatouille

vu que ce sont ses premiers rats, pas besoin de quarantaine tongue.gif

 

ce sont des bébés que tu va adopter ?

si ils arrivent en même temps ou a quelques jours près : pas besoin de quarantaine

et pour ce qui est de l'intégration ça va allez très très vite car ils ont pas encore la notion de territoire et vont surtout vouloir jouer entre eux clindoeil.gif

 

pour l'intégration tu peux la faire comme si tu intégrais un nouveau dans un groupe : terrain neutre

moi personnellement quand j'adoptais a quelques jours près des nouveaux de +/- le même âge je mettais directement le nouveau dans la cage de l'autre car ils ont surtout envie de jouer et la notion de territoire n'est pas aussi importante que des rats de plusieurs mois, eux ils voient plutot un copain de jeux qu'un intru sur son territoire happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu que ce sont ses premiers rats, pas besoin de quarantaine tongue.gif

 

ce sont des bébés que tu va adopter ?

si ils arrivent en même temps ou a quelques jours près : pas besoin de quarantaine

et pour ce qui est de l'intégration ça va allez très très vite car ils ont pas encore la notion de territoire et vont surtout vouloir jouer entre eux clindoeil.gif

 

pour l'intégration tu peux la faire comme si tu intégrais un nouveau dans un groupe : terrain neutre

moi personnellement quand j'adoptais a quelques jours près des nouveaux de +/- le même âge je mettais directement le nouveau dans la cage de l'autre car ils ont surtout envie de jouer et la notion de territoire n'est pas aussi importante que des rats de plusieurs mois, eux ils voient plutot un copain de jeux qu'un intru sur son territoire happy.gif

1022672[/snapback]

 

 

idem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, ils viennent de 2 endroit différents, moi je comprends pas pourquoi la case "quarantaine" saute. La quarantaine c'est pas mettre à l'écart le/les nouveaux pour le fun, mais pour le temps d'incubation potentiel de maladies.

 

Résultat des courses: si un est malade, les 2 le seront, au lieu d'un seul.. Alors parkwa on appelle encore ça une quarantaine?

 

Parce que, si elle tombe sur un particulier pas sérieux (ou si un vient d'animalerie, me semble pas qu'elle ait précisé, shépuuuh x_x), ben, c'est un jeu dangeureux, nan?

 

Y'a un cruc qui m'échappe, là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'ils viennent d'endroits différents et si possible (parce que 3 pièces ou 2 personnes différentes chez qui les mettre ce n'est pas forcément évident quand on a déjà des rats du moins)= quarantaine.

 

Si, comme ça va être le cas pour mes 2 prochaines, je n'ai pas d'autre choix que d'aller chercher les 2 le même jour = quarantaine ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quarantaine séparée, pour moi c'est évident : si l'un des deux couve quelque chose, autant qu'il ne contamine pas l'autre.

A moins qu'ils viennent du même endroit.

 

15 jours minimum : la plupart des maladies chez les rats se déclenchent durant ce laps de temps. si tu as un doute, tu continues la quarantaine jusqu'à être sure qu'il n'y a rien, si l'un est malade, tu continues la quarantaine après la guérison.

 

Pour l'intégration ensuite, si tous les deux sont jeunes, je ne pense pas que tu sois confronté à des problèmes particuliers clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'opte pour la quarantaine de 15 jours et acheter deux cages, l'argent n'est pas le problème. Je ne veux pas prendre le risque que mes loulous n'aillent pas bien !

 

Ayant deux pièces : une salle de bain et une chambre/cuisine, puis-je en laisser un dans chaque pièce ?

 

Je ne promets rien pour les changements de vêtements... Pour le lavage de main pas de pb.

 

Sinon autre question ! Si je libère celui qui est dans la salle de bain, pour se promener, l'espace sera assez grand ? Je ne veux pas le traumatiser !

 

Et autre question ? Il y a des risques quand on sort avec son ratou dehors ? je veux dire à l'extérieur ?N'y a-til pas des risques de maladies ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et autre question ? Il y a des risques quand on sort avec son ratou dehors ? je veux dire à l'extérieur ?N'y a-til pas des risques de maladies ?

1023439[/snapback]

 

tu peux aussi tomber sur des c**s qui pourraient lui faire du mal...ça m'es arrivé quand je suis allée chez le véto y'a maintenant quelques temps...il faisait trop froid pour trimballer mon rat dans une cage de transport et il pleuvait, donc foulard + écharpe pour lui éviter de prendre l'eau et l'air froid...

et j'ai quand même failli fracasser un abruti qui a voulu faire le malin devant ses copains...sur le dos de mon bibou ohmy.gifideesnoires.gif

je tiens a préciser que c'est une des seules fois dans ma vie ou j'ai fait preuve d'une telle répartie et d'un instinct de sauvegarde pareils... glare.gif

 

Mais c'est vraiment pas un truc à tenter par fantaisie... closedeyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon quand vous allez chez le veto, vous mettez une bouteille avec de l'eau chaude dans un gant de toilette dans la boite de transport et le tout dans un sac (perso ca se sport qui reste a plat) pour éviter les courants d'air.

 

le rat va pas choper froid, vous dérangerez pas qq, vous prenez pas de risques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le but n'est pas de faire de mal à ces petits. Je préfère poser des questions mêmes si elles paraissent idiotes ou naives plutôt que de faire mal.

 

Il est donc imprudent de les sortir à l'extérieur sauf cas de force majeur pour le vétérinaire.

Donc il parait également imprudent de vouloir les emmener avec nous en week end dans la famille restée en Province ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les bouger c'est juste une question de bon sens smile.gif

 

Faire gaffe aux courants d'air entre la maison et la voiture. Dans la voiture on évite clim/chauffage direct dessus et gare quand on ouvre les fenetres happy.gif

 

une fois arrivé sur place meme constat gaffe de voiture a maison, et dans la maison ne pas les placer dans un courant d'air.

 

Apres ils sont pas en sucre non plus smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.