Aller au contenu

Le début de la fin...:(


goot

Messages recommandés

Je savais que la fin 2008 serait difficile, la moitié de mes rates auraient 2 ans et plus …

 

 

Wee, mai 2006/ 12 novembre 2008

user posted image

En mai dernier, tu avais trouvé une rate aussi speed que toi, et de la même taille que toi, malgré vos 20 mois d'écart ! (wee c'est la petite bleue, à côté c'est trufette)

 

C’était une des petites rates de mon homme. Elle adorait pas les humains, ni les rates d’ailleurs, qu’elle toisait en petite chieuse qu’elle était. Quand elle a rejoint le groupe de mes femelles, elle a trouvé sa place, elle faisait moins chier son monde. La dernière année, elle venait même nous voir, se laisser toucher le museau, mais pas plus, non non non se laisser prendre nan mais encore quoi !

Weenette, si belle et coquine. Avec ton minus gabarit, t’avais pris un coup de vieux à tes 24 mois, toujours pile électrique mais moins assurée … Après tu as beaucoup dormis, et puis tu te laisser prendre, tu as du te dire « en fait sont pas si méchants ces humains » quand tu appréciais les caresses sur le museau …

Elle est partie dans son sommeil, à côté d’une bouillotte, pour ce que j’avais senti sa dernière nuit…

 

 

Nonoko, décembre 2005/ 16 novembre 2008

user posted image

à 29 mois, tu étais encore tellement jolie...

 

Ma première rate … Ma première maman …

Ma petite bisouilleuse ( merci jeremie pour lui avoir donné cette addiction). Elle nous adorait, elle prenait sous son aile les petites nouvelles. Elle était vraiment une super rate, je sais pas quoi dire d’autre…Elle a toujours était là …

A 24 mois, une tumeur mamaire apparait, tu as vécut avec jusqu’à la fin, toujours vive, tellement vive, que les deux derniers mois tous les jours je me disais t’emmener chez le véto pour une belle fin mais je n’arrivais pas à m’y résoudre : trop de vie en toi, toujours à réclamer tes bisous …

Pis un soir je suis restée avec toi longtemps, je savais que tu partirais, je m’étais résolue à t’emmener le lendemain…Tu es partie dans la nuit.

 

Bonnie, 21 février 2007/ 20 novembre 2008

user posted image

Toute petite chez olivia.

 

Bonnie c’était un monstre de douceur et de câlinerie. Elle est née chez moi, est parti faire sa vie jusqu’à ses un an. Sa maîtresse se séparé de ses rats, et je l’ai récupéré avec joie. Dès qu’on la touchait, elle se mettait en mode craquotage, le cou tendu pour bien se faire gratter.

Malheureusement je l’ai récupéré avec une tumeur, qu’on a faite opérer. Quelques mois plus tard, deux autres sont sortis, puis une troisième, qui grossissaient lentement … Tu dormais beaucoup, normal, pis un jour tu t’es pas réveillé, je t’ai retrouvé en boule, sous ton abris préféré, que tu ne quittais que pour venir manger quand tu entendais le bruit des graines dans la gamelle …

 

 

Magrat, 30 mai 2006, 28 novembre 2008

user posted image

Magrat au milieu de ses copines avec ses petites pattes blanches.

Petite pourrite des filles de nonoko, chieuse au possible, minus, une savonnette ! Elle faisait, comme nonoko, partie de la cage, même si elle n’était pas du tout intéressée par les humains, elle faisait avec sa sœur, un duo de rate speedouille qui animait la casba…Je n’imagine pas un groupe sans elles, ekel et jekel …

T’as eu qu’une petite métrite vite soignée à 12 mois, puis plus rien, tel un petit roc (un cailloux)…Tu prenais de l’âge, mais jusqu’à 24 mois on t’en aurais donné 6 !

Le déclin a été proportionnellement rapide, tu as eu la chance de t’endormir près de ta sœur jumelle…

 

 

Boogie, 21 février 2007/ 3 décembre 2008

user posted image

Boogie c'est la mal amoniaquée qui mange, ma grosse boule ...

 

Là je dis, c’est trop injuste. Tu aurais pas du me laisser comme ça…Tu as perdu beaucoup de sang pendant l’opération de cette vilaine tumeur, et voilà, t’es parti, je n’ai même pas pu te dire aurevoir convenablement. Tu trouves pas que c’est un peu tôt là, on a même pas pu fêter tes 2 ans …

Boogie c’était aussi une rate-pate, une gueule d’amour, un pot de colle sur pattes…

 

 

 

 

Avec Nonoko qui part, c’est une grosse page qui va se tourner chez moi. J’ai encore 4 femelles « de sa génération » avec des tumeurs, et ça me brise le cœur. Boogie ça a été le coup de grace sad.gif

Une page se tourne aussi parce que j’ai décidé d’arrêter les gros groupes de femelles. Je ferais en sorte de n’avoir que trois ou quatre femelles maximum dorénavant, trop trop de bobos au coeur là ...

 

 

 

Aurevoir mes toutes belles, vous êtes un sacré groupe là pour vous éclater là haut bye2.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles vont en foutre un brodel monstre là haut didiou!! blush.gif

Toutes ces pitchounes sont parties presque ensemble, on comprend que ça soit diablement rude pour toi ma pauvre. sad.gif

Courage Goot, les pages de ce genre sont dures à tourner, mais laissent de jolis souvenirs j'en suis sure. bisoux.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, tes petites loutes ont dû avoir une très belle vie... bisoux.gifbisoux.gif Elles étaient magnifiques!

 

Moi aussi je craint le départ de mon Piksou... Il est de la même génération (mai 2006) et ne va pas très bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage la famille loutre. chance.png

 

Y'a des périodes comme ça où on a l'impression d'avoir des animaux juste pour les accompagner dans leur fin de vie. Ca laisse une drôle d'impression.

Faites bon voyage les Bons Ratgoot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.