Aller au contenu

sevrage


maitika

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens tout juste d'aquerir mon premier rat et j'ai été un peu choqué par l'animalerie, il l'on attrapé par la queue, il me semble que ce n'ai pas conseillé.

Mais ce qui m'a le plus intrigué est qu'il était encore avec sa mere, ses freres et soeur. J'ai lu sur le site abracadab'rats ceci

_"C'est même tout à fait néfaste pour un bébé rat d'être transféré de sa mère à son propriétaire dès le sevrage physiologique sans aucun intermédiaire, pu pire d'être élevé presque entièrement à la main sans jamais voir de congénères."

je voudrais savoir ce que vous en pensez.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 57
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Je ne saurais que répondre à ton premier message....

Déjà impossible de se fier aux animaleries, ce n'est pas parce qu'il était avec toute sa fratrie qu'il est forcément pas encore sevré socialement, tout comme ça ne veut pas dire non plus qu'il a l'âge d'être adopté icon_cpasmafaute.gif Il faudrait savoir l'âge qu'il a mais c'est pas simple icon_cpasmafaute.gif

Une photo peut-être ?

 

Sinon effectivement le rat est un animal grégaire, il ne doit pas vivre seul, donc un copain très bonne idée clindoeil.gif

 

et oui il ne faut pas les attraper par la queue, malheureusement en animalerie....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas prendre de photos car je lui ai mis un t-shirt à moi dans la cage pour qu'il puisse s'habituer a mon odeur et après avoir fait le tour de la cage un peu perturbé, il s'est enfouit dedans dès que j'ai mis mon t-shirt. Depuis, pu de nouvelle. Un bout de nez parfois lol.

 

Je ne sais pas si c'est un indicateur d'âge mais ils dormaient tous sur la mère dans l'animalerie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Souvent les ratoux ne sont pas sevrés en animalerie, et en plus si là la mere etait dans la cage, pour eux sevrage ou pas, tant qu'il y a des clients les bébés doivent partir...

 

Dans tous les cas il est indispensable de lui prendre un copain du même sexe, et ça l'aidera à se remettre du choc brutal de la séparation d'avec sa mere

 

 

(par contre ne pas oublier de faire une quarantaine pour le nouvel arrivant clindoeil.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de sexe je voudrait savoir si il y a un moyen de savoir si c un male ou une femelle sans le tromatiser (car a l'animalrie ct une nouvelle ,on a pas tres bien ete resu mais bon o moin un est sauver de cette endroit)car jarrive pas a le prendre dans mes main, il se debat saute et court et sa me fait mal au coeur de le voir aussi mal. sinon une fois sur le dos je c commen voir si c une femelle ou un mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de sexe je voudrait savoir si il y a un moyen de savoir si c un male ou une femelle sans le tromatiser (car a l'animalrie ct une nouvelle ,on a pas tres bien ete resu mais bon o moin un est sauver de cette endroit)car jarrive pas a le prendre dans mes main, il se debat saute et court et sa me fait mal au coeur de le voir aussi mal. sinon une fois sur le dos je c commen voir si c une femelle ou un mal

1029608[/snapback]

Tout dépend de son âge... Mais chez un mâle on voit nettement les testicules pousser... chez la femelle est 2 orifices sont plutôt proches...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de son âge... Mais chez un mâle on voit nettement les testicules pousser... chez la femelle est 2 orifices sont plutôt proches...

1029613[/snapback]

Ah oui, et un rat ne vit pas seul, il lui faut un copain du même sexe clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, et un rat ne vit pas seul, il lui faut un copain du même sexe clindoeil.gif

1029614[/snapback]

 

c prevu lundi jirai lui acheter un copin ou une copine mais avant g besoin de voir le sexe

 

UNe autre petite question dans la fouler, g acheter une cage avec un biberon compri mais g limpression quil n'arive pas a boire g donc mis un bol d'eau mais pensez vous qu'il va finir par s'abituer au biberon (il est tres intriquer mais je ne sai pas si il joue avec ou si il veut boire ) ou il faut que je retir le bol pour lobliger en cas de soif a comprendre le fonctionement du biberon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pr le bib tu peux lui montrer: tu mets le doigt sur le bib et tu lui mets l eau sur le museau

En cas de doute, laisse la gamelle d'eau, tu vas pas assoifer ton rat qd mm !

1029624[/snapback]

Non quand meme pas et comme i joue pas mal avec je pence qu'il va finir par comprendre g peur quil renverse le bol

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c prevu lundi jirai lui acheter un copin ou une copine mais avant g besoin de voir le sexe

 

UNe autre petite question dans la fouler, g acheter une cage avec un biberon compri mais g limpression quil n'arive pas a boire g donc mis un bol d'eau mais pensez vous qu'il va finir par s'abituer au biberon (il est tres intriquer mais je ne sai pas si il joue avec ou si il veut boire ) ou il faut que je retir le bol pour lobliger en cas de soif a comprendre le fonctionement du biberon

1029619[/snapback]

Oui en fin fais attention lorsque tu sexe celui que tu as maintenant. Risque pas de faire des portées en chaine !

 

Alors pr le bib tu peux lui montrer: tu mets le doigt sur le bib et tu lui mets l eau sur le museau

1029624[/snapback]

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autre question tou le monde me dit de le sortir, j'aimerai bien mais je n'arrive pas a l'attraper et g peur de ne pas reusir a le rentre dans sa cage.je pensai le metre dans la baignoir au moin il ne poura pas s'echaper et vadrouillet n'importe ou sans que je puisse intervenir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une question me vient:

si le petiot était encore avec sa mère et ses frères et soeurs à l'animalerie, c'est qu'ils sont nés là-bas, non? or les animaleries ne sont pas autorisées à faire de la reproduction, elles sont seulement autorisées à se procurer des animaux chez des éleveurs pour les revendre........ ils ne seraient pas dans l'illégalité?

icon_cpasmafaute.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les animaleries peuvent être aussi livrée avec tte la famille ...

Si ça se trouve c'était une femelle avec des petits pas forcément les siens

Bref difficile à savoir avec certitude mm si ce que tu évoques est une probabilité ( les animaleries ne st pas toutes à ça près)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autre question tou le monde me dit de le sortir, j'aimerai bien mais je n'arrive pas a l'attraper et g peur de ne pas reusir a le rentre dans sa cage.je pensai le metre dans la baignoir au moin il ne poura pas s'echaper et vadrouillet n'importe ou sans que je puisse intervenir

1029648[/snapback]

Jt'ai pas dit de la sortir mais de lui laisser la possibilité de sortir tongue.gif

Tu poses la cage sur le canap ou le lit et tu la laisse faire ce qu'elle veut.

 

Tu peux sur le lit ou le canapé, recouvert d'un vieux drap ou vieux tissu

1029652[/snapback]

clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jai peur si il sort quil rentre pas et de pas reusir a le ratraper.

et je voulai savoir si jamais jarrive a le metre sur le dos et a prendre une tite photot pourir vous maider a trouver le sexe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a pour repondre a cette question sur l'animalerie ce n'etai peu etre pas la maman la ve deuse avait pas l'aire de si connaitre beaucoup ce qui est sur cest quelle etai plus vieille et proteger les petit jusqua mordre la vendeuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au lieu de courir en animalerie lundi et te retrouver avec 2 flippes plutot qu un seul, et si tu faisais preuve d un peu d ingeniosite et faisais le tour des petites annonces de ta region? Celle de ce forum sont tres bien.

 

Un raton venant de particulier serieux, apres quarantaine et integration evidemment, saura donner confiance a ton premier rat. Tu auras egalement un contact beaucoup plus facile avec lui, qui connaitra deja la main de l homme.

 

Et puis, donner des sous aux animaleris, c est encourager ce commerce pas tres sain, comme tu l as toi meme remarque.

 

Reflechis-y =)

 

chance.pngchance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VOICI UNE TITE PHOTOT DE RAY qui est bien un male, g profiter quil monter sur les barro pour regarder, l'espase est tres petit entre les deux orifice et on peu voir deux petite boule....des que possible je le prend en foto pour que vous me soutenier ou contredite pour son sexe

post-14075-1229019821_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.