Aller au contenu

de l'aide svp


maitika

Messages recommandés

Bonjours a tous,

Hier soir nous avons laisser ray s'adapter a sa cage.

aujourd'hui il montre un peu plus son bout de nez.

Mais des que l'on s'approche de la cage, il court se cacher.Et quand j'essai de le caresser il reste dans un coin tetaniser en se lessant carresser et vient parfois nous sentir les doigts.Quant a le prendre dans les bras c'est une mission impossible. toobad.gif

Je voudrai savoir comment faire pour lui faire passer sa peur de l'homme.

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

patience est le maître mot...

il faut d'abord qu'il s'habitue à son nouvel environnement, et ensuite à vous...

fais une recherche sur le forum, le sujet a déjà été traité plusieurs fois! clindoeil.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi enlever sa maison, et la remplacer par un hamac.

1029547[/snapback]

 

Il n'y a pas de maison dans la cage, je lui est mis un t_shirt a moi pour qu'il ai mon odeur dans la cage.J'ai essayer de l'enlever mais il va dans son tube ou sinon se cache sous les serviette qui serve de litiere(et oui petit budget mais g lu que sa pouvait le faire sur abradacab rat). J'ai donc abendoner l'idée d'enlever le t shirt en revenche je l'ai mis sur ma table juste a coter de moi pour qu'il me voit quand il sort le bout de son nez je pence que c'est une bonne idée.

 

hamadryade merci c bon c lu tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enleve le tube clindoeil.gif

Le truc c'est d'enlever les coins où il peut se carapapter sans que tu puisses l'attraper

Perso je suis une tortionnaire dc les tits nouveaux je les prends de force sur moi pr les papouiller, les bisouiller, leur dire des mots d'amour; pas longtemps ms plusieurs fois par jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de maison dans la cage, je lui est mis un t_shirt a moi pour qu'il ai mon odeur dans la cage.J'ai essayer de l'enlever mais il va dans son tube ou sinon se cache sous les serviette qui serve de litiere(et oui petit budget mais g lu que sa pouvait le faire sur abradacab rat). J'ai donc abendoner l'idée d'enlever le t shirt en revenche je l'ai mis sur ma table juste a coter de moi pour qu'il me voit quand il sort le bout de son nez je pence que c'est une bonne idée.

 

hamadryade merci c bon c lu  tongue.gif

1029597[/snapback]

Ton rat vit sur une serviette ? J'ai mal compris....

Tu dis petit budget, ben je souhaite que des bonnes choses avec ton rat... la moindre des choses et de leur fournir une litière qui absorbera leur urine... mellow.gif ça peut se faire exceptionnellement de pas mettre de litière...

Oui laisse le 2 3 jours s'dapter à l'environnement, a cage...

 

puis quand tu pourras, pose la cage sur le lit ou le canapé, assieds toi à côté, regarde la TV ou lis un livre et ouvre la porte de la cage. Il finira pas sortir...

C4est vrai que s'il avait un pote ils s'entraineraient entre curieux... clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah et aussi... tu gardes ton budget pour le véto ? Il faut toujours avoir une cagnotte de côté... les rats c'est fragile et les opérations chez le véto ça coute cher, j'espère que tu réussiras à assumer ton rat unsure.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah et aussi... tu gardes ton budget pour le véto ? Il faut toujours avoir une cagnotte de côté... les rats c'est fragile et les opérations chez le véto ça coute cher, j'espère que tu réussiras à assumer ton rat  unsure.gif

1029620[/snapback]

 

T'inquiette pas g suffisament de budget quand meme g pri un animal c pas pour le torturer.

Je pence aussi que d'avoir des serviette au lieu de litiere n'est pas un mal, au moin il ni a pas de poussiere et des serviette c fait pour eponger non?confused07.gif? De plus ne tinquiette pas il y en a deux et son canger tout les jours Et puis se n'est pas pasque je commence avec des serviette que c un mal je verrai bien si sa ne va pas je serai asser grande pour le mettre sur une autre litiere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiette pas g suffisament de budget quand meme g pri un animal c pas pour le torturer.

Je pence aussi que d'avoir des serviette au lieu de litiere n'est pas un mal, au moin il ni a pas de poussiere et des serviette c fait pour eponger non?confused07.gif? De plus ne tinquiette pas il y en a deux et son canger tout les jours Et puis se n'est pas pasque je commence avec des serviette que c un mal je verrai bien si sa ne va pas je serai asser grande pour le mettre sur une autre litiere.

1029623[/snapback]

 

Justement la litière de chanvre, de lin ou de maïs ne sont pas poussiéreuses clindoeil.gif

Et ça sent certainement moins que des serviettes pissoutées laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement la litière de chanvre, de lin ou de maïs ne sont pas poussiéreuses  clindoeil.gif

Et ça sent certainement moins que des serviettes pissoutées  laugh.gif

1029638[/snapback]

Je verai bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je pense qu'au contraire il faut lui laisser un endroit ou il peux se cacher et se sentir en sécurité! de toute façon le rat est un animal super curieux et il viendra vers toi tot ou tard, c'est juste une question de temps, et c'est pas en le forçant à se faire caresser que ça va arranger les choses, c'est clair il faut qu'il s'habitue à toi et une fois qu'il n'aura plus peur il faudra le manipuler le plus possible, mais pas quand il a encore peur... moi j'ai adopter des arts très craintifs dans le passé et un surtout est encore à ce jour craintif mais il sort de sa cage, vient sur mon épaule, il ne supporte pas que moi je le touche mais tant que c'est lui qui a le controle ça va. maintenant lui c'est un cas extrème, ils sont pas tous craintifs à ce point!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je pense qu'au contraire il faut lui laisser un endroit ou il peux se cacher et se sentir en sécurité! de toute façon le rat est un animal super curieux et il viendra vers toi tot ou tard, c'est juste une question de temps, et c'est pas en le forçant à se faire caresser que ça va arranger les choses, c'est clair il faut qu'il s'habitue à toi et une fois qu'il n'aura plus peur il faudra le manipuler le plus possible, mais pas quand il a encore peur... moi j'ai adopter des arts très craintifs dans le passé et un surtout est encore à ce jour craintif mais il sort de sa cage, vient sur mon épaule, il ne supporte pas que moi je le touche mais tant que c'est lui qui a le controle ça va. maintenant lui c'est un cas extrème, ils sont pas tous craintifs à ce point!

1029746[/snapback]

 

JE NE PENCE PAS QUI SOI TRES CRAINTIF NON PLUS CAR A L4ANIMALERIE G PRI CElui ci car il est venu voir la vendeuse contrairement au autre qui sont rester a roupiller sur la maman

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh malgré mon comportement de tortionnaire les miennes ne sont absolument pas traumatisées et elles viennent me voir d'elles mm assez rapidement. A la maison c'est moi le chef aussi et leur imposer les bisous qd je le veux c'est ma maniere d'être au sommet de la hierarchie.

Ms il y a plusieurs manieres de faire, a chacun de choisir celle qui correspond a son caractere ( et a son degré de patience)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu dis toi même que pour l'attraper c'est mission impossible donc il est craintif!

et c'est tout à fait normal!

en animalerie il est venu par curiosité mais ça ne veut pas dire pour autant qu'il va te sauter dans le cou et de faire des léchouilles dès le premier jour.

a l'animalerie il s'était un peu habitué à l'environnement et à la vendeuse, laisse lui le temps de s'habituer à chez toi et sa nouvelle cage. clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sa j'en suis sur quil est craintif mais je pence que sa va passer quand il sera habituer du moin je l'espere

 

dite quand vous sorter vos rat il rentre d'eu meme ou pas car se soir je v tenter de lui permetre de sortir mais g peur de ne pas reusir a le ratraper.

Je le caresse facilment fin il ne bouge pas la confience est moin sur mais des que je veu le prendre dans mes mains il part en courent et comme c ma premiere bebete j'ai peur de lui faire mal

une foi il a mit ses pates sur ma main mais il ma surpri g un peu sursoter resulta je lui est fai peur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pur mes deux bibounettes, je les ai lachée avec ma grosse patate, dans un endroit fermé (attention aux trous et autres cachettes) et je me suis assise. J'avais un gros gilet, elles ont été craintives au début puis ont trouvé trés droles tous les recoins que peut cacher un gilet (les manches, les poches)

 

par contre elles ne sont absolument pas tranquilles dans le sens ou je ne peux pas les garder sur moi pour des calinoux...(mais je me rattrape avec ma patate en fin de vie qui ne demande que des calinoux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi les miens ça les stresse la baignoire

mais tu peux t'assoir dedans avec lui comme ça il viendra sur toi.

tu es en bonne voie, patience!

si tu le sors sur ton lit et que tu laisse la cage ouverte posée dessus, il est possible qu'il y retourne de lui même, déjà pour faire ses besoins.

je ne pense pas que tu aura de difficulté à le rattraper pour l'y remettre.

il va s'habitué à ta présence sur le lit et se laissera faire petit à petit clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.