Aller au contenu

comment les déplacer?


Tigue

Messages recommandés

Bonjour,

 

je te dirais celà depend de beaucoup de facteurs....

durée du trajet, moyen de transport, type d'hebergement sur place.

 

en général les rats ne supportent pas les courant d 'air et le froid (T° doit être à environ à 17°).

 

pour pouvoir te donner qq conseils, il nous faut un peu plus de détails.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LE truc à éviter est le changement brusque de température

Sinon les rats s'adaptent assez bien au froid: doit pas faire 17° où st les miennes et elles se portent bien MAIS j'ai adapté en mettant du foin ds le coin dodo (un igloo) et elles se st adaptées en etant en hivernation ( elles sont bcp moins actives ds la journée)

 

Donc là on manque effectivement de détails pr pouvoir te renseigner plus efficacement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boîte de transport à fond plein, type Ferplast, qui protège bien des courants d'air. Tu entoures la boîte avec une couverture (en polaire par exemple, c'est léger et garde bien la chaleur) et tu mets le tout dans un sac en tissu ou mieux, un sac imperméabilisé pour couper encore mieux le vent.

Je transporte mes rats de cette manière en hiver, mais bon, les températures parisiennes ne sont pas les températures nord-québécoises... il faudrait compléter avec l'expérience de ratouphiles canadiens !

Les rats supportent bien mieux le froid que la chaleur, c'est surtout les courants d'air et les changements brutaux de température qui sont à craindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans la maison faudra leur trouver un petit coin sans courant d'air et à bonne température.

 

pour le transport : 7H30 c'est long mais ca doit pouvoir se faire.

qu'est-ce qu'une van ? et quelle température extérieure fait-il là bas en ce moment ?

ici c'est une remorque pour les chevaux. donc pas de chauffage alors là ca peut craindre surttout si il fait -20°. Sinon :

En les laissant dans leur grande cage en prenant bien la précaution de les proteger du froid. Foin et chiffons pour se faire un nid et bien emballer la cage dans des couvertures. bien caler aussi la cage dans le van.

soit en les mettant dans une boite de transpport avec les passagers. prévoir à boire et un peu à grignoter car 7H30 c'est long.

 

Rien n'est impossible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

au fur et à mesure des infos que tu donnes, on va pouvoir surtout te rassurer.

Hormis la durée un peu longue, les conditions de voyage devraient être au mieux pour elles.

 

Si c'est une voiture, alors laisse tes ratounes dans leur cage, avec tout ce qu'elles ont d'habitude. Les miennes voyagent souvent, elles se couchent dans le hamac et c'est partit pour dormir tout le trajet.

Il faut prevoir de les mettre au dernier moment juste avant de partir avec un drap qui emballe la cage pour leur éviter le petit courant d'air et le petit coup de froid quand on ouvre une porte ou la vitre lors d'une pose.

tu peux aussi leur mettre beaucoup de chiffons ou de foin (à enlever à l'arrivée à cause d'éventuelles allergies) pour se faire un nid.

 

je pense que ce devrait bien se passer.

 

Bisous

 

 

MAM

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Honnêtement, dans la voiture, il n'y aura pas de soucis... Il y a juste un peu d'humidité quand il neige dehors, mais comme l'ont dit d'autres avant moi, tu peux mettre un chiffon ou une bonne dose de foin à l'intérieur de la cage de transport, tes rats sauront se l'approprier happy.gif

 

Par contre, quand tu sors, essaye de faire assez rapidement, pour ce que j'ai vu (ou plutôt senti tongue.gif) du climat canadien, bah ça caille tongue.gif Donc, tu enveloppes la cage dans un plaid polaire, ou dans un sac même, et rapido, hop! Dans la maison happy.gif

 

N'oublie pas de prévoir de l'eau et à grignoter happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Merci a tous pour tout vos conseil smile.gif le voyage c'est super bien passer et elles sont sortient saine et sauf tongue.gif

1057595[/snapback]

 

Voila un voyage qui s'est bien passé.

 

souvent on stress un peu alors qu'il n'y a pas de reel probleme

car on les aime beaucoup et on veut toujours le meilleur pour eux

 

bon séjour dans le nord Quebec

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.