Aller au contenu

Comment lui faire prendre son médicament?


Hippoleine

Messages recommandés

Bonjour à tous!!!

 

Déjà je m'escuse si des topics ont déjà été créé sur ce sujet mais je suis vraiment à cran... sad.gif

 

Voila l'histoire, RRC Praline m'a été confiée il y a trois semaines, tout allait bien jusqu'a ce que je l'entende éternuer plusieurs fois. Donc direction véto!!! Celle ci me dit qu'elle est très encombrée donc elle lui donne du enrofloxacine (seule la citation des molécules actives est autorisée)!!! Pas de souci, hier on commence le traitement, j'etais avec mon copain, on réussit à lui faire ingurgiter sans trop de souci mais depuis que je suis seule (je suis à la fac avec un sal emploi du temps mon copain vient donc bcp moins souvent chez moi) impossible de lui faire avaler!!!

 

Alors déjà la façon "manuelle" = horrible même si je résiste aux griffures (vous verriez mes mains) elle se débat tellement que c'est impossible et quand j'arrive a mettre la seringue à la commissure des levres elle recrache tout toobad.gif

 

La façon "je t'embobine en mettant de la compote ect" ne fonctionne pas non plus, elle sent le produit et ne daigne pas s'approcher de la nourriture proposée!!!

 

Maintenant elle est prostrée à un endroit de la cage, je pense que ces misères ont du la troubler, je la laisse tranquille mais du coup pas de medicament ce matin et les doses s'amenuisent (10 jours de traitement et déjà deux doses à la poubelle)

 

Bref je ne demande pas de solutions miracles mais juste quelques idées ou témoignages parce que la je ne sais plus comment faire confused07.gif

 

Mon copain revient ce soir mais bon ce medicament à été ^prescrit pour le matin smile.gif

 

Désolé pour le roman, merci d'avance!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 55
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

je n'apporte pas de reponse mais juste pour dire que je vais avoir certainement le meme soucis que toi ce soir et je pensais mettre les medocs dans la petite compote pour bebe!

sinon j'ai pense a le mettre dans le biberon avec pas beaucoup d'eau mais je ne sais pas si c'est une bonne idee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu lui donne une seule foi par jour tu peut lui donner sans problème tout les soirs, tant que c'est toutes les 24h y'a pas de soucis. Moi je soigne toujours mes rats avant d'aller me coucher c'est à dire a 2/3 h du matin closedeyes.gif

 

Ce soir je ferais une vidéo de comment je fait toute seule tient.

 

Par contre pour les doses que tu as perdue faudras que tu retourne en chercher, la durée du traitement est importante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci automne, ca me rassure je retenterais ce soir alors, quand mon copain pourra m'aider!!! Et pas de souci j'irais rechercher le médoc ca c'est sur!!!

 

Morgane, pour moi la compote pour bébé je pouvais me la garder, j'ai même essayé avec divers yaourt plus ou moins sucré.... rien à faire... j'espère que tu aura plus de chance que moi!!! smile.gif Pour l'eau le gout est tellement hard que je pense que ma puce n'en voudrait pas du tout!!!

 

Merci pour vos reponses!!! Me sens moi seule rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai le même problème que toi. J'ai un pauvre petit chou qui ne se remet pas très bien d'un abcès pour l'instant et je dois lui donner des antibiotiques. C'est un vrai calvaire. Les ruses ne fonctionnent pas car il sent l'antibiotique à 3km (même mélangé dans du fromage fondu !).

Je suis obligée de lui bloquer la tête et de lui donner à la pipette en le gavant.

Le pauvre est alors beaucoup plus stressé, il pouike comme si je l'égorgeais et me laboure les mains autant qu'il peut. ça fait mal au coeur, mais je suis obligée de continuer comme çà jusqu'à ce qu'il prenne au moins sa dose. Sinon, il ne guérira jamais ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un fait, ils aiment pas ça, mais c'est vraiment pour leur bien, alors on a pas le choix. T'as essayé en la prenant par la peau du cou? Je sais pas si c'est terrible pour la déglutition mais ça devrait peut être la stabiliser

 

moi j'arrivai à la coincer en la calant avec la main gauche. Les doigts en dessous (au dessus et en dessous des pattes avant) et le pouce qui referme. jsais pas si c'est très explicite mais bon. Fallait faire vite closedeyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis obligée de lui bloquer la tête et de lui donner à la pipette en le gavant.

Le pauvre est alors beaucoup plus stressé, il pouike comme si je l'égorgeais et me laboure les mains autant qu'il peut. ça fait mal au coeur, mais je suis obligée de continuer comme çà jusqu'à ce qu'il prenne au moins sa dose. Sinon, il ne guérira jamais ...

1047869[/snapback]

 

Ah ca me rassure d'un côté, ca m'embête vraiment de passer à la manière forte mais bon il faut qu'elle guérisse... Je vais réessayer ce soir avec quelqu'un de ma famille mais je sens qu'ils ne s'attendent pas à une telle force!!!!

 

moi j'arrivai à la coincer en la calant avec la main gauche. Les doigts en dessous (au dessus et en dessous des pattes avant) et le pouce qui referme. jsais pas si c'est très explicite mais bon. Fallait faire vite

 

Ah oui!!! ba ma technique est la même mais de l'autre côté, côté dos, enfin bref un peu complqué à expliquer mais je crois que j'ai de trop petites mains et pas assez de force je me fais littéralement lacérer glare.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si j'ai bien compris elle est face à toi? Je trouve ça plus simple quand elle est de dos, enfin d'après mes souvenirs (tu peux la caler contre toi comme ça)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si j'ai bien compris elle est face à toi? Je trouve ça plus simple quand elle est de dos, enfin d'après mes souvenirs (tu peux la caler contre toi comme ça)

1047906[/snapback]

 

Effectivement ca parrait plus simple.... je vais tester tout ca ce soir!!! Charmante soirée en prévision!!!! laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haaa les vilains rattoux qui veulent pas prendre leur médocs, jconnais glare.gif

 

La derniere chose qui marchait chez moi avec Pim's, un bout de madeleine avec dessus de la confiture a la fraise mélangée à ton médicament...et ca passait tout seul smile.gif la confiture sent très fort donc ca marchait en dernier recours clindoeil.gif

 

Courage =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien, c'est la technique que j'utilise egalement, exactement comme la vidéo mais ma Pralinoux est vive comme pas possible et mieux encore elle sent le médoc avant même que j'approche vraiment et elle se débat comme si c'etait une vraie torture en plus elle a retenu la technique!!!

 

sinon, oui je pensais aussi à la confiture, la compote était peut être pas assez forte...

 

Merci en tout cas pour vos conseils que je vais mettre à profit dès ce soir!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi perso ma ratouille est trop vive pour lui donner l'antibio à la seringue.

j'ai alors tout essayé : fromage blanc, confiture, jus de fruit...

essaie sur un drops ou un petit bout de friandise pour rat vendu dans le commerce.

moi je mets mon antibio dessus, j'attends un peu que ça soit absorbé, je lui donne rien à manger pendant quelques heures, et quand elle fait sa sortie je pose la gamelle avec cet unique bout de gâteau, qu'elle mange alors sans rechigner...

 

bon courage et surtout bon rétablissement chance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai retenté la tech d'immi et elle me recrache tout à la tête!!! Ca m'enerve!!! mad.gif

 

Rien ne passe!!! et le véto qui me donne une mini dose faut que j'y retourne demain a ce train!!!! Je trouve ca abusé y avait pas plus de 1ml dans le flacon mad.gif

 

Je sais plus quoi faire, je rappelle le véto demain!!!

 

La puce ne tousse plus mais je sais qu'elle est quand même malade, je suis désespéréééééééééééééééée toobad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de doubler mon post mais vous ne connaitriez pas une autre forme pour ce medicament que liquide? On m'avait parlé de piqûre et franchement je commence a me dire que se serait limite plus facil!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui il existe sous forme injectable (dailleur c'est ce que tu as, on donne souvent la forme injectable par voie orale) donc si tu préfére par injection pourquoi pas ! moi je préfére aussi clindoeil.gif on est sur que le rat a bien toute la dose et c'est moins traumatisant pour lui en général.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui il existe sous forme injectable (dailleur c'est ce que tu as, on donne souvent la forme injectable par voie orale) donc si tu préfére par injection pourquoi pas ! moi je préfére aussi clindoeil.gif on est sur que le rat a bien toute la dose et c'est moins traumatisant pour lui en général.

1048374[/snapback]

 

 

Merciiii beaucouuup!!! dés demain je vois ca avec ma véto parce que la on est pas arrivé et elle se soignera pas comme ca!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui il existe sous forme injectable (dailleur c'est ce que tu as, on donne souvent la forme injectable par voie orale) donc si tu préfére par injection pourquoi pas ! moi je préfére aussi clindoeil.gif on est sur que le rat a bien toute la dose et c'est moins traumatisant pour lui en général.

1048374[/snapback]

 

 

attention aux nécroses avec les injections d'antibio

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai je comprends bien mais la je me dis qu'il y va vraiment de sa santé... Et la elle n'avale rien.... Je tenterais encore demain autre chose mais j'irais voir ma véto pour en savoir plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais plus tu t'énerves moins tu y arriveras

 

moi parfois j'ai agi par effet de surprise, oups j'attrape, je te coince et j'enfourne la pipette dans la bouche

 

pis font aussi les antibios injectables avec effet mince je sais plus (durée de l'injection 15 jours)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai jamais, jamais eue de nécrose avec la marboflaxine, pourtant j'en ai fait des injections avec ma trentaine de rats !

1048430[/snapback]

 

 

je dis pas que j'en ai eu à chaque fois mais 2/3 fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais plus tu t'énerves moins tu y arriveras

 

moi parfois j'ai agi par effet de surprise, oups j'attrape, je te coince et j'enfourne la pipette dans la bouche

 

pis font aussi les antibios injectables avec effet mince je sais plus (durée de l'injection 15 jours)

1048421[/snapback]

 

 

oui je suis d'accord mais je t'avourais que je m'enerve qu'une fois avoir loupé l'affaire, je suis pleine d'espoir au contraire rolleyes.gif

Par surprise c'est à croire qu'elle se balade bouche fermée non stop...

De toute façon j'ai plus de produit, d'ici demain il serat fini donc retour case Véto!!! tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.