Aller au contenu

Comment lui faire prendre son médicament?


Hippoleine

Messages recommandés

voilà moi je fait comme ça :

http://www.dailymotion.com/Automne09/video...-un-rat_animals

http://www.dailymotion.com/Automne09/video...-un-rat_animals

 

y'a pleins de manières différentes, celle de mumba, d'immi, la mienne, et encore d'autres, l'important c'est de trouver un moyen qui te convienne. La manière avec la quel t'arrive a bloquer au mieux le rat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 55
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Je reviens de chez la véto, elle m'a redonné une bonne dose de medoc sans me faire payer donc elle est très correcte. Par contre quand je lui ai parlé d'autres modes d'administrations elle m'a stopé net. Je vais encore essayer les techniques habituelles en esperant que je prennes le coup de main,e je crois que j'enfonce pas assez la seringue de peur de lui faire mal.... Sinon je lui redemanderais en insistant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi pour ma myrtille voila comment j'ai fait pour lui faire avaler ses gouttes :

 

Je m'assois jambes serrées

Je place la rate sur le dos, dans le creux entre mes deux jambes, la tete à hauteur des genoux, comme ça elle est bien calée !

Je suis gauchère donc avec la main droite, je plaque ces patounes (avec index et petit doigt) et je lui tiens la tete avec les autres doigts

Avec la main droite, j'enfonce la pipette par le coté de la bouche, je force et hop !

 

Bon en général, j'en foutais quand meme la moitié à côté :/

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'idée clindoeil.gif

 

Bon ce soir le test est plutot positif, j'ai reussi a plus enfoncer la pipette mais elle a quand même un peu recracher, ce qui me rassure un peu c'est que juste après elle s'est lavée et donc elle a du encore ravaler du produit, bref j'espère que ca irat de mieux en mieux wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression de m'améliorer... Maintenant elle avale le produit c'est certain. Mais est elle guérie? J'irais chez le véto une fois le traitement fini. Mais je ne l'entends plus bcp éternuer, elle bouge bien et mange plus que bien tongue.gif

 

Merci pour vos messages smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kikou,

je ne sais pas si cette astuce peut t'aider mais pour leur donner leurs médicaments quand ils sont sous traitements, je met dans une cuillere une goutte de lait de soja et j'y ajoute les antibios ou autres.

Ca marche très bien, avant je leur mettait sur un morceau de pain mais ils trouvaient ça louche et ne le mangeait pas.

Le véto m'a déconseillé de le mélanger trop régulièrement dans de la banane écrasée, bien qu'ils adorent, car la banane contient pas mal de potassium qui peut leur être néfaste. Si j'ai bien compris ça a des effets pas gentils au niveau cardiaque.

Bon courage à ta puce et ne te décourage pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est j'ai chopé le truc!!!! smile.gif Bon mon frère ou mon copain sont mis à contribution mais ca marche très bien!!!

 

Le seule problème c'est que le traitement est quasiment fini et je ne sais pas si ca a bien fonctionné vu les soucis du début... Je retournerais donc faire une visite de controle en espérant que tout va bien!!! En tout cas les symptomes sont finis.

 

Merci de m'avoir aidé!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir à tous! Je me permets de remonter mon post car ce qui suis n'est que le prolongement de mon souci premier...

 

Je m'explique, comme prévue j'ai pris rendez vous chez le véto pour savoir si tout allait mieux chez Praline, il s'avère que non... Ce véto n'est pas le même que le premier mais il m'a parrut tout aussi bien. Il m'a également dit que c'etait une sorte de rhume, bref elle est enconbrée.

 

Donc je recapitule les traitements :

 

- 10 jours de Ba*tril (qui n'a donc pas fonctinné)

 

- 10 jours de Ba*tril + du collyre une goutte dans chaque oeil deux à trois fois par jours pendant 7 jours + vitamine C dans l'eau pendant trois semaines (traitement donc en cours depuis quelques jours)

 

Je n'ai plus de souci pour faire prendre ces medicaments mais j'ai une autre question. J'ai cherché dans les autres posts mais en vain... Je me demande, si malheureusement les éternuments persistent, s' il existe d'autres traitements confused07.gif(car comme on me l'a déjà dit le Ba*tril est un antibio "commun")

 

Je ne sais pas si je suis très clair smile.gif Merci de m'avoir lu!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté pour les comprimés c'est réduction en poudre et mélange avec de la blédine. Tiède ou pas ça va pas trop mal.

 

La boulette de portion de fromage marche plutôt bien, l'avantage c'est que tu peux vérifier si la bête a tout mangé.

 

Pour la technique "à la seringue" j'évite de faire trop de sentiment, sans enfourner jusqu'à l'estomac j'essaye de faire en sorte qu'elle ne puisse pas faire autrement (en douceur mais fermement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai essayé la confiture avec malibu ça n'a pas marché...

Par contre, avec la patée d'élevage pour oiseau ça passe tout seul. Je depose la dose dessus, je mélange un peu et il n'y voit que du feu smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de m'avoir repondu smile.gif

 

Pour la technique "à la seringue" j'évite de faire trop de sentiment, sans enfourner jusqu'à l'estomac j'essaye de faire en sorte qu'elle ne puisse pas faire autrement (en douceur mais fermement).

 

Oui c'est egalement ce que je fais, ca me fait de la peine pour elle mais bon le but est la guerrison!!!

 

Hippoleine, c'est pour leur donner leur médocs que tu les as mis dans ton corsage ?

 

Ouai ca aide tongue.gif

 

Le truc c'est qu'à présent j'arrive à lui donner ses médocs mais si ca continue malgré tout ce que je fais connaissez vous d'autres traitements? (je suis pas pessimiste mais Baytruc + collyre + vit C je sais pas si c'est suffisant....) De toute facon je termine celui en cour.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...mais cela dit y'a un topic sur les recette miracle pour les futur(e)s galérien(nes)...

http://forum.srfa.info/index.php?showtopic...ecettes+miracle

j'ai récemment ajouté une idée qui m'est venue pour un rat rebelle... elle fonctionne à merveille...

désolée d'avance si j'ai mal lu et si le lien a déjà été donné et exploité :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors personnellement, en ce moment j'ai deux types de médocs à donner à mon rat, dont un sous forme liquide qui est réputé (j'ai pas gouté! laugh.gif ) dégeu.

La technique que j'ai trouvé pour ce médoc, c'est que je met la dose dans la seringue (la partie plastique hein!^), et je complète avec du lait de soja. Mon rat en rafolle, il me tétine ça à bout de seringue comme un bébé!!

 

L'autre c'est un antiobio sous forme comprimée. Je le mets en poudre, puis mets le tout sur un petit bout de camembert allégé. Je lui donne ça comme une friandise.

Pareil, il est fan.

 

Dès le début, je suis restée zen et naturel avec lui, pour pas lui faire associer ces odeurs/goûts à quelque chose dont il faut se méfier.

La solution que je peux te donner, c'est donc d'essayer de mélanger avec un aliment bon, mais que tu ne lui as jamais fait gouter. Ainsi, il ne reconnaitra pas de différence particulière. Et surtout, de rester calme et naturelle en préparant le truc, pour pas qu'il sente venir. Et lui donner ça comme si tu lui donnais une friandise, sous forme de jeu par exemple!

 

Voilà... si tu essayes, dit-moi ce que ça donne! clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois avoir du bol. Je dois filer un demi-comprimé d'antiobios par jour en deux fois, à chacune de mes rates. Ce soir, j'ai testé quelques gouttes de sirop (type teisseire) à l'orange dans la préparation. Y'en a une qui aime tellement ça qui a raboté le bout de la seringue avec ses dents quand je pressais pas le piston assez vite. mellow.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Baytruc + collyre + vit C je sais pas si c'est suffisant....) De toute facon je termine celui en cour.

1071179[/snapback]

 

Pour tous les soucis respiratoires persistants, ici, le véto prescrit des antibio mais sur 3 semaines.

 

 

Je vois que tu as appris comment manier la seringue, mais le sojasun vanille est à essayer si tu en as l'occasion, ils en raffolent! bave.gif

(sorte de faux yaourt au lait de soja qu'on trouve au supermarché)

 

Un "détail" qui a son importance, c'est de bien nettoyer les biberons (les embouts) régulièrement, ce sont de vrais nids à germes et de leur changer l'eau (surtout si tu leur mets quelques gouttes de l52 dedans, ça peut être bien aussi en parallèle, c'est de l'homéopathie)

 

Bon rétablissement à Praline!

(et au fait les drops, tu en as refaits? tongue.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tous les soucis respiratoires persistants, ici, le véto prescrit des antibio mais sur 3 semaines.

 

Donc pour toi le traitement présent n'est pas suffisant? Pour l'instant je ne l'entends plus éternuer.

 

Pour le sojasun je vais tester ça!!! Mais c'est vrai que la ca y est j'ai chopé le truc, pas marant mais efficasse... Mais je la comprends la puce c'est vraiment degueulasse comme medoc!!!

 

(et au fait les drops, tu en as refaits?  )

 

Ah ba j'aimerais bien mais j'ai pas eu le temps avec tous mes partiels!!!! glare.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc très sucré qui marche bien aussi : la blédine au miel, perso, j'ai actuellement un mélange blédine au miel et fortimel à la vanille.

Le fortimel c'est l'équivalent du rénutryl en France et comme c'est bien aromatisé en rajoutant de la blédine au miel en plus ça passe tout seul. Pour la conservation, comme le fortimel est en canettes, je fais une canette et je congèle dans un bac à glaçon, histoire de faire des doses.

 

Le mélange sent le sucré à 5 cm et les glaçons collent qd on les touche donc ça cache à peu près n'importe quoi, par contre c'est super riche donc à donner avec bcp de parcimonie. Ils se damneraient pour le manger drole.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pour toi le traitement présent n'est pas suffisant? Pour l'instant je ne l'entends plus éternuer.

1072648[/snapback]

 

Non non, je ne peux pas te dire ce genre de chose, je ne suis pas véto et je n'ai jamais vu ta ratte! smile.gif

 

C'est juste que j'ai cru comprendre que le premier traitement n'avait pas eu les résultats escomptés (et qu'en plus tu n'étais pas sûre que toute la quantité avait été ingurgitée).

 

De toute façon, c'est le même antibio depuis le début unsure.gif , s'il n'y a pas eu d'arrêt, au total ça fera 20 jours (mais avec des doses insuffisantes probables sur les dix premiers jours).

 

Sinon, peut être que prolonger encore de 5 jours tant qu'à faire (c'est juste une idée à voir, sur ma troupe on fait minimum 15 jours mais souvent 3 semaines, et beaucoup sur le forum préconisent une longue durée aussi d'après ce que j'ai lu), comme ça on monte à 15 jours sûrs avec la bonne dose.

 

 

Tu pourras toujours passer un coup de fil au véto pour avoir son avis. smile.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.