Aller au contenu

Mon rat saute partout est prit de spasme


Deedo

Messages recommandés

Bonsoir,

 

En fait, j'ai un de mes rat dont l'état m'inquiète fortement, il a des heures ou il fait des saut partout dans la cage et à des spasme....

Je crois qu'il à une Tumeur ou va peut être me faire un AVC.

 

Là j'ai un mauvais prés-sentiment toobad.gif ...

Je pense vraiment qu'il n'en a plus pour très longtemps, il à les flanc maigre respire difficilement, et à des moment ou il à besoin de courir et sauté partout...

 

Je lui ai donné du doxycycline(seule la citation des molécules actives est autorisée) comme me l'a conseillé le véto et rien y fait j'ai même l'impression que c'est de pire en pire.

 

Je l'ai emmené chez le véto il crois qu'il à un probléme pulmonaire mais il ne sait pas quoi.

 

Aidez-moi si vous avez déjà eu un rat ayant ces symptômes, dite moi ce qu'il s'est passé ou comment vous l'avez guérit?

 

Aidez-moi s'il vous plait je suis vraiment inquiète c'est mon tit amour.....

 

J'ai déménagé il y a pas longtemps et j'ai l'impression qu'il ne supporte pas soit sa nouvelle maison soit le médicament....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu ces mêmes symptômes (spasmes et bonds dans la cage) sur mes deux rats qui étaient atteints d'épillepsie icon_cpasmafaute.gif

 

Peut-être chercher dans cette direction ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

 

Les flancs maigres, c'est typique de gros gros soucis respiratoires.

 

Il a quel âge et quels antécédents de santé (et aussi quels traitements et pendant combien de temps?)

 

Il fait une crise respiratoire?

(il respire difficilement et la bouche ouverte?)

 

Si c'est bien un problème respiratoire, le véto me prescrit 3 semaines d'antibio à forte dose plus des corticoïdes s'il les juge nécessaires (dose et durée variables) et quand le problème est vraiment avancé (souvent chez mes vieux rats).

 

Un même rat peut avoir 3 traitements antibio longs différents (pour donner un exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a des probléme antécédents respiratoires:

_ grand pére tumeur pulmonaire,

_ pére tumeur à l'oeil,

_ et oncle tumeur pulmonaire

 

Il ne respire pas la bouche ouverte mais pompe beaucoup sur les poumons, il a besoin à des moments de sauté voir courir.

 

J'ai regarder sur ratoupédia:

http://www.ratoupedia.org/wiki/%C3%89pilepsie

 

Il y a des symptômes commun mais pas tous.

Il a l'air de souffrir de quelque chose.

 

Il a prit un antibiotique anti-inflammatoire pendant une journée, mais comme j'ai vu un comportement inhabituel, j'ai préféré arrêté quelque fois qu'il aurait une mauvais réaction ou une allergie vu que je ne lui en ai jamais donner.

 

Il a 1 ans et 7 mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais appeler ton véto dès demain et lui expliquer comment il est et lui dire que tu as arrêté le traitement, vu qu'il l'a déjà vu.

 

Si c'est un bon véto, il faudra sans doute que tu y retournes avec ton rat ou sinon trouver un véto plus compétent (pas forcément estampillé "NAC" d'ailleurs, "juste" un bon véto qui connait les rats un minimum), dans ce cas tu peux demander aux modos des adresses s'ils en ont.

 

Sinon pour les antécédents, c'est très intéressant, mais en fait c'était pour savoir si ton rat avait déjà eu des rhumes, ou des traitements pour des soucis respi ou d'autres choses.

 

 

En attendant, booste le, le plus souvent possible avec des aliments liquides/mous et pas glacés.

(fromage blanc sucré, omelette, banane, eau sucrée, gateau mou, viande cuite hachée, sardine à l'huile etc, il y a un post de "recettes miracle" avec plein d'idées)

 

 

Bon courage. chance.png

 

 

(si c'est bien un souci respi qui est en cause, vu comment tu dis qu'il tire les flancs, "mon" véto met le rat sous cortisone plusieurs jours à dose max en même temps qu'un traitement antibio, et quand c'est irréversible, le rat en a tous les jours, ce qui l'aide à respirer un peu mieux, ou à freiner un peu les dégâts)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, concernant la doxycycline, Stella(34 je crois) affirme que ça peut causer des emphysèmes (faire des recherches sur le forum), si tu veux voir avec ton véto pour changer de molécule.

 

 

Personnellement, beaucoup de mes rats en ont eu (il n'y a pas 36 antibio non plus), et aucun souci à signaler sauf peut être sur une de mes mamie.

 

(il n'y aurait pas eu de sur-dosage? unsure.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes conseils je vais appelé mon véto demain, j'avoue qu'il n'a jamais euh de rhumes avant ça il a commencé à faire un peu de bruit mais rien d'autre il ne pompais pas comme ça des poumons.

 

Je vais lui expliquer son état et essayer de prendre d'autre avis de véto on sait jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lui en ai donner une fois 1/4 de comprimé, mais une seule fois parce que j'ai eu un mal de chien à lui faire prendre de force parce qu'il le sens dans la bouffe et puis comme il a eu une drole de réaction aprés du style super stréssé d'un coup.

Avant hier, il en à pris un bouchée super diluer donc presque rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nog me faisait des detresses respi ou elle faisait ca.

 

D'un coup elle sautait partout, elle se jetait contre la cage, devenait completement tarée. La seule facon de la calmer c'était de la prendre dans les bras et d'attendre que ca passe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ton véto ne sait pas ce qu'elle a, tu devrais peut etre prendre un deuxieme avis ?!

 

Dans la liste en bas d'SRFA tu y trouveras les modérateurs en rouge, envoie un mp à l'un d'entre eux et ils te donneront des noms de vétérinaires conseillés par les SRFAiens près de chez toi clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi les spasmes sont liés à un pb respi sévère....

certains de mes rats atteints de mycoplasmose avaient ce genre de réaction, ils paniquent quand ils ont trop de mal à respirer.

comme pour Ancalimë, le seul moyen que j'ai trouvé pour les calmer était de les garder sur moi, de les empêcher de se faire mal ou de tomber du canapé, et d'attendre que ça passe...

je ne veux pas jouer les oiseaux de mauvais augure, mais pour mes rats ayant atteint ce stade, on a jamais pu arriver à les soigner, même avec des traitements de choc à base de plusieurs antibios et d'anti-inflammatoire...

dans tous les cas le mieux est de retourner voir un véto qui s'y connaisse en rats.

bon courage chance.png

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, concernant la doxycycline, Stella(34 je crois) affirme que ça peut causer des emphysèmes (faire des recherches sur le forum), si tu veux voir avec ton véto pour changer de molécule.

1048771[/snapback]

Jamais lu que la doxy cause des emphysèmes... Ce n'est pas dans les EI. Voir ici :

http://www.biam2.org/www/Sub244.html

 

De toute, l'emphysème ne s'installe pas en deux jours. C'est un processus qui se fait sur plusieurs années / dizaines d'années pour un humain. clindoeil.gif

 

 

Je lui en ai donner une fois 1/4 de comprimé, mais une seule fois parce que j'ai eu un mal de chien à lui faire prendre de force parce qu'il le sens dans la bouffe et puis comme il a eu une drole de réaction aprés du style super stréssé d'un coup.

Avant hier, il en à pris un bouchée super diluer donc presque rien...

1048778[/snapback]

Dosage le plus recommandé dans la littérature : 5mg/kg x 2 par jour (mais ça va de 2,5 à 11 mg/kg/j)

La doxy est dispo sous forme de comprimés et en injectable. Il t'a donné des comprimés dosé à combien ton véto?

Pour info, on peut écraser et diluer la doxy dans de l'eau (dans une seringue c'est l'idéal pour doser après). Et on peut la conserver ainsi au frigo jusque 15 jours. Perso je ne conserverais que 3 jours par sécurité.

Il existe une forme dispersible dans la pharmacopée humaine (plus facile pour diluer).

Il ne faut pas mélanger avec des laitages (le calcium empêche l'absorption de la doxy).

 

 

L'idéal serait d'avoir un film montrant le comportement du rat et notamment les spasmes décrits plus haut. Tu n'as pas d'APN ou de photophone qui ait une fonction vidéo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai retrouvé ce matin coincé dans la maison de bois il a voulu passé par la pseudo fenêtre ronde, il a du s'asphyxier....

 

Je ne sais pas ce qu'il s'est passé mais j'avais un mauvais prés sentiment, et voilà je me doutais bien que je le retrouverai sans vie, le lendemain....

IL était bien trop affaibli malgré tout ce que je lui avais donné pour pouvoir rester en vie il avait 1 ans et 6 mois....

 

Mauvais jour pour moi mon tit amour ma quitté ... bye2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée Deedo... Les détresses respiratoires c'est horrible à voir et surtout horrible pour le rat...

Ca fait des années que j'en ai plus eues à la maison et j'en ai un souvenir... argh...

J'ai entre autres une petite puce qui avait en apparence juste un petit rhume (sous traitement véto), d'un coup détresse respi, je l'ai entendue taper dans sa cage, juste le temps de la prendre dans mes mains pour la rassurer... Elle est morte en quelques secondes... Rien que d'y repenser j'ai limite les larmes qui me montent, et ça doit faire trois quatre ans... sad.gif

 

Courage. sad.gif

 

J'espère que mes rates ne connaîtront plus jamais ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.