Aller au contenu

OKR ICE et OKR KODA


titmiss72

Messages recommandés

  • 2 semaines après...
  • Réponses 141
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • 2 mois après...

Je signale en passant que Pan a fait un AVC il y a deux semaines. Il en garde un déficit partiel hémicorporel droit, la tête penchée et une maladresse en se déplaçant.

Il a bien sûr été mis sous traitement (Vincamine). Il garde l'appétit et continue de vivre sa vie dans et en dehors de la cage. Toujours aussi affectueux et gourmand. Une bonne pâte ce rat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pastille va "bien".

Mais elle vit depuis des mois avec un abcès sous le cou, et enchaîne les "curetages" + traitement antibio.. ça revient, systématiquement. Impossible de comprendre quel est son problème. Heureusement, c'est un ptit abcès donc ça ne la gène pas trop. Mais purée, c'est chiant quand même. Elle a développé ça a 6 semaines, et elle en est toujours au même point blink.gif

Du coup, elle vit 90% du temps avec la gorge ouverte, en gros bof.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

désolée de ne pas avoir pu passer vous lire plus tôt

 

Je ne comprends pas cette série d'abcès je n'ai pas eu ce genre de problemes avant cette portée.

Aucun traitement ne la soulage ?

Pan malgré son avc comment se porte t'il ?

 

Grosses papouilles à tout mes ti loups

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moi non plus je n'ai jamais eu ça avant.

 

Enfin, j'ai déjà eu des cas d'abcès récurrents, mais normalement, dès qu'on a trouvé le bon antibio qui lutte contre la bactérie en question, avec antibiogramme si nécessaire, bah ça part et ça revient plus.

Là ça part mais ça revient closedeyes.gif Et pourtant ça part bel et bien. Elle est restée 2 mois avec plus rien à un moment, je croyais que c'était fini, mais non c'est revenu.

 

Enfin, l'important c'est que ça la gène pas trop dans la vie quotidienne. Le soucis, c 'est que c'est quand même très près de la mâchoire, et un jour ou l'autre, ça va virer en abcès dentaire à tous les coups, ou un truc encore pire :/

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah bah enfin je l'ai trouvé laugh.gif

j'ai mis du temps mais je l'ai trouvé

j'ai récupéré des rattes de chez morphine l'été dernier

en comparant les photos et sa bouille ya pas de doute ya bien aria dans le lot

donc bah je viens donner des news meme si je suis pas l'adoptante d'origine je me dois de le faire maintenant que j'ai trouvé d'ou elle vient wink.gif

la puce s'est très bien intégré avec ses copines a ma troupe

elle paniquait carrement au début quand je la prenait sur moi, elle se jetait meme dans le vide j'ai du la prendre bien contre moi pour qu'elle comprenne que je lui voulais pas de mal, maintenant elle monte toute seule et apprecie les papouilles mais c'est pas trop une pot de colle, c'est la première a la porte pour les sorties

niveau gabarie c'est la plus petite de mes adultes et c'est une vrai kangourou

niveau santé RAS

niveau caractère elle est super neutre

photo prochainement promis

si tu veux discuter par MP titmiss ya pas de soucis

(faudrait tatouer les rats ça serait plus simple pour retrouver leurs naisseurs glare.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

j'espère que pour Pastille elle n'en souffre pas trop et qu'un traitement sera efficace c'est plus qu'éttonnant.

Décidemment il y en aura eu des soucis sur cette portée toobad.gif

J'espère que ca n'évoluera pas d'avantage .

 

Pour Aria je serais ravie d'en parler par mp merci pour les nouvelles

 

En tout malgré que je ne vienne plus sur les forums je pense toujours à mes bébinous ca fait toujours plaisir d'avoir des nouvelles et jusqu'à présent je n'en avais plus que par msn et mail ou téléphone par les personnes pour qui j'ai les adresses, ce qui fait que j'ai des nouvelles très régulières de certains mais pour les autres non ... et c'est de ma faute ne fréquentant plus que très rarement les forums j'ai des soucis internet entre autre

Je vais essayer d'avoir des nouvelles des autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pan malgré son avc comment se porte t'il ?

1365735[/snapback]

Il demande beaucoup d'affection et d'attention. Il garde quand même des séquelles de son AVC et roule sur lui même voire fait quelques chute quand il est fatigué ou s'il fait quelques imprudences. On veille au grain. icon_cpasmafaute.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

J'en avais pas encore parlé ici, ayant eu pas mal de décès ces derniers temps, mais Pastille est morte il y a quelques semaines. Je pense à une septicémie. Probablement partit de son abcès. Enfin je n'en suis pas sûr, mais je ne vois pas beaucoup d'autres explications..

Bin sa vie aura pas été toute rose sad.gif Elle a quand même que connu les abcès et les soins depuis qu'elle a 6 semaines..

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici Pan, enfin plutôt Pandouille comme on l'appelle ici, voire Doudouille son surnom, est toujours aussi gentil, speedouille, et câlin. Il se maintient avec sa tête un peu penchée, son petit déficit hémicorporel droit, et sa bonne humeur. smile.gif

 

Comme je vois que j'avais oublié de le mentionner, depuis son AVC, pensant à un possible problème de tension artérielle sur son embonpoint (un peu grassouillet le Doudouille), je l'ai mis sous Benazepril qui est un antihypertenseur et qui traite aussi l'insufisance cardiaque. Et Monsieur réclame son traitement tous les matins (tu m'étonnes, il est dissimulé dans des rillettes aux deux saumons Auchan... drole.gif ).

 

Voilà, un rat adorable mon Doudouille. smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Pan, dit Doudouille, est toujours là. La tête penchée. Mais il commence à perdre du muscle et à traîner l'arrière train. Du coup kiné matin et soir avec des mouvements des pattes suivie de longues séances de calins. Il est aussi devenu sourd avec l'âge. Mais il est toujours vaillant pour aller casser la croûte. Et toujours aussi câlin, creucreuteur, heureux de vivre et plein de vie. Ce rat aura mal commencé sa vie, mais je suis content qu'il soit arrivé jusque là. Un rat merveilleux que le destin aura heureusement conduit chez moi. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Pan vient de fêter ses 28 mois. Et hélas, la fin va s'approcher de manière plus rapide pour mon Doudouille. Il a développé une masse de croissance ultrarapide, dure, fixée en avant de l'oreille droite, me faisant d'emblée évoquer la redoutée tumeur de la glande de Zymbal.

 

Visite chez mon véto qui a incisé sous anesthésie, ramenant du pus, du sébum et de la nécrose, et mettant en évidence une fistule avec le conduit auditif gauche. Après un abondant ronçage, Pan a été mis sous Enrofloxacine + soins locaux. Le diagnostic retenu temporairement était celui d'abcès.

 

Quelques jours plus tard (le 16 février), devant une récidive, il a été décidé d'opérer, compte tenu de l'assez bon état de Pan et de son dynamisme, malgré son âge et son passé médical (AVC avec récupération partielle). Le véto a pratiqué une ZEP. Il a procédé à l'abalation de deux abcès et d'un ganglion. Il a été ajouté de la doxycycline au traitement.

Assez rapidement, la plaie s'est comblée de pus et sébum > évacuation à nouveau par le véto.

 

Nous avons eu ensuite quelques jours de bonne progression avec cependant une anorexie et à priori des crampes sous enrofloxacine. Pan ne mangeait plus et restait prostré (-50g au passage, de 438 ) 388 grammes).

AU contrôle du 23 février, tout semblait OK. Il a été décidé de lever le pied sur l'enrofloxacine afin de permettre à Pan de manger. 24h après, le Doudouille dévorait tout ce qui passait à proximité de son museau et retrouvait une pèche d'enfer.

 

Le 25 au soir, une nouvelle tuméfaction commençait à se développer quelques millimètres en dessous de la plaie opératoire.

LE 26 au matin, elle avait doublé. Re-véto le samedi AM, anesthésie brêve, incision, nettoyage ramenant sébum, pus et nécrose. Il a été décidé qu'il s'agissait là du dernier geste chirurgical, Pan ayant eu un réveil laborieux, avec pauses respiratoire, nécessitant de l'oxygène.

Dimanche 27 au matin, la tuméfaction était à nouveau au même stade. AU cours de la journée, la zone péri-opératoire a commencé à enfler, tout en restant propre et sans signe d'inflammation. On aperçoit clairement des cavités se remplissant progressivement de sébum, nécessitant évacuation. Et le conduit auditif, élargi par l'intervention, est en train de progressivement se rétrécir par bourgeonnement d'un tissu rapidement extensif.

 

A priori, vu l'évolution clinique, il est évident que Pan a bel et bien développé une tumeur de la glande de Zymbal. Il garde malgré tout une incroyable énergie et un appétit d'ogre. Il ne rechigne pas pour les soins et se laisse faire. Il manifeste quand même depuis hier quelques signes de souffrance lors du nettoyage des plaies. Il est donc sous meloxicam. Il continue de manger, bouger, et squatter ses humains, témoignant d'une énergie qui n'appartient qu'à lui.

 

Les perspectives sont malheureusement sombres. Il va bientôt aller rejoindre mes disparus. Je surveille de près l'état général (il reprend du poids ceci dit) et l'évolution de la douleur.

 

Affaire à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

PAn est toujours là, mange toujours autant. Environ 1/2 banane par jour, du surimi, du gruyère, du jambon (on s'en fout du régime maintenant), et remange de son mélange. Un gouffre de bouffe. Au niveau des soins : du pus du pus du pus. A priori, ce ne serait donc pas une tumeur de la glande de Zymbal comme supposé, mais des abcès multiples qui se sont reformés : 5 à évacuer au moment des soins. Pan a mal, mais s'accroche. Vu qu'il mange toujours, on le garde avec nous. Ses jours sont comptés, mais que d'énergie chez ce rat qui lutte et s'accroche à la vie et à ses humains. Un merveilleux petit rat. Hereux de l'avoir avec nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.