Aller au contenu

Le rat en fourrure?


Fanzine

Messages recommandés

Je me baladais sur le bon coin quand je suis tombée sur cette annonce:

 

Veste en rat d'Amérique

 

J'avoue ma surprise!!

 

Déjà, comment ce fait-il que ça existe encore, ce genre de manteau?

 

Ensuite, qu'est-ce que le rat d'Amérique a de particulier? (j'ai fait un recherche gogole, il ne semble pas que ce soit une espèce particulière, quelqu'un en saurait plus?)

 

Enfin, vu la mauvaise réputation globale des rats (ma mère me disait encore il y a peu que les rats, c'était sale et vecteur de maladies......), qui a pu trouver interessant d'en faire un manteau?

 

Et de le porter?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quoi qu'il en soit je n'achète jamais de fourrure, même synthétique (j'ai déjà vu des reportages sur des fourrures soi-disant synthétique qui venaient de chine et en fait c'était du chien et du chat toobad.gif c'est affreux d'autant plus que les conditions de "vie" et de mort de ces animaux sont atroces à voir)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui, tu penses donc que ce serait un espèce de fake? Ce serait de la peau d'autre chose, mais qu'on fait passer pour du rat? C'est vrai que sur l'image, la fourrure semble bien garnie... j'ai comme un doute que la fourrure de rat le soit autant.

 

Arrgg, un veste en peau de souris!! Trop bizarre cette idée!! Déjà, il a du en falloir des tas, pour pouvoir produire une pièce entière... c'est un peu moche quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

du castor? ça ressemble à un gros rat et ça vit en amérique, l'amalgame est vite fait....

bref, c'est pas pire que les manteaux en chinchilla, en chats, ou en lapins.....

icon_cpasmafaute.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'aurais bien voulu des moufles en poil de rat tongue.gif

 

Ce qui est chagrinant dans ces métiers là c'est pas la fourrure en elle même mais plutot la facon dont sont traités les animaux bof.gif. Mais c'est pas pire que la maltraitance des animaux pour notre nourriture toobad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est chagrinant dans ces métiers là c'est pas la fourrure en elle même mais plutot la facon dont sont traités les animaux bof.gif. Mais c'est pas pire que la maltraitance des animaux pour notre nourriture  toobad.gif

1055607[/snapback]

 

+1 (mais mieux vaut ne pas y penser toobad.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quoi qu'il en soit je n'achète jamais de fourrure, même synthétique (j'ai déjà vu des reportages sur des fourrures soi-disant synthétique qui venaient de chine et en fait c'était du chien et du chat toobad.gif c'est affreux d'autant plus que les conditions de "vie" et de mort de ces animaux sont atroces à voir)

1055438[/snapback]

 

Bah quand tu as l'oeil un peu habitué tu fais tout de suite la différence entre véritable fourrure et synthétique, pis même au toucher y'a pas photo.

 

Sinon pour l'annonce je trouve que ça ressemble à du renard moi. icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouép, mais pour notre nourriture, c'est un combat difficile à mener, car le bien-être coute très cher à un éleveur, en termes d'infrastructure en général notamment... et ceux qui ont les moyens ne sont pas forcement les plus enclins à faire les efforts d'élever ces bêtes dans des conditions descentes (moins cher = plus de marge = plus de bénéfs)

Et c'est tout d'abord nous, consommateurs, qu'il faut viser... acheter la viande la moins chère possible... c'est encourager cette maltraitance.

D'où le fait que le problème soit délicat, dès qu'on touche à la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée, j'ai eu un bug là...

 

Je voulais dire, dès qu'on touche à la bouffe.

 

Pour les fourrures, c'est là impardonnable, car ce n'est qu'un signe ostentatoire de richesse, donc ce n'est pas un besoin vital, qu'est-ce qui justifie l'assassinat d'animaux pour notre propre égoïsme?

Et acheter de la fausse fourrure, ce n'est qu'encourager la vraie fourrure sur le marché (c'est comme dans tout autre domaine, y'en a qui ont le bien, y'en a qui ont le mieux: signe de richesse, toujours...)

 

Et puis ne pas y penser, ce n'est que la meilleure façon de laisser faire non?

 

 

Pour en revenir au sujet, donc ce ne serait en effet pas du rat!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouép, mais pour notre nourriture, c'est un combat difficile à mener, car le bien-être coute très cher à un éleveur, en termes d'infrastructure en général notamment... et ceux qui ont les moyens ne sont pas forcement les plus enclins à faire les efforts d'élever ces bêtes dans des conditions descentes (moins cher = plus de marge = plus de bénéfs)

Et c'est tout d'abord nous, consommateurs, qu'il faut viser... acheter la viande la moins chère possible... c'est encourager cette maltraitance.

D'où le fait que le problème soit délicat, dès qu'on touche à la

1055699[/snapback]

 

heu même la bouffe chère, l'animal n'est pas forcément traité comme il se doit jusqu'au bout. L'entreprise citoyenne ça n'existe pas, c'est un mensonge

 

'en France, nos industriels et certains paysans sont barbares icon_cpasmafaute.gif . Qu'il a fallu avoir l'Europe pour qu'en 2004 il y ait une loi qui oblige la France a adhéré a la protection animal closedeyes.gif

 

C'est comme certains paysans qui se proclament protecteurs de la nature,qu'ils la respectent et balancent des pesticides à coté de ça mellow.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu la même annonce, j'ai été tout autant interpellée ! scared10.gif

 

Après réflexion, je pense qu'il peut peut-être s'agir de fourrure de Capybara (le plus gros rongeur du monde à ma connaissance, vous connaissez ?). Ces bestioles sont en effet appelés "South american rats" par certains, mais j'ignore s'ils sont chassés, mangés, braconnés (etc.) et donc la faisabilité potentielle d'un tel manteau si ma théorie est exacte icon_cpasmafaute.gif Ou alors, il s'agit -comme certains l'ont évoqué ici- d'une appellation plus "sexy" que "fourrure de ragondin" pour appâter le client. glare.gif

 

Du reste, je suis d'accord avec ce qui a été dit : même en cas de grand froid, il y a de nos jours de très jolis manteaux tout à fait adaptés à nos besoins thermiques sans avoir à tuer des animaux pour leur fourrure... Et pour ceux qui aiment les fourrures d'un point de vue esthétique, certaines synthétiques pourraient très bien faire l'affaire, non ? confused07.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est probablement du rat musqué c'est un rongeur plus gros que le rat domestique et qui a un mode de vie semblable au castor il ne fait pas de barrage mais il creuse des tunnel sur le rivage d'un lac.il est beaucoup trappé au québec malheureusement toobad.gif .Laissons donc vivre ces petits animaux en paix dans la nature.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pensez pas que ca peut etre une arnaque et etre du synthétique? parce qu'il me semble bizarre qu'une véritable fourrure ne coute que 40€... il faudrait ajouter 1 voir 2 zéro...

 

enfin... c'est mon avis... clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je me suis faite la même réflexion. Ou alors la personne veut vraiment se débarasser de ce machin...

 

D'après les images gogole, c'est vrai que ça pourrait bien être de la fourrure de rat musqué, regardez:

 

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

user posted image smaller

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le ragondin qui est nommé rat d'amérique.

Il a été importé pour sa fourrure et malheureusement pour lui, il s'est répandu dans la nature. Aujourd'hui, sans prédateurs naturels, il fait de gros dégats et est classé nuisible.

 

Sa fourrure était très en vogue dans les année 50-60. on trouve beuacoup de manteaux ou de vestes d'occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le ragondin qui est nommé rat d'amérique.

Il a été importé pour sa fourrure et malheureusement pour lui, il s'est répandu dans la nature. Aujourd'hui, sans prédateurs naturels, il fait de gros dégats et est classé nuisible.

 

Sa fourrure était très en vogue dans les année 50-60. on trouve beuacoup de manteaux ou de vestes d'occasion.

1057210[/snapback]

tu m'étonnes...mémé qui claque et paf on tombe sur ça dans les placards...

j'ai peur de ce qu'on va trouver quand les mémères de chez moi vont crever...

 

je sais pas si il vaut mieux brûler ça ou plutôt le revendre en espérant que ça fera de la concurrence à un trafiquant de peaux de bestioles...

 

dans les détails sordides, y'a aussi les peaux qui ont des noms tirés par les cheveux, mais qui sont des peaux d'animaux domestiques de chez nous, enlevés et massacrés...

 

il y a pas longtemps, des sacs entiers remplis de bêtes pas toujours mortes écorchées vives ont été retrouvés...des chats, des chiens...et qui correspondaient à des animaux perdus....

bref...ne pas acheter de fourrure! les vendeurs ne savent pas ce qu'il se passe en réalité (du moins j'espère) et inventeraient n'importe quoi pour nous vendre leurs merdes...j'ai couillonné plusieurs vendeuses comme ça en faisant mine d'être intéressée puis en faisant un mini scandale tongue.gifglare.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on pourra jamais empecher la vente de fourrures

 

mais je peux vous assurer, moi qui suis un peu plus agée, que le nombre de magasins de fourrures a plus que largement diminué.

pour une ville comme Dijon ou je vis, je crois qu'il n'y a plus qu'une seule boutique.c'est peut-être encore une de trop mais il y a 30 ans il y en avait 4 fois plus.....

Aujourd'hui, il faut être vigilant surtout sur les accessoires : cols, manches ou petits animaux reconstitués qui, souvent, sont en chat ou en chien importé de pays asiatiques.

 

quand au manteau en peau de souris !!!!!!! laugh.gif

vais peut-être garder les peaux de mes ratounes pour me faire une mini veste.....

 

AHHHHH une veste en peau de nu drole.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.