Aller au contenu

question sur un antibio...


ameth

Messages recommandés

voilà jai une ratte sous antibio, c'est du marbo... pour solution injectable,

sauf que je flippe de lui faire les piqures car je sais pas comment les faire,

je voulais savoir, si on peut donner par voie orale, est ce que c'est la meme chose?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne crois pas qu'on puisse donner oralement une solution injectable icon_cpasmafaute.gif

 

mais ce n'est pas très compliqué de leur injecter. Tu n'as personne qui peut te le tenir pendant que tu injectes ? ce serait peut-être un peu plus facile pour toi

 

chance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le véto ne t'a pas montré ?

C'est assez simple mais c'est vrai que ma première fois, j'ai bien stressé pour le faire. Ensuite, ça allait.

 

Au fait, pourquoi ne t'a-t'il pas donné cet antibio en solution buvable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

finalement après m'etre un peu plus renseigner il savère que cet antibio existe soit en liquide , soit en comprimé, donc je pense que la solution injectable c'est la meme chose que la solution buvable ... sauf que le veto la donne deja une fois préparée ;;;

je lui demanderai bien sur quand je le verrai et en mm tps pour les piqures

mais la toute seule je préfère pas tenter..

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la marbo à injecter= à avaler a priori confused07.gif

 

Mais ça pu tellement que c'est très dur de le donner tel quel (tu as quelle solution, celle 10% qui est jaune?).

 

Donc en général le rat arrive à en foutre la moitié à côté, c'est pas top pour la posologie.

 

Le faire en injectable, ça va plus vite et on est sure que la dose a été administrée.

 

 

Je te conseille avant de faire quoique ce soit de téléphoner demain à ton veto à la première heure et lui demander, si le rat peut attendre jusqu'à demain.

 

 

Je met un gros bemol parce que je ne voudrais pas ignorer un truc que je connais pas, donc tel veto. sinon au pir téléphone à une clinique veto de garde pour leur demander, si ils sont pas trop mufles et que tu leur explique bien, ils devraient te renseigner.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite question, au cas où ça m'arrive (prions pour notre salut innocent.gif ), si les ratous boudent une solution buvable pour l'odeur, est-ce qu'on peut mettre quelque chose dans l'eau comme du jus de fruis pour faire mieux passer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite question, au cas où ça m'arrive (prions pour notre salut  glare.gif ), si les ratous boudent une solution buvable pour l'odeur, est-ce qu'on peut mettre quelque chose dans l'eau comme du jus de fruis pour faire mieux passer?

1061257[/snapback]

voui voui voui!

on a tout un topic de recettes pour ça smile.gif cherche les recettes miracles dans la fonction recherche clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le probleme des injections c'est que cela provoque souvent des vilains réactions (sur tous les animaux d'ailleurs m'a dit mon véto).

1061389[/snapback]

 

 

 

c'est à nuancer.En tout cas sur le rat.

 

ça peut faire des ptites croutes, mais qui se réparent rapidement.

Quand un rat est très malades, mieux vaut lui sauver la vie en étant sur de pouvoir lui administrer la bonne dose d'antibio.

Parce que je vous assure, même dans du yaourt/jus de fruit, tout ce que vous voulez, le rat sent le produit ( qui pu vraiment le jus de pied concentré) et il a milles techniques pour pas le boire, même si on arrive par chance à mettre le produit dans la bouche ...

 

J'ai eu très peu de rat autour de moi à qui l'injection était pas du tout recommandée, à cause d'un problème de cicatrisation mais aussi de coagulation, qui provoque des lésions qui deviennent pas belles.

Ce cas est très rare.

 

 

 

Ceci dit faut savoir injecter, y'a déjà un ptit geste à apprendre. et puis après faut pouvoir, je comprend les gens qui ont un pb avec les aiguilles ou qui n'aime pas piquer leur rat icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'injection c'est aussi le dernier recours parfois.

 

Neris c'était IMPOSSIBLE de lui faire avaler les medocs. grosse panique, crise respi de peur, la cata... Donc bah injections.

 

Si c'est bienfait ca pose pas de problemes (meme si certains produits ont plus de chance de causer une petote nécrose que d'autres)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.