Aller au contenu

Accrocher un biberon dans cage


kaeL

Messages recommandés

bonsoir,

 

Je recherche une astuce, un bricolage facile pour faire tenir un biberon à l'inbtérieur de la cage assez bac c'est à dire au niveau du sol du bac en gros, mon Rominou arrivant dans un état tout pourrite il n'arrive plus vraiment à atteindre le biberon. Sachant que je ne veux pas percer le bac de la cage (je compte la revendre dans l'année)! Bref qui est inventif?? j'ai pas d'idée en ce moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même problème avec feu mon Kiwi, c'était dans une plexi

Ce que j'ai fait c'est du bricolage avec deux sortes de fil de fer accrochés au bib et passant entre le dessus et le bac de la plexi pour aller s'accrocher au système ventouses du bib initial

Sais pas si suis claire wacko.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais avec la litière, l'eau ne risque t elle pas de s'écouler? Car même avec la bille, des gouttes tombent. Enfin pour moi....

si ton biberon est comme tous les autres, tu dois avoir une diférence de diametre entre le réservoir et le bouchon. Dans ce cas, avec de la ficelle, tu la passe entre les deux parties du biberons et tu l'a fixe aux barreaux. Et tu fais de meme vers le haut du bib histoire de bien le maintenir contre la cage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hmmm jai pensé au système de l'attacher avec du fil de fer oui mais le hic c'est qu'il faut que je le protège pour pas que les deux neuneus ne trouent pas le biberon en le rongeant lol. Pour la pente douce je ne peux pas il est totalement paralysé du bas du corps donc il ne grimpe nulpart il se hisse encore un peu mais pas plus et c'est pour lui éviter ça que je veux mettre le biberon très bas en fait éviter de le fatigué =o/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J imagine qu avec une extension ( rallonge du bec ) en plastique les 2 autres vont se faire un plaisir de le manger ? Pis ça va goutter

 

Sinon reste la gamelle ou ramequin pas trop haut ms niveau "hygiene" c est pas top

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon veto m'a parlé d'un truc génial pour les malades et les tits vieux : l'eau gélifiée.

On en trouve en pharmacie toute prête ou à préparer avec une solution en poudre.

 

 

Je ne l'ai pas testé moi même, mais rien que l'idée me réjouit. Une amie l' a testée sur un rat en post op qui se trainait : le rat boit avec plaisir dans sa coupelle smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon bon ça tient pas dès que je teste un truc y a gros Wifi et Albus foufou qui virent tout à coup de tête, dents... rien ne leur résiste lol. Du coup je vais pencher pour l'eau gélifiée en attendant d'essayer de choper un biberon en verre déjà non rongeable... Est-ce que vous pensez que je peux la faire avec style eau+agaragar et si oui ca se conserve combien de jour au frais comme mélange?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et si tu protège ton bibi avec une bouteille en plastique vide ? tu coupe le haut de ta bouteille tu protège les bords avec de l'adhésif car ça coupe tu fais 2 petits trous pour y passe un fil de fer et hop , bibi protéger par la bouteille et hop dans la cage avec le fil de fer pour le maintenir.

 

je l'ai pas testé ce système, ça vient de me faire TILT dans la tête en lisant ton post tongue.gif mais bon je pense que ça devrai bien protégé le bibi un ptit temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la bouteille plastique ferait pas une journée ni le biberon dedans avec du grillage pareil il trouverait le petit morceau de plastique visible... ils rongent tout en ce moment les tunnels, les echelles, ils essayent même les chaines des tuyaux drole.gif Jai pensé aux trucs en verre ou en métal mais jai rien trouvé encore d'approprié. Là le bib actuel est déjà protégé pour qu'ils ne le rongent pas à travers les barreaux parce qu'ils m'en avaient bousillé 4biberons en 2jours arf. Qui qu'a un tube en ferailleeeeeee? lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'es sur que c'est bien des rats que tu as blink.gif

lol

sinon tu achete du plexi et tu fair une cloison carré pr le bib, avec plein plein plein de gros skotch sa devrai quand même resister un peut wacko.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les derniers jours de Kubrick, qui ne pouvait plus s'élever jusqu'au biberon, je lui avais fabriqué un "marchepied". J'ai découpé un fond de boîte de biscuits classique (genre tartelettes ou petit lu), j'ai mis dedans un étui de vieille cassette à bande (bien rigide) pour faire la première marche, et comblé le reste avec les morceaux de carton pour faire une deuxième marche. Ça lui permettait de se surélever la tête jusqu'au biberon en gardant ses quatre pattes en appui (les pattes arrière dans le bac, les pattes avant sur la deuxième marche), et il buvait bien tout seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.