Aller au contenu

mon rat a les oreilles bleues


bob

Messages recommandés

Nous pour te répondre correctement ou avec au moins une petite once de vérité on a besoin d'une photo ! Ton rat bleu-vert et dur a "imaginé" comme sa! Tu ne peut pas nous en mettre une???

 

Désoler j'avais pas vu ton dernier message enfin j'ai poster le mien un peu près en même tant que le tien ch'ui désoler blush.gifunsure.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 66
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Images hébergées

J'ai appelé un autre véto, qui me dit que c'est cardiaque, mais pareil, étrange qu'il n'ait pas d'autre symptomes que cette couleur bizarre et cette fatigue. Je suis dslée pour les photos, mais je n'ai pas d'appareil, et en plus, il faut vraiment écarter le pelage pour voir la couleur bleue...

Je file chez le véto pour montrer mon vieux Bob...

Et non, il n'est pas froid, il ne sent pas bizarre, il est vraiment comme d'hab, sauf qu'il dort beaucoup.

 

il a un an 1/2. D'après le dernier véto que j'ai eu au téléphone, les pb cardiaques sont fréquents.

 

Je file!

1066772[/snapback]

 

C'est bien tu as le bon réflexe.

 

Bon courage au loulou chance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dsl j'ai pas vu ton dernier message !

C'est vrai tu as bien fait de demander un second avis

Tiens nous au courant

Jespère que ça ira chance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*Envoi des ondes positives à ton loulou*

 

Le couleur bleu est une cyanose, ce qui veut dire qu'il n'y a pas assez d'oxygène qui arrive aux organes, et ça se manifeste aux extrémités (oreilles, doigts, orteils, bouche).

Celà peut être dur à un problème repsiratoire ou cardiaque.

 

C'est un signe assez grave, car qui dit pas assez d'oxygène aux organes, dit que le coeur, le rein, les poumons et tout le reste ne peut pas fonctionner normalement car pas assez d'énergie.

 

J'espère que ton veto va pouvoir le soigner.

 

Gros bisous à ton loulou chance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la vache! déjà que ça me faisait pas rire ce que je pensais des origines et conséquences du bleuissement......mais alors LA! c'est pire que déprimant... j'espère que c'est pas grand chose quand même pour le bibou chance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais c'est étonnant que s'est extrémités ne soient pas froides. parce que si le sang n'y viens plus parce qu'il va oxygéner des organes plus importants, il devrait se refroidir.

1066878[/snapback]

Oui c'est juste unsure.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

user posted image

 

 

Voila ce que donne un probleme cardiaque niveau couleur sur les pattes....

 

Et un probleme au foie (pas utile ici, mais c'est pour montrer que les "couleurs" ressortent bien)

 

user posted image

 

http://association.ratibus.free.fr/Ratibus...gies.php#ancre5

 

 

:/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Han ! Pardon, j'étais persuadée que le post datait d'il y a plus d'une heure ! Mea culpa !

 

Quoi qu'il en soit, j'envoie de bonnes ondes accompagnées de gratouilles à ton ratou !

 

@Ancalimë : merci pour les photos ! C'est un peu effrayant, mais surtout utile ! Je n'imaginais pas qu'un rat avait une peau qui marquait autant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il fait quelle temperature chez toi ?

 

parce que bon si il caille chez toi cela peut etre l'explication de pourquoi tu n'a pas l'impression que ses extremités sont froides...

Genre la j'ai les mains gelées (bon j'ai aussi le syndrome de reynaud donc ca joue) donc si je touche quelque chose a 30 degres je vais trouver ca chaud...

 

A tus pris sa temperature ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

rien à faire, c'est cardiaque... tant qu'il peut se nourrir, on voit comment ca évolue, et puis si rien ne change, il faudra prendre une décision... Pour l'instant, il ne mange que de la compote. Il est tout flébard. Par contre ce n'est pas du tout le même bleu que sur la photo... C'est plus du bleu turquoise...

Demain matin, j'irai voir mon véto habituel, et on verra avec lui comment abréger ce mal.

 

Merci pour vos messages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erf gros bisous au loulou, j'espère qu'il poura vivre avec ça, que ce n'est pas trop grave.

 

Pour info je travaille dans un service où les patients on des malformations du coeur, donc sont souvent cyanosés (bleus). Il y en a qui peuvent vivre toute leur vie avec, sans soucis particulier au repos, et d'autre où c'est grave, et qu'il faut opérer.

 

J'espère que ton loulou a une maladie pas trop grave.

 

Et ce n'est pas parce qu'il y a une cyanose qu'il y a obligatoirement un refroidissement, le sang passe toujours, mais il n'est pas assez chargé en oxygéné (c'est l'oxygène fixé sur l'hemoglobine qui donne la couleur rouge a sang).

 

Le refroidissement c'est si le sang ne passe plus beaucoup, donc la peau serait plutôt pâle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.