Aller au contenu

Mais COMMENT elle a fait?


morphine

Messages recommandés

Bonjour!

 

Bon je sais que ce sujet a été posté moult fois, et que j'ai des chances de me faire lyncher, mais je voudrais vraiment comprendre et là pour l'instant je sèche...

 

le 24 décembre, les bébés de Daizen étaient sevrés. Entre leurs 4 ieme et 5ieme semaine, j'ai séparé males et femelles, les miss restant das la volière de mes femelles, les mecs avec mes males dans la furet xl.

 

A leurs 6 semaines et quelques, les bébés sont tous partis, sauf une petite femelle, Porridge, qui n'a pas trouvé de famille.

 

Mi janvier, l'adoptante d'une des femelles , Posh, me contacte, pour me dire qu'elle se fait du souci, Posh a pas mal grossi. Elle m'envoie les photos, il est clair que Posh est enceinte et que vu le bidon, c'est pour bientot... son véto refuse de faire avorter la ratoune car grossesse trop avancée.

L'adoptante n'ayant pas de malou, c'est forcément chez moi que ça s'est passé.

Je lui promet de récupérer les bébés lors de la séparation des sexes, donc vers 4 semaines, et les faire adopter moi meme après sociabilisation avec mes adultes.

Ca ne m'arrange pas car il me reste deja une miss sur cette portée que je n'arrive pas à faire adopter par quelqu'un de sérieux et que donc je vais surement garder, mais c'est de ma faute donc il est normal que j'assume.

 

Mon hypothèse:

 

Les males et femelles sont dans la même pièce, elle est réservée aux rats. Tours les jours je les sors à tour de rôle. Parfois je quitte la pièce pour faire la vaisselle ou autre, la femelle a pu se faire saillir à travers les barreaux. Ce n'était jamais arrivé auparavant avec mes femelles adultes, mais bon elle n'a pas pu tomber enceinte toute seule, et aucun male ne s'est échappé.

 

 

Mais hier, surprise! Porridge, la femelle qui est toujours chez moi, me semble bien grosse... pas énorme, mais grosse. Elle est déjà grande pour son âge, mais là quand meme ça lui fait une petite bouée.

MAIS ce n'est pas possible!

Le 2 janvier ma mère m'a apporté des affaires d'équitation, selle, filet, protections etc.. que je devais garder chez moi jusqu'a ce que ma jument arrive en pension a coté de chez moi ( elle arrive cet aprem). J'ai remisé les affaires dans la pièce des rats, et pour éviter les rongeages intempestifs, je ne sors plus les ratoux en liberté, je les sors sur le canapé devant l'ordi avec moi, pas dans la meme pièce! donc aucun moyen pour elle d'avoir été sur la cage des males!!!

 

Dans le doute, je l'isole. Ce midi en rentrant du boulot, j'entend des pouics...

 

J'avoue, j'en ai pleuré. Je ne voulais vraiment pas de ce genre de surprise, je récupère les bébés de posh dans moins d'un mois, il va déjà falloir leur trouver des adoptants, et là une autre portée!!! De plus Porridge, comme Posh, étaient beaucoup trop jeunes et je pense au risque qu'elles ont encouru...

 

J'avais pris un rdv chez le véto pour Porridge cet apreml, je peux annuler...

 

Mais comment a t elle pu faire??

 

il y a un barreau en moins sur la voliere des filles, mais il date de deux semaines seulement, et Porridge est trop grosse pour passer.

 

Là je suis énervée, dégoutée, et ... encore énervée. Mes cages sont cadenassées, les barreaux ne sont pas super espacés!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même si la tête passait, ça aurait voulu dire qu'elle serait sortie, se serait fait saillir, et serait re rentrée... mais de toute façon pas possible car ça ne fait que deux semaines à peine que le trou est là, et là elle a accouché...

 

et il n'y a que mon homme qui peut rentrer dans la piece des rats, et il ne les manipule pas, et ma meilleure amie mais elle connait les femelles et les males, et ne ferait pas ce genre de betise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la furet XL parfois mes males arrivent à ouvrir,ce qui fait que j'ai bloqué les portes.

Ils auraient pas pu sortir eux et pas les nanas?

 

tu me fais flippée : j'ai mes rats EXACTEMENT dans les memes conditions de détentions que toi scared10.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la volière et la furet xl sont cadenassées!!

 

bon certes la furet xl est cadenassée sur la porte de devant , mais sur le dessus il y a une cage vide qui ne rentre pas dans mes armoires, donc a moins qu'un des males aie un coté Hulk et qu'il arrive a soulever le tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans la même situation que toi... Portée non voulue, un peu dur de comprendre comment la touille a pu passer entre les barreaux...

Le problème c'est qu'il faudrait savoir comment elle a fait, opur éviter que ça se reproduise icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ce à quoi il faut penser aussi, c'est pourquoi juste les petites ont porté, et pas les plus âgées.

1072234[/snapback]

 

 

Peut-être parce que c'est les seules qui arrivent (par X ou Y moyens) à se faufiler à travers les barreaux ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça pourrait pas être quelque chose qui se serait déroulé avant que tu ne sépare les sexes? Genre mâles très précoces confused07.gif

 

Autrement je vois pas sad.gif Parceque même mes petites femelles ne passent pas a travers les barreau de la tower (même genre de barreau que la XL)

 

Et personnellement une saillie à travers les barreaux j'y crois pas closedeyes.gif C'est tout un truc la saillie, il faut que le mâle cours après la femelle, qu'elle frétille, se cambre que le male la monte, etc... Donc pour moi c'est clair que c'est autre chose...

 

Durant les sorties ou bien un truc qui s'est passé avant la séparation des sexes...

 

ça remonte à combien de temps cette séparation d'ailleurs, combien de semaine? et les bébés de posh il sont nés quand?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 janvier: naissance des bébés de Posh

Donc la conception a du se faire autour du 20 décembre.

J'ai séparé les sexes juste après leurs 4 semaines, donc plutot vers le 15.

 

Ce n'est pas possible que les bébés soient consanguins frere/soeur car dans les bébés de posh il n'y a ni dumbo, ni husky, et que la moitié de rex.

Les frères de Posh sont tous rex, porteurs husky et dumbo.

 

 

C'est vrai que ce sont deux petites qui ont été fécondées, mais en meme temps en ce moment dans la cage il y a trois adultes, et trois petites (Aria, Dita, et Porridge) donc ça faisait une chance sur deux pour que ce soit une petite. Et encore, quand Posh et Polka etaient encore à la ratterie, ça faisait encore plus de probabilités.

 

Mais c'est vrai que ça peut être un indice.

 

 

 

La seule chose à laquelle je pense c'est:

Quandj'ai changé la cage des femelles, je les ai mises dans la cage d'isolement, qui est au dessus de celle des males. Les deux portes s'ouvrent en coulissant vers le haut.

 

Mais ce serait quand même tiré par les cheveux que la ratoune aie trouvé le moyen de faire coulisser la porte certes, mais se serait fait fécondée à travers les barreaux, puis serait retournée tranquillement dans sa cage sans explorer le reste de la pièce!! surtout que je me suis absentée seulement le temps de laver dans la salle de bain les étages et autres accessoires, ça ne prend pas des heures!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tes rattes sont la réincarnation de Marie!!

C'est vrai que c'est étrange cette histoire. Mais quand tu dis que tes rats ne sont pas hulk, notre première rattoune arrivait à ouvrir sa cage (en serrant 2 barreaux dans ses dents et en poussant le porte du museau) et à pousser le saladier plein de mandarines posé dessus.

Mais si toi, tu as un cadenas, c'est légèrement plus complexe à ouvrir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les bébés de posh sont tous standards, il y a des rex, des lisses, des topazes, des agoutis, et des noirs.

 

J'en ai donc déduit que le papa était Sushi, uni topaze standard lisse ( pas de husky donc ça eliminait ratoux sur 8, qui etaient huskys ou porteurs, ça ne laissait que 3 maloux,et Sushi est le seul à ne pas porter le dumbo, plus l'indice du topaze, on avait le fautif!)

 

mais là pas d'yeux rouges pour les bébés de Porridge, après on verra si il y a dumbos ou non, de huskys...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saillie à travers les barreaux je pense. C'est comme ça que je me suis retrouvée avec cinq portées non désirées une fois. scared10.gif

1072165[/snapback]

 

biologiquement et physiologiquement impossible drole.gifdrole.gif

 

en sachant où se trouve le vagin d'une femelle, et la longueur un pénis de rat en erection (pour l'avoir vu) . IMPOSSIBLE !!!

 

en sachant qu'aucun animal mis à par l'homme , ne se reporduit ventre a ventre. IMPOSSIBLE

 

 

soit ta femelle est passée à travers les barreaux d'une cage à lapin , soit quelqu'un l'y aura mis sans te le dire. à moins que ça soit toi .

 

sinon impossible drole.gifdrole.gif

 

sauf si ledit rat à un penis long de plus de 5 cm drole.gifdrole.gif (le rocco sifredi des rats drole.gifdrole.gif ) dejadehors.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.