Aller au contenu

La politesse et les rats


Flavia

Messages recommandés

Bien qu'ayant vécu en compagnie d'une rate pendant quatre ou cinq mois avant d'adopter Joy, je ne pense pas être très calée sur "ce qui se fait" et "ce qui ne se fait pas" avec la gent ratesque.

 

Donc j'ai des tas de questions idiotes à poser, si jamais vous avez des réponses moins idiotes que les questions, ça me va laugh.gif !

 

Est-ce-que ça se fait de :

 

- Mettre la main dans le nid de la bestiole quand elle dort dedans (pour voir s'il est dedans/vérifier qu'il est pas crevé/ simplement l'emmerder par amour) ?

 

- Toucher son ventre et sa queue (la secouer, la tripoter, ce genre de trucs marrants... pitié, épargnez-moi les jeux de mots, j'ai déjà assez honte comme ça scared10.gifclindoeil.gif ) ?

 

- Lui dire qu'il a un gros derrière et lui expliquer pendant cinq minutes pourquoi je suis convaincue que son derrière est énorme, me foutre de sa gueule quand il arrive pas à passer dans un tuyaux, bref, le prendre pour un débile contre son gré glare.gif ?

 

 

J'en avais deux tonnes encore, mais il se trouve que j'ai déjà tout oublié closedeyes.gif .

Merci !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!!!

 

Alors, pour ce qui est de mettre la main dans leur dodo pendant qu'elles dorment, ca m'arrive assez souvent de le faire mais surtout parce qu'elles ont l'air d'apprécier, ca cracotte de tout les côtés en général glare.gifwub2.gif mais je les réveille pas brutalement je leur fait des calins avec la main.

 

Sinon, oui je tripotte!!! tongue.gif Et oui il m'arrive de leur parler bizarrement laugh.gif après j'ai pas de problème de derrière avec mes filles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ça dépends du rat non? Les rats "mangeurs de mains", faut peut-être éviter... Je sais pas, faudrait qu'un propriétaire d'un rat de ce genre témoigne! tongue.gif

 

En tout cas, ceux que j'ai eu ont toujours apprécié (sauf Jack le dormeur à la belle étoile, qui était plutôt tétanisé qu'autre chose). D'ailleurs je l'ai fait pas plmus tard que ce matin à Alex, qui semblait avoir la flemme de vouloir sortir de petit matin, et il a craquotté comme un fou (genre avec les yeux qui s'exorbitent et tout! tongue.gif ) wub2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien qu'ayant vécu en compagnie d'une rate pendant quatre ou cinq mois avant d'adopter Joy, je ne pense pas être très calée sur "ce qui se fait" et "ce qui ne se fait pas" avec la gent ratesque.

 

Donc j'ai des tas de questions idiotes à poser, si jamais vous avez des réponses moins idiotes que les questions, ça me va  laugh.gif  !

 

Est-ce-que ça se fait de :

 

- Mettre la main dans le nid de la bestiole quand elle dort dedans (pour voir s'il est dedans/vérifier qu'il est pas crevé/ simplement l'emmerder par amour) ?

 

 

Ca se fait mais pas comme une brute quand meme  laugh.gif  Perso je parle, je dis le nom du rat, et ensuite je fais une petite caresse tranquille. Gare si le rat est un peu speed ou peureux a pas lui faire peur.

 

- Toucher son ventre et sa queue (la secouer, la tripoter, ce genre de trucs marrants... pitié, épargnez-moi les jeux de mots, j'ai déjà assez honte comme ça  scared10.gif  clindoeil.gif  )  ?

Bha wé. Perso je les malaxe n'importe comment, sont habitués et du coup c'est pas un stress pour eux. C'est meme plutot a faire comme ca apres c'est pas des rats chiants.

 

- Lui dire qu'il a un gros derrière et lui expliquer pendant cinq minutes pourquoi je suis convaincue que son derrière est énorme, me foutre de sa gueule quand il arrive pas à passer dans un tuyaux, bref, le prendre pour un débile contre son gré  innocent.gif  ?

 

Depuis quand on passe pas pour un débile en disant "mais non tu es pas grosse, tu as des os lourds!!" tongue.png Si je notais ttes les conneries que je leur sort... xD

 

J'en avais deux tonnes encore, mais il se trouve que j'ai déjà tout oublié  closedeyes.gif .

Merci !

1084179[/snapback]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ça dépends du rat non? Les rats "mangeurs de mains", faut peut-être éviter... Je sais pas, faudrait qu'un propriétaire d'un rat de ce genre témoigne! 

 

Ah de mon côté c'est des mangeuses de mains mais en mode lechouilles tongue.gif

C'est vrai que j'ai de la chance, elles n'ont pas peur du tout, faut dire que je l'ai toujours fait alors peut être l'habitude et faut dire qu'elles sont loin d'être peureuses!!! smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien qu'ayant vécu en compagnie d'une rate pendant quatre ou cinq mois avant d'adopter Joy, je ne pense pas être très calée sur "ce qui se fait" et "ce qui ne se fait pas" avec la gent ratesque.

 

Donc j'ai des tas de questions idiotes à poser, si jamais vous avez des réponses moins idiotes que les questions, ça me va  laugh.gif  !

 

Est-ce-que ça se fait de :

 

- Mettre la main dans le nid de la bestiole quand elle dort dedans (pour voir s'il est dedans/vérifier qu'il est pas crevé/ simplement l'emmerder par amour) ?

 

Tant que tu le fais en douceur, histoire de ne pas trop les réveiller en sursaut happy.gif

Les miennes ont tendance à adorer les papouilles dans le hamac, mais c'est vrai qu'il y a une dont je me méfie, parce qu'elle aura tendance à mordre si elle est réveillée en sursaut.

- Toucher son ventre et sa queue (la secouer, la tripoter, ce genre de trucs marrants... pitié, épargnez-moi les jeux de mots, j'ai déjà assez honte comme ça  scared10.gif  clindoeil.gif  )  ?

 

C'est bien de les tripoter dans tous les sens, en cas de bobo plus tard, ils auront l'habitude et se laisseront faire  tongue.gif

 

- Lui dire qu'il a un gros derrière et lui expliquer pendant cinq minutes pourquoi je suis convaincue que son derrière est énorme, me foutre de sa gueule quand il arrive pas à passer dans un tuyaux, bref, le prendre pour un débile contre son gré  glare.gif  ?

 

t'inquiète, t'es pas la seule à dire n'importe quoi à tes rats  drole.gif

 

J'en avais deux tonnes encore, mais il se trouve que j'ai déjà tout oublié  closedeyes.gif .

Merci !

1084179[/snapback]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concombre je le traite de vieille teub de curé alors...

 

par contre je mets pas la main dedans directement, sauf pour les faire iech, je fais un pitit bruit pour qu'ils captent qu'ya un truc nouveau (mais yen a quand ils dorment ils dorment!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'suis tyrannique avec mes rats drole.gif Sincèrement, quand j'ai envie de laver la cage ou de les câliner, qu'ils dorment ou pas, j'en ai rien à faire... Du coup, j'ai des rats calés sur mon rythme de vie, qui ouvrent les yeux quand moi je me lève, quand je pars en cours ils doivent certainement roupiller, mais quand je rentre ils sont frais smile.gif Et le soir je les épuise et au moins la nuit ça ronfle et j'ai pas les bruits déments de rats qui vivent la nuit (bon, ça arrive hein, mais souvent je gueule un coup et voilà)...

Mes rats, en fait, je les considère un peu comme des humains amis je crois. J'suis pas tout le temps après à les emmerder hein, je dis pas ça, mais je me gêne pas pour en choper un quand je veux, j'ai jamais eu de soucis à mettre ma main dans un tas pour les tripatouiller...

Si, une fois, j'ai surpris Tetsuo-te alors qu'elle dormait, elle était dans sa période conne, ben mon doigt s'en souvient, mais sinon, jamais aucun problème...

 

Et je les insulte aussi drole.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mettre la main quand il dort je ne le fais pas, mettre la main dans la cage tout court en fait parce que il est très dominant et territorial il attaque ma main! (alors que dehors c'est une vraie chochote)

 

chipoter à sa queue ça a pas l'air de le déranger, mais le ventre il aime pas du tout

ce qu'il a dore c'est les gratouilles sur la tête et dans le cou

 

 

se moquer de lui... je fais ça tout le temps!!! laugh.gif oui il a un gros cul mais c'est pour ça que je l'aime il le sait wub2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui à tout. tongue.png

 

Un bémol pour la première question : avertis-les avant que c'est toi, parles-les, certaines ne sont pas fraiches au réveil ou peuvent être surprises, et donc pourraient te pincer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem chez moi, ils sont tripoter a tout bout de champs, je leur dis des "mots d'amour" laugh.gif et jamais ils n'ont eu l'air de ne pas aimer ça xD

 

Par contre si tes rats ressemble aux miens quand ils dorment, meme en les prevenant fait bouger le hamac s'ils sont dedans ou autre chose, car les miens meme s'il ne me mordent pas ni meme pincer, ils leur arrive d'etre surpris alors que je les appel leur parle et tout...... C'est juste qu'ils ont le sommeil plutot lourd, et a par si j'appel pour la bouffe y en a pas hein qui bouge drole.gif

 

Voila je veux pas te faire peur hein, faut juste voir avec eux, s'ils sont dur de la feuille fait bouger quelque chose a coter avant, s'ils mordent pas ça leur evitera quand meme une tite frayeur au reveil happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien qu'ayant vécu en compagnie d'une rate pendant quatre ou cinq mois avant d'adopter Joy, je ne pense pas être très calée sur "ce qui se fait" et "ce qui ne se fait pas" avec la gent ratesque.

 

Donc j'ai des tas de questions idiotes à poser, si jamais vous avez des réponses moins idiotes que les questions, ça me va  laugh.gif  !

 

Est-ce-que ça se fait de :

 

- Mettre la main dans le nid de la bestiole quand elle dort dedans (pour voir s'il est dedans/vérifier qu'il est pas crevé/ simplement l'emmerder par amour) ?

 

Alors je confirme les dires des précédentes réponses, se méfier des croqueurs de gros doigts >_< en ce qui me concerne ma grosse dort dans son hamac mais sa nouvelle coloc est plutot du genre emmitouflée dans sa tite casba et les mains baladeuses, elle sait y remédier (avec amour xD) clindoeil.gif

 

- Toucher son ventre et sa queue (la secouer, la tripoter, ce genre de trucs marrants... pitié, épargnez-moi les jeux de mots, j'ai déjà assez honte comme ça  scared10.gif  clindoeil.gif  )  ?

Les miennes adoooooorent! mon feu gros norbert aussi T_T les gratte gratte son bidon, son ptit menton sa trutruffe sa grosse queue en ver de terre qui gratouille dahhhh ils en raffollent! (si si! tongue.gif)

 

- Lui dire qu'il a un gros derrière et lui expliquer pendant cinq minutes pourquoi je suis convaincue que son derrière est énorme, me foutre de sa gueule quand il arrive pas à passer dans un tuyaux, bref, le prendre pour un débile contre son gré  glare.gif  ?

 

Mon gros d'amour! voui tu es gros beau zinzin! (et oui mon feu zinzin...l'aimait ce genre d'ADORABLES compliments....l'en grinçait d'extase...en ce qui concerne mes fifilles, elle préfèrent les "jolies demoiselles de toute ma vie!" ou les "fifilles d'amours que vous etes beeeellllles!"

Tant de choses a dires de nos bébés jolis gentils....

J'en avais deux tonnes encore, mais il se trouve que j'ai déjà tout oublié  closedeyes.gif .

Merci !

Donc oilou c'est ainsi que j'apporte ma contribution aux petites questions utiles ratounesques =) bisous!

1084179[/snapback]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mettre la main dans le lit de ses rats, ça se fait si :

 

- effectivement on ne le surprend pas

- il a bien conscience que le dominant de son monde (et pas juste de sa colonie) c'est nous.

- Leur nid c'est chez eux. Les rats n'aiment pas les intrusions sur leur territoire et encore moins dans leur nid.

Il ne faut pas le faire si on porte un déguisement de chat ou de furet.

Inversement, le rat ne doit pas venir nous gratter la tête dans notre lit, en encore moins si celui-ci est déguisé en chat ou en furet.

 

Les faire chier Leur tripoter le ventre ça se fait :

 

- parce qu'ils le font aussi entre eux par jeu (heu... ou non d'ailleurs) pour affirmer leur dominance vis à vis d'un congénère. Lorsqu'on leur tripote le ventre, on les domine. Du coup, ils y réfléchiront à deux fois avant de remettre en cause notre dominance, ils attendront qu'on soit vieux ou malade pour faire ça, mais en attendant ça évite qu'ils nous virent de notre propre maison pour aller dormir dans notre lit, piller le frigo et manger les meubles (j'ai été dominé pendant 3 ans par un rat à qui j'avais pas assez gratté le ventre, c'est très dur).

 

Les traiter de gros-cul ça se fait :

 

- si ses congénères n'ont pas tous un gros-cul. Sinon ils n'auront aucun moyen de discerner ce qu'est réellement un gros-cul et ils vont vous rire au nez.

 

- si ils passent leur temps affalés dans leur hamac à manger des biscuits. Si c'est un problème génétique, il ne faut pas se moquer.

 

- si ils ne sont pas grossiers, auquel cas ils pourraient retourner le compliment lorsque vous recevez des invités, comme par exemple belle-maman, exprès pour vous mettre dans l'embarras.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les faire chier Leur tripoter le ventre ça se fait :

 

- parce qu'ils le font aussi entre eux par jeu (heu... ou non d'ailleurs) pour affirmer leur dominance vis à vis d'un congénère. Lorsqu'on leur tripote le ventre, on les domine. Du coup, ils y réfléchiront à deux fois avant de remettre en cause notre dominance, ils attendront qu'on soit vieux ou malade pour faire ça, mais en attendant ça évite qu'ils nous virent de notre propre maison pour aller dormir dans notre lit, piller le frigo et manger les meubles (j'ai été dominé pendant 3 ans par un rat à qui j'avais pas assez gratté le ventre, c'est très dur).

 

 

1085967[/snapback]

 

t'es sérieu(se) en disant ça?

 

parce que dans ce cas alors on peut considérer que mon gaspard-adoré me domine.. c'est peut-etre inquiétant... unsure.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et non drole.gif

 

Oui lorsqu'on les mets sur le dos pour leur tripoter le ventre, il s'agit d'un acte de soumission... par jeu. Lorsqu'on les mets sur le dos en leur appuyant le thorax et en leur soufflant dessus, c'est aussi un acte de soumission, sauf que là ça rigole plus.

 

Oui, je me suis (volontairement) laissé dominer et envahir par un de mes rats qui avait prit possession de mon appartement, de ma vie.

 

Non, ils vont pas tous devenir des délinquants si on leur gratte pas le ventre. smile.gif

Mais effectivement cette technique est souvent employée depuis le plus jeune âge des rats, pour les rendre plus dociles (parce que y'en a, à l'adolescence qu'est ce qu'ils sont cons !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou!!

 

-Alors pour ne pas qu'ils fassent "une attaque" scared10.gif , je ne les touches jamais quand ils dorment sans préparer le terrain.

En gros, si j'ai besoin de les réveiller pour nettoyer la cage ou pour les y faire rentrer, je les appelles par leur noms et met ma main devant leur nez pour qu'il me sente, et là ils se réveillent "tranquilos".

C'est vrai que parfois ça les embêtes mais au moins c'est fait en douceur.

 

-Les tripoter??? wub2.gif Ils en ont trop marre , depuis tout petit je les attrape, les retourne, les gratouille, les chatouille, et jamais ils ne m'ont pincé ni mordu, quand ils n'en peuvent plus ils fuient! bye2.gif Même mon véto était surpris que je puisse les "manipuler" ainsi.

 

-Ah!!! Quand je leur parle mon chéri dit que je suis "gaga" et je reconnais on se demande parfois si on ne vit pas chez eux!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.