Aller au contenu

ADOPTER UNE RATE EN SPA ?


tolkien

Messages recommandés

Bonjour,

je suis comme vous je pense une passionnée des rats depuis 9 mois depuis que j'ai adopté mon petit ratatouille mâle !! il est adorable, affectueux un amour ! ce jour j'ai closedeyes.gifu une petite ratoune trouvée dans une cave et personne ne l'adopte ! et j'ai envi de craqué mais à condition de la faire stériliser : je ne vois pas d'autre solution car je ne veux pas être envahie de ratounets à jplacer !!! mais j'ai peur également de maladie trasmissible car nous ne savons pas d'ou vient cette ratoune ; elle a été piégée dans une cave et amenée à la spa ! elle a environ 9 mois je pense et à l'air plutôt sympa ! c'est unej petite rate domestique blanche jà cape noire ! que faire ! la laisser la bas et elle fera sa petite vie ou lui donner un ami pour finir ses jours avec beaucoup d'amour : merci d'avancej pour vos conseils et honnêtement je ne veux pas prendre des risques de contamination pour mon amour de ratatouille mon petit mâle ; il n'y a que vous qui puissiez m'aider un jpeu ! j'attends vos réponses !! j'attends vos bonnes idées ! pour une stérilisation connaissez vous le prix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deja quarantaine STRICTE obligatoire.

 

Le mieux serait qu'elle fasse 15 jours/3 semaines chez une personne sans rats, et si tout va bien alors tu la ramène chez toi.

 

Ensuite la stérilisation chez la femelle c'est une opération lourde, avec tout ce que ca comporte de risques. C'est donc mettre sa vie en danger, "juste" pour la faire vivre avec ton male.

 

D'un coté c'est pour pas la laisser la bas et c'est bien, d'un autre c'est quand meme lui faire prendre de biens grands risques pour une solution de facilité.

 

Le mieux ca serait de prendre un pote male a ton rat (bah oui un rat seule ca s'ennuie) et si jamais tu la prennais, c'est dans une autre cage, avec une copine fille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il est trop risqué de l'adopter, a moin que tu souhaite deux cages et deux rats en plus pour tenir compagnie a chacun..

Car la sterilisation pour la femelle ou pour le male c'est bcp trop risqué...

En cherchant bien tu pourrais trouver un malou pour tenir compagnie au tien.

tu devrais jeter un oeil sur le forum RESCUE, il y a beaucoup de rats qui cherchent une famille clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi que tu décide concernant la stérilisation/castration il te faudra de toute façon faire une bonne quarantaine avant de mettre tes rats en contact.

 

Et si tu respecte cela correctement, le risque de transmission sera amoindri (je ne parle pas du risque zéro, car pour moi il n'existe pas).

 

Après, en ce qui concerne la castration/stérilisation il faut bien te renseigner. Car ce ne sont pas des opérations mineures, et les risques sont à prendre en considération.

Il faut bien peser le pour et le contre, bien se renseigner, en discuter avec un bon véto capable de faire une telle opération.

 

N'hésite pas à parcourir le fofo, à utiliser la fonction recherche pour la castration/stérilisation, ainsi que pour la quarantaine.

Tu peux également faire un tour dans les articles du forum qui abordent pas mal de sujets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deja quarantaine STRICTE obligatoire.

 

Le mieux serait qu'elle fasse 15 jours/3 semaines chez une personne sans rats, et si tout va bien alors tu la ramène chez toi.

 

Ensuite la stérilisation chez la femelle c'est une opération lourde, avec tout ce que ca comporte de risques. C'est donc mettre sa vie en danger, "juste" pour la faire vivre avec ton male.

 

D'un coté c'est pour pas la laisser la bas et c'est bien, d'un autre c'est quand meme lui faire prendre de biens grands risques pour une solution de facilité.

 

Le mieux ca serait de prendre un pote male a ton rat (bah oui un rat seule ca s'ennuie) et si jamais tu la prennais, c'est dans une autre cage, avec une copine fille

1088149[/snapback]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

g

Quoi que tu décide concernant la stérilisation/castration il te faudra de toute façon faire une bonne quarantaine avant de mettre tes rats en contact.

 

Et si tu respecte cela correctement, le risque de transmission sera amoindri (je ne parle pas du risque zéro, car pour moi il n'existe pas).

 

Après, en ce qui concerne la castration/stérilisation il faut bien te renseigner. Car ce ne sont pas des opérations mineures, et les risques sont à prendre en considération.

Il faut bien peser le pour et le contre, bien se renseigner, en discuter avec un bon véto capable de faire une telle opération.

 

N'hésite pas à parcourir le fofo, à utiliser la fonction recherche pour la castration/stérilisation, ainsi que pour la quarantaine.

Tu peux également faire un tour dans les articles du forum qui abordent pas mal de sujets.

1088154[/snapback]

 

merci de votre réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi que tu décide concernant la stérilisation/castration il te faudra de toute façon faire une bonne quarantaine avant de mettre tes rats en contact.

 

Et si tu respecte cela correctement, le risque de transmission sera amoindri (je ne parle pas du risque zéro, car pour moi il n'existe pas).

 

Après, en ce qui concerne la castration/stérilisation il faut bien te renseigner. Car ce ne sont pas des opérations mineures, et les risques sont à prendre en considération.

Il faut bien peser le pour et le contre, bien se renseigner, en discuter avec un bon véto capable de faire une telle opération.

 

N'hésite pas à parcourir le fofo, à utiliser la fonction recherche pour la castration/stérilisation, ainsi que pour la quarantaine.

Tu peux également faire un tour dans les articles du forum qui abordent pas mal de sujets.

1088154[/snapback]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je fais un essai car je n'ai l'habitude des blogs  et je n'arrive pas à envoyer mon message !

1088186[/snapback]

bonsoir à tous et je suis très touchée de votre gentillesse pour vos réponses si rapides ! je suis un peu triste car je voulais tirer d'affaire cette mignonnette ratoune mais je dois rester raisonnable et je ne souhaite pas mettre ses jours en danger ! cela fait deux mois qu'elle est à la spa et personne ne s'interesse à elle ! bon je suis déçue mais je vais penser à mon ratatouille ! on m'a fait comprendre qu'un rat s'ennuyait seul, sachez que je connais bien le rat depuis 9 mois, j'avalle tous les ouvrages concernant les rats (rien sur les opérations !) et je connais bien leur fonctionnement : j'adore les animaux, j'ai un whippet, deux callopsites et mon raton ! (le bb de la maison) je me sens ridicule d'aimer un rat comme cela, mais je ne jpeux m'en empêcher ! j'ai des liens très étroits avec mes animaux qui font partie intégrante de ma maison ! on leur parle très souvent et de ce fait une complicité extraordinaire s'établit en nous ! ratatouille ne s'ennuie pas ! (je pense !) dès qu'il se réveille il sort de sa cage, il reste en semi liberté sur un terriroire délimité, avec desjeux, etc..... mais c'est un grand fénéant ! il adore les jpapouilles et adore se reposer ! je stimule un max pour le faire bouger ! par contre il est hyper calin ; en quelques phrases voilà après 9 mois passés avec un rat ce que je suis devenue : une passionnée des ratons ! je m'étonne encore ! d'autre jpart, j'ai un whippet avec qui il s'entend bien (pas d'agressivité du tout) et les callopsittes il rentre parfois dans leur cage et ils ne disent rien ! je suis là bien sûre pour surveillance ! ils sont habitués les uns aux autres et les relations sont sereines et harmonieuses ! c'est là la magie de l'amour que l'on peut donner aux animaux ! c'est magnifique à voir ! le matin le mâle callopsite vient sur mon épaule pour son pain (il est répétiteur), le rat pour son petit déj également et mon chien quémande une gourmandise ! c'est trop super ! bon je ne vais pas vous raconter ma vie mais cela me fait du bien suite à ma petite déception pour la petite ratoune que je ne jpourrai pas adopter !

j'embrasse très sincèrement tout ceux qui ont jrépondu jà mon appel et je reviendrai sur ce site !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que tu peux faire, c'est l'accueillir et lui trouver un adoptant ayant des rates. Peu de SPA sont équipés pour les rongeurs et il faut un bénévole qui s'en occupe (or, avec tous les chiens/chats déjà en refuge, je doute qu'elle soit beaucoup manipulée :? ).

Ou passer le mot aux raotuphiles de ta région comme quoi il y a une mignonne ratoune à cette SPA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que tu peux faire, c'est l'accueillir et lui trouver un adoptant ayant des rates. Peu de SPA sont équipés pour les rongeurs et il faut un bénévole qui s'en occupe (or, avec tous les chiens/chats déjà en refuge, je doute qu'elle soit beaucoup manipulée :? ).

Ou passer le mot aux raotuphiles de ta région comme quoi il y a une mignonne ratoune à cette SPA.

1088231[/snapback]

effectivement, cette rate est placée au milieu d'un dizaine de cages de chats! la pauvre ! j'espère qu'elle ne stresse pas trop ! sinon, bien sûre vous avez raison il faudrait trouver des ratophiles dans la région mais je connais que "moi" !!! les gens me trouvent presque ridicule d'aimer les rats ainsi ! je n'ai donc aucun contact avec des gens aimant ces petites betes !!!! c'est bien dommage ! alors la petite rattoune je ne sais pas du tout comment aider à la placer ! les animaux n'ont pas l'air malheureux mais ils ne connaissent pas le fonctionnement du rat ! en tout cas les tophiles ne courent pas les rues !!!!! j'habite en campagne et je peux vousdire qu'ils font la chasse aux rats !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.